Pour les mordus de carbu...
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je suis tombé sur une notice Bing qui mériterait sa place dans la flatistech.
Elle explique les formules et livre une table pour le choix des aiguilles de carbu en fonction de la pression atmosphérique et de la température (réglages mer/montagne).
https://smallpdf.com/fr/file#s=f54c4e56-bb5a-4272-adfa-a15a3aec82f9
Si d'aventure... je cherche à connaître la plage de dépression des carburateurs, Bing en particulier, et les autres en général...
Je suis tombé sur une notice Bing qui mériterait sa place dans la flatistech.
Elle explique les formules et livre une table pour le choix des aiguilles de carbu en fonction de la pression atmosphérique et de la température (réglages mer/montagne).
https://smallpdf.com/fr/file#s=f54c4e56-bb5a-4272-adfa-a15a3aec82f9
Si d'aventure... je cherche à connaître la plage de dépression des carburateurs, Bing en particulier, et les autres en général...
Tcharli
Re: Pour les mordus de carbu...
Merci pour l'info
Intéressant si on habite dans les montagnes et qu'on y reste.
Je ne me vois pas changer les gicleurs dans le Stelvio ou le Großglockner pour conserver une carburation optimale.
Et Bing a anticipé le réchauffement climatique jusqu'à 50° à 4000 m d'altitude.
Cela me rappelle que Triumph vendait en Suisse des TR5 et TR6 avec des doseurs d'injection Lucas recalibrés pour compenser la baisse de pression atmosphérique à cause de l'altitude moyenne du pays. Ces doseurs basiques n'ont pas de correction de richesse avec la pression atmosphérique, ils sont uniquement pilotés par la pédale d'accélérateur et la dépression moteur. Cela ne les a pas empêchés d'engranger de nombreux succès en compétition, notamment en F1 et endurance (Ford Cosworth DFV, Ferrari, Matra V12, ...).
Intéressant si on habite dans les montagnes et qu'on y reste.
Je ne me vois pas changer les gicleurs dans le Stelvio ou le Großglockner pour conserver une carburation optimale.
Et Bing a anticipé le réchauffement climatique jusqu'à 50° à 4000 m d'altitude.
Cela me rappelle que Triumph vendait en Suisse des TR5 et TR6 avec des doseurs d'injection Lucas recalibrés pour compenser la baisse de pression atmosphérique à cause de l'altitude moyenne du pays. Ces doseurs basiques n'ont pas de correction de richesse avec la pression atmosphérique, ils sont uniquement pilotés par la pédale d'accélérateur et la dépression moteur. Cela ne les a pas empêchés d'engranger de nombreux succès en compétition, notamment en F1 et endurance (Ford Cosworth DFV, Ferrari, Matra V12, ...).
patn58
Il ne faut pas oublier que Bing vendait ces carburateurs à dépression pour des moteurs d'avions...
Ce qui explique le tableau.
Ce qui explique le tableau.
Plaisir partagé.patn58 a écrit: Merci pour l'info
Pff ! On est passionné ou on l'est pas.patn58 a écrit:Je ne me vois pas changer les gicleurs dans le Stelvio ou le Großglockner pour conserver une carburation optimale.
Z'assurent ! C'est pas des wokes chez Bing !patn58 a écrit:Et Bing a anticipé le réchauffement climatique jusqu'à 50° à 4000 m d'altitude.
Tcharli