Marc, Finistérien
+4
Seven
pierre.dupond
Fidel-marco
Marco29
8 participants
Page 1 sur 1
Marc, Finistérien
Salutations à toutes et à tous !
Marc, finistérien (au bout du monde) de 54 ans, motard roule toujours passionné de mécaniques à carbus.
J'ai autant de plaisir à mécaniquer qu'à rouler au quotidien sur une des motos de l'atelier familial. Mon épouse (madame a ses propres jouets) et moi avons une quinzaine de machines de tout âge (de 1969 à 2015) et de toute origine (Honda, Yamaha, Suzuki, Enfield, Moto-Guzzi, Ural, Vespa), tout style (custom, sportivo GT, trail, roadster, GT, side-car) et toutes cylindrée ou presque (de 125 à 1200 cc).
La quasi totalité de nos machines ayant plus de 25 ans, nous avons créé avec quelques amis une petite association locale dans ce style, intitulée "Les Vieilles Bielles Breizh".
Nous avons aménagé dans une vieille grange un atelier équipé au fur et à mesure du matériel nécessaire à une restauration quasi complète (pont hydraulique, treuil, compresseur, cabine de sablage, fontaine dégraissage, etc). Actuellement sont en cours de restauration une Yamaha XJ 650 de 1981 et une Honda CBX 750 de 1984.
Parmi nos machines, force était de constater qu'il nous manquait une allemande.
C'est maintenant chose réglé : un ami de notre asso, lui-même propriétaire d'une R100RT m'a dégoté une R50/5 de 1969 qui dormait depuis quelques années dans une grange. Quasi d'origine, c'est une ancienne Gendarmerie (mono selle fournie) avec la CG "véhicule reconstruit". Kilométrage au compteur 106040 km. moteur tournant.
l'ancien proprio l'avait acheté pour sa femme qui ne roule plus depuis longtemps, sauf en passagère derrière monsieur sur leur K1200LT.
J'ai donc rapatrié à la maison cette mamie qui a mon âge, pour un check-up complet et une remise en route en douceur.
Marc, finistérien (au bout du monde) de 54 ans, motard roule toujours passionné de mécaniques à carbus.
J'ai autant de plaisir à mécaniquer qu'à rouler au quotidien sur une des motos de l'atelier familial. Mon épouse (madame a ses propres jouets) et moi avons une quinzaine de machines de tout âge (de 1969 à 2015) et de toute origine (Honda, Yamaha, Suzuki, Enfield, Moto-Guzzi, Ural, Vespa), tout style (custom, sportivo GT, trail, roadster, GT, side-car) et toutes cylindrée ou presque (de 125 à 1200 cc).
La quasi totalité de nos machines ayant plus de 25 ans, nous avons créé avec quelques amis une petite association locale dans ce style, intitulée "Les Vieilles Bielles Breizh".
Nous avons aménagé dans une vieille grange un atelier équipé au fur et à mesure du matériel nécessaire à une restauration quasi complète (pont hydraulique, treuil, compresseur, cabine de sablage, fontaine dégraissage, etc). Actuellement sont en cours de restauration une Yamaha XJ 650 de 1981 et une Honda CBX 750 de 1984.
Parmi nos machines, force était de constater qu'il nous manquait une allemande.
C'est maintenant chose réglé : un ami de notre asso, lui-même propriétaire d'une R100RT m'a dégoté une R50/5 de 1969 qui dormait depuis quelques années dans une grange. Quasi d'origine, c'est une ancienne Gendarmerie (mono selle fournie) avec la CG "véhicule reconstruit". Kilométrage au compteur 106040 km. moteur tournant.
l'ancien proprio l'avait acheté pour sa femme qui ne roule plus depuis longtemps, sauf en passagère derrière monsieur sur leur K1200LT.
J'ai donc rapatrié à la maison cette mamie qui a mon âge, pour un check-up complet et une remise en route en douceur.
Dernière édition par Marco29 le Dim 21 Jan 2024 - 10:25, édité 1 fois
Re: Marc, Finistérien
Marco29 a écrit:Salutations à toutes et à tous !
Marc, finistérien (au bout du monde) de 54 ans, motard roule toujours passionné de mécaniques à carbus.
