entreprise de bichromatage
+3
eric.d
jbt
rémi 83
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
entreprise de bichromatage
salut la troupe .
je suis a la recherche d'une entreprise pour réaliser le bichromatage et/ou l'electrozingage de petite pièces et visserie .
et en petite quantité , un kilo environ .
j'ai cherché et je ne trouve rien . sans doute que je m'y suis mal pris .
j'ai bien trouvé des entreprises qui font ça mais ils parles de grosses quantité a traiter , ce n'ai pas ce que je recherche .
moi c'est un colis que j’expédie et ils me renvoi ça quelques semaines après et basta .
si quelqu'un connait ça ...
je suis a la recherche d'une entreprise pour réaliser le bichromatage et/ou l'electrozingage de petite pièces et visserie .
j'ai bien trouvé des entreprises qui font ça mais ils parles de grosses quantité a traiter , ce n'ai pas ce que je recherche .
moi c'est un colis que j’expédie et ils me renvoi ça quelques semaines après et basta .
rémi 83
Re: entreprise de bichromatage
C'est pas gagné, en France toutes les petites boîtes ont fermé devant l'impossibilité de se mettre aux normes environnementales.
Passe un MP à Le Hulk, c'est un domaine qu'il connaît très bien, il pourra peut être t'aiguiller.
Passe un MP à Le Hulk, c'est un domaine qu'il connaît très bien, il pourra peut être t'aiguiller.
jbt
ok , merci pour l'info jbt .
je vais envoyer un message a le hulk .
je vais envoyer un message a le hulk .
rémi 83
L'entreprise Chromelec à Tours dans le 37.
Je fonctionne souvent avec eux. Ils sont très sérieux
Je fonctionne souvent avec eux. Ils sont très sérieux
eric.d
super , merci .
là je doit partir , mais je vais regarder ça ce soir .
là je doit partir , mais je vais regarder ça ce soir .
rémi 83
voilà , je viens d'envoyer un mail a l'entreprise chromelec , je verrais bien .
rémi 83
pour info , chromelec m'a répondu positivement , mais vaguement car ils ne m’ont pas proposé un tarif au kilo comme je me l'était imaginé . il me demande des photos des pièces a traiter pour me faire un devis . donc pour l'instant pas d'info tarifaire .
d'ici une quinzaine de jours , je doit refaire un moteur de land rover série 3 . je vais donc avoir des pièces a traiter .
je vous dirais ce qu'il en retourne au niveau des tarifs .
ça peut aussi être intéressant pour nos flat .
d'ici une quinzaine de jours , je doit refaire un moteur de land rover série 3 . je vais donc avoir des pièces a traiter .
je vous dirais ce qu'il en retourne au niveau des tarifs .
ça peut aussi être intéressant pour nos flat .
rémi 83
Un peu logique : le traitement se fait au "tonneau" en général, donc il préfère avoir un ou des tonneaux avec des pièces sensiblement de taille/masse équivalentes.
goeland_
ok , si c'est géré par dimension ça peux s'expliquer .goeland_ a écrit:Un peu logique : le traitement se fait au "tonneau" en général, donc il préfère avoir un ou des tonneaux avec des pièces sensiblement de taille/masse équivalentes.
rémi 83
Re chromage
Bonjour,
J’ai fait travailler il y a quelques années cette entreprise pour re chromer les pièces concernées sur une Kawasaki S3 (échappement complet, les 2 garde boues, toutes les pièces d’accastillage…). Tout a été fait correctement dans les délais impartis, je me souviens simplement que les tarifs étaient assez élevés mais comme je n’avais pas d’autres solutions à part envoyer à Madagascar ou au Portugal… au final travail très honorable. Voilà…
J’ai fait travailler il y a quelques années cette entreprise pour re chromer les pièces concernées sur une Kawasaki S3 (échappement complet, les 2 garde boues, toutes les pièces d’accastillage…). Tout a été fait correctement dans les délais impartis, je me souviens simplement que les tarifs étaient assez élevés mais comme je n’avais pas d’autres solutions à part envoyer à Madagascar ou au Portugal… au final travail très honorable. Voilà…
Ce n'est pas fait au tonneau, quand il rend les pièces elles sont accrochées en ligne sur du fil de fer.
Plus on donne des pièces propres, meilleurs est le résultat. Pour des cocottes chromées sur une moto de faible valeur, genre Guzzi V7, je les fais juste zinguer et ça ne se remarque pas.
Plus on donne des pièces propres, meilleurs est le résultat. Pour des cocottes chromées sur une moto de faible valeur, genre Guzzi V7, je les fais juste zinguer et ça ne se remarque pas.
eric.d
Salut Rémi,rémi 83 a écrit:salut la troupe .
Retraité j'ai une bonne maitrise du traitement de surface des métaux. Je te propose de m'adresser une petite pièce en acier oxydée . Je fais mon traitement maison (chromage) et je te la renvoie. Si cela te convient, après examen et tests divers, tu me dis si tu veux que je te fasse le reste à l'identique. Membre de notre excellent forum, je ne te demande pas de $, sauf à supporter le port aller, retour... Aix en Provence / Toulon ...
Amitiés à toutes et à tous.
Chapiliou
Bonjour,
Intéressant.
Peux tu faire du chromage noir , si possible pas trop brillant ?
Bonne journée.
Intéressant.
Bonne journée.
ernest
Ne pas confondre bichromatage (traitement généralement réservé à la visserie ou fixations diverses), le chromage (esthétique) et le chrome dur (frottement).
A préciser
A préciser
goeland_
Je pense que j' ai été clair: je parle de chromage.
Dans ma vie professionnelle, j' ai employé beaucoup de produits bi-chromatés jusqu' à leur interdiction, je ne saurais dire l' année de cette interdiction.
Dans ma vie professionnelle, j' ai employé beaucoup de produits bi-chromatés jusqu' à leur interdiction, je ne saurais dire l' année de cette interdiction.
ernest
Bonjour ernest,ernest a écrit:Bonjour,
Intéressant.
Bonne journée.
Oui, je sais faire, mais cela va dépendre de la nature du métal récepteur. Ensuite, je peux avoir différents résultats. Noir mat; satiné ou brillant. Cela s’appellera plutôt du bronzage que du chromage noir... (Le chromage donnera toujours un aspect très voisin de l'inox) Je peux te faire gracieusement des échantillons ... sur de petites surfaces...
Je précise que je fais cela en dilettante et donc sans produits chimiques rares. De vieilles méthodes héritées du savoir faire de mon Père... En conséquence mon "rendement" est limité. A titre d'exemple, je vais rechromer mes pots Hoske. Je prévois au moins 48 heures de travail...
Chapiliou
Le bi chromatage donne un résultat jaunâtre. Je ne sais pas faire. Par contre, sur l'acier phosphatage (aspect des vis à placo), le bronzage (aspect armes) le chromage dur , l' aluminium anodisé (en couleur) ça,je sais faire. Mais sur une petite surface ...goeland_ a écrit:Ne pas confondre bichromatage (traitement généralement réservé à la visserie ou fixations diverses), le chromage (esthétique) et le chrome dur (frottement).
A préciser
Chapiliou
salut Ernest . je te lis avec un certain retard , mais je suis très intéressé par ta proposition .Chapiliou a écrit:Salut Rémi,rémi 83 a écrit:salut la troupe .
Retraité j'ai une bonne maitrise du traitement de surface des métaux. Je te propose de m'adresser une petite pièce en acier oxydée . Je fais mon traitement maison (chromage) et je te la renvoie. Si cela te convient, après examen et tests divers, tu me dis si tu veux que je te fasse le reste à l'identique. Membre de notre excellent forum, je ne te demande pas de $, sauf à supporter le port aller, retour... Aix en Provence / Toulon ...
Amitiés à toutes et à tous.
je doit passer a Aix dimanche , certainement en fin de mâtiné ou début d'aprem . tu es dispo pour que l'on en discute ?
rémi 83
Oh! Là! Camarade!
Il y a erreur ,je pense!
Je pense que comme toi, je suis intéressé par la proposition de Chapiliou pour chromer une pièce en noir mat ou satiné (le plus simple à faire).
De plus dimanche, je serai en Hte-Marne .
Sinon, ce sera avec plaisir que je te rencontrerai, cher voisin de Rodez
Il y a erreur ,je pense!
Je pense que comme toi, je suis intéressé par la proposition de Chapiliou pour chromer une pièce en noir mat ou satiné (le plus simple à faire).
De plus dimanche, je serai en Hte-Marne .
Sinon, ce sera avec plaisir que je te rencontrerai, cher voisin de Rodez
ernest
effectivement , je me suis emmêlé les pinceaux .
c'est bien a chapiliou que je m'adresse .
c'est bien a chapiliou que je m'adresse .
rémi 83
Bonjour
On obtient l'aspect bi chromatage en faisant tremper les pièces zinguées de frais dans un produit spécial. Le résultat jaunâtre plus ou moins foncé selon le temps de trempage est parfait.
Si vous êtes intéressé je peux avoir la référence du produit .
On obtient l'aspect bi chromatage en faisant tremper les pièces zinguées de frais dans un produit spécial. Le résultat jaunâtre plus ou moins foncé selon le temps de trempage est parfait.
eric.d
eric.d a écrit:Bonjour
Oui STP
goeland_
intéressant aussi cette info .eric.d a écrit:Bonjour
c'est pas que l'on appelle la passivation ?
qu'est ce que tu appelle zingué de frais ?
quelques minutes , quelques heures , quelque jours ?
rémi 83
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2