Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
+6
Mick13
patn58
Monsieur
jpd
ldx
Almifoto
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 1 sur 1
Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
sur le site "Motards en balade"
on trouve l' Essai de la BMW R 100 RS de 1979; pondu par mézigue en 2014 après une parution dans "MDLM" en 1993...
Essai rétro ... BMW R 100RS de 1979, elle est encore d’actualité !!
on trouve l' Essai de la BMW R 100 RS de 1979; pondu par mézigue en 2014 après une parution dans "MDLM" en 1993...
Essai rétro ... BMW R 100RS de 1979, elle est encore d’actualité !!
Almifoto
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Sauf que c'est pas un modèle 79 sur la photo mais plutôt 77 ou 78.
https://www.motardsenbalade.net/essais-motos/article/essai-retro-bmw-r-100rs-de-1979-elle-est-encore-d-actualite
https://www.motardsenbalade.net/essais-motos/article/essai-retro-bmw-r-100rs-de-1979-elle-est-encore-d-actualite
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Caramba, je m'ai gourré?
La plaque d'immatriculation d'époque (**** MK 11) correspond à une immatriculation courant 1979. La moto était une première main, mais le doute subsiste.
Merci d'avoir l'oeil aiguisé, je vais tenter d'approfondir en fouillant dans les vieux papiers...
La plaque d'immatriculation d'époque (**** MK 11) correspond à une immatriculation courant 1979. La moto était une première main, mais le doute subsiste.
Merci d'avoir l'oeil aiguisé, je vais tenter d'approfondir en fouillant dans les vieux papiers...
Almifoto
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Ca ressemble effectivement à une 77 avec les jantes alu en option.
On en saurait plus avec une vue de l’ensemble compteur/compte-tour et/ou les commodos.
Mais un modèle 77 qui a fait « du béton » (càd qui est resté longtemps en vitrine) ou qui a d’abord roulé en plaque W avec une CG du garage avant de partir chez un particulier en 79, c’est possible aussi.
On en saurait plus avec une vue de l’ensemble compteur/compte-tour et/ou les commodos.
Mais un modèle 77 qui a fait « du béton » (càd qui est resté longtemps en vitrine) ou qui a d’abord roulé en plaque W avec une CG du garage avant de partir chez un particulier en 79, c’est possible aussi.
Monsieur
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Cela peut être une moto de 1977 en première main avec une immatricualation de 1979.Almifoto a écrit:Caramba, je m'ai gourré?
La plaque d'immatriculation d'époque (**** MK 11) correspond à une immatriculation courant 1979. La moto était une première main, mais le doute subsiste.
Merci d'avoir l'oeil aiguisé, je vais tenter d'approfondir en fouillant dans les vieux papiers...
Si le propriétaire depuis 1977 a déménagé en 1979 dans un autre département, elle a alors reçu une nouvelle immatriculation à cette date.
Inversement, le véhicule ne changeait pas d'immatricualtion après une vente si le nouveau propriétaire habitait dans le même département que l'ancien.
Et Histovec n'a pas les historiques avec l'ancien système d'immatriculation.
patn58
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Oui, mais alors la date de première mise en circulation figurait sur la CG ainsi que le numéro précédent.patn58 a écrit:
Si le propriétaire depuis 1977 a déménagé en 1979 dans un autre département, elle a alors reçu une nouvelle immatriculation à cette date.
J’imagine qu’Almifoto aurait vu cette particularité.
Monsieur
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Sympa l'article
Pour le kit freins, ça ne serait pas SEMC Brembo ? Il ne me semble pas que Beringer ai fait quelque chose ?
RS 79 c'est disque arrière, ça c'est une certitude
Donc effectivement c'est une 77 ou 78
Pour le kit freins, ça ne serait pas SEMC Brembo ? Il ne me semble pas que Beringer ai fait quelque chose ?
RS 79 c'est disque arrière, ça c'est une certitude
Donc effectivement c'est une 77 ou 78
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Ma R100RS de juin 1978 a été mise en circulation en juillet 1979. Je pense qu'à ce moment-là ces modèles ne se vendaient pas particulièrement bien...
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Si si Béringer a fait un kit avec 2 pistes fontes qui se vissaient sur les frettes origines : excellents sauf sous la pluie.Mick13 a écrit:Sympa l'article
Pour le kit freins, ça ne serait pas SEMC Brembo ? Il ne me semble pas que Beringer ai fait quelque chose ?
RS 79 c'est disque arrière, ça c'est une certitude
Donc effectivement c'est une 77 ou 78
Si tu veux je dois avoir des photos
goeland_
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Les 79 avait le radia d'huile.
Les 78, le sélecteur avec biellette de renvoi.
Ton modèle ressemble beaucoup à un 78 avec le frein à disque arrière.
Les 77 en snowflakes (option) étaient en frein à tambour.
Les 78, le sélecteur avec biellette de renvoi.
Ton modèle ressemble beaucoup à un 78 avec le frein à disque arrière.
Les 77 en snowflakes (option) étaient en frein à tambour.
Dernière édition par goeland_ le Jeu 11 Mai 2023 - 20:04, édité 1 fois
goeland_
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Elles étaient surtout les plus cher du marché !
Je pense que c'est une 77, elle a les étriers bleus et l'option jantes alliages .
Je pense que c'est une 77, elle a les étriers bleus et l'option jantes alliages .
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Les '78 Silverblue avaient aussi les étriers bleus. Par contre, aucune '77 n'a le frein arrière disque.jpd a écrit:Elles étaient surtout les plus cher du marché !
Je pense que c'est une 77, elle a les étriers bleus et l'option jantes alliages .
Edit : je pense comme Goeland.
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Je pense aussi qu'il s'agit d'une 78.
Les carbus ont une plaque latérale plastique, elle était encore métallique sur les 77.
Les carbus ont une plaque latérale plastique, elle était encore métallique sur les 77.
patn58
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
J’avais pas fait gaffe au frein à disque à l’arrière.
Donc 78, effectivement
Donc 78, effectivement
Monsieur
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Le modèle de "l'essai" avait le renvoi de sélecteur (pas fameusement réalisé, remplacé à l'époque par des bielettes de commande de pompe à injection diesel). Les commodos étaient différents de ceux des séries 5 et de ceux des R100 Nikasil, filtre à air plat, boite et pont nervurés. J'avais ajouté le radiateur d'huile et la "rallonge" de carter d'huile.
J'en apprends encore sur cette moto que j'ai conservée longtemps... et qui est partie il y a longtemps!
J'en apprends encore sur cette moto que j'ai conservée longtemps... et qui est partie il y a longtemps!
Almifoto
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Dernière édition par jpd le Ven 12 Mai 2023 - 9:38, édité 2 fois
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Filtre à air plat : >= 81 et le radia était alors d'origine depuis 79
Y a un truc qui va pas dans ta description...
Y a un truc qui va pas dans ta description...
goeland_
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Avé
Je crois que le radiateur est apparu sur les RS modèle 81.
En fait je crois en être sûr...
Gg
Je crois que le radiateur est apparu sur les RS modèle 81.
En fait je crois en être sûr...
Gg
GgDd
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
non
81, c'était cylindres Nikasyl, embrayage allégé, Brembo avant... entre autre
81, c'était cylindres Nikasyl, embrayage allégé, Brembo avant... entre autre
goeland_
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Bzzzzźzzzzzzzzzzz.......bzzzzzzzzzzz ......... bźzzžzzżzzżiiiiiiiiiiiiiiiiiiIiiiii, !
beaujolais racer
Re: Essai de la BMW R 100 RS de 1979 sur le site "Motards en balade"
Il a un drôle d'accent ton diptères ????
goeland_
Sujets similaires
» La balade des motards de Coluche
» Essai R69S de 68 (et site Web sympa)
» Lien site essai pneus?
» Balade Quercynoise des amis de PierreB aujourd'hui, et balade Quercynoise du 02/10/2010
» Les motards sont sympa.
» Essai R69S de 68 (et site Web sympa)
» Lien site essai pneus?
» Balade Quercynoise des amis de PierreB aujourd'hui, et balade Quercynoise du 02/10/2010
» Les motards sont sympa.
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum