Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La belle s'emballe suite a sa restauration

+6
Palica Gringo
Fr@nck03
pockaman
Mick13
beaujolais racer
collectime
10 participants

Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  collectime Lun 18 Déc 2017 - 18:49

Bonjour a tous

je restaure une 90S depuis plusieurs mois et nous avons pu ce jour tenter de redonner vie à la belle endormie...

Suite a quelques petites erreurs de branchements fallait s'y attendre avec les Anti Brouillard source d'un peu de complexité électrique .... nous avons finit par brancher correctement l'ensemble

Surprise démarrage à froid quasi instantanée avec les deux seringues d'essence dans les durites mais c'est pleine balle qu'elle démarre
On a tout tenté : réglage des cibles de starter un beau merdier les crémaillère - boisseaux neuf - aiguille comme à l'origine 3 eme cran a partir du haut bref rien a faire elle tourne mais plein pot....

Pour une reprise c'est une course à froid direct à fond .....

Est ce que cela peut venir d'un réglage de l'allumage mal calé (c'est possible ?....)

Ou faut il creuser coté Carbu pourtant totalement remis a neuf ?

Merci pour votre aide je sèche et la petite risque très vite une surchauffe à ce rythme ....

Bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  beaujolais racer Lun 18 Déc 2017 - 18:58

Allumage mal calé, j'y crois pas trop mais vérifie quand même l'avance centrifuge (ressorts présents et efficaces)et le calage.

Regarde aussi si les boisseaux sont bien descendus à fond et montés dans le bon sens (normalement sur les dell on peut pas se tromper) et qu'il n'y aurait pas un truc qui appuie sur la pompe de reprise en permanence.

>Ou si justement la commande de pompe de reprise n’empêcherait pas le boisseau de redescendre à fond
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  collectime Lun 18 Déc 2017 - 19:09

Merci pour ta réponse rapide et précieuse Beaujolais

Voici un cliche de mes deux Carbu
Penses tu que la barette de la pompe de reprise ne permette pas la descente des boisseaux ?
Je vais redémonter ça ce soir ça m'agace de la voir démarrer si bien mais aussi fort c'est pas bon pour une reprise ... 
Ils sont à l'envers mais de boisseau ne me parait si haut effectivement on peut pas se tromper 
Merci

La belle s'emballe suite a sa restauration Img_9410
La belle s'emballe suite a sa restauration Img_9411
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  beaujolais racer Lun 18 Déc 2017 - 19:15

collectime a écrit:Merci pour ta réponse rapide et précieuse Beaujolais

Voici un cliche de mes deux Carbu
Penses tu que la barette de la pompe de reprise ne permette pas la descente des boisseaux ?
Je vais redémonter ça ce soir ça m'agace de la voir démarrer si bien mais aussi fort c'est pas bon pour une reprise ... 
Ils sont à l'envers mais de boisseau ne me parait si haut effectivement on peut pas se tromper 
Merci

La belle s'emballe suite a sa restauration Img_9410
La belle s'emballe suite a sa restauration Img_9411
ben t'as plus qu'à redémonter....
attention, ces barrettes sont une plaie à bien remonter, en plus le petit ressort se casse facilement, dans tous les sens du terme...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  collectime Lun 18 Déc 2017 - 20:47

Vérification d'usage mais ce n'est pas le boisseau il descend bien jusqu'en bas sur les rebords du fond de Carburateur ...
Mystère pour l'instant je cherche....
Allumage elle démarre direct pas de soucis mais s'emballe de suite, à vérifier tout de même on ne sait jamais...

Merci pour vos avis si vous avez déjà rencontré cette panne ?

A suivre

La belle s'emballe suite a sa restauration Img_9414
La belle s'emballe suite a sa restauration Img_9415
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  Mick13 Lun 18 Déc 2017 - 21:39

tes boisseau me semblent trop hauts ?
Les photos sont avec les cables en place ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  collectime Lun 18 Déc 2017 - 21:43

Salut Mick

Non je n’ai même pas les bons câbles et sur la photo c’est juste le carbu seul sans câble il se pose sur son logement logiquement sur les rebords du fond

Peut être l’allumage à reprendre
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  Mick13 Lun 18 Déc 2017 - 22:02

ou une prise d'air

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  beaujolais racer Lun 18 Déc 2017 - 22:10

Je pense que tes boisseaux sont beaucoup trop hauts, l'espace laissé aux gaz est trop important pour un régime de ralenti
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  pockaman Lun 18 Déc 2017 - 22:33

beaujolais racer a écrit:Je pense que tes boisseaux sont beaucoup trop hauts, l'espace laissé aux gaz est trop important pour un régime de ralenti
Grave ! 
Normalement au ralenti il n'y a pas un millimètre de jour sous le boisseau.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  Fr@nck03 Lun 18 Déc 2017 - 23:47

Je ne connais pas la forme des boisseaux des Dellortos pour les 90S mais sur mes Del PHM40 la forme de la jupe des boisseaux qui se trouve du côté filtre à air
est plus haute que sur la partie avant (côté culasse).
Du coup même en position ralenti le boisseau paraît assez remonter.
La belle s'emballe suite a sa restauration Dsc_0528
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  Palica Gringo Lun 18 Déc 2017 - 23:57

Meme chose pour moi: boisseaux trop hauts ou mal montés. Meme s'ils sont assymétriques, l'ouverture totale (ou l'on voit le jour au travers) doit etre d'un pouillième. Si tu retires les vis de ralenti, ca donne quoi? Je ne sais pas si ca peut se monter a l'envers, il me semble qu'il y a un détrompeur mais ca fait quelques années que je n'ai pas touché aux Dells de ma 90S.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  ffrd Mar 19 Déc 2017 - 6:36

Fr@nck03 a écrit:Je ne connais pas la forme des boisseaux des Dellortos pour les 90S mais sur mes Del PHM40 la forme de la jupe des boisseaux qui se trouve du côté filtre à air
est plus haute que sur la partie avant (côté culasse).
Du coup même en position ralenti le boisseau paraît assez remonter.

Salut Franck  coucou
PHM38 ou PHM40, et même 41 ; ce sont les mêmes boisseaux.

la forme différente entre le côté amont et aval du boisseau, c'est tout a fait normal et cela forme ce que l'on nome : la coupe. Cela forme l'entrée du venturi qui transforme la pression en vitesse et te permet d'aspirer l’essence de la cuve.
Plus la coupe est "pentue" plus tu appauvri ton mélange air/essence.

Pour ma part, je balaie l'allumage et je penche pour un boisseau mal monté.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  goeland_ Mar 19 Déc 2017 - 7:23

Pour moi aussi tes boisseaux sont beaucoup trop hauts...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  collectime Mar 19 Déc 2017 - 9:00

COUP DE GUEULE


Bonjour a tous

merci a tous pour vos avis j'ai la réponse a mon problème ! : les boisseaux envoyés ne sont pas les bons et comme j'ai commandé mes pièces en perspective de cette restauration il y a plus de 2 mois une personne très agréable de la Distribution des Dell Orto SWM en France m'a envoyé clairement sur les roses prétextant qu'il ne pouvait plus les reprendre

Je trouve lamentable de répondre de cette façon aux clients j'étais prêt a prendre des frais d'expédition à ma charge rien a faire il a finit par me raccrocher au nez plus sympathique comme relation client...

En fait vous avez raison mes boisseaux ne descendent pas suffisamment car les gorges ne retombent pas correctement sur le fond du Carbu... ils m'ont envoyés des Boisseaux pour Carburateurs Nouveau modele et pas l'ancien 

Pas super facile de savoir qu'entre les nouveaux modeles l'encoche est à double optique contre une simple oblique pour les anciens !!! 

Le pire c'est que je leur avais demandé par mail si ma commande était la bonne ....


 
VOTRE MESSAGE À L'ATTENTION DU SERVICE CLIENT DE DELLORTO [FR]
 Votre message a bien été envoyé à notre service client.

Message : Bonjour

Je dois changer mes boisseaux pour un BMW R90S de 1975 Juin
Quel est le modèle et le prix pour 2 sur votre site je ne le trouve pas ou ne suis pas sûr de commander la bonne référence

Merci

Commande # : -
Produit : 
Pièce jointe : -
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty t'énerve donc pas .....

Message  tortilla Mar 19 Déc 2017 - 11:53

si j'en crois ça :
1 rue des Ailes Volantes 43320 Chaspuzac (FRANCE)
Téléphone : +33 (0)6 07 17 13 53 ...
file le bébé aimablement à ffrd, qui est un gentil garçon et très serviable
.... et surtout c'est à coté de cheu lui, au bout de la rue !
il doit avoir des skis de fond ....
clin
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  nortonton Mar 19 Déc 2017 - 13:20

Une des raisons qui ont fait que j'ai arrêté les motos italiennes.

Leur charme n 'est pas suffisant pour accepter les incurables problèmes de qualités, dans tous les sens du terme.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  nortonton Mar 19 Déc 2017 - 13:25

Essaye de leur envoyer une lettre recommandée.
Ça risque de tomber entre les mains d 'un responsable plus  soucieux de leur réputation que la personne qui t'a envoyé sur les roses.
Espérons qu'ils ont encore en stock le modèle qui te convient.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  pockaman Mar 19 Déc 2017 - 13:28

Pour les boisseaux, bien sûr qu'ils ont encore en stock.
En fait, il y a juste plusieurs types de Dell PHM, et ils se sont gourés, et soit ne veulent pas le reconnaître, soit s'en foutent. faché
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  collectime Mar 19 Déc 2017 - 14:43

Merci a tous pour votre aide et soutient dans ce nouvel épisode

Juste pour conclure j'adore l'Italie et dans le cas présent ils n'y sont pour rien : c'est l'importateur qui n'est pas à la hauteur sauf de savoir monter dans les tours plus vite qu'un Dellorto :)

Il ne reconnait pas son erreur de livraison malgré ma demande de référence sur le sujet ....

J'avais envoyé un mail pour m'assurer de la bonne référence mais bon c'est de l'histoire ancienne si ça vous arrive voyez ce que j'ai fait dans un sursaut de rage ..... :

Un joli coup de Dremel et le tour est joué avec une économie entre le modèle récent et ancien de 20 euros par boisseau donc au final on y gagnerai presque )!

Et du coup ! Petit ralentit au premier coup de démarrage avec un soupçon de starter et retour au calme me voila comblé ! redonner la parole à ces moteur c'est du pur plaisir !

Je n'ai pas encore tout retranché pour les essais surtout de la Boite .... (merci Pocka pour ton aide à ce sujet) on verra si j'ai réussit ou si je trouve un marche arrière première en bas... :)

Allez bonne journée a tous


La belle s'emballe suite a sa restauration Img_9416
La belle s'emballe suite a sa restauration Img_9417
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

La belle s'emballe suite a sa restauration Empty Re: La belle s'emballe suite a sa restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum