Nouveau venu en série 5
+13
nortonton
gourgouillon michel
Ray31
L'arverne
Seven
Boxy
Phil...
Flatman
jpd
PizzaRoller
Airedale 09
ldx
FredT
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau venu en série 5
C 'est pour ça qu'il n'y est pas écrit Guzzi .FredT a écrit:La Guzzi n'a pas l'emplacement pour le renvoi de force de frein.
Leur frein a été copié , refabriqué, et cette copie adaptée pour s' installer aisément sur des fourches " normales" .
Si vous n 'y voyez pas de ressemblance avec le Guzzi, je demande pardon . Et on dit que c 'est du Norton.
bonjour non désolé cela ne ressemble pas a du moto v7 regardez l implantation des rayons ,je veux pas avoir raison en particulier mais le tambour de la norton est plus proche .je ne sais pas si moto guzzi fabriquait eux meme leur frein mais on peut imaginer qu il les prenait chez un constructeur genre grimeca ou autre a suivre
gourgouillon michel
Fais nous donc voir la Norton à laquelle tu penses.
Jamais vu de Norton de série avec un 4 cames.
Mais il faut être humble.
On attend l'image.
À moins que tu nous taquines !
Jamais vu de Norton de série avec un 4 cames.
Mais il faut être humble.
On attend l'image.
À moins que tu nous taquines !
humble ! c est mon deuxième prénom je te l ai déja dit nortonton je ne suis pas un polémicar
pour la photo je l ai posté regarde plus haut c est la norton 750 commando
pour la photo je l ai posté regarde plus haut c est la norton 750 commando
gourgouillon michel
Il est évident que cette Commando a été équipée d'un frein très différent du double came de chez Norton.
Jamais vu un tel montage lors des dizaines de rassemblements d'anglaises auxquels j'ai participé.
Adaptation intéressante cependant, quoiqu'un peu lourdingue visuellement.
Ça saute aux yeux quand on connaît les Commando .
Jamais vu un tel montage lors des dizaines de rassemblements d'anglaises auxquels j'ai participé.
Mais foin de pourrissement de la présentation de FredT. (Qui a commencé avec ses ondas. ).
À qui nous souhaitons la bienvenue au royaume du hors sujet , marque de fabrique du Flatistan.
À qui nous souhaitons la bienvenue au royaume du hors sujet , marque de fabrique du Flatistan.
je pense comme toi j ai beau regarder des photos de norton aucune autre n est montée avec de telle frein les norton ont des frein avec des ouies de refroidissement ,le mister reste entiernortonton a écrit:Il est évident que cette Commando a été équipée d'un frein très différent du double came de chez Norton.
gourgouillon michel
nortonton a écrit:Mais foin de pourrissement de la présentation de FredT. (Qui a commencé avec ses ondas. ).
Pas de souci
FredT
bonjour et bienvenue sur le forum .
moi je la trouve très sympa cette roue avant .
pour faire un "VRAIS" café racer d'époque c'est pile-poil ce qui va bien à mon sens .
si tu ne sais pas quoi en faire pense a moi .
en plus , je me demande s'il ne me reste pas une roue avant de série 5 au garage .
a vérifier ...
moi je la trouve très sympa cette roue avant .
pour faire un "VRAIS" café racer d'époque c'est pile-poil ce qui va bien à mon sens .
si tu ne sais pas quoi en faire pense a moi .
en plus , je me demande s'il ne me reste pas une roue avant de série 5 au garage .
a vérifier ...
rémi 83
rémi 83 a écrit:si tu ne sais pas quoi en faire pense a moi .
a vérifier ...
Je ne vais effectivement pas la garder, cette roue AV. Pour le moment j'en ai encore besoin car elle tient la moto...
Mais je cherche à installer un frein à disque, donc il me faudra autre chose qu'une roue de /5.
Je me demande si je vais monter une roue + freins de /6 ou bien carrément autre chose de plus moderne (mais alors je crois qu'il faut modifier les T de fourche).
FredT
pour ne rien modifier , effectivement tu peux monter une fourche de série 6 . les fourches de série 6 simple disque se trouvent assez facilement . pour les double disque c'est moins simple , mais ...
rémi 83
Je suis de ton avis, rémi.
Je le trouve très "chouette" ce frein avant d'origine inconnue(?).
Je suis presque sûr que, bien réglé, c'est aussi bien qu'un simple disque de /6 (suggestion que j'ai faite à fredT sur le forum/5).
Et ce serait bien original de le conserver, sur une moto à son goût...
Je suis presque sûr que, bien réglé, c'est aussi bien qu'un simple disque de /6 (suggestion que j'ai faite à fredT sur le forum/5).
Flatman
Flatman a écrit:Je suis de ton avis, rémi.
rémi 83
Salut Fred et bienvenue ici !
une 75/5 de 71 ? Raaahhh c'est celle que je chercherais un jour car c'est mon année de naissance :)
Tout a déjà été dit ... sauf qu'une BMW est un bonheur à rouler mais aussi à mécaniquer ! (encore plus que les zondas dit-on ...)
Le principe de base est de bien se documenter avant d'attaquer mais tu es au bon endroit ici !
Bon courage !
Pierre
une 75/5 de 71 ? Raaahhh c'est celle que je chercherais un jour car c'est mon année de naissance :)
Tout a déjà été dit ... sauf qu'une BMW est un bonheur à rouler mais aussi à mécaniquer ! (encore plus que les zondas dit-on ...)
Le principe de base est de bien se documenter avant d'attaquer mais tu es au bon endroit ici !
Bon courage !
Pierre
dans le Maëlstrom actuel ...
solpie a écrit: .... une 75/5, sauf qu'une BMW est un bonheur à rouler mais aussi à . . . freiner !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2