Panne transmission
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Re: Panne transmission
Salut Amaury.
Désolé pour cette arrêt de ce voyage.
Rien de très grave cependant.
Ça va reprendre, on te fait confiance.
Désolé pour cette arrêt de ce voyage.
Rien de très grave cependant.
Ça va reprendre, on te fait confiance.
Re: Panne transmission
Normalement ça devrait aller, je rodé la cloche sur le cosne, car un peu de rayure sur le cosne...
Après remontage
Après remontage
amaury
Re: Panne transmission
La roue de secours étant en 18 au lieu de 16, je comprends que le moment de force s’est trouvé subitement très augmenté et avec la charge de l’attelage, l’arbre a tourné dans la cloche.
Ton écrou devait être desserré depuis un bon moment, et tu aurais eu droit à la même mésaventure avec ta roue de 16, pour sortir d’une difficulté par exemple (trottoir, trou, …).
La solution du clavetage préconisée par François devrait résoudre définitivement le problème.
Ton écrou devait être desserré depuis un bon moment, et tu aurais eu droit à la même mésaventure avec ta roue de 16, pour sortir d’une difficulté par exemple (trottoir, trou, …).
La solution du clavetage préconisée par François devrait résoudre définitivement le problème.
Monsieur
Re: Panne transmission
Monsieur a écrit:
La solution du clavetage préconisée par François devrait résoudre définitivement le problème.
n'oubliez pas que ces liaisons coniques n'ont pas été posées là par BMW par hasard,
je pense qu'elles jouent leur rôle de fusibles...
si vous clavetez partout, ça pétera ailleurs, et ça sera plus grave...
enfin, ce n'est que mon avis.
Re: Panne transmission
Sur les premières version des "S2" le plateau en sortie de boite était claveté, il se serrait avec un écrou à créneau de petit diamètre, dans les années 60' ils ont supprimé la clavette et augmenté les diamètres cone et écrou toujours a créneau.
La "fusibilité" des pièces serait à mes yeux une sinistre fumisterie.
Genre clavette cassante pour protéger une distribution et pistons culasse soupapes sur bris de courroie, tu essaie de démarrer ta mazout en descente et crac !
Autre gag vécu sur un Ford transit, tu cales en charge dans une montée sur terre battue, en prise le fourgon recule le moteur tourne à l'envers sur 30cm et ta courroie saute de plusieurs dents. A la remise en route Crac !
La "fusibilité" des pièces serait à mes yeux une sinistre fumisterie.
Genre clavette cassante pour protéger une distribution et pistons culasse soupapes sur bris de courroie, tu essaie de démarrer ta mazout en descente et crac !
Autre gag vécu sur un Ford transit, tu cales en charge dans une montée sur terre battue, en prise le fourgon recule le moteur tourne à l'envers sur 30cm et ta courroie saute de plusieurs dents. A la remise en route Crac !
ffrd
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