Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau Ex-béhèmiste

+4
Dom
ROLAND
Royal Enfileur
Acatène
8 participants

Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Nouveau Ex-béhèmiste

Message  Acatène Dim 13 Juin 2010 - 19:30

Bonjour à tous,

Ex-béhèmiste vacciné avec une aiguille de carbu de marque Bing, ayant toutefois subi un rappel avec le pointeau Dell'orto de ma 90S, j'ai arrêté de silloner les belles routes de france il y a maintenant 10 ans.
Tout d'abord pour des raisons professionnelles (travaillant les WE, jours fériés et durant la saison d'avril à octobre) et aussi face à la recrudescence de la répression physique et automatique qui a gangréné les bas côtés de la moindre départementale que j'avais plaisir à parcour à des vitesses bien que pas très élevées, s'avéraient être déjà largement prohibées.
N'ayant pu me résigner à descendre le "Pas-de-l'Escalette", par exemple, à 70km/h avec ses trois radars fixes et certainement quelques mobiles, j'ai préféré, mon permis étant mon premier outil de travail, jeter l'éponge ou plus exactement, raccrocher le cuir, les gants, le casque et tout le bataclan.

Mais que vient-il faire ici ce "has been" ?

Simplement, apporter quelques informations sur le forum "Sorties/Découvertes" sur un sujet que je maitisais pas trop mal jadis.
Pour pouvoir éclairer de mes modestes lumières ceux qui ne connaissent la Stella Alpina et leur laisser un commentaire, il fallait passer par ici, ce qui est désormais chose faite.

http://www.flat-twin-bmw.com/sorties-rencontres-f5/stella-alpina-2010-t5230-25.htm#113370

Au plaisir de vous lire et qui sait, de vous rencontrer.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  Royal Enfileur Dim 13 Juin 2010 - 20:56

PREM'S yess
Sympa tout ça.
Mais comment on va se rencontrer si tu fais plus de bécane ? saispas
Bon je vois que t'as une Husky. Perso si je décidais de me mettre au vert (pas trop possible ici) se serait avec une trial 4T des années 80 (z'ont encore un réservoir et une selle). Les enduros... faut pas s'étonner qu'on se fasse interdire de chemins après.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  Acatène Dim 13 Juin 2010 - 21:06

C'est exactement ce que je voulais m'acheter pour me mettre au vert comme tu dis, mais il se trouve que j'ai un beau-frère qui courre en enduro et qui a cette moto dont il ne se sert plus.
C'est comme tout, il y a l'outil et surtout l'usage que l'on en fait.
Je me suis assez battu à l'époque contre le comportement de certains pour ne pas faire la même chose moi-même aujourd'hui.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  ROLAND Dim 13 Juin 2010 - 21:48

Bienvenue à toi ex béhèmiste ! coucou
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  Dom Lun 14 Juin 2010 - 14:27

Bienvenue à toi Nouveau Ex-béhèmiste Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  Francesco Lun 14 Juin 2010 - 14:30

Bienvenue Acatène, et merci pour les infos sur la Stella ! coucou

Tu sais, il y a encore moyen de rouler sans trop de soucis de flash et autres jumelles....
Je dois être né sous une bonne Stella, vu les bornes que je fais, j'ai encore tous mes points...
( et ceux qui disent que je n'avance pas ont tout faux !!! Nouveau Ex-béhèmiste 176372 )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:29

Francesco a écrit:Bienvenue Acatène, et merci pour les infos sur la Stella ! coucou

Tu sais, il y a encore moyen de rouler sans trop de soucis de flash et autres jumelles....
Je dois être né sous une bonne Stella, vu les bornes que je fais, j'ai encore tous mes points...
( et ceux qui disent que je n'avance pas ont tout faux !!! Nouveau Ex-béhèmiste 176372 )

c'est vrai que tu as un bon coup de guidon souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  Pot de fleur Lun 14 Juin 2010 - 22:03

Sois le bienvenu "Has been"
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  fredo06 Lun 14 Juin 2010 - 23:02

Il ne faut pas dire "Fontaine...." et donc pitê Nouveau Ex-béhèmiste 116333 tre ex- re béhèmiste ...Bienvenue Nouveau Ex-béhèmiste 127798

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  Acatène Mar 15 Juin 2010 - 0:31

Francesco a écrit:Bienvenue Acatène, et merci pour les infos sur la Stella ! coucou

Tu sais, il y a encore moyen de rouler sans trop de soucis de flash et autres jumelles....
Je dois être né sous une bonne Stella, vu les bornes que je fais, j'ai encore tous mes points...
( et ceux qui disent que je n'avance pas ont tout faux !!! Nouveau Ex-béhèmiste 176372 )

D'abord , merci de votre accueil.

Ensuite, pour répondre à Francesco, je ne dis pas que ce n'est pas possible de rouler.
Simplement, traverser la France à 100 de moyenne comme nous le faisions, fait partie d'un passé révolu. Et je me connais, si je revenais sur la route, je devrais avant tout mettre des cales sur les boisseaux de carbu et faire des trous dans les membrannes, parce qu'au bout d'une heure je sais que la poignée aurait tendance à enrouler toute la chaîne mort de rire

Mais tout de même, à parcourir ce site, p... que ça démange de repiquer au truc...
Bien vu Frédo06 :clin d'oeil:
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  Francesco Mar 15 Juin 2010 - 8:19

Acatène a écrit:
Simplement, traverser la France à 100 de moyenne comme nous le faisions, fait partie d'un passé révolu.

Bof.......???? siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 15 Juin 2010 - 8:29

Il faut savoir s'adapter,le faire par le retrait c'est quand même se priver de pas mal de plaisir,non?
Avec un flat 2v,tu ne fais pas autant d'excès qu'avec une bécane moderne,même si tu peux rouler largement au dessus des limites légales voire raisonnables,mais tu recherches plus les routes où il est sympa de rouler,les départementales qui tournent où -politique du chiffre oblige- on voit moins de radars.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ex-béhèmiste Empty Re: Nouveau Ex-béhèmiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum