-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Demain c’est le 20 mai

5 participants

Demain c’est le 20 mai  Empty Demain c’est le 20 mai

Message  THIERRY67 Ven 19 Mai 2023 - 12:13

ça fera 50 ans que Jarno et Renzo nous aurons dit CIAO à Monza 

À l’époque cela m’a bouleversé .. et en plus je ne l’ai appris que le lendemain de la course .. à la radio allemande ..
THIERRY67
THIERRY67

Revenir en haut Aller en bas

Demain c’est le 20 mai  Empty Re: Demain c’est le 20 mai

Message  Boxy Ven 19 Mai 2023 - 14:02

Deux pilotes plein de talents , trop vite disparus .
Boxy
Boxy

Message  Phil... Ven 19 Mai 2023 - 15:48

Jarno, j'avais son nom sur mon sac du lycée...
tout une époque.

Demain c’est le 20 mai  2110_j14

Demain c’est le 20 mai  2110_j13

Demain c’est le 20 mai  Img_1512

Demain c’est le 20 mai  Img_1710
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  ffrd Ven 19 Mai 2023 - 17:27

Triste anniversaire, j'étais ado, c'est au 20h00 de la télé que j'ai appris la nouvelle.
Depuis, le sujet à été traité dans tous les médias moto avec du bon et du moins bon.
je fréquente un site dédié à la vitesse, Pit Lane, Jacques Bussilet, témoin direct a raconté ce qu'il à vécu, ce post est d'une telle richesse qu'il m'est impossible de ne pas vous y renvoyer.

[Oldies] Monza 20 Mai 1973 (pit-lane.biz)

Daté du 21 Mai 2013, voici ce qu'i écrivait :

ça me fait un drôle d'effet de relire mon papier dans l'équipe 40 ans après alors que je ne l'ai pas gardé donc jamais relu depuis - j'ai vécu ce jour là un drôle de truc : pour la course des 250, je suis allé dans la tribune de presse pour faire la photo du départ : c'était de l'autre côté de la piste, il fallait prendre un tunnel - quand j'ai vu passer braun tout seul, vu la fumée au dessus des abres, vu revenir des pilotes en sens inverse, j'ai compris qu'il s'était passé un truc et j'ai foncé pour retraverser la piste - au bout du tunnel menant au paddock, je me suis retrouvé coincé avec buonaventure le mécano de morbidelli, par un flic qui essayait de fermer le cadenas bloquant la grille - buonaventure lui a arraché des mains, derrière nous des gens arrivaient en courant, il a réussi à convaincre le flic de nous laisser passer et miracle, il a entrouvert la grille, buonaventure a poussé comme un malade et je me suis retrouvé tout seul au pied de l'escalier car le flic avait réussi à rebloquer la grille - dans le paddock c'était un délire total, des gens couraient dans tous les sens, y'avait un helico, des ambulances, une foule massée devant l'infirmerie et des spectateurs qui essayaient d'escalader les grillages ou les barrières pour entrer dans le paddock - j'avais une seule obsession, savoir ce qui s'était passé, être sûr de mes infos, pas écrire n'importe quoi, trouver des témoignages, c'était vraiment difficile - je courais partout, un moment j'ai croisé pino allievi, un copain journaliste italien, il pleurait, et je me suis "merde, il a le temps de pleurer celui-là ?" et j'ai cavalé, cavalé, ensuite j'ai du me battre pour avoir accès à un téléphone dans le paddock, en plein air (impossible de retourner en salle de presse) car je dictais mon papier aux sténos de l'équipe, c'était toujours stressant et difficile mais là, dans le bordel du paddock c'est indescriptible - j'ai du passer mon article tard, après 20 h, ensuite j'ai couru à pied pour sortir du circuit, au moins deux ou trois bornes, et trouver un taxi dans monza car je repartais en train par un couchette vers minuit - je me suis écroulé dans le train, assommé par le stress et l'angoisse - en arrivant à paris gare de lyon le lundi vers 10 h, il m'est arrivé un truc surréaliste: j'ai acheté l'équipe pour lire mon article, et là j'ai eu un vrai choc, je me souviens de m'être exclamé tout fort "merde, saarinen est mort!" j'avais les larmes aux yeux et des gens m'ont regardé l'air de dire il n'est pas bien ce mec là ! ( c'est pas moi qui ai fait le papier dans mj, c'est philippe tiercin alias philippe michel, moi début 73 je travaillais pour l'équipe et sport moto et j'ai recommencé à écrire sur les grands prix dans mj en juillet pour la tchécoslovaquie et j'ai fait le premier hs grands prix de mj fin 73)
ffrd
ffrd

Message  THIERRY67 Ven 19 Mai 2023 - 18:49

Oui moi ma chambre était tapissée de posters de Mike Hailwood , agostini , Scheene sur la 125 suzuki 1971 , et Saarinen bien sur en rouge et noir 1972 , Daytona en jaune et noir le poster du castellet avec la 500 et le N°3 , je découpais tous les articles sur Jarno .. quel choc .

Magnifique les RD 350 et les photos de jarno , merci pour l’article aussi
THIERRY67
THIERRY67

Message  THIERRY67 Ven 19 Mai 2023 - 18:55

Plus tard je me suis fais faire ce casque , avec lequel j’ai roulé pendant des années .. en pensant toujours à lui . 

Demain c’est le 20 mai  E5249e10
Demain c’est le 20 mai  Cb458b10
THIERRY67
THIERRY67

Message  Phil... Ven 19 Mai 2023 - 21:28

Wiki tout simplement...
...ICI...

et ...ICI...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Mick13 Sam 20 Mai 2023 - 22:40

J'avais un poster de Pons, triste période ou beaucoup de grands ont passer l'arme a gauche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé