grosse panne
+6
jbt
PizzaRoller
rémi 83
Gastair
nortonton
baboun65
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: grosse panne
Dans le genre tordu, j’ai eu un problème similaire avec mon K1.
C’était les charbons du démarreur !
Mais rien ne dit que le système électrique soit fichu de la même manière sur un flat.
Mais rien ne dit que le système électrique soit fichu de la même manière sur un flat.
Monsieur
les balais de démarreur qui font chuter la tension de charge de la batterieMonsieur a écrit:Dans le genre tordu, j’ai eu un problème similaire avec mon K1.
rémi 83
Et qui foutent le bordel dans le phare, les clignos, le klaxon, les poignées chauffantes, alouette !rémi 83 a écrit:les balais de démarreur qui font chuter la tension de charge de la batterieMonsieur a écrit:Dans le genre tordu, j’ai eu un problème similaire avec mon K1.
J’en ai changé des trucs avant d’arriver aux charbons de démarreur (qu’on m’avait suggérés et que je peinais à croire) !
Au moins, maintenant, j’ai tout le système électrique en double.
Edit : j’ai même changé la cartouche du contacteur à clé, problème que j’avais connu avec ma 100RS.
Monsieur
Monsieur a écrit:Et qui foutent le bordel dans le phare, les clignos, le klaxon, les poignées chauffantes, alouette !rémi 83 a écrit:les balais de démarreur qui font chuter la tension de charge de la batterieMonsieur a écrit:Dans le genre tordu, j’ai eu un problème similaire avec mon K1.
J’en ai changé des trucs avant d’arriver aux charbons de démarreur (qu’on m’avait suggérés et que je peinais à croire) !
Au moins, maintenant, j’ai tout le système électrique en double.
Edit : j’ai même changé la cartouche du contacteur à clé, problème que j’avais connu avec ma 100RS.La connectique est différente car les charbons du démarreur de certaines K sont reliés à la masse. L'usure des charbons provoque par à-coups la coupure du circuit par la masse.
Sur certaines K, les charbons du démarreur sont reliés à la masse.
L'usure de ces derniers provoque par à-coups des coupures du circuit avec la masse.
GISLI
Ça paraît inévitable que la moitié des balais soient à la masse et l’autre moitié raccordés au + 12 V par le relais du démarreur.
Je l'avoue, c'est un montage particulier sur certaines K : principe de montage du relais de délestage qui passe par le démarreur. Ce système donne toute la puissance au démarrage
Si les charbons sont usés, le + 12V sur le démarreur et le relais n'étant plus alimenté correctement coupe par à-coups l'alimentation de l'éclairage.
Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus mais c'est une panne classique sur les anciennes K.
Si les charbons sont usés, le + 12V sur le démarreur et le relais n'étant plus alimenté correctement coupe par à-coups l'alimentation de l'éclairage.
Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus mais c'est une panne classique sur les anciennes K.
GISLI
Ben c'est pareil sur les flats avec coupure de la lumière au démarrage sauf qu'on ne coupe que la lumière, pas les gadgets (clignos, Klaxon et autre)
Et ce n'est pas écrit en anglais
Mais ce n'est pas ça qui va résoudre le problème de charge ...
Et ce n'est pas écrit en anglais
PizzaRoller a écrit:
Juste une parenthèse au sujet du post de Monsieur.
Quant au problème de charge, peut-être une fuite de courant dans le circuit ou sur un accessoire ...
GISLI
Le ralenti met longtemps à revenir lors de la décélération
Re bonsoir, après ma première panne électrique qui avait cramé ma batterie , j'avais sous vos conseils changé la batterie bien sûr, mais aussi le pont de diode et le régulateur qui étaient HS. Cela c'était il y a quelques mois...
Il y a quelques jours, re-panne!
(je voyais en roulant que le voyant batterie s'allumait de temps en temps. En rentrant je constatait que la batterie était a 6v.)
Je me suis mis a tester tout ce que je pouvais tester sachant ce que j'avais remplacé il y a deux mois et j'ai trouvé que le rotor etait mort.
Après changement du rotor, coïncidence ou pas, je constate que la batterie charge presque en permanence et que le ralenti a beaucoup de mal a revenir après les décélérations.
quelqu'un a t il une piste? ( sachant que les carbus viennent d'être équilibrés (cela ne vient pas de cela)
Il y a quelques jours, re-panne!
(je voyais en roulant que le voyant batterie s'allumait de temps en temps. En rentrant je constatait que la batterie était a 6v.)
Je me suis mis a tester tout ce que je pouvais tester sachant ce que j'avais remplacé il y a deux mois et j'ai trouvé que le rotor etait mort.
Après changement du rotor, coïncidence ou pas, je constate que la batterie charge presque en permanence et que le ralenti a beaucoup de mal a revenir après les décélérations.
quelqu'un a t il une piste? ( sachant que les carbus viennent d'être équilibrés (cela ne vient pas de cela)
baboun65
Ben ça vient des carbus. Jamais le circuit de charge ne modifie le ralenti ni la carburation.
C’est depuis l’équilibrage que tu as ce problème ?
Bonsoir Pizzaroller et merci pour ta réponse, mais non ce n'est pas depuis l'équilibrage des carbus,PizzaRoller a écrit:Ben ça vient des carbus. Jamais le circuit de charge ne modifie le ralenti ni la carburation.
C'est depuis la panne du rotor. il me semble bien que cela le faisait lorsque je roulais avec le rotor hs, c'est même ça qui m'avais mis la puce a l'oreille...
baboun65
et delà j'avais remarqué le voyant batterie qui s'allumait de temps en tempsbaboun65 a écrit:Bonsoir Pizzaroller et merci pour ta réponse, mais non ce n'est pas depuis l'équilibrage des carbus,PizzaRoller a écrit:Ben ça vient des carbus. Jamais le circuit de charge ne modifie le ralenti ni la carburation.
C'est depuis la panne du rotor. il me semble bien que cela le faisait lorsque je roulais avec le rotor hs, c'est même ça qui m'avais mis la puce a l'oreille...
baboun65
Ben il faut reprendre le réglage des carbus : niveaux de cuve, hauteur d’aiguille, vis de richesse de ralenti, starters, etc …
Une chose importante que j'ai oublié de dire c'est que la moto chauffe beaucoup ( au point de déformer les coudes plastique après les carbus) et que le problème de décélération se manifeste encore plus quand le moteur est chaud.
Peut-etre, et Pizzaroller à raison, devrais-je déplacer ces questions dans les "pannes" ou dans la "carburation"?
merci
Peut-etre, et Pizzaroller à raison, devrais-je déplacer ces questions dans les "pannes" ou dans la "carburation"?
merci
baboun65
baboun65 a écrit:ca pourrait pas venir de l'avance?
Aussi et du jeu aux soupapes ...
Un réglage complet !
Pour chauffer au point de faire fondre les tubes de raccord BAA/carbu, ça doit vraiment pas aller niveau réglages...
On ne peut pas régler correctement la carburation si les soupapes et l'avance ne sont pas réglés correctement avant. Dans l'ordre, il faut faire soupapes puis avance et ensuite carbu.
On ne peut pas régler correctement la carburation si les soupapes et l'avance ne sont pas réglés correctement avant. Dans l'ordre, il faut faire soupapes puis avance et ensuite carbu.
C'est pas pour autant que ta richesse de ralenti est nécessairement correcte, ni que tes gicleurs principaux, aiguilles et puits sont les bons ou au bon niveau !
Ton avance est ok aussi ?
Ton avance est ok aussi ?
je viens d'augmenter la richesse (un petit peu plus de 1t 1 /4, et ca à l'air d'aller mieux... quelques petarades sporadiques par moment en deceleration, mais le ralenti parait tenir. je vais rouler demain j'en saurait un peu plus. merci à tous pour le moment, j'ai bien avancé
baboun65
Bah normalement, la richesse tu l'ouvres tant que le régime monte et ensuite tu compenses la vitesse pour retomber sur le bon ralenti. En plus ça te permet de voir si ton gicleur a la bonne taille ou pas.
Pour chauffer autant, ça doit de toute façon soit être très (mais vraiment très très...) pauvre, avec potentiellement en complément une avance dans les choux...
Pour chauffer autant, ça doit de toute façon soit être très (mais vraiment très très...) pauvre, avec potentiellement en complément une avance dans les choux...