Ralentit qui s’emballe à chaud
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Palica Gringo
PaulR
6 participants
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Ralentit qui s’emballe à chaud
Bonjour à tous
J’ai une r80 rt de 87 avec carbu bing 64/32.
Je viens de retaper les carbu, joint et gicleur.
Le jeu aux soupapes est fait.
A chaud,
Quand je règle ma richesse piston par piston j’ai un ralentit correct à 800tr/min.
Sauf que quand je rebranche les 2 pistons, là ça monte à 2000 tr/min…
Avec ces réglages à froid le ralentit est bien.
Des idées?
Merci
J’ai une r80 rt de 87 avec carbu bing 64/32.
Je viens de retaper les carbu, joint et gicleur.
Le jeu aux soupapes est fait.
A chaud,
Quand je règle ma richesse piston par piston j’ai un ralentit correct à 800tr/min.
Sauf que quand je rebranche les 2 pistons, là ça monte à 2000 tr/min…
Avec ces réglages à froid le ralentit est bien.
Des idées?
Merci
PaulR
Re: Ralentit qui s’emballe à chaud
Bah ça me semble normal que le ralenti avec 2 carbus (donc quand le moteur tourme sur 2 cylindres)soit plus élevé que quand tu es sur un seul cylindre. C’est la richesse que tu règles un carbu à la fois.
Un ralenti est toujours plus élevé à chaud qu’à froid donc ça se règle moteur chaud.
Fait quand même attention en « rebranchant les pistons » de ne pas prendre un coup de jus
Un ralenti est toujours plus élevé à chaud qu’à froid donc ça se règle moteur chaud.
PaulR a écrit: Sauf que quand je rebranche les 2 pistons, là ça monte à 2000 tr/min…
Fait quand même attention en « rebranchant les pistons » de ne pas prendre un coup de jus
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ralentit qui s’emballe à chaud
Pardon je m’expliquerémi 83 a écrit:ben moi j'ai pas trop bien compris la question ...
Moteur chaud
Je fais ma richesse jusqu’à obtenir un ralentit correct sur chaque cylindre séparément.
Quand je rebranche l’anti parasite sur les deux cylindre, le ralentit atteint les 2000 tr…
Et mes vis de ralentit sont en butée (papillon fermé complet).
Je ne sais pas sur quoi agir pour redescendre le ralentit à chaud.
PaulR
Re: Ralentit qui s’emballe à chaud
ben ce n'est pas du tout la bonne méthode pour régler la moto .
ou du moins , je ne procède pas de cette façon .
ne n'ai pas regardé , mais il doit y avoir un truc sur la flatistech non ?
ou du moins , je ne procède pas de cette façon .
ne n'ai pas regardé , mais il doit y avoir un truc sur la flatistech non ?
rémi 83
Re: Ralentit qui s’emballe à chaud
J’ai suivie a la lette la méthode flatistech, mais Je suis preneur si tu as une méthode différente
PaulR
Re: Ralentit qui s’emballe à chaud
Tu as refait tes carbus et changé des joints.
Si tu as changé le torique d'axe de papillon, tu as fatalement démonté ces papillons et peut-être les as tu remontés dans une position où ils n'obstruent pas totalement le passage d'air.
Ce que tu nous décris est symptomatique du problème.
Si tu as changé le torique d'axe de papillon, tu as fatalement démonté ces papillons et peut-être les as tu remontés dans une position où ils n'obstruent pas totalement le passage d'air.
Ce que tu nous décris est symptomatique du problème.
beaujolais racer
Re: Ralentit qui s’emballe à chaud
beaujolais racer a écrit:Tu as refait tes carbus et changé des joints.
Si tu as changé le torique d'axe de papillon, tu as fatalement démonté ces papillons et peut-être les as tu remontés dans une position où ils n'obstruent pas totalement le passage d'air.
Ce que tu nous décris est symptomatique du problème.
Et si tu ne les as pas changés, tu as peut-être une prise d’air au niveau des toriques (il suffit d’envoyer un jet de WD40 au niveau de l’axe voir si le ralenti change
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ralentit qui s’emballe à chaud
Mercibeaujolais racer a écrit:Tu as refait tes carbus et changé des joints.
Si tu as changé le torique d'axe de papillon, tu as fatalement démonté ces papillons et peut-être les as tu remontés dans une position où ils n'obstruent pas totalement le passage d'air.
Ce que tu nous décris est symptomatique du problème.
Oui en effet j’ai bien changé ce joint et du coup démonter le papillon.
C’est pas énorme mais il y a un peu de jour autour. Un petit mille à quelques endroits.
Comment je peux rectifier ça?
PaulR
Re: Ralentit qui s’emballe à chaud
J’ai bien le jeu aux câblesgabounette77 a écrit:Il te faut aussi du jeu au cables.
Regarde la RMT37...
PaulR
Re: Ralentit qui s’emballe à chaud
En redémontant et en rectifiant le montage/calage des papillons sur leur axe.PaulR a écrit:Mercibeaujolais racer a écrit:Tu as refait tes carbus et changé des joints.
Si tu as changé le torique d'axe de papillon, tu as fatalement démonté ces papillons et peut-être les as tu remontés dans une position où ils n'obstruent pas totalement le passage d'air.
Ce que tu nous décris est symptomatique du problème.
Oui en effet j’ai bien changé ce joint et du coup démonter le papillon.
C’est pas énorme mais il y a un peu de jour autour. Un petit mille à quelques endroits.
Comment je peux rectifier ça?
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