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Message  3pitipoi Ven 4 Juin 2010 - 14:58

Ceci est un nouvel appel à l'aide :

Ca fait un petit moment que je veux démonter ma roue pour vérifier l'état de mes garnitures, étant donné que je n'ai plus grand chose, voir rien sous la pédale
Et c'est ce que j'ai fait yess yess yess
Je me suis rendu compte qu'il y avait une belle fuite, mes garnitures étaient totalement grasses et l'intérieur du tambour très gras
Je suppose que que ça provient du pont ou du couple conique
Mon soucis c'est que je n'arrive pas à visualiser quelles sont les pièces (joints) à remplacer pour remettre tout ça proprement et au sec
Quelqu'un peut il m'aider schéma à l'appui, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps drunken

Petite question subsidiaire, est ce qu'en nettoyant les garnitures à l'acétone et en leur donnant un petit coup de toile émeri, est ce que je peux les remonter ?

Merci
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Message  3pitipoi Ven 4 Juin 2010 - 15:03

Peut être que ces 2 schémas seront utiles

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Message  oggy Ven 4 Juin 2010 - 16:34

Pour savoir vraiment d'où ça vient, il faut nettoyer tout le coin et repartir faire un tour démonter et regarder d'où ça suinte ou fuit.

3pitipoi a écrit:
Petite question subsidiaire, est ce qu'en nettoyant les garnitures à l'acétone et en leur donnant un petit coup de toile émeri, est ce que je peux les remonter ?

Merci

C'est ce que j'ai fais sur la mienne et ça freine encore bien.
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Message  3pitipoi Ven 4 Juin 2010 - 16:55

Donc il y a plusieurs possibilités d'après toi ?

Avec ta méthode je suis bon pour 2 nettoyages je pleure
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Message  3pitipoi Jeu 10 Juin 2010 - 17:36

J'ai tout démonté, mais ce p*** de pont ne veut pas venir Fouiiiiiitttttt 176372

J'ai l'impression qu'il a été collé au silicone (quelques traces suspectes sur les bords) ou alors il y a encore un truc à faire ou à démonter que j'aurais oublié ???

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Message  oggy Jeu 10 Juin 2010 - 17:53

Logiquement si t'as démonté les 4 boulons et la tige de commande de frein, même cette dernière ne t'empêcherait pas que le pont tombe.

C'est qu'il est bien fixé. Fouiiiiiitttttt 145644

En chauffant un peu ?
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Message  jackerda Jeu 10 Juin 2010 - 18:28

STOP !!!
tu n'as pas besoin de démonter le pont !!!
le joint spi fautif est accessible en démontant les 10 ecrous qui tiennent la flasque.
sur cette flasque,il y as deux trous taraudés tu y place deux vis qui font office d'extracteur.
et tu y est .
jackerda
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Message  3pitipoi Jeu 10 Juin 2010 - 21:27

jackerda a écrit:STOP !!!
tu n'as pas besoin de démonter le pont !!!
le joint spi fautif est accessible en démontant les 10 ecrous qui tiennent la flasque.
sur cette flasque,il y as deux trous taraudés tu y place deux vis qui font office d'extracteur.
et tu y est .

Je voulais le démonter pour travailler tranquillement sur une table, mais NON le Dieu de la mécanique en a décidé autrement, je vais donc essayer comme ça

J'essaierai quand même de le chauffer pendant qu'il a le dos tourné siffle
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Juin 2010 - 21:33

T'as pas ne ch'tite massette? Fouiiiiiitttttt 303902
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Message  ckoaca Jeu 10 Juin 2010 - 22:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as pas ne ch'tite massette? Fouiiiiiitttttt 303902
+1 bien
Probablement le joint papier qui colle. Un petit coup de maillet et hop ça doit venir, y a pas de raison.
Tu as raison de sortir le pont, c'est plus facile de travailler dessus si tu peux le mettre à plat. Ne me demande pas comment je l'sais
Je te mets les photos sur mon post tout à l'heure, le temps que la baterie de l'AN charge. :clin d'oeil:
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Message  Mick13 Jeu 10 Juin 2010 - 22:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as pas ne ch'tite massette? Fouiiiiiitttttt 303902

Même si ça sert a rien, putain, ce que ça défoule !!!!

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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Juin 2010 - 22:17

On va quand même pas se laisser emmerder par un bout de ferraille en alu,. Fouiiiiiitttttt Suspect
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Message  3pitipoi Jeu 10 Juin 2010 - 22:18

Mick13 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as pas ne ch'tite massette? Fouiiiiiitttttt 303902

Même si ça sert a rien, putain, ce que ça défoule !!!!

C'est vrai que ça défoule !!!
Je suis allé spécialement en acheter une cet après midi et j'ai tapé dessus dans tous les sens, mais il veut pas venir le cochon

Je commence de plus en plus à croire à mon histoire de silicone ou autre produit magique du bricolo de base
C'est vrai que l'alcool à bruler dissout le silicone ? Je peux toujours tenter
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Message  3pitipoi Jeu 10 Juin 2010 - 22:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:On va quand même pas se laisser emmerder par un bout de ferraille en alu,. Fouiiiiiitttttt Suspect
Fouiiiiiitttttt CopyFouiiiiiitttttt FaviconFouiiiiiitttttt Trans

WHOUAIIIIII !!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil biker
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Message  Mick13 Jeu 10 Juin 2010 - 22:24

si tu as défait les 4 boulons du pont / bras, ça aurait du venir...
Tente de chauffer le pont au décapeur thermique.

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Message  3pitipoi Jeu 10 Juin 2010 - 22:26

J'va tenter
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Message  johakujo Jeu 10 Juin 2010 - 22:45

C'est vrai que l'alcool à bruler dissout le silicone ? Je peux toujours tenter

Plutôt l'acétone.
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Message  ckoaca Jeu 10 Juin 2010 - 22:55

3pitipoi a écrit:C'est vrai que ça défoule !!!
Je suis allé spécialement en acheter une cet après midi et j'ai tapé dessus dans tous les sens, mais il veut pas venir le cochon
Tapes plus fort, autant que tu es bête ! enfin pas trop quand même Fouiiiiiitttttt 145644
Ca peut pas ne pas venir Fouiiiiiitttttt 569134
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Message  C parti ... 06 Jeu 10 Juin 2010 - 23:00

methode douce
Sangle à cliquet entre pont et cadre ... Fouiiiiiitttttt 749636
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bande de sauvages Fouiiiiiitttttt 645108
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Message  piegux Jeu 10 Juin 2010 - 23:27

Ta fuite peut provenir aussi du joint torique (n° 23) de l'axe de la came de frein qui traverse le pont.
(C'était le cas sur ma R 65) dont voici l'éclaté :

Fouiiiiiitttttt 4910
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Message  morny palace Ven 11 Juin 2010 - 8:28

Si c'est colle, c'est pas normal, moi aussi, ca m'enerverai et j'aurai envi de le voir sortir ......

Ce qui t'interresse va venir en 5 minutes donc vois ton interet entre tout sortir ou demonter que ce qui t'interesse .....!!!!!!!

Mais tu devisses les 10 vis, avec les ecrou tu fais sortir la flasque ... Il sort 1et 2 ensemble ( je pense que tu n'as besoin que de ca ) . Apres il faut chauffer pour que 2 descende .
Si c'est une simple fuite, il y a comme meme de grande chance que ce soit simplement le grand spi ....

Tu changes le grand spi, tu remets un joint papier neuf et tu verras bien dans 500km si ca fuit encore .
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Message  3pitipoi Ven 11 Juin 2010 - 9:38

C parti ... 06 a écrit:methode douce
Sangle à cliquet entre pont et cadre ... Fouiiiiiitttttt 749636
Fouiiiiiitttttt 754862
bande de sauvages Fouiiiiiitttttt 645108

Ou alors j'attache le pont à ma bagnole et je démarre en trombe drunken
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Message  3pitipoi Ven 11 Juin 2010 - 9:39

Je ne visualise pas le joint papier, il est où exactement ?
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Message  Mick13 Ven 11 Juin 2010 - 9:41

un entre pont et bras, l'autre entre les "deux brosses pièces en alu du pont"

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Message  Lou2 Ven 11 Juin 2010 - 9:56

Si c'est collé par un produit quelconque, essaie d'introduire gentiment une lame de cutter entre le pont et le bras en tapotant doucement dessus avec ta massette pour la faire rentrer. Tu fais ça sur tout le tour , ca va découper le film de pâte qui colle les pièces entre elles .Il faut que tu sois bien perpendiculaire au plan de joint pour le faire et surtout en mode bourrin off. Ton joint papier sera à changer de toute façon.
Lou2
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