L'avenir appartient...
+10
Mick13
bmbul500
Francesco
THIERRY67
jpd
Dom
rémi 83
nortonton
L'arverne
jbt
14 participants
Page 1 sur 1
L'avenir appartient...
...à ceux qui se lèvent tôt.
Bon, OK, à quelques jours du solstice d'hiver, c'est pas un exploit de se lever avant le soleil.
Comme j'ai la chance d'avoir une vue sur le Mont Blanc, les Aravis, la Tournette et quelques autres sommets alpins, j'en profite tous les matins.
Et, en hiver, il y a parfois un phénomène fugace, d'une ou deux minutes qui dessine en ombres chinoises le contour des montagnes sur le plafond de nuages tant que le soleil est en dessous.
La première fois que j'ai vu ça, fin 2021, je n'avais que l'appareil photo du téléphone sous la main, pas terrible pour rendre compte du spectacle.
L'autre matin, j'avais un meilleur boitier disponible.
(pas de retouche photo hein, que du brut!)
Ce matin, par contre, c'était plus serein...
Bon, OK, à quelques jours du solstice d'hiver, c'est pas un exploit de se lever avant le soleil.
Comme j'ai la chance d'avoir une vue sur le Mont Blanc, les Aravis, la Tournette et quelques autres sommets alpins, j'en profite tous les matins.
Et, en hiver, il y a parfois un phénomène fugace, d'une ou deux minutes qui dessine en ombres chinoises le contour des montagnes sur le plafond de nuages tant que le soleil est en dessous.
La première fois que j'ai vu ça, fin 2021, je n'avais que l'appareil photo du téléphone sous la main, pas terrible pour rendre compte du spectacle.
L'autre matin, j'avais un meilleur boitier disponible.
(pas de retouche photo hein, que du brut!)
Ce matin, par contre, c'était plus serein...
jbt
Re: L'avenir appartient...
jbt a écrit:Comme j'ai la chance d'avoir une vue sur le Mont Blanc, les Aravis, la Tournette et quelques autres sommets alpins, j'en profite tous les matins.
Heureux homme que tu es.
Dom
a condition d'aimer se geler les coui..es !!!THIERRY67 a écrit:La haute Savoie c’est plutot sympa , joli
mais en y regardant de plus près , l’Aveyron c'est encore bien pire mais il faut faire avec .
vive le Var et "éventuellement" certain départements limitrophe .
rémi 83
Superbe, certaines ressemblent à une éruption volcanique !! Je ne ferais pas les mêmes ici en Beauce…
bmbul500
Superbe !
bmbul500 a écrit:Superbe, certaines ressemblent à une éruption volcanique !! Je ne ferais pas les mêmes ici en Beauce…
En Beauce, l'altitude se résume à un tas de betteraves...........
flatmanu
Page 1 sur 1