Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Raccourcissement de la partie arrière du cadre

5 participants

Aller en bas

Raccourcissement de la partie arrière du cadre Empty Raccourcissement de la partie arrière du cadre

Message  lm1976lm Mer 9 Juin 2010 - 10:34

Bonjour à tous, toujours dans mes travaux, j'envisage de raccourcir la partie arrière du cadre, à savoir la partie sur laquelle est fixée la selle.
Ayant récupéré un 2nd morceau de cadre (j'ai pas envie de couper celui d'origine), et souahitant monter une selle plus courte (2/3 de la longueur d'origine) pour améliorer l'équilible de la moto, je vais tenter une coupe de cadre juste avant le 1/2 cercle de terminaison pour le raccourcir.
Est-ce que certain d'entre-vous on déjà fait ce genre de modifs ? Y-a-t-il un risque de faiblesse avéré après opération selon vous, sachant qu'il restera une micro place (1/2 selle) pour un eventuel passager ?

Merci pour vos réponses.

Laurent
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement de la partie arrière du cadre Empty Re: Raccourcissement de la partie arrière du cadre

Message  Arthur Mer 9 Juin 2010 - 11:39

beaucoup l'ont fait d'après ce que j'ai pu voir. Certains ont cassé mais ça doit vraiment dépendre du soudeur et de l'endroit où tu coupes. Il me semble qu'il y a une règle à suivre mais j'aurai peur de te dire une bêtise, il faut attendre les pros.

En revanche, il existe des boucles arrières raccourcie d'origine pour série 6 et 7. Tu en trouveras à pas trop cher...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement de la partie arrière du cadre Empty Re: Raccourcissement de la partie arrière du cadre

Message  Mick13 Mer 9 Juin 2010 - 11:49

Il faut juste manchonner tes tubes (placer un tube plus petit dans celui que tu vas souder)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement de la partie arrière du cadre Empty Re: Raccourcissement de la partie arrière du cadre

Message  lm1976lm Mer 9 Juin 2010 - 11:56

Effectivement, le manchonnage me paraît de rigueurpour bien solidifier le tout.
je savais pas qu'il existait des arrières de cadre court serie 6 et 7. On peut trouver ca où ?? J'ai déjà eu pas mal de difficultés à trouver un arrière seul pour pas cher au demeurant (40€). Cependant, si je peux éviter la découpe, ca peut être pas mal..
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement de la partie arrière du cadre Empty Re: Raccourcissement de la partie arrière du cadre

Message  jbt Mer 9 Juin 2010 - 13:31

Il n'y a pas de boucle courte d'origine pour série 6 ou 7, mais celle des premières série 5 s'adapte dessus sans problèmes. On ne gagne guere plus de 3 cm.
Sinon coupe derriere l'ancrage des amortisseurs,manchonne un tube de diametre inférieur à l'intérieur et soude, même à l'arc; Ca tiendra, surtout si tu ne prends pas de passager...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement de la partie arrière du cadre Empty Re: Raccourcissement de la partie arrière du cadre

Message  Arthur Mer 9 Juin 2010 - 13:33

heureusement que j'ai mis des pincettes confus

Effectivement, sur la boucle raccourcie que j'ai, je gagne beaucoup plus de 3cm mais j'ai l'impression qu'elle a été retrafiquée...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement de la partie arrière du cadre Empty Re: Raccourcissement de la partie arrière du cadre

Message  lm1976lm Mer 9 Juin 2010 - 14:36

Il y a un vrai risque de rupture malgrès un renfort intérieur et un bonne soudure si on porte quelqu'un ?? J'aimerais bien éviter de perdre ma femme pour les quelques fois ou elle va monter derrière !!!
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement de la partie arrière du cadre Empty Re: Raccourcissement de la partie arrière du cadre

Message  Tofgasp Mer 9 Juin 2010 - 18:49

Manchonné et soudé par un bon, si ça casse, ce sera à côté du raccord, certainement pas dessus.

Je ne sais pas pour les /6 et /7, mais le tube des monolever est doublé à l'intérieur par un tube fendu qui va de l'avant de la boucle jusqu'en gros au niveau du pivot de selle arrière.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement de la partie arrière du cadre Empty Re: Raccourcissement de la partie arrière du cadre

Message  lm1976lm Jeu 10 Juin 2010 - 8:55

Merci pour tous ces conseils, je sens que ca va couper et renforcer ce week-end.
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcissement de la partie arrière du cadre Empty Re: Raccourcissement de la partie arrière du cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum