Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus
Bonjour Amis Bretons !
Je remets mon R90S (1974) en route (4 ans à l’arrêt) , hier petite ballade bien agréable (elle a démarré du premier coup après quelques travaux de remise en route!) mais je voudrais régler l’allumage que je viens de verifier au strobo (repéré OT au ralenti, donc j’en déduis que je dois re-régler ) + réglage carbus.
J’ai bien lu en detail les différents tutos (par ailleurs super bien faits, merci encore aux auteurs !) , cela semble simple mais je serais preneur d’un avis d’un amateur éclairé qui serait dans la region de quimper, et qui pourrait se déplacer pour m’accompagner dans cette “premiere fois”..
Merci d’avance si l’un de vous habite ou profite de cette météo (un peu merdique) bretonne ;) pendant des vacances bien méritées !:)
Jerome
Je remets mon R90S (1974) en route (4 ans à l’arrêt) , hier petite ballade bien agréable (elle a démarré du premier coup après quelques travaux de remise en route!) mais je voudrais régler l’allumage que je viens de verifier au strobo (repéré OT au ralenti, donc j’en déduis que je dois re-régler ) + réglage carbus.
J’ai bien lu en detail les différents tutos (par ailleurs super bien faits, merci encore aux auteurs !) , cela semble simple mais je serais preneur d’un avis d’un amateur éclairé qui serait dans la region de quimper, et qui pourrait se déplacer pour m’accompagner dans cette “premiere fois”..
Merci d’avance si l’un de vous habite ou profite de cette météo (un peu merdique) bretonne ;) pendant des vacances bien méritées !:)
Jerome
Brigoulaer
Re: Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus
Bonjour, je me suis lancé et .. c’est tout bon après avoir commandé de nouveaux rupteurs et Condo :)
J’ai même réussi à me faire « tatouer » l’opération…:(
Par contre, en vérifiant la compression (90S de 1976), je trouve 6.5 et 7.5.. segmentation à refaire j’imagine ?
Par contre, en vérifiant la compression (90S de 1976), je trouve 6.5 et 7.5.. segmentation à refaire j’imagine ?
Brigoulaer
Et tu as réglé sur le repére S ?
Oui, repère S
D’abord a la lampe témoin puis vérifié au strobo
D’abord a la lampe témoin puis vérifié au strobo
Brigoulaer
Ça dépend, si tes cyli dres sont ovalises ça ne servira pas à grand chose de mettre des segments neufs. Elle a beaucoup de km?Brigoulaer a écrit:Bonjour, je me suis lancé et .. c’est tout bon après avoir commandé de nouveaux rupteurs et Condo :)
Merci pour ton message et désolé pour ma réponse tardive. Elle doit avoir environ 70 000km je pense
Je vais essayer de reprendre les compressions en mettant un peu d huile dans les cylindres
Encore ´merci
Je vais essayer de reprendre les compressions en mettant un peu d huile dans les cylindres
Encore ´merci
Brigoulaer
Bonne remise en route c'est une machine magnifique j'en ai eu quelques unes ... me reste encore un habillage complet neuf Daytona pour le jour ou ça va me reprendre d'en refaire une !
Bonne continuation
Bonne continuation
collectime
Oui ça est certain, merci et au plaisir de se croiser
Brigoulaer