Faut que je vous la présente :)
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Faut que je vous la présente :)
Je suis heureux comme un gosse
En ce moment elle se repose tranquilou dans le garage, je suis déjà accro
Le frein arrière (pour l'instant) c'est pour la déco et le double disque avant avec les durites avia ben ça freine
pas beaucoup, je serre la poignée, faut un temps de chauffe et après ça freine (un peu).
Fan de sa couleur, du grand guidon et de la position de conduite cool.
Le moteur je vous raconte pas, coupleux qu'il en peut plus avec une super allonge
il démarre au quart de tour, un bonheur.
Passage au banc hyper spécialisé (merci le Flatistan )
Une ch'tite visite au chateau de Najac.
Les codes fonctionnent une fois sur quatre mais j'ai rencard avec le grand gourou toulousain
Mon dieu quelle est belle!
1976
En ce moment elle se repose tranquilou dans le garage, je suis déjà accro
Le frein arrière (pour l'instant) c'est pour la déco et le double disque avant avec les durites avia ben ça freine
pas beaucoup, je serre la poignée, faut un temps de chauffe et après ça freine (un peu).
Fan de sa couleur, du grand guidon et de la position de conduite cool.
Le moteur je vous raconte pas, coupleux qu'il en peut plus avec une super allonge
il démarre au quart de tour, un bonheur.
Passage au banc hyper spécialisé (merci le Flatistan )
Une ch'tite visite au chateau de Najac.
Les codes fonctionnent une fois sur quatre mais j'ai rencard avec le grand gourou toulousain
Mon dieu quelle est belle!
1976
Dernière édition par srv le Mer 09 Sep 2015, 00:08, édité 1 fois
srv
Re: Faut que je vous la présente :)
Elle est belle en rouge.
Pour tes freins, il parait qu'il y a une vis de réglage qui améliore tout.
Cherche sur le forum.
Pour tes freins, il parait qu'il y a une vis de réglage qui améliore tout.
Cherche sur le forum.
gabounette77
Re: Faut que je vous la présente :)
gabounette77 a écrit:Elle est belle en rouge.
Pour tes freins, il parait qu'il y a une vis de réglage qui améliore tout.
Cherche sur le forum.
Mot clé: excentrique!
loiclux
Re: Faut que je vous la présente :)
Franchement superbe, et puis 1976, c'est les meilleurs moto, comment sa la mienne est de 1976 aussi , à très bien
Re: Faut que je vous la présente :)
L'arverne a écrit:Raaaaaaaaa, une rouge qui va vite.
C'est dans la boite que tout se passe
Dom
Re: Faut que je vous la présente :)
Tres belle...
Si tu veux un peu de precision de ton depressiometre, tu devrais raccourcir les tuyaux: plus ils sont longs et plus l'air va se comprimer et absorber les differences de pressions et occasionner des mauvaises lectures. Tu ne devrais conserver que la longueur mini et le diametre le plus petit possible pour etre precis (ou utiliser un Twinmax).
Si tu veux un peu de precision de ton depressiometre, tu devrais raccourcir les tuyaux: plus ils sont longs et plus l'air va se comprimer et absorber les differences de pressions et occasionner des mauvaises lectures. Tu ne devrais conserver que la longueur mini et le diametre le plus petit possible pour etre precis (ou utiliser un Twinmax).
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Faut que je vous la présente :)
Ok merci PalicaPalica a écrit:Tres belle...
Si tu veux un peu de precision de ton depressiometre, tu devrais raccourcir les tuyaux: plus ils sont longs et plus l'air va se comprimer et absorber les differences de pressions et occasionner des mauvaises lectures. Tu ne devrais conserver que la longueur mini et le diametre le plus petit possible pour etre precis (ou utiliser un Twinmax).
Mais j'apprend et 2 fois un carbu m'a presque avalé l'huile du dépressiomètre suite à un réglage manquant de finesse...
Je suppose que les longueurs de tuyau doivent être égales?
srv
Re: Faut que je vous la présente :)
Splendide !!
Je l'avais bien vue sur LBC, mais un peu trop loin pour moi... Bonne affaire effectivement (on aime la moto encore plus dans ce cas là )
Félicitations !!
Je l'avais bien vue sur LBC, mais un peu trop loin pour moi... Bonne affaire effectivement (on aime la moto encore plus dans ce cas là )
Félicitations !!
BravoFox
Re: Faut que je vous la présente :)
Dom a écrit:L'arverne a écrit:Raaaaaaaaa, une rouge qui va vite.
C'est dans la boite que tout se passe
Non, dans la boîte, il se passe plus rien.
L'arverne
Re: Faut que je vous la présente :)
L'arverne a écrit:Dom a écrit:L'arverne a écrit:Raaaaaaaaa, une rouge qui va vite.
C'est dans la boite que tout se passe
Non, dans la boîte, il se passe plus rien.
Justement ....justement
Dom
Re: Faut que je vous la présente :)
Tiens, tu vas peut-être l'apercevoir ?
http://www.ina.fr/video/CAA93053907
http://www.ina.fr/video/CAA93053907
BravoFox
Re: Faut que je vous la présente :)
Super vidéo du bon vieux temps, avec Ummaguma de Pink Floyd en plus !
Stan
Re: Faut que je vous la présente :)
Elle est superbe
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Faut que je vous la présente :)
Stan a écrit:Super vidéo du bon vieux temps, avec Ummaguma de Pink Floyd en plus !
On sent qu'il y a du vécu là...
BravoFox
Re: Faut que je vous la présente :)
Alors je te conseille les choses suivantes:srv a écrit:Ok merci PalicaPalica a écrit:Tres belle...
Si tu veux un peu de precision de ton depressiometre, tu devrais raccourcir les tuyaux: plus ils sont longs et plus l'air va se comprimer et absorber les differences de pressions et occasionner des mauvaises lectures. Tu ne devrais conserver que la longueur mini et le diametre le plus petit possible pour etre precis (ou utiliser un Twinmax).
Mais j'apprend et 2 fois un carbu m'a presque avalé l'huile du dépressiomètre suite à un réglage manquant de finesse...
Je suppose que les longueurs de tuyau doivent être égales?
1) si tu n'es pas en mesure de faire un premier reglage sans depressiometre, un raccord pour allonger tes tuyaux pour le premier reglage, et ensuite tu raccourcis les tuyaux. Il y en a qui mettent leur tuyaux sur une plache, avec gros diametre d'un cote et petit diametre de l'autre, ca fonctionne bien.
2) met de l'huile 2 temps dans ton tuyau: pas cher et facile a trouver, souvent coloree foncee (pour colorer le melange et savoir que c'en est) et si ta moto en avale, moindre mal: ca va lubrifier tes guides de soupapes et limiter les depots de calamine.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Faut que je vous la présente :)
http://www.carbtune.com/French.html
Moins de 60€ rendu domicile France...
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BravoFox
Re: Faut que je vous la présente :)
SuperPalica a écrit:Alors je te conseille les choses suivantes:
1) si tu n'es pas en mesure de faire un premier reglage sans depressiometre, un raccord pour allonger tes tuyaux pour le premier reglage, et ensuite tu raccourcis les tuyaux. Il y en a qui mettent leur tuyaux sur une plache, avec gros diametre d'un cote et petit diametre de l'autre, ca fonctionne bien.
2) met de l'huile 2 temps dans ton tuyau: pas cher et facile a trouver, souvent coloree foncee (pour colorer le melange et savoir que c'en est) et si ta moto en avale, moindre mal: ca va lubrifier tes guides de soupapes et limiter les depots de calamine.
Tu me donnes une idée, couper les tuyaux et garder les bouts avec un raccord pour pouvoir rallonger en cas de besoin.
J'ai bien sûr mis de l'huile 2 temps dans les tuyaux.
Mais pardon une question:
Avec des tuyaux longs mais de dimensions égales, l'air se comprime de la même façon des 2 cotés non?
Ou bien est-ce la grande quantité d'air dispo qui fausse la lecture?
Je m'excuse d'avance si ma question est stupide
srv
Re: Faut que je vous la présente :)
Merci pour l'info et la vidéoBravoFox a écrit:http://www.carbtune.com/French.html
Moins de 60€ rendu domicile France...
srv
Re: Faut que je vous la présente :)
Avec de longs tuyaux, tu perds en precision (ou plutot en sensibilite), mais des 2 cotes. L'air dans les tuyaux agit comme un tampon et ton niveau d'huile peut ne pas bouger car l'air absorbe les differences de pression, alors qu'il y a un desequilibre. Au meme titre qu'avec un Twin Max, avec la sensibilite au minimum, la synchro semble parfaite et en augmentant la sensibilite, les desequilibres apparaissent.
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Cousindamérix
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Storm
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