Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

r80rt monolever face à r100rt monolever

+10
gunthar
goeland_
PizzaRoller
Dom
Flatman
rémi 83
dangelfan
pg44
sky.fred
evergreen
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

r80rt monolever face à r100rt monolever - Page 2 Empty Re: r80rt monolever face à r100rt monolever

Message  Philooo Dim 1 Oct 2023 - 7:57

Dom a écrit:L'avantage de tirer court, c'est que l'on peut rouler en cinquième à 50 km/h. souris
La différence entre 37/11 (3,36:1) et 33/11 (3:1), c'est quasi la même qu'entre la 4 (1,67:1 ou 3,34:2) et la 5 (1,5:1 ou 3:2).
On roule donc au même régime en 4ème avec un pont long qu'en 5ème avec un pont court, avec l'avantage qu'il y a un rapport supplémentaire quand on veut aller plus vite sans faire (trop) de bruit ni (trop) consommer.
D'autant plus appréciable que, comme l'écrivent d'autres, le moteur mouline pas mal sur autoroute même avec le pont long.


goeland_ a écrit:Je me suis toujours demandé ce que donnerait le 37/11 sur le gros 1000, ca devrait rigolo sur routes viroleuses ?
Pareil donc qu'en se limitant aux 4 premiers rapports avec le 33/11 clin en ajoutant une 1ère plus courte, qui permet de ne pas toucher à l'embrayage dans certaines épingles à cheveux - sur route très-très-très viroleuse lang .


C'est de la théorie mais aussi de la pratique : ma 100GS, dont le 34/11 était victime d'incontinence, a roulé plusieurs années avec un 32/10 prélevé sur une 80GS (oui, la différence est moindre que pour les ponts des monolever, mais le principe est le même).
C'était en Afrique : avoir une 1ère plus courte pouvait être appréciable en TT, et la 5ème plus courte était un peu saoulante sur route - il n'y avait pas d'autoroutes.
Pas de différence sur les autres rapports à part que je les passais plus tôt, mais comme c'est un peu automatique on n'y prête pas vraiment attention.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

r80rt monolever face à r100rt monolever - Page 2 Empty Re: r80rt monolever face à r100rt monolever

Message  jpd Dim 1 Oct 2023 - 8:36

Philooo a écrit:
" le moteur mouline pas mal sur autoroute même avec le pont long..."

A 5000 tr/mn en cinquième et a 140, on est proche du couple maxi et on a 53 cv,

Reste encore beaucoup de marge pour doubler en toute sécurité, je dirai pas qu'il "mouline ". clin

r80rt monolever face à r100rt monolever - Page 2 Scree775
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r80rt monolever face à r100rt monolever - Page 2 Empty Re: r80rt monolever face à r100rt monolever

Message  Dom Dim 1 Oct 2023 - 8:45

Philooo a écrit:
Dom a écrit:L'avantage de tirer court, c'est que l'on peut rouler en cinquième à 50 km/h. souris
La différence entre 37/11 (3,36:1) et 33/11 (3:1), c'est quasi la même qu'entre la 4 (1,67:1 ou 3,34:2) et la 5 (1,5:1 ou 3:2).
On roule donc au même régime en 4ème avec un pont long qu'en 5ème avec un pont court, avec l'avantage qu'il y a un rapport supplémentaire quand on veut aller plus vite sans faire (trop) de bruit ni (trop) consommer.
D'autant plus appréciable que, comme l'écrivent d'autres, le moteur mouline pas mal sur autoroute même avec le pont long.

C.Q.F.D
Je possède ma 80RT (bi-amortisseurs) depuis 2014, et malgré ses désagréments d'utilisation; roulant exclusivement en solo avec, elle me satisfait pour l'utilisation que j'en fais. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

r80rt monolever face à r100rt monolever - Page 2 Empty Re: r80rt monolever face à r100rt monolever

Message  Philooo Dim 1 Oct 2023 - 12:00

jpd a écrit:
Philooo a écrit:
" le moteur mouline pas mal sur autoroute même avec le pont long..."

A 5000 tr/mn en cinquième et a 140, on est proche du couple maxi et on a 53 cv,

Reste encore beaucoup de marge pour doubler en toute sécurité, je dirai pas qu'il "mouline ". clin

r80rt monolever face à r100rt monolever - Page 2 Scree775
Oui, effectivement pour un 70 ch de RS c'est pas la même chose.

Sur la GS (60 ch), le couple maxi est sous les 4000, je préférerais être dans ces eaux-là en croisière, quitte à tomber un rapport pour doubler.
C'est pareil (je pense) sur les RT dont on parle dans le reste du sujet.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

r80rt monolever face à r100rt monolever - Page 2 Empty Re: r80rt monolever face à r100rt monolever

Message  evergreen Dim 11 Fév 2024 - 9:54

alors pour la conclusion de cette histoire, 

je n'ai acheté ni l'une ni l'autre, j'ai eu l'occasion de l'essayer, et mémère qui fait office de sac de sable n'a pas du tout aimé.
comme en plus elle détient les cordons de la bourse et si chaque balade tourne au drame, j'ai préféré lâcher cette l'affaire.

elle aime trop le panzer (Bmw r1200cl)  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

r80rt monolever face à r100rt monolever - Page 2 Empty Re: r80rt monolever face à r100rt monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum