-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

4 participants

Aller en bas

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Empty Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

Message  Brigoulaer Mer 9 Aoû 2023 - 13:43

Bonjour Amis Bretons !

Je remets mon R90S (1974) en route (4 ans à l’arrêt) , hier petite ballade bien agréable (elle a démarré du premier coup après quelques travaux de remise en route!) mais je voudrais régler l’allumage que je viens de verifier au strobo (repéré OT au ralenti, donc j’en déduis que je dois re-régler ) + réglage carbus.

J’ai bien lu en detail les différents tutos (par ailleurs super bien faits, merci encore aux auteurs !) , cela semble simple mais je serais preneur d’un avis d’un amateur éclairé qui serait dans la region de quimper, et qui pourrait se déplacer pour m’accompagner dans cette “premiere fois”..


Merci d’avance si l’un de vous habite ou profite de cette météo (un peu merdique) bretonne ;) pendant des vacances bien méritées !:)

Jerome

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Empty Re: Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

Message  jpd Mer 9 Aoû 2023 - 16:56

Tu es sur que ce n'est pas le repére S ?

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Scree684
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Empty Re: Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

Message  Brigoulaer Mer 9 Aoû 2023 - 18:22

jpd a écrit:Tu es sur que ce n'est pas le repére S ?

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Scree684
Oui, je suis sur.. J’ai vérifié en meme temps mon R100GS et j’ai bien vu le repère S sur la GS. Mais sur le 90S, c est le repère OT qui apparaît au ralenti.

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Empty Re: Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

Message  Brigoulaer Jeu 17 Aoû 2023 - 14:37

Bonjour, je me suis lancé et .. c’est tout bon après avoir commandé de nouveaux rupteurs et Condo :)
J’ai même réussi à me faire « tatouer » l’opération…:(
Par contre, en vérifiant la compression (90S de 1976), je trouve 6.5 et 7.5.. segmentation à refaire j’imagine ?

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Empty Re: Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

Message  jpd Jeu 17 Aoû 2023 - 15:21

Et tu as réglé sur le repére S ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Empty Re: Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

Message  Brigoulaer Jeu 17 Aoû 2023 - 15:40

Oui, repère S
D’abord a la lampe témoin puis vérifié au strobo

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Empty Re: Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

Message  breizracer Mer 23 Aoû 2023 - 9:55

Brigoulaer a écrit:Bonjour, je me suis lancé et .. c’est tout bon après avoir commandé de nouveaux rupteurs et Condo :)
J’ai même réussi à me faire « tatouer » l’opération…:(
Par contre, en vérifiant la compression (90S de 1976), je trouve 6.5 et 7.5.. segmentation à refaire j’imagine ?
Ça dépend, si tes cyli dres sont ovalises ça ne servira pas à grand chose de mettre des segments neufs. Elle a beaucoup de km?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Empty Re: Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

Message  Brigoulaer Ven 25 Aoû 2023 - 19:10

Merci pour ton message et désolé pour ma réponse tardive. Elle doit avoir environ 70 000km je pense
Je vais essayer de reprendre les compressions en mettant un peu d huile dans les cylindres
Encore ´merci

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Empty Re: Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

Message  collectime Ven 25 Aoû 2023 - 21:59

Bonne remise en route c'est une machine magnifique j'en ai eu quelques unes ... me reste encore un habillage complet neuf Daytona pour le jour ou ça va me reprendre d'en refaire une !
Bonne continuation
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Empty Re: Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

Message  Brigoulaer Sam 26 Aoû 2023 - 9:10

Oui ça est certain, merci et au plaisir de se croiser

Brigoulaer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus Empty Re: Conseils dans le finistere Sud /R90S / Réglage allumage et carbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum