La belle s'emballe suite a sa restauration
+6
Palica Gringo
Fr@nck03
pockaman
Mick13
beaujolais racer
collectime
10 participants
Page 1 sur 1
La belle s'emballe suite a sa restauration
Bonjour a tous
je restaure une 90S depuis plusieurs mois et nous avons pu ce jour tenter de redonner vie à la belle endormie...
Suite a quelques petites erreurs de branchements fallait s'y attendre avec les Anti Brouillard source d'un peu de complexité électrique .... nous avons finit par brancher correctement l'ensemble
Surprise démarrage à froid quasi instantanée avec les deux seringues d'essence dans les durites mais c'est pleine balle qu'elle démarre
On a tout tenté : réglage des cibles de starter un beau merdier les crémaillère - boisseaux neuf - aiguille comme à l'origine 3 eme cran a partir du haut bref rien a faire elle tourne mais plein pot....
Pour une reprise c'est une course à froid direct à fond .....
Est ce que cela peut venir d'un réglage de l'allumage mal calé (c'est possible ?....)
Ou faut il creuser coté Carbu pourtant totalement remis a neuf ?
Merci pour votre aide je sèche et la petite risque très vite une surchauffe à ce rythme ....
Bonne soirée
je restaure une 90S depuis plusieurs mois et nous avons pu ce jour tenter de redonner vie à la belle endormie...
Suite a quelques petites erreurs de branchements fallait s'y attendre avec les Anti Brouillard source d'un peu de complexité électrique .... nous avons finit par brancher correctement l'ensemble
Surprise démarrage à froid quasi instantanée avec les deux seringues d'essence dans les durites mais c'est pleine balle qu'elle démarre
On a tout tenté : réglage des cibles de starter un beau merdier les crémaillère - boisseaux neuf - aiguille comme à l'origine 3 eme cran a partir du haut bref rien a faire elle tourne mais plein pot....
Pour une reprise c'est une course à froid direct à fond .....
Est ce que cela peut venir d'un réglage de l'allumage mal calé (c'est possible ?....)
Ou faut il creuser coté Carbu pourtant totalement remis a neuf ?
Merci pour votre aide je sèche et la petite risque très vite une surchauffe à ce rythme ....
Bonne soirée
collectime
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Allumage mal calé, j'y crois pas trop mais vérifie quand même l'avance centrifuge (ressorts présents et efficaces)et le calage.
Regarde aussi si les boisseaux sont bien descendus à fond et montés dans le bon sens (normalement sur les dell on peut pas se tromper) et qu'il n'y aurait pas un truc qui appuie sur la pompe de reprise en permanence.
>Ou si justement la commande de pompe de reprise n’empêcherait pas le boisseau de redescendre à fond
Regarde aussi si les boisseaux sont bien descendus à fond et montés dans le bon sens (normalement sur les dell on peut pas se tromper) et qu'il n'y aurait pas un truc qui appuie sur la pompe de reprise en permanence.
>Ou si justement la commande de pompe de reprise n’empêcherait pas le boisseau de redescendre à fond
beaujolais racer
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Merci pour ta réponse rapide et précieuse Beaujolais
Voici un cliche de mes deux Carbu
Penses tu que la barette de la pompe de reprise ne permette pas la descente des boisseaux ?
Je vais redémonter ça ce soir ça m'agace de la voir démarrer si bien mais aussi fort c'est pas bon pour une reprise ...
Ils sont à l'envers mais de boisseau ne me parait si haut effectivement on peut pas se tromper
Merci
Voici un cliche de mes deux Carbu
Penses tu que la barette de la pompe de reprise ne permette pas la descente des boisseaux ?
Je vais redémonter ça ce soir ça m'agace de la voir démarrer si bien mais aussi fort c'est pas bon pour une reprise ...
Ils sont à l'envers mais de boisseau ne me parait si haut effectivement on peut pas se tromper
Merci
collectime
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
ben t'as plus qu'à redémonter....collectime a écrit:Merci pour ta réponse rapide et précieuse Beaujolais
Voici un cliche de mes deux Carbu
Penses tu que la barette de la pompe de reprise ne permette pas la descente des boisseaux ?
Je vais redémonter ça ce soir ça m'agace de la voir démarrer si bien mais aussi fort c'est pas bon pour une reprise ...
Ils sont à l'envers mais de boisseau ne me parait si haut effectivement on peut pas se tromper
Merci
attention, ces barrettes sont une plaie à bien remonter, en plus le petit ressort se casse facilement, dans tous les sens du terme...
beaujolais racer
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Vérification d'usage mais ce n'est pas le boisseau il descend bien jusqu'en bas sur les rebords du fond de Carburateur ...
Mystère pour l'instant je cherche....
Allumage elle démarre direct pas de soucis mais s'emballe de suite, à vérifier tout de même on ne sait jamais...
Merci pour vos avis si vous avez déjà rencontré cette panne ?
A suivre
Mystère pour l'instant je cherche....
Allumage elle démarre direct pas de soucis mais s'emballe de suite, à vérifier tout de même on ne sait jamais...
Merci pour vos avis si vous avez déjà rencontré cette panne ?
A suivre
collectime
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
tes boisseau me semblent trop hauts ?
Les photos sont avec les cables en place ?
Les photos sont avec les cables en place ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Salut Mick
Non je n’ai même pas les bons câbles et sur la photo c’est juste le carbu seul sans câble il se pose sur son logement logiquement sur les rebords du fond
Peut être l’allumage à reprendre
Non je n’ai même pas les bons câbles et sur la photo c’est juste le carbu seul sans câble il se pose sur son logement logiquement sur les rebords du fond
Peut être l’allumage à reprendre
collectime
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
ou une prise d'air
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Je pense que tes boisseaux sont beaucoup trop hauts, l'espace laissé aux gaz est trop important pour un régime de ralenti
beaujolais racer
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Grave !beaujolais racer a écrit:Je pense que tes boisseaux sont beaucoup trop hauts, l'espace laissé aux gaz est trop important pour un régime de ralenti
Normalement au ralenti il n'y a pas un millimètre de jour sous le boisseau.
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Je ne connais pas la forme des boisseaux des Dellortos pour les 90S mais sur mes Del PHM40 la forme de la jupe des boisseaux qui se trouve du côté filtre à air
est plus haute que sur la partie avant (côté culasse).
Du coup même en position ralenti le boisseau paraît assez remonter.
est plus haute que sur la partie avant (côté culasse).
Du coup même en position ralenti le boisseau paraît assez remonter.
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Meme chose pour moi: boisseaux trop hauts ou mal montés. Meme s'ils sont assymétriques, l'ouverture totale (ou l'on voit le jour au travers) doit etre d'un pouillième. Si tu retires les vis de ralenti, ca donne quoi? Je ne sais pas si ca peut se monter a l'envers, il me semble qu'il y a un détrompeur mais ca fait quelques années que je n'ai pas touché aux Dells de ma 90S.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Fr@nck03 a écrit:Je ne connais pas la forme des boisseaux des Dellortos pour les 90S mais sur mes Del PHM40 la forme de la jupe des boisseaux qui se trouve du côté filtre à air
est plus haute que sur la partie avant (côté culasse).
Du coup même en position ralenti le boisseau paraît assez remonter.
Salut Franck
PHM38 ou PHM40, et même 41 ; ce sont les mêmes boisseaux.
la forme différente entre le côté amont et aval du boisseau, c'est tout a fait normal et cela forme ce que l'on nome : la coupe. Cela forme l'entrée du venturi qui transforme la pression en vitesse et te permet d'aspirer l’essence de la cuve.
Plus la coupe est "pentue" plus tu appauvri ton mélange air/essence.
Pour ma part, je balaie l'allumage et je penche pour un boisseau mal monté.
ffrd
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Pour moi aussi tes boisseaux sont beaucoup trop hauts...
goeland_
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
COUP DE GUEULE
Bonjour a tous
merci a tous pour vos avis j'ai la réponse a mon problème ! : les boisseaux envoyés ne sont pas les bons et comme j'ai commandé mes pièces en perspective de cette restauration il y a plus de 2 mois une personne très agréable de la Distribution des Dell Orto SWM en France m'a envoyé clairement sur les roses prétextant qu'il ne pouvait plus les reprendre
Je trouve lamentable de répondre de cette façon aux clients j'étais prêt a prendre des frais d'expédition à ma charge rien a faire il a finit par me raccrocher au nez plus sympathique comme relation client...
En fait vous avez raison mes boisseaux ne descendent pas suffisamment car les gorges ne retombent pas correctement sur le fond du Carbu... ils m'ont envoyés des Boisseaux pour Carburateurs Nouveau modele et pas l'ancien
Pas super facile de savoir qu'entre les nouveaux modeles l'encoche est à double optique contre une simple oblique pour les anciens !!!
Le pire c'est que je leur avais demandé par mail si ma commande était la bonne ....
Bonjour a tous
merci a tous pour vos avis j'ai la réponse a mon problème ! : les boisseaux envoyés ne sont pas les bons et comme j'ai commandé mes pièces en perspective de cette restauration il y a plus de 2 mois une personne très agréable de la Distribution des Dell Orto SWM en France m'a envoyé clairement sur les roses prétextant qu'il ne pouvait plus les reprendre
Je trouve lamentable de répondre de cette façon aux clients j'étais prêt a prendre des frais d'expédition à ma charge rien a faire il a finit par me raccrocher au nez plus sympathique comme relation client...
En fait vous avez raison mes boisseaux ne descendent pas suffisamment car les gorges ne retombent pas correctement sur le fond du Carbu... ils m'ont envoyés des Boisseaux pour Carburateurs Nouveau modele et pas l'ancien
Pas super facile de savoir qu'entre les nouveaux modeles l'encoche est à double optique contre une simple oblique pour les anciens !!!
Le pire c'est que je leur avais demandé par mail si ma commande était la bonne ....
|
collectime
t'énerve donc pas .....
si j'en crois ça :
1 rue des Ailes Volantes 43320 Chaspuzac (FRANCE)
Téléphone : +33 (0)6 07 17 13 53 ...
file le bébé aimablement à ffrd, qui est un gentil garçon et très serviable
.... et surtout c'est à coté de cheu lui, au bout de la rue !
il doit avoir des skis de fond ....
1 rue des Ailes Volantes 43320 Chaspuzac (FRANCE)
Téléphone : +33 (0)6 07 17 13 53 ...
file le bébé aimablement à ffrd, qui est un gentil garçon et très serviable
.... et surtout c'est à coté de cheu lui, au bout de la rue !
il doit avoir des skis de fond ....
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Une des raisons qui ont fait que j'ai arrêté les motos italiennes.
Leur charme n 'est pas suffisant pour accepter les incurables problèmes de qualités, dans tous les sens du terme.
Leur charme n 'est pas suffisant pour accepter les incurables problèmes de qualités, dans tous les sens du terme.
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Essaye de leur envoyer une lettre recommandée.
Ça risque de tomber entre les mains d 'un responsable plus soucieux de leur réputation que la personne qui t'a envoyé sur les roses.
Espérons qu'ils ont encore en stock le modèle qui te convient.
Ça risque de tomber entre les mains d 'un responsable plus soucieux de leur réputation que la personne qui t'a envoyé sur les roses.
Espérons qu'ils ont encore en stock le modèle qui te convient.
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Pour les boisseaux, bien sûr qu'ils ont encore en stock.
En fait, il y a juste plusieurs types de Dell PHM, et ils se sont gourés, et soit ne veulent pas le reconnaître, soit s'en foutent.
En fait, il y a juste plusieurs types de Dell PHM, et ils se sont gourés, et soit ne veulent pas le reconnaître, soit s'en foutent.
Re: La belle s'emballe suite a sa restauration
Merci a tous pour votre aide et soutient dans ce nouvel épisode
Juste pour conclure j'adore l'Italie et dans le cas présent ils n'y sont pour rien : c'est l'importateur qui n'est pas à la hauteur sauf de savoir monter dans les tours plus vite qu'un Dellorto :)
Il ne reconnait pas son erreur de livraison malgré ma demande de référence sur le sujet ....
J'avais envoyé un mail pour m'assurer de la bonne référence mais bon c'est de l'histoire ancienne si ça vous arrive voyez ce que j'ai fait dans un sursaut de rage ..... :
Un joli coup de Dremel et le tour est joué avec une économie entre le modèle récent et ancien de 20 euros par boisseau donc au final on y gagnerai presque )!
Et du coup ! Petit ralentit au premier coup de démarrage avec un soupçon de starter et retour au calme me voila comblé ! redonner la parole à ces moteur c'est du pur plaisir !
Je n'ai pas encore tout retranché pour les essais surtout de la Boite .... (merci Pocka pour ton aide à ce sujet) on verra si j'ai réussit ou si je trouve un marche arrière première en bas... :)
Allez bonne journée a tous
Juste pour conclure j'adore l'Italie et dans le cas présent ils n'y sont pour rien : c'est l'importateur qui n'est pas à la hauteur sauf de savoir monter dans les tours plus vite qu'un Dellorto :)
Il ne reconnait pas son erreur de livraison malgré ma demande de référence sur le sujet ....
J'avais envoyé un mail pour m'assurer de la bonne référence mais bon c'est de l'histoire ancienne si ça vous arrive voyez ce que j'ai fait dans un sursaut de rage ..... :
Un joli coup de Dremel et le tour est joué avec une économie entre le modèle récent et ancien de 20 euros par boisseau donc au final on y gagnerai presque )!
Et du coup ! Petit ralentit au premier coup de démarrage avec un soupçon de starter et retour au calme me voila comblé ! redonner la parole à ces moteur c'est du pur plaisir !
Je n'ai pas encore tout retranché pour les essais surtout de la Boite .... (merci Pocka pour ton aide à ce sujet) on verra si j'ai réussit ou si je trouve un marche arrière première en bas... :)
Allez bonne journée a tous
collectime
Sujets similaires
» Une belle restauration
» Restauration de Caroline, ma C6S
» Restauration d'une R67/3 attelée
» restauration STEIB S 250
» RESTAURATION TRIPORTEUR PEUGEOT 55 TN
» Restauration de Caroline, ma C6S
» Restauration d'une R67/3 attelée
» restauration STEIB S 250
» RESTAURATION TRIPORTEUR PEUGEOT 55 TN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum