-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La poubelle jante que j'ai jamais vue.

+6
Gastair
Dom
jpd
Seven
PizzaRoller
beaujolais racer
10 participants

Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  beaujolais racer Sam 9 Déc 2023 - 16:20

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  17021310
Jante R1200C 
C, c'est pour corrosion ?
Je ne sais pas ce qui a pu causer cette corrosion, mais si c'est le chien du proprio qui a pissé dessus, faudrait se rapprocher d'un vétérinaire
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  PizzaRoller Sam 9 Déc 2023 - 16:29

Impressionnant, le chien.  yaaa

____________________
La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Idee-p10 Toutélectrix   La poubelle jante que j'ai jamais vue.  569134          La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La poubelle jante que j'ai jamais vue.  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  beaujolais racer Sam 9 Déc 2023 - 16:55

PizzaRoller a écrit:Impressionnant, le chien.  yaaa
Gastair si tu nous lis, méfie toi de Momo La poubelle jante que j'ai jamais vue.  145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  Seven Sam 9 Déc 2023 - 17:42

Ne serait-ce pas l'œuvre d'un produit "chimique" qui aurait provoqué cette gangrène  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  jpd Sam 9 Déc 2023 - 17:54

Eau+Sel+alu+acier...plus manque d'entretien.

Corrosion galvanique.

https://www.idalu.com/actu/32/qu-est-ce-que-la-corrosion-de-l-aluminium
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  Dom Sam 9 Déc 2023 - 17:55

Francesco qui aurait trop astiqué ? La poubelle jante que j'ai jamais vue.  145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  beaujolais racer Sam 9 Déc 2023 - 18:00

jpd a écrit:Eau+Sel+alu+acier...plus manque d'entretien.

Corrosion galvanique.

https://www.idalu.com/actu/32/qu-est-ce-que-la-corrosion-de-l-aluminium
On peut rajouter chrome (1200 c)
Dom a écrit:Francesco qui aurait trop astiqué ? La poubelle jante que j'ai jamais vue.  145644
Ou il a changé de marque de croquettes....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  jpd Sam 9 Déc 2023 - 18:04

J'ai déjà eu un joint aluminium de pont de BM (voiture) complétement bouffé par la corrosion.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  Gastair Sam 9 Déc 2023 - 18:25

beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:Impressionnant, le chien.  yaaa
Gastair si tu nous lis, méfie toi de Momo La poubelle jante que j'ai jamais vue.  145644

Je pense que chez Momo ça part direct en vapeur saispas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Images23
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  ffrd Sam 9 Déc 2023 - 21:09

La corrosion des chromes des jantes de la gamme R1200C proviens d'un mauvais traitement de surface avant chromage de la part du constructeur.
Toutes ces roues étaient prises en garantie tant que la garantie courrait, après  je pleure
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  Francesco Dim 10 Déc 2023 - 11:25

C'est pas chez Enfield qu'on verrait un truc pareil......  La poubelle jante que j'ai jamais vue.  145644 La poubelle jante que j'ai jamais vue.  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  jéjé Funduriste Dim 10 Déc 2023 - 17:26

Y a aussi des gens qui abusent des produits dégraissant "spécial jante". Et ne rincent pas suffisamment( le produit doit aussi rester entre le rayon et le bord de jante ).
Même action que le sel, mais bien plus rapide.
Alors si en plus l'aluminium est poreux...
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  beaujolais racer Dim 10 Déc 2023 - 18:25

ffrd a écrit:La corrosion des chromes des jantes de la gamme R1200C proviens d'un mauvais traitement de surface avant chromage de la part du constructeur.
Toutes ces roues étaient prises en garantie tant que la garantie courrait, après  je pleure
Mouais....
J'ai entendu dire que aucun chromage sur l'aluminium n'était durable, à cause de la corrosion électrolytique. 
Corroboré par ce que j'ai pu observer sur de nombreuses motos que ce soit du chromage de customisation quand ce fut la grande mode ou d'origine. 
Légende urbaine ? 
Je l'ignore, quoiqu'il en soit bmw n'a pas été seul à rencontrer ce problème, les customs japonais n'ont pas été épargnés que ce soient les alus moteur ou partie cycle. 

Cela dit je ne m'explique pas cette corrosion aussi profonde sur un seul endroit
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  jpd Lun 11 Déc 2023 - 10:33

beaujolais racer a écrit:
Cela dit je ne m'explique pas cette corrosion aussi profonde sur un seul endroit

A cause du passage du rayon en acier dans la jante en Alu qui n'a plus de protection,l'eau et le sel faisant la corrosion  a une grande  vitesse...


"Quelles sont les conditions d’une corrosion acier/alu ?


Les deux métaux différents doivent être soit en contact direct soit avoir une liaison entre eux, comme des vis d’assemblage ou de l’eau (pure ou salée), ce q"ui établit un lien électrique entre eux. "
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  Gastair Lun 11 Déc 2023 - 19:02

L'eau pure ça n'existe pas... c'est un concept théorique et elle serait quasiment isolante sur le plan électrique.

Bon, c'est pour ramener ma science... je sais que c'est juste un mot dans ta phrase. confus



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  rémi 83 Lun 11 Déc 2023 - 19:05

Gastair a écrit:L'eau pure ça n'existe pas... c'est un concept théorique et elle serait quasiment isolante sur le plan électrique.

Bon, c'est pour ramener ma science... je sais que c'est juste un mot dans ta phrase.  confus



je me souviens que mon prof d'électrotechnique nous avais sorti ça en première année, l'eau pure qui est un isolant saispas .
perso je n'ai pas vraiment envie de tester mort de rire .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  jpd Lun 11 Déc 2023 - 19:14

Vous avez raison,mais ce n'est pas ma phrase mais celle de l'article plus haut. clin 

Sinon:

"Quel est la conductivité de l'eau distillée ?


L'argent a la conductivité la plus élevée de tous les métaux: 63 x 106 µ/m. L'eau pure n'est pas un bon conducteur d'électricité. L'eau distillée ordinaire, en équilibre avec le dioxyde de carbone de l'air, a une conductivité d'environ 10 x 10-6 W-1*m-1 (20 dS/m)."


https://www.lenntech.fr/applications/ultrapure/conductivite/eau-conductivite.htm
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La poubelle jante que j'ai jamais vue.  Empty Re: La poubelle jante que j'ai jamais vue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum