Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle

4 participants

Aller en bas

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Empty [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle

Message  Mohus Dim 21 Jan 2024 - 17:16

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Img_2015
[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Img_2016[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Img_2015
[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Img_2016[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Img_2015
[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Img_2016
Bonjour les flatistans coucou
 En démontant la béquille centrale de ma R80/7 de 1980, je suis surpris de son état.
En effet, les anciens propriétaires ont bidouillée la béquille centrale en coupant par une tronçonneuse la moitié de tube droit qui touche le sol une fois la moto est mise sur cette béquille centrale confused . Il s'agit d'une coupe longitudinale de tube courbé de pieds droit de béquille.  Arrow
Cette partie coupée touche la pédale de frein arrière lorsque la béquille est rangée .
D'ailleurs, auparavant, j'ai constaté un problème avec l'allumage inexpliqué et des fois allumage permanent du feu du stop, comme si la pédale de frein est appuyée en permanence alors que la dite pédale est au repos (rangée) biker .
Je me demande si la béquille installée est la béquille d'origine de la série/7 de 1980?
Si non, comment la remettre convenablement ?
J'ai mis des photos, j'espère qu'elles sont visibles.
Merci


Dernière édition par Mohus le Dim 21 Jan 2024 - 17:37, édité 1 fois
Mohus
Mohus


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Empty Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle

Message  Tofgasp Dim 21 Jan 2024 - 17:21

On ne voit pas les photos, et normalement béquille déployée seules les parties incurvées touchent le sol. ,Difficile donc de comprendre ce dont tu parles.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Empty Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle

Message  Phil... Dim 21 Jan 2024 - 17:22

Bonjour,

moi, j'irais sur realOEM,

 ...ICI...
 
avec le n° de série, tu vois vite la béquille.

saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Empty Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle

Message  Mohus Dim 21 Jan 2024 - 17:46

Tofgasp a écrit:On ne voit pas les photos, et normalement béquille déployée seules les parties incurvées touchent le sol. ,Difficile donc de comprendre ce dont tu parles.
Bonne remarque Tofgasp merci
Je viens de mettre les photos, même en triple suite à un double clic. Oui effectivement c'est la partie incurvée du côté droit de la béquille.
Mohus
Mohus


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Empty Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle

Message  Tofgasp Dim 21 Jan 2024 - 18:12

Ça paraît être une béquille d'origine, avec l'usure classique au point d'appui et la perte de l'extrémité.
À moins que tu ne sache souder et encore si le reste n'est pas trop bouffé par la rouille, il y a possibilité de manchonner un bout de tube et remettre une petite plaque

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Empty Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle

Message  bougebb Dim 21 Jan 2024 - 19:22

Bonjour. J ai eu le même problème de feu stop allumé constamment. Dans mon cas, la butée censée appuyer sur le contacteur de feu stop arrière était en appui a côté du bouton poussoir car la pédale a du jeu axial. De ce fait, le feu stop était allumé constamment indépendamment de la manœuvre de la pédale. Il suffit de souder une rondelle plus large au bout du contact pour que celui-ci appuie sur le bouton poussoir. En appuyant sur la pédale, on libère le contacteur et le feu s allume. Attention si le feu reste allumé constamment, le cabochon peut fondre.
bougebb
bougebb


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Empty Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle

Message  Mohus Mar 23 Jan 2024 - 18:51

bougebb a écrit:Bonjour. J ai eu le même problème de feu stop allumé constamment. Dans mon cas, la butée censée appuyer sur le contacteur de feu stop arrière était en appui a côté du bouton poussoir car la pédale a du jeu axial. De ce fait, le feu stop était allumé constamment indépendamment de la manœuvre de la pédale. Il suffit de souder une rondelle plus large au bout du contact pour que celui-ci appuie sur le bouton poussoir. En appuyant sur la pédale, on libère le contacteur et le feu s allume. Attention si le feu reste allumé constamment, le cabochon peut fondre.
Le problème que j'ai est différent. En faite, lorsque la béquille centrale est rangée, celle-ci touche une partie de la pédale de frein. Et lorsque la béquille touche la pédale de frein, cette dernière est empêchée de reprendre sa position de repos et reste comme s'il y'a une légère pression sur elle. L' 'ex-proprio a constaté que les deux pièces se chevauchent, puis il a coupé une partie de tube de la partie incurvée de la béquille. 
Ce problème est-il lié à une mauvaise béquille ou à un problème d'usure ou ...?
Mohus
Mohus


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Empty Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle

Message  Mohus Mar 23 Jan 2024 - 18:58

Phil... a écrit:Bonjour,

moi, j'irais sur realOEM,

 ...ICI...
 
avec le n° de série, tu vois vite la béquille.

saispas
J'ai bien regardé. La béquille centrale semble la bonne sur la photo. Mais les dimensions sont pas mentionnées sur le site et que la référence n'est pensionnée sur la béquille.
Mohus
Mohus


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Empty Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle

Message  Phil... Mar 23 Jan 2024 - 19:35

Mohus a écrit:
Phil... a écrit:Bonjour,

moi, j'irais sur realOEM,

 ...ICI...
 
avec le n° de série, tu vois vite la béquille.

saispas
J'ai bien regardé. La béquille centrale semble la bonne sur la photo. Mais les dimensions sont pas mentionnées sur le site et que la référence n'est pensionnée sur la béquille.

je parle du n° de série de la moto,
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle Empty Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum