Pas de jus...
+2
jpd
Tibet
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pas de jus...
Bonjour à tous
N'ayant plus de démarreur sur ma r100rt de 80, j'ai inspecté le relais et grosse oxydation des cosses, le double fil rouge dessoudé et la masse ne tenait qu'à 4 brins !.... Donc tout refait au propre, j'ai remis un vrai relais pour BM avec les cosses 87 pontées, et là plus de jus.. batterie chargée un peu plus de 12v. Contact rien, il y a t il fusible ailleurs qui n'est supporté le claquage de l'ancien relais (il était d'origine. 42 ans et 163000km..)
Merci d'avance
Stef
N'ayant plus de démarreur sur ma r100rt de 80, j'ai inspecté le relais et grosse oxydation des cosses, le double fil rouge dessoudé et la masse ne tenait qu'à 4 brins !.... Donc tout refait au propre, j'ai remis un vrai relais pour BM avec les cosses 87 pontées, et là plus de jus.. batterie chargée un peu plus de 12v. Contact rien, il y a t il fusible ailleurs qui n'est supporté le claquage de l'ancien relais (il était d'origine. 42 ans et 163000km..)
Merci d'avance
Stef
Dernière édition par Tibet le Mar 19 Déc 2023 - 15:38, édité 1 fois
Tibet
Re: Pas de jus...
Merci Jpd pour te réponse rapide, tu me sauves !! toujours aussi réactifs sur ce forum les gars !!
Cordialement
stef
Cordialement
stef
Tibet
Re: Pas de jus...
Tant que tu es a la recherche de mauvaises connexions, je te conseille également de retirer et de remettre
les connexions du contacteur à clé du tableau de bord ,source de problèmes de démarrage aléatoires...
les connexions du contacteur à clé du tableau de bord ,source de problèmes de démarrage aléatoires...
Re: Pas de jus...
J'étais content j'en avais un, j'ai fais un montage à blanc ça lance ! J'ai débranché pour remonter et là inversion des 85a et 85b...relais cramé 🤬 je recommence demain, merci encore pour ta réactivité et tes conseils
Stef
Stef
Tibet
Re: Pas de jus...
Bonjour à tous
je reviens avec mon problème de relais, je l'ai changé, mais toujours rien il y a juste un petit sifflement dedans et c'est tout ça ne lance pas, pourtant la batterie est à 12,4v, le code/phare, klaxon, et clignos fonctionnent, quand remets l'ancien je n'ai même plus de contact... Un relais 12v 30A c'est bien standard ? Sur le neuf c'est écrit 20/30A c'est OK?
D'avance merci
Stef
je reviens avec mon problème de relais, je l'ai changé, mais toujours rien il y a juste un petit sifflement dedans et c'est tout ça ne lance pas, pourtant la batterie est à 12,4v, le code/phare, klaxon, et clignos fonctionnent, quand remets l'ancien je n'ai même plus de contact... Un relais 12v 30A c'est bien standard ? Sur le neuf c'est écrit 20/30A c'est OK?
D'avance merci
Stef
Tibet
Re: Pas de jus...
A vérifier avec la référence sur le tien,normalement c'est celui là:
https://www.oscaro.com/fr/search?q=%0961311243207
https://www.oscaro.com/fr/search?q=%0961311243207
Re: Pas de jus...
Tu es sur de ta batterie ?
Parce que avec la démarreur Bosch qui est en prise directe sans démultiplication,
il faut beaucoup de courant pour faire tourner le démarreur...
Si ça fait tictictic et que le démarreur ne tourne pas,ta batterie est morte...
Parce que avec la démarreur Bosch qui est en prise directe sans démultiplication,
il faut beaucoup de courant pour faire tourner le démarreur...
Si ça fait tictictic et que le démarreur ne tourne pas,ta batterie est morte...
Re: Pas de jus...
12.4 au repos un coup de démarreur 11,5 plein phare et coup de démarreur 11,2 v
Tibet
Re: Pas de jus...
Cela me semble bien faible...
Essaye de mettre un booster ou une autre batterie en parallèle.
Essaye de mettre un booster ou une autre batterie en parallèle.
Re: Pas de jus...
Comme je te l'ai dit, le démarreur Bosch est très énergivore, mais indestructible !
C'est pas pour rien que BMW avait mis une Batterie de 30 A/h et 130 A de courant instantané...
Aujourd'hui on trouve des batteries GEL pour environ 90 € et qui font 30 A/h pour 330 A.
Par exemple:
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-y60-n30l-a-53030-12v-21ah-300a-9536.html
C'est pas pour rien que BMW avait mis une Batterie de 30 A/h et 130 A de courant instantané...
Aujourd'hui on trouve des batteries GEL pour environ 90 € et qui font 30 A/h pour 330 A.
Par exemple:
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-y60-n30l-a-53030-12v-21ah-300a-9536.html
Re: Pas de jus...
Bonjour à tous
N'ayant plus de démarreur sur ma r100rt de 80, j'ai inspecté le relais et grosse oxydation des cosses, le double fil rouge dessoudé et la masse ne tenait qu'à 4 brins !.... Donc tout refait au propre, j'ai remis un vrai relais pour BM avec les cosses 87 pontées, et là plus de jus.. batterie chargée un peu plus de 12v. Contact rien, il y a t il fusible ailleurs qui n'est supporté le claquage de l'ancien relais (il était d'origine. 42 ans et 163000km..)
Merci d'avance
Stef
N'ayant plus de démarreur sur ma r100rt de 80, j'ai inspecté le relais et grosse oxydation des cosses, le double fil rouge dessoudé et la masse ne tenait qu'à 4 brins !.... Donc tout refait au propre, j'ai remis un vrai relais pour BM avec les cosses 87 pontées, et là plus de jus.. batterie chargée un peu plus de 12v. Contact rien, il y a t il fusible ailleurs qui n'est supporté le claquage de l'ancien relais (il était d'origine. 42 ans et 163000km..)
Merci d'avance
Stef
Tibet
Re: Pas de jus...
Le 7 décembre:
Le 19 décembre:
Tu nous refais le jour de la marmotte?
Tibet a écrit:Bonjour à tous
N'ayant plus de démarreur sur ma r100rt de 80, j'ai inspecté le relais et grosse oxydation des cosses, le double fil rouge dessoudé et la masse ne tenait qu'à 4 brins !.... Donc tout refait au propre, j'ai remis un vrai relais pour BM avec les cosses 87 pontées, et là plus de jus.. batterie chargée un peu plus de 12v. Contact rien, il y a t il fusible ailleurs qui n'est supporté le claquage de l'ancien relais (il était d'origine. 42 ans et 163000km..)
Merci d'avance
Stef
Le 19 décembre:
Tibet a écrit:Bonjour à tous
N'ayant plus de démarreur sur ma r100rt de 80, j'ai inspecté le relais et grosse oxydation des cosses, le double fil rouge dessoudé et la masse ne tenait qu'à 4 brins !.... Donc tout refait au propre, j'ai remis un vrai relais pour BM avec les cosses 87 pontées, et là plus de jus.. batterie chargée un peu plus de 12v. Contact rien, il y a t il fusible ailleurs qui n'est supporté le claquage de l'ancien relais (il était d'origine. 42 ans et 163000km..)
Merci d'avance
Stef
Tu nous refais le jour de la marmotte?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pas de jus...
Ça va être difficile à résoudre.
« La masse ne tient qu’avec 4 brins ». : il n’y a pas de masse sur le relais de démarreur.
« les cosses du fil rouge dessoudées » : les cosses ne sont jamais soudées.
Il n’y a pas de fusibles sur l’alimentation du relais ni sur le démarreur.
Il va falloir utiliser un multimètre pour déterminer si le courant arrive bien sur les fils, le pifomètre ne fonctionne pas.
Quelques images des différents points seraient les bienvenues, déjà pour voir à quoi ressemble la moto …
« La masse ne tient qu’avec 4 brins ». : il n’y a pas de masse sur le relais de démarreur.
« les cosses du fil rouge dessoudées » : les cosses ne sont jamais soudées.
Il n’y a pas de fusibles sur l’alimentation du relais ni sur le démarreur.
Il va falloir utiliser un multimètre pour déterminer si le courant arrive bien sur les fils, le pifomètre ne fonctionne pas.
Quelques images des différents points seraient les bienvenues, déjà pour voir à quoi ressemble la moto …
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum