Je vous presente Pie VII
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Palica Gringo
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Je vous presente Pie VII
Bon, c'est plus un scoop mais je demarre un nouveau post ou je mettrai l'evolution de la restauration de Pie VII qui sera ma compagne de voyage pendant les 3 prochaines annees...
Donc Pie VII est mon 3eme flat apres mon Ural et ma R90S et je l'ai achetee pour 3 grands voyages que je ferai au cours des 3 prochaines annees (Alaska, Panama et Ushaia, ALLELUIA!).
C'est une R100GS de '93 Dakarisee, qui a 92,000 km. Petite particularite: elle a un reservoir de 35 litres de R80G/S Dakar et je dois avouer que je le trouve plus joli que celui des R100GS PD. Question de gout sans doute...
Au cours de l'hiver 2010/2011, Pie VII aura une nouvelle distribution, de nouveaux segments, une nouvelle chaine de distribution, une BV minitieusement inspectee et une transmission refaite a neuf. Je vais egalement verifier les bobines d'allumage (si c'est de l'origine, je change), le demarreur (malheureusement un Valeo mais les Bosch sont faciles a trouver), je vais changer le rotor d'alternateur et garder celui installe en rechange, plus changement de tous les joints et roulements.
Egalement, je vais changer l'amortisseur qui est mort (c'est encore l'origine...), mettre des ressorts progressifs, et quelques bricoles pigees ca et la. Je vous tiendrai au courant.
A pluche
Fred
Donc Pie VII est mon 3eme flat apres mon Ural et ma R90S et je l'ai achetee pour 3 grands voyages que je ferai au cours des 3 prochaines annees (Alaska, Panama et Ushaia, ALLELUIA!).
C'est une R100GS de '93 Dakarisee, qui a 92,000 km. Petite particularite: elle a un reservoir de 35 litres de R80G/S Dakar et je dois avouer que je le trouve plus joli que celui des R100GS PD. Question de gout sans doute...
Au cours de l'hiver 2010/2011, Pie VII aura une nouvelle distribution, de nouveaux segments, une nouvelle chaine de distribution, une BV minitieusement inspectee et une transmission refaite a neuf. Je vais egalement verifier les bobines d'allumage (si c'est de l'origine, je change), le demarreur (malheureusement un Valeo mais les Bosch sont faciles a trouver), je vais changer le rotor d'alternateur et garder celui installe en rechange, plus changement de tous les joints et roulements.
Egalement, je vais changer l'amortisseur qui est mort (c'est encore l'origine...), mettre des ressorts progressifs, et quelques bricoles pigees ca et la. Je vous tiendrai au courant.
A pluche
Fred
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Je vous presente Pie VII
super programme ,que cette resto se passe pour le mieux palica et que ta route soit aussi belle que ce gazon canada,un doux rêve pour moi ,si tu as des photos de tes bécanes plantées dans des décors magnifiques que t'offre ce pays,n'hésite pas.je pense d'ailleurs ouvrir un post ou chacun présentera sa ou ses motos dans un cadre qui montre un peu le décor ou il vit, ce qu'il aime,là ou il se ressource avec sa monture .pour moi,par exemple bord de Loire et foret d'Orléans. un peu de voyage.un ptit bistro typique ou on aimerai béquiller.du nord au sud rien n'est pareil.ça peut être sympa non?
coyote
Re: Je vous presente Pie VII
Bonjour
Nickel cette mob
Si t'as besoin de renseignements sur tes projets de voyages, demande au frangin (Readymeal) il a fait l'Alaska et Ushaia
Nickel cette mob
Si t'as besoin de renseignements sur tes projets de voyages, demande au frangin (Readymeal) il a fait l'Alaska et Ushaia
DENIS
Re: Je vous presente Pie VII
Sympa la Caliméro réplica.
Effectivement, c'est le plus beau réservoir pour moi, puis la vraie tôle, c'est pas mal pour le voyage, ça se cabosse, mais ça se crève rarement, ça se répare, le plastic, lui, c'est beaucoup plus difficile.
Effectivement, c'est le plus beau réservoir pour moi, puis la vraie tôle, c'est pas mal pour le voyage, ça se cabosse, mais ça se crève rarement, ça se répare, le plastic, lui, c'est beaucoup plus difficile.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Je vous presente Pie VII
Mick13 a écrit: le plastic, lui, c'est beaucoup plus difficile.
Oui, mais c'est fantastique...
https://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM&feature=related
Tous mes voeux t'accompagnent Palica !
Je vois que les enfants l'ont déjà adopté, super !
Tu sais que ton résé c'est un collector par ici ? Ils en sont fous, ils se vend jusqu'à 1000 euros.....( oui, MILLE ...)
Francesco
Re: Je vous presente Pie VII
pour le réservoir, pareil aux USA et Canada...
C'est vrai, je la trouve sympa, la photo avec les enfants
C'est vrai, je la trouve sympa, la photo avec les enfants
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Je vous presente Pie VII
Dom a écrit:Question :pourquoi l'appellation Pie VII
En fait, c'est parti de Richard et de sa Sancette (100/7). Comme ma moto est jaune, je l'avais baptisee Picette (ou Pi7 ou Pissette) en hommage a Richard (Papa! ) puis Pot de Fleur a propose Pie VII, ce qui m'a plus car ca rappelle les theologies de Francesco par rapport aux GS... Mouais, pas simple comme explication... Et typiquement Flatistanais en plus. Je me vois pas expliquer ca aux anglophones...
Dernière édition par palica le Sam 12 Juin 2010, 14:41, édité 1 fois
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Je vous presente Pie VII
palica a écrit: Mouais, pas simple comme explication...
....c'est bon......j'ai compris
Dom
Re: Je vous presente Pie VII
Elle est très moche belle aussi, ta "Picette" j'espère que ton jaune est plus facile à décrasser que le mien(fourreaux, pare-buffle...)
GeorgeS 69
Re: Je vous presente Pie VII
Petite question pour les pros de la remise a neuf du forum. Pour preparer ma R100GS a son premier voyage (elle a 92,000 Km et tout est d'origine, seuls l'entretien et les vidanges ont ete faits), j'envisage de:
- refaire la distribution: changement des soupapes / ressorts / guide et peut etre passage a 2 bougies / cylindre car si je peux gagner en conso et accepter de l'essence a indice d'octane bas, ca m'interesse (ce ne sera pas moi mais un atelier specialise).
- Changement des segments (inspection des cylindre en meme temps bien sur).
- changement de la chaine de distribution + tendeur
- remise a neuf de l'alternateur (origine) qui va bien. Je ne pense pas passer au modele de 450 Watts d'enduralast pour le moment car je vais rouler au dessus de 3000 tr/mn et bien que j'aurai les poignees chauffantes + veste chauffante, je pense que le systeme d'origine sera OK). Par contre, je changerai le rotor et je garderai celui monte actuellement en rechange.
- changement du demarreur Valeo pour un Bosch remis a neuf. Je garde le Valeo en back-up au besoin mais il restera a la maison.
- ouverture de la boite, verification du circlip, changement des joints / roulements (si necessaire, normalement, ils sont neufs) / ressorts et calage. Montage d'une 5eme longue en meme temps (fait par expert des BV).
- changement de l'embrayage: disque, ressorts, roulement.
- Changement des bobines d'allumage d'origine, remplacement par des Dyna (doubles si double allumage).
- demontage de la transmission et verification des cardans et splines. Installation de joint universels a graisseur integre.
- changement des roulements de roue + bras oscillant.
- plus quelques bricoles comme changement du pont de diode (modele Enduralast) changement des roulements de direction, remise a neuf de la fourche + ressorts Progressifs etc...
- verification et renfort du faisceau electrique + installation de quelques accessoires.
- je compte aussi refaire partiellement la peinture du cadre mais la, compte tenu des conditions dans lesquelles je vais rouler, je ne pense pas faire faire un sablage + peinture epoxy en poudre mais carrement repeindre mon cadre avec une peinture speciale au pinceau . Ca peut paraitre barbare mais la peinture au pinceau est celle qui resiste le mieux et je ne vais pas me faire faire une peinture pro pour que ce soit a refaire 20 kkm plus tard (rouler dans la flotte, le sable et les gravillons, j'ai vu que ca mettait mes cadres a nu en 2000 a 3000 km).
D'apres vous, c'est mieux que je sorte le bloc au complet non? Je pensais envoyer les culasses, la BV et le cardan a l'exterieur pour remise a neuf.
Au depart, je voulais tout faire faire par un/des ateliers specialises mais finalement, je me suis dit que j'ai le temps cet hiver et c'est l'occasion ou jamais d'apprendre, pour etre capable de reparer par moi-meme apres. Et puis, le Flatistan est la...
Autres choses que j'aurais oublie dans ma liste?
Merci pour votre aide
- refaire la distribution: changement des soupapes / ressorts / guide et peut etre passage a 2 bougies / cylindre car si je peux gagner en conso et accepter de l'essence a indice d'octane bas, ca m'interesse (ce ne sera pas moi mais un atelier specialise).
- Changement des segments (inspection des cylindre en meme temps bien sur).
- changement de la chaine de distribution + tendeur
- remise a neuf de l'alternateur (origine) qui va bien. Je ne pense pas passer au modele de 450 Watts d'enduralast pour le moment car je vais rouler au dessus de 3000 tr/mn et bien que j'aurai les poignees chauffantes + veste chauffante, je pense que le systeme d'origine sera OK). Par contre, je changerai le rotor et je garderai celui monte actuellement en rechange.
- changement du demarreur Valeo pour un Bosch remis a neuf. Je garde le Valeo en back-up au besoin mais il restera a la maison.
- ouverture de la boite, verification du circlip, changement des joints / roulements (si necessaire, normalement, ils sont neufs) / ressorts et calage. Montage d'une 5eme longue en meme temps (fait par expert des BV).
- changement de l'embrayage: disque, ressorts, roulement.
- Changement des bobines d'allumage d'origine, remplacement par des Dyna (doubles si double allumage).
- demontage de la transmission et verification des cardans et splines. Installation de joint universels a graisseur integre.
- changement des roulements de roue + bras oscillant.
- plus quelques bricoles comme changement du pont de diode (modele Enduralast) changement des roulements de direction, remise a neuf de la fourche + ressorts Progressifs etc...
- verification et renfort du faisceau electrique + installation de quelques accessoires.
- je compte aussi refaire partiellement la peinture du cadre mais la, compte tenu des conditions dans lesquelles je vais rouler, je ne pense pas faire faire un sablage + peinture epoxy en poudre mais carrement repeindre mon cadre avec une peinture speciale au pinceau . Ca peut paraitre barbare mais la peinture au pinceau est celle qui resiste le mieux et je ne vais pas me faire faire une peinture pro pour que ce soit a refaire 20 kkm plus tard (rouler dans la flotte, le sable et les gravillons, j'ai vu que ca mettait mes cadres a nu en 2000 a 3000 km).
D'apres vous, c'est mieux que je sorte le bloc au complet non? Je pensais envoyer les culasses, la BV et le cardan a l'exterieur pour remise a neuf.
Au depart, je voulais tout faire faire par un/des ateliers specialises mais finalement, je me suis dit que j'ai le temps cet hiver et c'est l'occasion ou jamais d'apprendre, pour etre capable de reparer par moi-meme apres. Et puis, le Flatistan est la...
Autres choses que j'aurais oublie dans ma liste?
Merci pour votre aide
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Je vous presente Pie VII
T'as chiffré tout ça?
Flatté qu'une de mes conneries (sancette) aie pu t'inspirer mais je dois te faire un aveu,en fait ce n'est pas une R 100/7 mais une R 100,chais pas pourquoi mais "Hersant",ça me branchait pas trop...
Flatté qu'une de mes conneries (sancette) aie pu t'inspirer mais je dois te faire un aveu,en fait ce n'est pas une R 100/7 mais une R 100,chais pas pourquoi mais "Hersant",ça me branchait pas trop...
Richard de l'Aulagnier
Re: Je vous presente Pie VII
Vu ton programme, je porterai une attention toute particulière au remplacement de tous les capuchons caoutchouc d'étanchéité (type dédoubleur de cable gaz, passage de fil dans le cuvelage de phare, entrée de boite du cablme de compteur de vitesse, etc ) toutes petites choses et détails qui évitent des désagréments et font la différence lors de conditions très "humides" pour ne par dire "quand ça baigne!"
Ornach
Re: Je vous presente Pie VII
Je verrais bien un faisceau électrique simplifie au maximum en secours, juste allumage, feux avant arrière, pas d'inter, pas de clef, de claxon, de clignos, de voyants, nada.
Un truc avec une cosse sur le plus batterie pour la fonction allumage, une autre cosse pour l'éclairage.
ça, tu pourrais le fixer en parallèle au faisceau d'origine, ça te prendras pas de place ni de poids, et en cas de gros pépin électrique, tu n'auras qu'a pluger.
Un filtre a air lavable a l'essence type K&N Unni etc, un filre a air papier peut morfler s'il a pris de l'eau.
Un filtre a huile de rechange.
Du poxymatique alu ou autre colles epoxy pour réparer l'alu.
Sabots de béquille central et béquille moteur
Cable de frein de VTT pour se dépanner sur l'embrayage, ou origine dans la poutre du cadre, gaz de secours
Chambre a air avant (elle pourra dépanner a l'arrière) + démonte pneus, en tubless, si une pierre type silex te fait une coupure de plus d'un centimètre, aucune cheville ou bombe ne poura te réparer ça.
Des fusibles disjoncteurs, identiques aux origines, en un poil plus long, c'est utilisé entre autre en rallye auto
Une ampoule de veilleuse en 10W, ça te permets de rouler doucement si tu n'a plus de phare, et ça peut se scotcher dans un peu de mousse a l'intérieur du capotage de phare.
Bon, j'en oublie...
Un truc avec une cosse sur le plus batterie pour la fonction allumage, une autre cosse pour l'éclairage.
ça, tu pourrais le fixer en parallèle au faisceau d'origine, ça te prendras pas de place ni de poids, et en cas de gros pépin électrique, tu n'auras qu'a pluger.
Un filtre a air lavable a l'essence type K&N Unni etc, un filre a air papier peut morfler s'il a pris de l'eau.
Un filtre a huile de rechange.
Du poxymatique alu ou autre colles epoxy pour réparer l'alu.
Sabots de béquille central et béquille moteur
Cable de frein de VTT pour se dépanner sur l'embrayage, ou origine dans la poutre du cadre, gaz de secours
Chambre a air avant (elle pourra dépanner a l'arrière) + démonte pneus, en tubless, si une pierre type silex te fait une coupure de plus d'un centimètre, aucune cheville ou bombe ne poura te réparer ça.
Des fusibles disjoncteurs, identiques aux origines, en un poil plus long, c'est utilisé entre autre en rallye auto
Une ampoule de veilleuse en 10W, ça te permets de rouler doucement si tu n'a plus de phare, et ça peut se scotcher dans un peu de mousse a l'intérieur du capotage de phare.
Bon, j'en oublie...
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Mick13
Re: Je vous presente Pie VII
Pour les cables ce que tu peut faire c'est en mettre d'autres en parallele des tiens (accelerateur, starter), en protegeant bien les extremités que la flotte ne rentre pas dedans. en cas de pepins tu n'est pas obliger de deposer le reservoir.
flattwin66
Re: Je vous presente Pie VII
Merci pour toutes ces idees. Certaines etaient prevues, d'autres pas...
J'aime bien l'idee du faisceau de secours, des fusibles-disjoncteurs.
Le filtre a air sera un Uni-Filter et j'emmene un peu d'huile pour filtre a air.
Les cables seront neufs, et je double l'embrayage et ceux d'accelerateur.
J'emporterai 2 chambres a air et j'aurai du Slime dans mes tubeless.
La veilleuse de 10 watts, c'est pas mal (surtout en cas de panne du circuit de charge au milieu de nulle part)... En fait, j'aurais aime trouve une double optique Touratech et mettre des switchs independantes me permettant d'allumer 1 phare ou les 2 ou pas du tout. Je vais mettre ce truc que je trouve pratique et facile a installer: http://dualsportplus.com/universal/electrical/LED_Voltage_Monitor.html
D'apres vous, je sors le moteur pour mecaniquer dessus? Moi, je dirais que oui compte tenu de ce que je veux faire. Et ca me permettra de bien repeindre le bas du cadre pour le proteger.
J'aime bien l'idee du faisceau de secours, des fusibles-disjoncteurs.
Le filtre a air sera un Uni-Filter et j'emmene un peu d'huile pour filtre a air.
Les cables seront neufs, et je double l'embrayage et ceux d'accelerateur.
J'emporterai 2 chambres a air et j'aurai du Slime dans mes tubeless.
La veilleuse de 10 watts, c'est pas mal (surtout en cas de panne du circuit de charge au milieu de nulle part)... En fait, j'aurais aime trouve une double optique Touratech et mettre des switchs independantes me permettant d'allumer 1 phare ou les 2 ou pas du tout. Je vais mettre ce truc que je trouve pratique et facile a installer: http://dualsportplus.com/universal/electrical/LED_Voltage_Monitor.html
D'apres vous, je sors le moteur pour mecaniquer dessus? Moi, je dirais que oui compte tenu de ce que je veux faire. Et ca me permettra de bien repeindre le bas du cadre pour le proteger.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Je vous presente Pie VII
Si tu as des osus en trop,tu peux peut-être monter une ampoule au xénon,ça ne consomme que 35w au lieu de 55 et ça éclaire vraiment.
Richard de l'Aulagnier
Re: Je vous presente Pie VII
tiens un peu de lecture
http://jhau.maliwi.de/mot/voltmeter.html
http://jhau.maliwi.de/mot/r80gs.html
sortir le moteur, ça me semble plus cool pour travailler, nettoyer, contrôler les jeux paliers etc
Ou amener le bas moteur pour contrôle
Profite en pour changer le spy de sortie moteur, d'allumeur, de pompe a huile.
http://jhau.maliwi.de/mot/voltmeter.html
http://jhau.maliwi.de/mot/r80gs.html
sortir le moteur, ça me semble plus cool pour travailler, nettoyer, contrôler les jeux paliers etc
Ou amener le bas moteur pour contrôle
Profite en pour changer le spy de sortie moteur, d'allumeur, de pompe a huile.
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Mick13
Re: Je vous presente Pie VII
Aujourd'hui, journee magnifique... Comme je viens de me taper 3500 km en Ural a la Baie James et que je suis en manque (je suis revenu hier soir), je me suis dit qu'aujourd'hui etait une journee parfaite pour aller faire rouler Pie VII sur les routes zetazuniennes. J'ai donc pris la direction du Vermont, puis je suis revenu dans l'etat de NY pour aller faire un tour dans les Addirondacks. Bref, une petite promenade de 600 km qui avait un but non avoue: ramener ce qui m'avait ete livre au sud de la frontiere pendant mon escapade a la Baie James
Montage des demain pour tester. Mais je crois que la, je n'ai plus le choix de monter des ressorts progressifs dans la fourche...
Montage des demain pour tester. Mais je crois que la, je n'ai plus le choix de monter des ressorts progressifs dans la fourche...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Je vous presente Pie VII
Belle bête le Ohlins, pour la fourche, tu as aussi les inserts gold valve
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Mick13
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