Un percheron en 100RT
+7
jpd
ldx
Francesco
Seven
Gastair
Phil...
memoristic
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un percheron en 100RT
Bonjour à tous.tes
Je dépose une bafouille en passant :
Vieux motard avec un permis A daté de 1990. Depuis un tas de motos mais 4 flats dont 2 à carbus ( et un avec des Dell's ).
Une pause de 12 ans pour élever des chevaux en amateur.
Je vis dans le Perche, et j'essaye de rouler le plus sobrement possible, et compense l'empreinte de la moto en ne prenant plus l'avion et en ne mangeant plus de viande.
Il y a 15 jours j'ai sauvé une R100RT de 1990 d'une probable transformation en café / brat de mauvais goût et juré à son ancien propriétaire qu'elle sera préservée.
Je la reprends un peu en main de temps à autres et l'hiver elle aura droit à minima une peinture complète et rafraichissement des plastiques (les compressions et factures attestent de ses 50.000 km).
A la maison on l'appelle LA DARONNE.
Je dépose une bafouille en passant :
Vieux motard avec un permis A daté de 1990. Depuis un tas de motos mais 4 flats dont 2 à carbus ( et un avec des Dell's ).
Une pause de 12 ans pour élever des chevaux en amateur.
Je vis dans le Perche, et j'essaye de rouler le plus sobrement possible, et compense l'empreinte de la moto en ne prenant plus l'avion et en ne mangeant plus de viande.
Il y a 15 jours j'ai sauvé une R100RT de 1990 d'une probable transformation en café / brat de mauvais goût et juré à son ancien propriétaire qu'elle sera préservée.
Je la reprends un peu en main de temps à autres et l'hiver elle aura droit à minima une peinture complète et rafraichissement des plastiques (les compressions et factures attestent de ses 50.000 km).
A la maison on l'appelle LA DARONNE.
memoristic
Re: Un percheron en 100RT
Chez toi c'est la Daronne, chez nous c'est la Daoune... devant qui on rase les murs les mauvais soirs
Du caractère en tous cas dans tous ça
Bienvenue.
Phil...
Du caractère en tous cas dans tous ça
Bienvenue.
Phil...
& bienvenue
Où, dans le Perche il y a peu, on vivait à quelques km de Nogent le Rotrou
Seven
Ici tu seras carrément classé dans les d'jeuns......memoristic a écrit:
Vieux motard avec un permis A daté de 1990.
Bienvenue parmi nous.
Francesco
memoristic a écrit:Je vis dans le Perche, et j'essaye de rouler le plus sobrement possible, et compense l'empreinte de la moto en ne prenant plus l'avion et en ne mangeant plus de viande.
On ne voit pas les photos et le coup de l'avion et de la viande doit être une plaisanterie à froid (*), mais à part ça bienvenue !
(*) Si ce n'en est pas une c'est quand même rigolo
ldx
Pour limiter l'empreinte de ma G/S je roule bien avec des pneus usés... plus d'empreinte.
Gastair
Seven a écrit: & bienvenue
Vers Remalard. Côté ornais. Et je bosse à L'Aigle.
Francesco a écrit:Ici tu seras carrément classé dans les d'jeuns......memoristic a écrit:
Vieux motard avec un permis A daté de 1990.
Bienvenue parmi nous.
Ca m'inquiète ça en revanche
ldx a écrit:memoristic a écrit:Je vis dans le Perche, et j'essaye de rouler le plus sobrement possible, et compense l'empreinte de la moto en ne prenant plus l'avion et en ne mangeant plus de viande.
On ne voit pas les photos et le coup de l'avion et de la viande doit être une plaisanterie à froid (*), mais à part ça bienvenue !
