[R80/7] Jante. (Résolu)

2 participants

Aller en bas

[R80/7] Jante. (Résolu) Empty [R80/7] Jante. (Résolu)

Message  mariop311 Sam 13 Jan 2024 - 12:22

Bonjour.

Je souhaite changer mes jantes à bâtons pour des jantes à rayons.

En effet ma jante arrière a son tambour ovalisé. 

J'ai longuement cherché un jante arrière à bâton mais en vain, et je ne suis pas sur d'en trouver une en bon état.

A moins de trouver quelqu'un qui puisse réaléser ce tambour je me tournerais plutôt pour changer cette jante.

Quel serait  les jantes qui pourraient faire l'affaire?


Dernière édition par mariop311 le Jeu 7 Mar 2024 - 9:43, édité 1 fois
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Jante. (Résolu) Empty Re: [R80/7] Jante. (Résolu)

Message  beaujolais racer Dim 14 Jan 2024 - 8:34

N'importe quelle paire de roues de série 6 ou 7 fera l'affaire si ta machine est équipée d'etriers de frein ATE. 
Si ce sont des Brembo c'est plus compliqué mais également faisable avec modification du moyeu. 

Évite les roues arrière de série 5 qui vont également s'adapter mais qui sont pourvues de cannelures d'entraînement qui encaissement moins bien les puissances au delà de 40cv .

Cela dit la plupart des occasions à vendre autour de 150/ 250 euros le bout ne sont pas en super état vu leur âge. 
( Je reconditionne ces pièces depuis un bout de temps je connais un peu le sujet)
Les rayons chromés sont à  90% oxydés, les jantes pas toujours circulaires et parfois fendues ( maladie des Weinmann)

 Bien vérifier l'état des cannelures d'entraînement ( elles peuvent être remplacées mais ça coûte un peu) c'est juste un contrôle visuel. Le plus gros souci ( assez fréquent ) ce sont les logements de roulements détériorés, c'est un peu plus compliqué à vérifier avant un achat mais essentiel. 
En effet la réparation est coûteuse, compliquée et pas toujours possible.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Jante. (Résolu) Empty Re: [R80/7] Jante. (Résolu)

Message  mariop311 Dim 14 Jan 2024 - 15:44

Merci beaucoup pour tes conseils.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Jante. (Résolu) Empty Re: [R80/7] Jante. (Résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum