[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle
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[R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle
Bonjour les flatistans
En démontant la béquille centrale de ma R80/7 de 1980, je suis surpris de son état.
En effet, les anciens propriétaires ont bidouillée la béquille centrale en coupant par une tronçonneuse la moitié de tube droit qui touche le sol une fois la moto est mise sur cette béquille centrale . Il s'agit d'une coupe longitudinale de tube courbé de pieds droit de béquille.
Cette partie coupée touche la pédale de frein arrière lorsque la béquille est rangée .
D'ailleurs, auparavant, j'ai constaté un problème avec l'allumage inexpliqué et des fois allumage permanent du feu du stop, comme si la pédale de frein est appuyée en permanence alors que la dite pédale est au repos (rangée) .
Je me demande si la béquille installée est la béquille d'origine de la série/7 de 1980?
Si non, comment la remettre convenablement ?
J'ai mis des photos, j'espère qu'elles sont visibles.
Merci
Dernière édition par Mohus le Dim 21 Jan 2024 - 18:37, édité 1 fois
Mohus
Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle
On ne voit pas les photos, et normalement béquille déployée seules les parties incurvées touchent le sol. ,Difficile donc de comprendre ce dont tu parles.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle
Bonjour,
moi, j'irais sur realOEM,
...ICI...
avec le n° de série, tu vois vite la béquille.
moi, j'irais sur realOEM,
...ICI...
avec le n° de série, tu vois vite la béquille.
Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle
Bonne remarque Tofgasp merciTofgasp a écrit:On ne voit pas les photos, et normalement béquille déployée seules les parties incurvées touchent le sol. ,Difficile donc de comprendre ce dont tu parles.
Je viens de mettre les photos, même en triple suite à un double clic. Oui effectivement c'est la partie incurvée du côté droit de la béquille.
Mohus
Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle
Ça paraît être une béquille d'origine, avec l'usure classique au point d'appui et la perte de l'extrémité.
À moins que tu ne sache souder et encore si le reste n'est pas trop bouffé par la rouille, il y a possibilité de manchonner un bout de tube et remettre une petite plaque
À moins que tu ne sache souder et encore si le reste n'est pas trop bouffé par la rouille, il y a possibilité de manchonner un bout de tube et remettre une petite plaque
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle
Bonjour. J ai eu le même problème de feu stop allumé constamment. Dans mon cas, la butée censée appuyer sur le contacteur de feu stop arrière était en appui a côté du bouton poussoir car la pédale a du jeu axial. De ce fait, le feu stop était allumé constamment indépendamment de la manœuvre de la pédale. Il suffit de souder une rondelle plus large au bout du contact pour que celui-ci appuie sur le bouton poussoir. En appuyant sur la pédale, on libère le contacteur et le feu s allume. Attention si le feu reste allumé constamment, le cabochon peut fondre.
bougebb
Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle
Le problème que j'ai est différent. En faite, lorsque la béquille centrale est rangée, celle-ci touche une partie de la pédale de frein. Et lorsque la béquille touche la pédale de frein, cette dernière est empêchée de reprendre sa position de repos et reste comme s'il y'a une légère pression sur elle. L' 'ex-proprio a constaté que les deux pièces se chevauchent, puis il a coupé une partie de tube de la partie incurvée de la béquille.bougebb a écrit:Bonjour. J ai eu le même problème de feu stop allumé constamment. Dans mon cas, la butée censée appuyer sur le contacteur de feu stop arrière était en appui a côté du bouton poussoir car la pédale a du jeu axial. De ce fait, le feu stop était allumé constamment indépendamment de la manœuvre de la pédale. Il suffit de souder une rondelle plus large au bout du contact pour que celui-ci appuie sur le bouton poussoir. En appuyant sur la pédale, on libère le contacteur et le feu s allume. Attention si le feu reste allumé constamment, le cabochon peut fondre.
Ce problème est-il lié à une mauvaise béquille ou à un problème d'usure ou ...?
Mohus
Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle
J'ai bien regardé. La béquille centrale semble la bonne sur la photo. Mais les dimensions sont pas mentionnées sur le site et que la référence n'est pensionnée sur la béquille.Phil... a écrit:Bonjour,
moi, j'irais sur realOEM,
...ICI...
avec le n° de série, tu vois vite la béquille.
Mohus
Re: [R80/7]: identifier la béquille centrale appropriée du modèle
Mohus a écrit:J'ai bien regardé. La béquille centrale semble la bonne sur la photo. Mais les dimensions sont pas mentionnées sur le site et que la référence n'est pensionnée sur la béquille.Phil... a écrit:Bonjour,
moi, j'irais sur realOEM,
...ICI...
avec le n° de série, tu vois vite la béquille.
je parle du n° de série de la moto,
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