(*) Si ce n'en est pas une c'est quand même rigolo
Une façon plus responsable de "vivre" une passion qui est , il ne faut pas se leurrer, climaticide.
memoristic
Non, je ne crois pas que rouler en ancienne soit climaticide, c'est excessif. Intérioriser les buzzworlds ne mène à rien.
ldx
Dés qu'on crame du carburant, c'est climaticide. C'est la dure réalité factuelle. Après certaines choses sont plus acceptables comme 'l'utile" et le "nécessaire". D'autres le sont moins comme "le plaisir". On doit tous faire face à nos contradictions et réfléchir dessus. Et changer de regard. Faire durer est certes vertueux , mais ce putain de carburant qu'on met dedans ne l'est hélas pas. On est de sacrés privilégiés , ne l'oublions pas. Et surtout savourons ces moments de privilège.
memoristic
Que l'homme agit sur le monde, c'est un fait.
Maintenant, le climat à toujours changé, n'importe vrai scientifique le dit, et on la appris à l'école.
La vérité c'est que l'on a pas le choix, il faut s’adapter au climat !
Maintenant, le climat à toujours changé, n'importe vrai scientifique le dit, et on la appris à l'école.
La vérité c'est que l'on a pas le choix, il faut s’adapter au climat !
Dernière édition par jpd le Mer 11 Oct 2023 - 14:14, édité 1 fois
memoristic a écrit:Et surtout savourons ces moments de privilège.
Pour savourer encore faudrait-il ne pas culpabiliser.
Et ce discours est le type même du discours culpabilisateur.
Si tu veux être en paix avec ta conscience ben rétrofite ta meule, et laisse les autres profiter de leur privilège à eux, merci.
ldx
Welcome chez lez fous
Oui, nous somme des privilégiés a plusieurs égards, carpediem !
Oui, nous somme des privilégiés a plusieurs égards, carpediem !
C'est de vivre en RP qui te rend si hargneux ?ldx a écrit:Si tu veux être en paix avec ta conscience ben rétrofite ta meule, et laisse les autres profiter de leur privilège à eux, merci.
Francesco
Voilà . Et aussi je n'aime pas suivre n'importe quel avis
Et les suppôts de Respire et autres je les détecte à 100m eh eh
Et les suppôts de Respire et autres je les détecte à 100m eh eh
ldx
ldx a écrit:Et aussi je n'aime pas suivre n'importe quel avis
Respecter l'avis des autres ce n'est pas suivre.
Gastair
Je respecte et j'ai aussi mon avis perso. Merci de le respecter à ton tour. Le gars tout sympa soit-il qui vient nous faire la leçon sur le climat on peut lui répondre, pas obligé d'acquiescer. Quand à la comparaison avec Trump elle n'engage que toi.
ldx
Oh tu sais il y a bien d'autres choses à s'occuper avant de restreindre tes balades à moto ! Par exemple passer aux roquettes électriques. C'est vrai on ne parle jamais du bilan carbone de tout ce que l'homme fait pêter un peu partout dans le monde...memoristic a écrit:Dés qu'on crame du carburant, c'est climaticide. C'est la dure réalité factuelle. Après certaines choses sont plus acceptables comme 'l'utile" et le "nécessaire". D'autres le sont moins comme "le plaisir". On doit tous faire face à nos contradictions et réfléchir dessus. Et changer de regard. Faire durer est certes vertueux , mais ce putain de carburant qu'on met dedans ne l'est hélas pas. On est de sacrés privilégiés , ne l'oublions pas. Et surtout savourons ces moments de privilège.
Bienvenue à toi au passage
ldx a écrit:Je respecte et j'ai aussi mon avis perso. Merci de le respecter à ton tour. Le gars tout sympa soit-il qui vient nous faire la leçon sur le climat on peut lui répondre, pas obligé d'acquiescer. Quand à la comparaison avec Trump elle n'engage que toi.
Cool, c'est encore l'été... tout est normal
Gastair
Sur le fond tu penses vraiment que rouler en ancienne est climaticide ? Parce que c'est bien beau la forme, mais à montrer la lune du doigt, il y en a qui ne regardent que le doigt
ldx
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3