-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Branchement fil vert sur allumage boyer

+3
oggy
pockaman
DV19
7 participants

Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  DV19 Jeu 5 Mar 2009 - 13:08

Je viens de recevoir mon allumage boyer et j' aimerais une confirmation.
Le fil vert se branche sur un plus après contact, donc je dois pouvoir le bracher sur le fil rouge en 2,5 mm qui arrive sur le relais de démarreur.
C' est ça?
Sinon je le prends ou mon plus après contact?
Désolé pour toutes ces questions chiantes mais je ne voudrais rien grillé.

Encore une semaine et elle va enfin péter yess

DV19


Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  pockaman Jeu 5 Mar 2009 - 13:34

Ben non, parce que le fil rouge, il est rouge siffle Donc c'est un plus permanent... :clin d'oeil:

Un plus après contact, t'en as plein... dans le phare, au niveau du contacteur, de la borne 15 du bornier... ou plus simple, sur le cadre sous le réservoir, à gauche au niveau des bobines, y a un fil qui sort du faisceau, vert ou bleu/vert selon les modèles, c'est le plus contact de l'allumage d'origine.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  oggy Jeu 5 Mar 2009 - 14:10

Si ça peut attendre ce soir, j'ai le schéma dans un coin chez moi, sinon il y a Benoît qui sait ce qu'il faut et qu'il faut pas brancher sinon la bête s'arrête pas.

C'est que t'as pas le schéma ?

Sinon un plus après contact, tu peux prendre ça sur ta bobine gauche à gauche, et puis voilà.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  jlv58 Jeu 5 Mar 2009 - 14:32

De mémoire ce que dit Oggy est clairement indiqué dans le shéma remis avec le Boyer (si tant est qu'on met le Boyer commandé exprès pour sa BM). Et je suis à 95% certain que j'avais branché un plus sur la bobine, et même qu'ils te fournissent en plus une cosse double pour mettre 2 fils sans rien avoir à couper/souder/sertir.
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  Lou2 Jeu 5 Mar 2009 - 14:34

Je confirme que Benoît à eu le même soucis , envoie lui un MP au cas ou il zappe ce sujet....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  DV19 Jeu 5 Mar 2009 - 17:38

Merci pour vos réponses, je voulais une confirmation pour le plus après contact.
Je vais me piquer sur celui des bobines.
Merci.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  Benoit 67 Jeu 5 Mar 2009 - 18:49

J'ai tout entendu !
Tu prends le + sur la bobine gauche et tu vérifie bien si celui qui va à la batterie est indispensable sinon, il y a un autre montage sur la notice pour que ton moteur arrête de tourner quand tu coupe le contact
Branchement fil vert sur allumage boyer Boyer_10
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  DV19 Ven 6 Mar 2009 - 13:11

Encore merci.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  jlv58 Dim 10 Mai 2009 - 23:33

En montant mon Boyer il y aun an, à défaut de stroboscope, j'avais réglé à l'oreille entre 100et 3000 tours (au delà, l'oreille ne fait plus la différence).
Ce WE, chez un pote qui a un strobo, j'ai réglé (repère F) à 4500 t/mn comme le préconise Boyer. J'étais carrément décalé de 10 à 15° sur la platine du capteur par rapport à mon réglage précédent. ....et ça marche incroyablement mieux à haut régime. Par contre, il a fallu nettement augmenter le ralenti car ça calait systématiquement.
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  Benoit 67 Dim 10 Mai 2009 - 23:45

Là tu m'interresses jlv car impossible d'avoir un ralenti en -dessous de 1 200 tours sur la mienne moteur franchement chaud, bien sûr (retour de balade par exemple)
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  reiler Dim 5 Juil 2009 - 18:45

Bonjour,

Je relance ce sujet un peu mort...
Est-ce inéluctable d'avoir à augmenter le ralenti une fois le BOYER branché en lieu et place des rupteurs (1200 trs/min me semblant énorme!!! :hein:)?
Perso à froid la mienne peut tenir un tout petit 500 trs/min même si une fois chaude le ralenti est plutôt stabilisé à 900-950 trs/min.

Par avance merci aux possesseurs de BOYERS de leurs retours d'expérience ! :clin d'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  jlv58 Dim 5 Juil 2009 - 19:17

Comme j'ai un compte tours qui déconne, je lis 1200 trs mais à l'oreille, c'est du 700-800.
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  Benoit 67 Lun 6 Juil 2009 - 9:09

J'ai un compteur/compte-tours 100 % électronique Acewell !
Il m'affiche un ralenti entre 900 et 1100 tours après une bonne balade (à l'oreille, çà me semble correct et régulier) et est incapable de tenir un ralenti à froid, ce qui ne me surprends pas plus que çà.
Le compte tours se "branche" par enroulement autour du fil de bougie. Une autre possibilité probablement plus précise, est de brancher le compte-tours en sortie de CDI mais est-ce qu'un allumage BOYER est un CDI, là je ne suis pas suffisamment calé en électronique pour donner une réponse !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Branchement fil vert sur allumage boyer Empty Re: Branchement fil vert sur allumage boyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum