Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Flatistanaise creusoise en Septembre

+41
tontonthierry58
jeannot 87
on the road again
THIERRY67
Gastair
Patachon
flatphil43
jpd
Fuwalda
Alain 24660
wafid
cascaboulon
Mick13
pups
Monsieur
ubtan
VA2OR
marc D
Arsène
ernest
breizracer
beaujolais racer
francklaff
slam79
daniel24
Seven
Francesco
gabounette77
flatmanu
gunthar
lagrogne
Lippo
Phil...
the thing
Airedale 09
fondu-21
grog
ffrd
whitecap
PizzaRoller
amaury
45 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Empty Re: Flatistanaise creusoise en Septembre

Message  Fuwalda Lun 23 Sep 2024 - 14:50

Bonjour à tous , juste un petit mot pour dire merci à Amaury et Claude pour avoir organiser cette Flatistanaise , de bien belles rencontres.
A bientot  coucou

Fuwalda

Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Empty Re: Flatistanaise creusoise en Septembre

Message  Monsieur Lun 23 Sep 2024 - 20:03

Bien rentrés en Aveyron au sec et au chaud dans notre Toy.
Un livreur de pizzas nous a doublés éhontément avec son scoot de l’espace.
2 malfrats, probablement en quête d’une Margherita, le poursuivaient sans relâche et sans jamais pouvoir le dépasser.

Outre Amaury et Claude qui organisent toujours tout de main de maître, je tiens aussi à remercier Jean-Claude et Christiane, alias Fondu 21, qui ont très généreusement alimenté tout le groupe en apéros en tous genres.  Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 4202 Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 87769
Monsieur
Monsieur

Message  ffrd Mar 24 Sep 2024 - 4:41

Une bien belle rencontre que cette flatistanaise cuvée automne 2024.

L’organisation de Claude et Amaury est parfaite, précise, millimétrée avec suffisamment de l’attitudes pour musarder de votre côté, si l’envie vous prends. C’est normal me direz-vous, oui, mais c’est la marque des organisateurs de premier ordre.
Merci a toi Claude, merci a toi Amaury sans votre travail nous ne sous serions pas retrouvé pour cette rencontre. La Palme d’Or 2024 « Meilleurs organisateurs » vous justement est décernée.

Palme d’or également attribuée à Madame et Jean-Claude pour ces apéritifs bourguignon, conviviaux, chaleureux, généreux.

Palme d’or spéciale, attribuée à unanimité des participants à Phil et son trop fameux cochon noir au piment d’Espelette.

Je vais laisser la plume aux copains qui partageront des anecdotes, pour ma part, je vais m’intéresser aux montures présentes ce WE.
C’est un regard sans hiérarchie, ni chronologie, de simples motos chères à leur propriétaire.
Ces derniers auront tout le loisir de nous en dire plus mais surtout de corriger mes erreurs.

1 : R100R Mystic. La plus sexy des flats, la dernière produite, aguicheuse avec ses chromes sa couleur profonde, sont petit saute vent juste plus important que celui d’une Guzzi Le Mans 850 et moins volumineux que le 90S. Machine bien équipée d’une bagagerie Hepko Becker, d’une géniale béquille latérale. Boostée par une paire de Dell’Orto, ces derniers apportent une relance plus franche du moteur.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 1s11

2 : R60/7. Aimable percheron increvable, les versions civiles sont à préférer aux ex-administration usée jusqu'à la moelle. Le pare cylindre « de la mort » qui frotte trop facilement -grâce aux pneus modernes- belle bagagerie Krauser pour les sacoches pour le Top case je sèche, Notez le carter d’huile profond de grand volume, je pense à un rare Heuckerott allemand. Double disques ATE, Longue portée, la moto pour abattre des kilomètres sur les axes secondaires sans soucis.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 2s11

3 : R100R édition spéciale BOXER. Double disque optionnel, batteries BMW, top case Givi 45 litres, manchonée, carénée, une jolie montre à aiguilles très classieuse, un Fournalès hydro pneumatique et une selle grand confort. La première d’une longue série. Le succès de cette version très recherchée viens de sa grande rigueur et son confort, du moment ou vous changez l’amortisseur arrière.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 3s11

4 : R100R dernière version de 1995, importée d’Allemagne. Guidon bas LSL, carénage tête de fourche Wüdo. Délestée de ses manchons et de sa bagagerie ; sacoches BMW et Décathlon pour les sacs canoë. Sacoche de réservoir de /7, suspension arrière EMC. Demandez l’heure à son proprio, il vous fera l’article du produit avec passion.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 4s12

5 : R90S Daytona. Culotée comme une vieille pipe, motorisée par un 1000 grosses soupapes, volant moteur léger, une paire de Dell’Orto de rigueur, boite de vitesse dernière exécution. Guidon haut et large, selle confort spéciale lombaires millésimées. Repose pieds larges /7 apportant un peu de confort. Les sacoches, constellées d’autocollants de destination lointaines, laisse présager un kilométrage conséquent qui est une chose normle pour un flat munichois entretenu. Précision importante ; ce n’est pas, loin sans faut, une moto d’exposition mais une excellente moto d’usage.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 5s11

6 Bitza home made : S’inspire d’une ST mais sans faire l’impasse sur la qualité du matériel greffé.
Je lance l’inventaire d’avant vers l’arrière : grande roue avant rayonnée de 19, double disque bien pincé pars des 4 pistons. Fourche de gros diamètre conjugué avec le gros axe de roue ça inspire un bon guidage et de la rigueur. Grand guidon, pare-brise protecteur, des lampes qui portent loin tout comme les klaxons, ça déchire la nuit et les tympans à coup sûr. Le moteur dont la cylindrée m’échappe est gavé par des Dell’Orto, deux bougies t’enflamment le mélange comme « Jaunie* » au stade de France, matez les échappements qui ne demandent qu’à vocaliser. Sa majesté Ohlins pour le train arrière ajoute son grain de sel a la bonne tenue de route. Les caches culbus rapiécés attestent d’une vie antérieure passée sur les circuits de vitesse. Avec ce genre de mécanique il faut de bons pare cylindres qui ne te diminuent pas la garde au sol à l’attaque,
Cette moto me fait penser aux machines préparées pour le Tour de France Moto il y a presque 20 ans, Fortin en utilisait une si je ne me plante pas,
* Si c’est jaunit c’est bien fait t’avais qu’a laver a l’eau froide.

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 6s11
Question ; il est haut le pneu arrière, c'est quoi ?

7 R60/5Je dirai 1973 pour le bras oscillant rallongéRéservoir administration, caches latéraux « Toaster » pare cylindre Vattier /5 et /6. Belle patine, moto entretenue. Petite batterie 16A, faut être sûr de ses réglages pour ne pas la vider (elle est branchée ou la masse?). J’irais bien chercher mon pain tous les matins a son guidon.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 7s11

8 Ovni. Une foi inébranlable hante son propriétaire, rare humanoïde à s’évertuer d’extraire de la ville cet engin pour lui faire parcourir la Galaxie ! Total respect !
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 8s10

9 R100RT dévérandalisée. Et son propriétaire n’est pas un vandale pour autant (en emporte le vent) ! Krauser, sacoche de résé, grand guidon d’origine, tout ce qui faut pour s’ouvrir les bronches. Belle et sobre grande routière.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 9s10

A Suivre
ffrd
ffrd

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Empty Flatistanaise creusoise en septembre.

Message  Airedale 09 Mar 24 Sep 2024 - 7:20

Je n'ai pas grand chose de plus a rajouter,si ce n'est confirmer les remerciements les plus sincères pour Claude et Amaury.
Je croyais etre rentré avec PIZZA,mais visiblement lui n'a pas eu de pluie(Il doit vouloir dire à l'interieur du C1)Pour les motos on a été gatés. biker
En ce qui me concerne, j'ai eu droit a une deuxiéme étape sur l'autoroute en direction de Foix.Le point positif est que mes bottes sont etanches!

Airedale 09

Message  ffrd Mer 25 Sep 2024 - 4:20

10 R80RT, 250 000Km, Je pense que la peinture est d’origine, bien entretenue, préservée dans son jus, une au moins qui a échappé aux hordes barbares.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 1016

11 R ??, je ne connais pas la cylindrée de cette Monolever, et je note l’adaptation d’une selle /7 d’après 1980, les silencieux me plaisent bien. Quand à la fourche gros diamètre, il y a du boulot dessus ; le té supérieur, l’autocollant WP indique des ressorts spéciaux ? Gros axe de roue, cela gagne en stabilité. Le guidon corne de vache, les poignées chauffantes et le large pare-brise, c’est du grand confort pour enquiller des bornes.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 1119

12 R100R tête de fourche 90S. Sobre. Belle moto.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 1215

13 R100R Classic, notez les touches de chrome ; caches culbus, cloche des Bing. Le pare-brise, les protèges main de GS, d’origine BMW. Les clignos en aluminium des /5 ainsi que les caoutchouc protèges réservoir désignent un homme de goût.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 1316

14 R100CS Jacqueline, descendante des R90S elle reprend la ligne sportive de la marque dans les années 70’. Pour nous rejoindre elle à franchi le Rhin. Avec 100 000 Km au compteur, son carnet d’entretien est à jour de toutes ses révisions, le rêve de tout acheteur !
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 1415
ffrd
ffrd

Message  amaury Mer 25 Sep 2024 - 7:37

Bonjour à tous 
Si je comprends bien, une grande majorité est prête à revenir au camping en septembre 2025....  lol!
François tu as oublié les séries 2..... Il y en avait trois.... Et attelée 
Portez vous bien et à bientôt
amaury
amaury

Message  grog Mer 25 Sep 2024 - 8:58

Salut collectif,

Je m'inscris sans réserve dans la liste de ceux qui ont pu participer à cette rencontre qui a permis de retrouver des visages connus mais aussi de mettre un visage sur des pseudos anonymes.

Pour faire suite à la remarque d'Amaury,

Celle d'Arsène:

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Arszon11

Celle de Sergio:

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Attrla11

Et enfin la non moins célèbre, celle des organisateurs (photo issue d'une précédente rencontre, à peine retouchée souris )  :

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Attela10

Au plaisir d'une nouvelle rencontre.

PS: La clé de ma R100R, cause du retard au démarrage du trio  toulousain, a été retrouvée... confus  lors de notre arrêt déjeuner dans la poche du cuir ajusté siffle .
grog
grog

Message  ffrd Mer 25 Sep 2024 - 10:03

amaury a écrit:François tu as oublié les séries 2..... Il y en avait trois.... Et attelée 
Oups !,
j'ai oublié le "A suivre..."  confus

Je garde les /2 pour la fin.  clin
ffrd
ffrd

Message  Monsieur Mer 25 Sep 2024 - 10:56

grog a écrit:PS: La clé de ma R100R, cause du retard au démarrage du trio  toulousain, a été retrouvée... confus  lors de notre arrêt déjeuner dans la poche du cuir ajusté siffle .
Je regrette de ne pas avoir parié.   tirelangue
Monsieur
Monsieur

Message  PizzaRoller Mer 25 Sep 2024 - 11:20

Ça lui a coûté l'apéro et le café  Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 984657

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Idee-p10 Toutélectrix   Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 569134          Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Monsieur Mer 25 Sep 2024 - 11:36

PizzaRoller a écrit:Ça lui a coûté l'apéro et le café  Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 984657
Et si on lui faisait payer une tournée générale lors du prochain premier jeudi du mois ?  Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 569134 confused
Bière
Monsieur
Monsieur

Message  @lex39 Mer 25 Sep 2024 - 15:22

Merci pour le partage de photos. Ca avait l'air bien sympa  bien
@lex39
@lex39

Message  ffrd Jeu 26 Sep 2024 - 5:12

@lex39 a écrit:Merci pour le partage de photos. Ca avait l'air bien sympa  
Les photos sont trompeuses, c'était d'un ennui mortel, surtout le samedi soir.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Soiree10
Et ça, c'était les plus marrants de la bande !
ffrd
ffrd

Message  ffrd Jeu 26 Sep 2024 - 5:53

15 La sauterelle à trois pattes de l’ami Phil. Que dire ? J’aurais du mal à lui substituer un flat moderne à la place de sont trois cylindres, aussi je me contenterait de lui coller deux écussons BMW en lieu et place des trois diapasons. Oui, je l’avoue, la bête m’intéresse, reste plus qu’a l’essayer.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 1513

16 Prototype de la 1000cc série 5. J’ai eu la même ! Notez la modification du frein avant, d’origine c’était des freins à patin sur la jante, les pistes de freinage sont bien visibles, surtout celle de gauche.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 1613

17 Encore un prototype BMW. C’est sans doute une étude de marché afin de sonder les futurs acheteurs ? Le Monsieur en image a droite ne semble pas convaincu.
Par contre à force de fourrer ses mains dans ses poches de pantalon, le jour ou il aura les joyeuses qui exploseront, il deviendra manchot. 
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 1713

18 R69/S attelée à un side BMW, c’est marqué dessus ! Les deux malles cabine, renferment des un moteur de secours, l’autre l’outillage de bord.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 1812

19 Second side car motorisé par un 500. C’est le side du mécanicien qui accompagne l’attelage précédent.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 1912

20 R51/3 première moto moderne d'après guerre. 
Modèle 1952 modifié 1954. 
Son pilote, bientôt manchot, et sa passagère (je la plaint de tout cœur, vivre au quotidien avec un manchot) ne sont pas du tout au courant de la fragilité de cette moto. 
Ca fait 40 ans que je leur dit ; c’est une moto absolument pas fiable ; le moteur est fragile tout comme la boite, le pont et tout le reste. Penses-tu ! Enfin, ils verront bien.
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 2012

Et il le manque le plus beau side de l’assemblée.
Malheur, je n’avais plus de pellicule,
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 2112
 Voila c'est fini.
Je ramasse les copies dans une heure.

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 David-10
-Mais quand s'arrêtera cette malédiction ?
-J'en sais rien chéri, mais je t'assure, le prochain on le bouffe avec une poignée de cèpes.

drunken drunken drunken °°°° va trouver des cèpes sur la banquise toi °°°° drunken drunken drunken
ffrd
ffrd

Message  Monsieur Jeu 26 Sep 2024 - 6:04

Mon dieu, mon dieu, mon dieu !  tss tss

Tu me copieras 100 fois, à l’encre et avec des pleins et des déliés : La 51/3 de Monsieur est un modèle 1951, modifié 1954 et son pilote n’est pas manchot contrairement aux vieux qui se déplacent avec des R100R.

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 176372
Monsieur
Monsieur

Message  pockaman Jeu 26 Sep 2024 - 6:07

Ooh, il est en forme, le François !  lol!
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Monsieur Jeu 26 Sep 2024 - 6:12

pockaman a écrit:Ooh, il est en forme, le François !  lol!
Et c’est pour ça qu’on l’aime avec Modération.   coeur
Enfin…. Moi pas trop quand même.  siffle
Monsieur
Monsieur

Message  wafid Jeu 26 Sep 2024 - 6:38

pockaman a écrit:Ooh, il est en forme, le François !  lol!