J'ai autant de plaisir à mécaniquer qu'à rouler au quotidien sur une des motos de l'atelier familial. Mon épouse (madame a ses propres jouets) et moi avons une quinzaine de machines de tout âge (de 1969 à 2015) et de toute origine (Honda, Yamaha, Suzuki, Enfield, Moto-Guzzi, Ural, Vespa), tout style (custom, sportivo GT, trail, roadster, GT, side-car) et toutes cylindrée ou presque (de 125 à 1200 cc).
La quasi totalité de nos machines ayant plus de 25 ans, nous avons créé avec quelques amis une petite association locale dans ce style, intitulée "Les Vieilles Bielles Breizh".
Nous avons aménagé dans une vieille grange un atelier équipé au fur et à mesure du matériel nécessaire à une restauration quasi complète (pont hydraulique, treuil, compresseur, cabine de sablage, fontaine dégraissage, etc). Actuellement sont en cours de restauration une Yamaha XJ 650 de 1981 et une Honda CBX 750 de 1984.
Parmi nos machines, force était de constater qu'il nous manquait une allemande.
C'est maintenant chose réglé : un ami de notre asso, lui-même propriétaire d'une R100RT, m'a dégoté une R50/5 de 1969 qui dormait depuis quelques années dans une grange. Quasi d'origine, c'est une ancienne Gendarmerie (mono selle fournie) avec la CG "véhicule reconstruit". Kilométrage au compteur 106040 km. moteur tournant.
l'ancien proprio l'avait acheté pour sa femme qui ne roule plus depuis longtemps, sauf en passagère derrière monsieur sur leur K1200LT.
J'ai donc rapatrié à la maison cette mamie qui a mon âge, pour un check-up complet et une remise en route en douceur.
Re: Marc, Finistérien
Bienvenue au couple et à vos motos. Je suis étonné que cette ex-gendarmerie sois une 50/5. Autant que je sache, les motos en unités étaient des 60/5, donc 600 cm3 et pas 500. A moins qu'il ne s'agisse d'une moto d'estafette parisienne, mais je n'ai pas là de lumières particulières. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner ?
pierre.dupond
Re: Marc, Finistérien
Salut à toi ami Breton, et Bienvenue
Et bravo pour ton avatar, bien dans l'air du temps
Et bravo pour ton avatar, bien dans l'air du temps
daniel24
Re: Marc, Finistérien
Des R50, donc des oscillantes, cela est sûr, et ils en ont même eu en très grande quantité; mais des R50/5, c'est moins certain. L'article que tu cites évoque d'ailleurs des 60/5. La question reste donc entière.
pierre.dupond
Re: Marc, Finistérien
Merci à tous pour votre accueil !
Pour répondre à la question de Pierre Dupond sur la dotation de la Gendarmerie en R50/5, j'ai eu confirmation du vendeur de la mienne qu'elle était équipée Gendarmerie avant son achat aux domaines, avec notamment l'absence de cale-pieds passagers et la mono-selle qu'il m'a d'ailleurs fourni le jour de la vente. Quant à la proportion de cette cylindrée dans l'administration, aucune idée...
J'ai entamé les travaux de remise en route que je vous partagerai dans la rubrique de présentations "vos flats".
Pour répondre à la question de Pierre Dupond sur la dotation de la Gendarmerie en R50/5, j'ai eu confirmation du vendeur de la mienne qu'elle était équipée Gendarmerie avant son achat aux domaines, avec notamment l'absence de cale-pieds passagers et la mono-selle qu'il m'a d'ailleurs fourni le jour de la vente. Quant à la proportion de cette cylindrée dans l'administration, aucune idée...
J'ai entamé les travaux de remise en route que je vous partagerai dans la rubrique de présentations "vos flats".
Re: Marc, Finistérien
Encore une ancienne militaire R50/5 à vendre :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2441100631
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2441100631
Re: Marc, Finistérien
4 900 € !! Je suis effaré du prix demandé...
j'ai payé la mienne 1 500 €, moins kilométrée et moins belle esthétiquement certes, mais quand même !
j'ai payé la mienne 1 500 €, moins kilométrée et moins belle esthétiquement certes, mais quand même !
Sujets similaires
» Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
» Marc Présentation
» Ou est passé Jean-Marc 06 ?
» Le Migou et Jean Marc
» Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
» Marc Présentation
» Ou est passé Jean-Marc 06 ?
» Le Migou et Jean Marc
» Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum