Table élévatrice : mise à jour prix
+15
ldx
flatmanu
Palica Gringo
ffrd
Seven
sky.fred
Philooo
jbt
Monsieur
jpd
Juanito
patn58
Olympia
Mick13
thedudebzh
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Table élévatrice : mise à jour prix
On a fuit la RP, on ne bétonne rien ... juste 20 m² pour l'abri auto/motosldx a écrit:Ne va pas faire couler du béton partout comme c'est la mode en région parisienne !
Seven
20 m2 de béton par ci, 20 m2 de béton par là, pourquoi ne pas faire simplement un sol en terre battue comme les anciens faisaient dans le temps ? (question bête)
Je ne supporte plus le béton ça bétonne trop tout autour, les promoteurs s'en mettent plein les poches en rachetant des pavillons à des pauvres vieux et en coulant des tonnes et des tonnes de béton pour faire des immeubles à la place...
Je ne supporte plus le béton ça bétonne trop tout autour, les promoteurs s'en mettent plein les poches en rachetant des pavillons à des pauvres vieux et en coulant des tonnes et des tonnes de béton pour faire des immeubles à la place...
ldx
La terre battue, non, le châssis de la Lotus n'aimera pas et les béquilles des motos, s'enfoncent ... désolé
Seven
Bonne couche de sable; gravier et dalleSeven a écrit:La terre battue, non, le châssis de la Lotus n'aimera pas et les béquilles des motos, s'enfoncent ... désolé
thedudebzh
Un petit traitement du chassis à l'époxy anti-corrosion et zou ! Moins cher qu'une dalle ? A voir... ou pas
ldx
c'est vrais que quand tu fais tomber un écrou de trois , ou un circlips de carbu dans de la terre battu , c'est beaucoup plus facile a retrouver
je ne suis pas un pro-béton , loin de là , mais il faut être un peu sérieux quand meme hein . un atelier doit avoir un sol lisse et propre , point .
je ne suis pas un pro-béton , loin de là , mais il faut être un peu sérieux quand meme hein . un atelier doit avoir un sol lisse et propre , point .
Dernière édition par rémi 83 le Mer 28 Juin - 11:42, édité 1 fois
rémi 83
Mais vous êtes violents : battre la terre !
Elle n'y est pour rien ...
Elle n'y est pour rien ...
Bétonner pour bricoler, bravo !
Mon grand-père avait un sol en terre battue dans son atelier et il n'a jamais perdu une vis...
Mon grand-père avait un sol en terre battue dans son atelier et il n'a jamais perdu une vis...
ldx
ha , sans doute un surhomme .ldx a écrit:Bétonner pour bricoler, bravo !
rémi 83
rémi 83 a écrit:ha , sans doute un surhomme .ldx a écrit:Bétonner pour bricoler, bravo !
Il ne devait pas être horloger.
C’est plus difficile de perdre une vis M14
Mais si tu en perds beaucoup et souvent, du coup la terre est bien battue.PizzaRoller a écrit:
C’est plus difficile de perdre une vis M14
jbt
Un bon artisan et bricoleur, et méticuleux.
Et un horloger n'a pas besoin d'une dalle en béton
Et un horloger n'a pas besoin d'une dalle en béton
ldx
C'est pas si facile, châssis acier & carrosserie alu ... ça fait déjà des soucis, mais surtout, ma Lotus, malgré ses 60 ans, est encore 100 % d'origine, donc je préfère la bichonner plutôt que la restauréeldx a écrit:Un petit traitement du chassis à l'époxy anti-corrosion et zou ! Moins cher qu'une dalle ? A voir... ou pas
Je pars jeudi matin pour aller au Mans Classic, par la route
Seven
Quand tu en auras assez de pomper, tu remplace la pompe par un vérin électrique de fauteuil de « vieux », c’est moins fatiguant
il faut reconnaitre que c'est une bonne solution d’appoint pour des petites interventions . mais pour faire du gros boulot c'est trop bas pour bosser correctement , enfin je veux dire a nos ages .
c'est sur que quand j'avais 20ans je faisait tout par terre , et pourtant ça ne me fatiguais pas . mais maintenant , entre l'age et le poids ( pas celui de la moto hein ) ce n'est plus la meme histoire , il faut travailler a hauteur si possible .
c'est sur que quand j'avais 20ans je faisait tout par terre , et pourtant ça ne me fatiguais pas . mais maintenant , entre l'age et le poids ( pas celui de la moto hein ) ce n'est plus la meme histoire , il faut travailler a hauteur si possible .
rémi 83
Table élévatrice : mise à jour prix
Bon j'ai écouté tout le monde et je vais partir sur la mathis.
Certes, sur LBC il y a des ponts d'occasion mais pour avoir fait plus de 300 bornes à en voir 3, j'arrête. Rouille, fuite hydraulique etc. J'arrête. Celui de Norauto est pas mal mais la hauteur de travail est vraiment très basse.
J'assume. Ce sera Mathis !!
Gilles
Certes, sur LBC il y a des ponts d'occasion mais pour avoir fait plus de 300 bornes à en voir 3, j'arrête. Rouille, fuite hydraulique etc. J'arrête. Celui de Norauto est pas mal mais la hauteur de travail est vraiment très basse.
J'assume. Ce sera Mathis !!
Gilles
thedudebzh
Très bon choix
Très bonne qualité, bon blocage de roue avant, anneaux pour installer des sangles fournis. Trappe amovible pour roue arrière.
Hauteur du plateau de la table maxi 76 à 78 cm. Je ne me souviens plus très bien mais pas 80 cm comme annoncé.
Très bonne qualité, bon blocage de roue avant, anneaux pour installer des sangles fournis. Trappe amovible pour roue arrière.
Hauteur du plateau de la table maxi 76 à 78 cm. Je ne me souviens plus très bien mais pas 80 cm comme annoncé.
Olympia
Et les range motos, vous utilisez ça ?
Pour les BM à béquilles centrales, ca semble Ok
Pour ceux en « T » qui prennent deux roues et la lateral, des retours d’expérience ?
Je viens d’ouvrir un. Sujet pour avoir vos avis
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t55161-les-range-motos-vous-utilisez-ca#1061019
Pour les BM à béquilles centrales, ca semble Ok
Pour ceux en « T » qui prennent deux roues et la lateral, des retours d’expérience ?
Je viens d’ouvrir un. Sujet pour avoir vos avis
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t55161-les-range-motos-vous-utilisez-ca#1061019
oui à 16, 17 ans je prenais un tube de fourche dans une une main , un amortisseur dans l'autre ,et je soulevais la mob sur l'établi mais ça, c'étais avant . Depuis je suis bien content que les sacs de ciment soient passés de 50 à 35 kgs............rémi 83 a écrit:il faut reconnaitre que c'est une bonne solution d’appoint pour des petites interventions . mais pour faire du gros boulot c'est trop bas pour bosser correctement , enfin je veux dire a nos ages .
flatmanu
Page 2 sur 2 • 1, 2