Et matinal ! sourire
wafid
wafid

Message  beaujolais racer Jeu 26 Sep 2024 - 7:42

Réunion sympathique, content d'échanger en vrai avec certains que je ne connaissais pas encore en vrai et de retrouver les autres. 
Camping agréable et météo sèche pour la randonnée le samedi. Très belle et sauvage région où par endroits rien ne semble avoir changé depuis l'invention de l'imprimerie, on s'y sent chez soi comme fossiles dans un musée. 

Retour nettement plus humide avec un Aubusson/ Brive diluvien, et de jolies dérives en grande courbe dues à un pneu avant plus très frais. Soleil à partir de la Dordogne, comme souvent, c'est la frontière avec le grand Nord. 

Bises à tous et merci aux organisateurs.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Jeu 26 Sep 2024 - 7:56

Merci François pour ces commentaires qui font du bien à lire. bien
En plus, c'est agréable de voir quelques beaux flats sur ce forum de temps en temps.....(oui, c'est moi qui écrit ça. Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 145644 )
Francesco
Francesco

Message  amaury Jeu 26 Sep 2024 - 10:54

Merci François pour le contre rendu concernant les motos.... Donc voici qq photos des participants... 😉
Et du camping Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Img-2019
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Img-2020
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Img-2021
amaury
amaury

Message  amaury Jeu 26 Sep 2024 - 10:58

Suite Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Img-2023
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Img-2024
Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Img-2022
amaury
amaury

Message  PizzaRoller Jeu 26 Sep 2024 - 12:41

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Idee-p10 Toutélectrix   Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 569134          Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Underthesky911 Jeu 26 Sep 2024 - 16:35

c'est beau de voir ces flats d'un autre temps réuni à cette occasion, des flats aujourd'hui singulier qui ont su traverser le temps, grâce
à des passionnés.
Underthesky911
Underthesky911

Message  VA2OR Jeu 26 Sep 2024 - 17:40

De retour d'une longue virée dans la région Auvergne, je voulais moi aussi remercier Claude Et Amaury pour cette organisation aux petits oignons, JC et madame pour les toujours très appréciables apéros, et une mention spéciale pour le cochon de Phil.

Super WE avec des gens fort sympathiques, un plaisir d'en retrouver certain et un plaisir aussi d'en rencontrer de nouveau "en vrai".

C'était ma première flatistanaise et probablement pas la dernière.

Mention spéciale pour la portion de route entre Ahun et Lavaveix-les-Mines parcouru rapidement yess 2 fois dans un sens et 1 fois dans l'autre en compagnie d'une Mystic rouge et d'une R100R bleu, cousine de la mienne clin bien
VA2OR
VA2OR

Message  grog Ven 27 Sep 2024 - 8:34

Je souhaite revenir un instant sur la qualité de l'organisation qui a nécessité de nombreuses actions de repérages et de sélections.

Une hôtellerie originale, une restauration adaptée, un "road book" à la disposition de chaque participant, une planification maitrisée... Bravo ! bien

Cette Flatistanaise 2024 est un bon cru, caractérisée par une convivialité des participants disposés au partage et aux échanges. Les gentils organisateurs en sélectionnant le camping la perle à St Médard la Rochettes ont ajouté une note supplémentaire dans le dépaysement.
Depuis la Creuse, nous avons été transportés aux USA par une décoration très orientée (Country & Western) des lieux.

Pour l'hébergement, nous avions le choix entre le mobil home traditionnel:

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Mobil_10

Ou bien pour un des trois modèles de "trailers"

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Trail_10

Tout le confort à bord:

Flatistanaise creusoise en Septembre  - Page 13 Intzor10

Ambiance cosy.

D'autres formules étaient disponibles allant du bus scolaire à la tente.

En synthèse, cette rencontre nous a permis de passer agréablement de l'été à l'automne...
Amicalement,
Grog
grog
grog

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant