Améliorer le frein arrière
4 participants
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Améliorer le frein arrière
la bande,
j'aimerai améliorer le frein arrière de ma Buell, ce dernier est aussi efficace sur sur les Ducat', donc proche de zéro est il possible d'avoir plus de "pression, en changeant simplement le maitre cylindre, pour un modèle avec un piston plus petit ou plus grand, je ne sais jamais
Ok, c'est pas le bon forum, mais c'est pour un renseignement d'ordre "générale"
D'avance merci
j'aimerai améliorer le frein arrière de ma Buell, ce dernier est aussi efficace sur sur les Ducat', donc proche de zéro est il possible d'avoir plus de "pression, en changeant simplement le maitre cylindre, pour un modèle avec un piston plus petit ou plus grand, je ne sais jamais
Ok, c'est pas le bon forum, mais c'est pour un renseignement d'ordre "générale"
D'avance merci
Seven
Re: Améliorer le frein arrière
Pour le maitre cylindre :
Plus petit = plus de pression et plus de course
Plus grand = moins de pression et moins de course
Plus petit = plus de pression et plus de course
Plus grand = moins de pression et moins de course
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Améliorer le frein arrière
Merci Pizza, donc plus petit dans mon cas ... mais est-ce que ça donnera plus de puissance au frein
Seven
Re: Améliorer le frein arrière
Sinon, tu as la solution disques de fonte + plaquettes organiques, si ça existe pour ta Moto (Beringer)?
Sinon, pas mal sur qu'en cherchant sur un forum Buell, tu vas trouver des solutions complètes.
Sinon, pas mal sur qu'en cherchant sur un forum Buell, tu vas trouver des solutions complètes.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Améliorer le frein arrière
Tu ne changera pas à proprement parler la puissance du freinage en changeant le maître cylindre, mais juste le ressenti et la force à appliquer à la pédale pour arriver au maximum (cf. post de Pizza).
Pour augmenter la puissance elle même, il faut soit augmenter la surface de friction, soit son coefficient, soit les deux. Ca peut passer en premier lieu par des plaquettes d'une marque et/ou matière différente, idem pour le disque, comme par un étrier avec plus de piston (et donc de surface de plaquette) ce qui entraine potentiellement du coup un maître cylindre différent.
Il est assez probable que Performance Machine fasse un étrier spécifique pour ta moto avec plus de pistons mais prévu pour fonctionner avec le mc d'origine, c'est généralement le cas chez eux, à voir...
Pour augmenter la puissance elle même, il faut soit augmenter la surface de friction, soit son coefficient, soit les deux. Ca peut passer en premier lieu par des plaquettes d'une marque et/ou matière différente, idem pour le disque, comme par un étrier avec plus de piston (et donc de surface de plaquette) ce qui entraine potentiellement du coup un maître cylindre différent.
Il est assez probable que Performance Machine fasse un étrier spécifique pour ta moto avec plus de pistons mais prévu pour fonctionner avec le mc d'origine, c'est généralement le cas chez eux, à voir...
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
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