Bonjour ! un mécano qui arrive ! Mais il ne sait pas tout ...
+8
ernest
daniel24
gabounette77
Seven
Phil...
rémi 83
bmbul500
Eric Fallaix
12 participants
Page 1 sur 1
Bonjour ! un mécano qui arrive ! Mais il ne sait pas tout ...
J'me présente Eric, 67 ans, Roule en Ducati Scrambler Icon, en 750 Sie, et en Honda Africa Twin
J'étaid mécano moto à mon compte , dans mon garage, de 2006à 2016 (retraite) après 30 ans d'usine comme dessinateur industriel en découpage emboutissage.
10ans de bonheur, d'apprentissage et de belles rencontres.
Donc , en méca, j'ai quelques notions...
Et depuis ma retraite , que je passe dans les airs ou en selle sur mes motos, j'ai gardé le matos de l'entreprise et j'ai plaisir, l'hiver a remettre les mains "dedans" pour quelques bon potes .
Là, je sèche sur un tableau de bord de R 100 S .Je dois adapter un combiné moderne tout en gardant le faisceau de cette moto intact , ce qui est une règle chez moi, jamais de modif' irréversible sur une moto ancienne (ou moderne aussi )
Voilà , cette moto, j'y ai refait TOUS les joints moteur et boite l'hiver dernier (pas besoin de docs pour ca) et la , l'électricité je gagnerais du temps avec un petit schéma du connecteur de bloc instruments.
Voilà . j'ai réparé pas mal de BM quand j'étais artisan , mais des plus récentes mais les toutes vieilles, si on peut encore avoir des pièces (BM au top là dessus) dans les concessions, ils ne les connaissent plus du tout !!!
Bonnes routes à tout le monde
J'étaid mécano moto à mon compte , dans mon garage, de 2006à 2016 (retraite) après 30 ans d'usine comme dessinateur industriel en découpage emboutissage.
10ans de bonheur, d'apprentissage et de belles rencontres.
Donc , en méca, j'ai quelques notions...
Et depuis ma retraite , que je passe dans les airs ou en selle sur mes motos, j'ai gardé le matos de l'entreprise et j'ai plaisir, l'hiver a remettre les mains "dedans" pour quelques bon potes .
Là, je sèche sur un tableau de bord de R 100 S .Je dois adapter un combiné moderne tout en gardant le faisceau de cette moto intact , ce qui est une règle chez moi, jamais de modif' irréversible sur une moto ancienne (ou moderne aussi )
Voilà , cette moto, j'y ai refait TOUS les joints moteur et boite l'hiver dernier (pas besoin de docs pour ca) et la , l'électricité je gagnerais du temps avec un petit schéma du connecteur de bloc instruments.
Voilà . j'ai réparé pas mal de BM quand j'étais artisan , mais des plus récentes mais les toutes vieilles, si on peut encore avoir des pièces (BM au top là dessus) dans les concessions, ils ne les connaissent plus du tout !!!
Bonnes routes à tout le monde
Eric Fallaix
Re: Bonjour ! un mécano qui arrive ! Mais il ne sait pas tout ...
bonjour et bienvenue ! bonne recherche : dans l'onglet "flatis'tech" il y a peu être ?!?
bmbul500
bonjour et bienvenue sur le forum .
tu trouveras tout les schémas et bien plus encore dans la flatis'Tech .
quatrième onglet sous la bannière .
tu trouveras tout les schémas et bien plus encore dans la flatis'Tech .
quatrième onglet sous la bannière .
rémi 83
Bienvenue...!
1955, une année qui frôle la perfection !
Bienvenue chez les vieux flats.
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-M%C3%A9mo+de+c%C3%A2blage+5-6-7.pdf
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-M%C3%A9mo+de+c%C3%A2blage+5-6-7.pdf
gabounette77
C est dommage pour notre ami: 67 ans en 2023 c' est plutôt 1956Phil... a écrit:Bienvenue...!
Bienvenue
ernest
ernest a écrit:C est dommage pour notre ami: 67 ans en 2023 c' est plutôt 1956Phil... a écrit:Bienvenue...!
Bienvenue
non, je suis de 55 et je n'ai encore que 67 ans...
Je me suis fait la réflexion mais mon message était parti ! Il rest effectivement un peu plus d un mois🥳
ernest
Je me suis fait la réflexion mais mon message était parti ! Il rest effectivement un peu plus d un mois🥳
ernest
ernest a écrit:Je me suis fait la réflexion mais mon message était parti ! Il rest effectivement un peu plus d un mois🥳
Bah! quand on s'aime, on ne compte pas...!
bienvenue
1955 moi aussi mais toujours 67 ans
saint vit dans le jura ?
pour le tableau de bord n'oublie pas le voyant de charge
JC
saint vit dans le jura ?
JC
fondu-21
fondu-21 a écrit:bienvenue
saint vit dans le jura ?
JC
Fondu, on est né pas loin l'un de l'autre à peu de temps près....
peut être que sans la barbe... une ressemblance
Si les âges étaient calculés à partir des dates de naissance entrées dans les profils il faudrait aller les regarder, heureusement qu'on prend le temps de deviner...
Bienvenue à toi ami mécano-qui-ne-sait-pas-tout
Bienvenue à toi ami mécano-qui-ne-sait-pas-tout
Philooo
welcome chez les fous !