Les range motos, vous utilisez ça ?
+7
Palica Gringo
Phil...
Dom
nortonton
Tofgasp
PizzaRoller
Mick13
11 participants
Page 1 sur 1
Les range motos, vous utilisez ça ?
Et les range motos, vous utilisez ça ?
Pour les BM à béquilles centrales, ca semble Ok
Pour ceux en « T » qui prennent deux roues et la lateral, des retours d’expérience ? Ça serait pour mon Pacific Coast, la centrale est assez hard à utiliser
Pour les BM à béquilles centrales, ca semble Ok
Pour ceux en « T » qui prennent deux roues et la lateral, des retours d’expérience ? Ça serait pour mon Pacific Coast, la centrale est assez hard à utiliser
J'utilise le range moto de chez Louis :
J'en ai pour chaque moto, ça permet d'optimiser la place dans un garage trop petit.
Le problème : pour béquiller sur le range moto, il vaut mieux mettre une roue sur une cale sinon on force comme un bourrin pour arriver à tirer la moto sur la béquille.
Pour les flats qui sont équilibrés sur la béquille (sauf sacoches démesurées ou carénage monstrueux) il est très facile de les déplacer latéralement. Plus pénible avec la F650GS dont la roue avant pèse bien.
Impossible avec le C1, dommage, ce serait pratique.
J'ai systématiquement enlevé le système de frein (levier rouge à droite sur la photo) du range moto.
J'en ai pour chaque moto, ça permet d'optimiser la place dans un garage trop petit.
Le problème : pour béquiller sur le range moto, il vaut mieux mettre une roue sur une cale sinon on force comme un bourrin pour arriver à tirer la moto sur la béquille.
Pour les flats qui sont équilibrés sur la béquille (sauf sacoches démesurées ou carénage monstrueux) il est très facile de les déplacer latéralement. Plus pénible avec la F650GS dont la roue avant pèse bien.
J'ai systématiquement enlevé le système de frein (levier rouge à droite sur la photo) du range moto.
Dernière édition par PizzaRoller le Sam 23 Déc 2023 - 17:48, édité 1 fois
Re: Les range motos, vous utilisez ça ?
Utilisé est un bien grand mot... Disons qu'il a "servi" une fois avant de partir sur leboncoin.
C'était un modèle de merde acheté à pas cher (dans les 100€ de mémoire), et juste avec le poids de la FZ6 de ma compagne, qui n'est pas franchement une moto très lourde pour un 4 cylindre les roulettes forçaient tellement que c'était plus chiant de bouger le bidule avec la moto dessus que de faire les manœuvres .
Du coup maintenant avec l'habitude elle gère mieux les manoeuvres (ma compagne, pas la moto).
Je pense que le concept est tout de même intéressant, mais à éviter sur un modèle premier prix, même si ça paraît basique comme matos.
J'aurais pu chercher des roulettes adaptables, mais vu le prix des bonnes roulettes et l'utilité relative, j'ai lâché l'affaire.
edit: c'était ce modèle là:
https://www.wiltec.de/fr/Chariot-roulant-pour-moto-jusqu-a-250-kg-Aide-a-la-manoeuvre-Range-moto/51367?affiliateCode=google_shopping
C'était un modèle de merde acheté à pas cher (dans les 100€ de mémoire), et juste avec le poids de la FZ6 de ma compagne, qui n'est pas franchement une moto très lourde pour un 4 cylindre les roulettes forçaient tellement que c'était plus chiant de bouger le bidule avec la moto dessus que de faire les manœuvres .
Du coup maintenant avec l'habitude elle gère mieux les manoeuvres (ma compagne, pas la moto).
Je pense que le concept est tout de même intéressant, mais à éviter sur un modèle premier prix, même si ça paraît basique comme matos.
J'aurais pu chercher des roulettes adaptables, mais vu le prix des bonnes roulettes et l'utilité relative, j'ai lâché l'affaire.
edit: c'était ce modèle là:
https://www.wiltec.de/fr/Chariot-roulant-pour-moto-jusqu-a-250-kg-Aide-a-la-manoeuvre-Range-moto/51367?affiliateCode=google_shopping
Essayé le modèle de chez Louis avec 2 vieux flats.
Obligé de s'y mettre à deux !
Galère casse dos.
Obligé de s'y mettre à deux !
Galère casse dos.
Je possède le même dispositif que PizzaRoller, et j'en suis satisfait.
Effectivement, il faut monter la roue arrière sur une planche pour ne pas avoir à forcer comme un âne pour mettre la béquille centrale.
Sinon, le même chariot peut servir pour déplacer une moto non équipée de béquille centrale.
Voilà la vidéo qui explique la marche à suivre:
Effectivement, il faut monter la roue arrière sur une planche pour ne pas avoir à forcer comme un âne pour mettre la béquille centrale.
Sinon, le même chariot peut servir pour déplacer une moto non équipée de béquille centrale.
Voilà la vidéo qui explique la marche à suivre:
Dom
J'en ai deux, (comme papa),
ça me sert bien à condition que ça ne soit pas souvent...
j'y mets dessus les mob qui ne sont pas trop lourdes, et celles qui se béquillent facilement, (bon levier)
parce que ce n'est pas évident à béquiller dessus...
Mick, si c'est pour une utilisation quotidienne, oublie,
c'est plutôt pour les mob qui ne servent pas souvent,
sans les béquiller dessus, si je peux me faire comprendre...
ça me sert bien à condition que ça ne soit pas souvent...
j'y mets dessus les mob qui ne sont pas trop lourdes, et celles qui se béquillent facilement, (bon levier)
parce que ce n'est pas évident à béquiller dessus...
Mick, si c'est pour une utilisation quotidienne, oublie,
c'est plutôt pour les mob qui ne servent pas souvent,
sans les béquiller dessus, si je peux me faire comprendre...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
comme quoi ça vaut le coup de poser des questions !
Je pensais au modèle de Tofgasp pour ma PC, vu que c'est la plus lourde de mes motos, et qu'elle est péniblement a béquiller sur la centrale
Mais vu le retour d'expérience niet !
Pizza, pourquoi tu retires les freins ?
Nortonton, tu as essayé le coup de la planchette ?
Palica, il semble que ce soit le même que Tofgasp ?
La planchette c'est une super idée
J'utilise d'ailleurs des planches pour béquiller les motos lourdes sur le pont.
Sinon, c'est casse dos aussi, alors que la, on se retrouve a la hauteur du pont
Je pensais au modèle de Tofgasp pour ma PC, vu que c'est la plus lourde de mes motos, et qu'elle est péniblement a béquiller sur la centrale
Mais vu le retour d'expérience niet !
Pizza, pourquoi tu retires les freins ?
Nortonton, tu as essayé le coup de la planchette ?
Palica, il semble que ce soit le même que Tofgasp ?
La planchette c'est une super idée
J'utilise d'ailleurs des planches pour béquiller les motos lourdes sur le pont.
Sinon, c'est casse dos aussi, alors que la, on se retrouve a la hauteur du pont
Le frein se coince dans la béquille dans certains cas. J’ai manqué me foutre une pétoire sur la tronche.
Pour la planchette, si elle est plus épaisse que la hauteur du range moto, ça facilite le béquillage.
Pas trop épaisse non plus sinon les deux roues touchent et pas facile de la retirer.
Pour la planchette, si elle est plus épaisse que la hauteur du range moto, ça facilite le béquillage.
Pas trop épaisse non plus sinon les deux roues touchent et pas facile de la retirer.
Pour avoir eu le même modèle que Pizza, il faut savoir que le sol de ton garage soit hyper lisse.
BernardP
Sûr, c’est pas tout terrain. Les roues en acier se bloquent sur toute aspérité.
Sur un ciment lisse et propre, pas de problème.
Sur un ciment lisse et propre, pas de problème.
Oh ben je viens pas trop souvent sur le forum, mais quelle bonne surprise de te revoir ici !!Tofgasp a écrit:Utilisé est un bien grand mot... Disons qu'il a "servi" une fois avant de partir sur leboncoin.
PizzaRoller a écrit:J'utilise le range moto de chez Louis :
Pour les grosses motos, mieux vaut prendre la grise (ConStands de chez Motea). Elle est plus proche du sol, donc moins ''casse dos'' au béquillage. Ses roues ont un plus grand empâtement, donc plus stable.
La rouge est plus petite et plus haute.
L'idée de retirer le système de blocage des roues est pas mal. Ça gêne pour certaines manœuvres et franchement je ne l'utilise jamais.
wafid
Je valide le modèle de Pizza, et la planchette !
Et par la même occasion Louis.de
Mick13 a écrit:Je valide le modèle de Pizza, et la planchette !
Y a-t-il besoin de valider les dires du grand maître ?
Tout le monde s'incline devant tant de savoir et de sagesse !
wafid
le faillot
Et j’ai même pas de cadre de /5 à refourguer
Wafid, tu viens de le faire penser à un truc : on peut aussi rapprocher du sol le range moto rouge, d’un coup de presse hydraulique.
En comparant la planche à roulette de chez Louis avec le soit disant range moto que j'avais, c'est pas étonnant que celui de Louis fonctionne et pas mon ex-merde.
Entre la tôle plus épaisse visible rien qu'en photo et les roulettes doublées et à priori de plus gros diamètre alors que pourtant elles sont nettement plus rapprochées, déjà ça doit pas se gondoler de rire dès qu'on pose la moto dessus !
Entre la tôle plus épaisse visible rien qu'en photo et les roulettes doublées et à priori de plus gros diamètre alors que pourtant elles sont nettement plus rapprochées, déjà ça doit pas se gondoler de rire dès qu'on pose la moto dessus !