Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

AIE AIE AIE ............

+19
Le Picvert
Jucmoto
gunthar
Bula
pascal69
jbt
Francesco
Diabo
georgesgiralt
rémi 83
patn58
ffrd
Boxy
BernardP
nortonton
beaujolais racer
R100R
pg44
flatmanu
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  pascal69 Jeu 2 Mar 2023 - 21:35

.


Dernière édition par pascal69 le Ven 3 Mar 2023 - 1:08, édité 1 fois

pascal69


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Bula Jeu 2 Mar 2023 - 22:36

Pour mettre mon grain de sel, chaque individu est différent, les sciatalgies sont des signaux qui te disent que tu as trop tiré sur la corde, mais ce n'est pas la fin de tout, c'est juste un mauvais passage. Par expérience avec mes patients, tu fais des étirements ++++ en insistant sur ceux du psoas-iliaque !!! A titre personnel, pour moi la moto est thérapeutique, la position sur la /5 probablement... clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Francesco Ven 3 Mar 2023 - 9:47

flatmanu a écrit:
Non, le summum, c'est le lumbago, la chiasse, et le rhume des foins.
AtchaaaAAAAïïîïeuuuchflortch.


hahaha hahaha c'est vrai je l'avais oublié celui-là. Une fois j'étais bloqué du dos, ma fille a eu la bonne idée de faire tomber un jouet  dans la cuvette. Impossible à récupérer , j'ai du la démonter l'emmener dehors , plié en deux  Twisted Evil Twisted Evil autant dire que dans ces cas là ,faut pas venir me gonfler

C'est pour ça que j'ai tout installé à l'extérieur, on gagne un temps fou !

AIE AIE AIE ............ - Page 2 002_413
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  flatmanu Ven 3 Mar 2023 - 10:06

Bula a écrit:Pour mettre mon grain de sel, chaque individu est différent, les sciatalgies sont des signaux qui te disent que tu as trop tiré sur la corde, mais ce n'est pas la fin de tout, c'est juste un mauvais passage. Par expérience avec mes patients, tu fais des étirements ++++ en insistant sur ceux du psoas-iliaque !!! A titre personnel, pour moi la moto est thérapeutique, la position sur la /5 probablement... clin


L'osthéo m'a conseillé de faire des fentes , plus facile à dire qu'à faire , ça tire . Avec cette connerie j'ai pas pu aller chez lidl chercher le poste à souder . Ma femme y est allée le soir , plus rien , les 150 sont partis le matin .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Bula Ven 3 Mar 2023 - 13:09

flatmanu a écrit:
Bula a écrit:Pour mettre mon grain de sel, chaque individu est différent, les sciatalgies sont des signaux qui te disent que tu as trop tiré sur la corde, mais ce n'est pas la fin de tout, c'est juste un mauvais passage. Par expérience avec mes patients, tu fais des étirements ++++ en insistant sur ceux du psoas-iliaque !!! A titre personnel, pour moi la moto est thérapeutique, la position sur la /5 probablement... clin


L'osthéo m'a conseillé de faire des fentes , plus facile à dire qu'à faire , ça tire . Avec cette connerie j'ai pas pu aller chez lidl chercher le poste à souder . Ma femme y est allée le soir , plus rien , les 150 sont partis le matin .
Un des étirements du Psoas-iliaque s'apparente à une fente avant, mais il y a une rigueur dans le positionnement et le geste à respecter, donc si c'est mal fait cela peut dans le meilleur des cas ne servir à rien et dans le pire accentuer le problème.
L'origine d'une sciatalgie est un pincement radiculaire au niveau lombaire ( à l'endroit où sort le nerf sciatique ) ou une altération du nerf en lui-même sur son trajet ( principalement d'origine inflammatoire ), donc c'est là-dessus qu'il faut travailler...
Si lorsque tu te trouves en position foetale ( donc en flexion de hanche ) et que cela te soulage, ton problème se situe au niveau radiculaire, donc court-circuite le psoas-iliaque... et achète-toi une série 5...clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Boxy Ven 3 Mar 2023 - 13:33

L'osthéo m'a conseillé de faire des fentes 



C'est quoi une fente ? saispas
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  flatmanu Ven 3 Mar 2023 - 14:13

ce qui est rageant c'est qu'elle est arrivée hier dans le garage,  et je ne peux aller l'essayer 

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Brough10

Sinon pour Bula, effectivement je ne dors qu'en position foetale à droite , sciatique à gauche . Faut que je m'assouplisse le psoas  bien bien
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Diabo Ven 3 Mar 2023 - 16:50

flatmanu a écrit:
Diabo a écrit:J'ai arrêté le tir et vendu mon arme récemment. Suivant ce que ta femme veut vendre, on peut regarder  lol!
Pour le moment y'a que le funduro à vendre  bien bien quant au tir je n'ai pas d'ames perso , j'utilise celles de la gendarmerie  clin clin

Ah mince, je pensais que tu vendais des motos. Désolé  souris

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  gunthar Sam 4 Mar 2023 - 16:49

Il y a un post que tu pourrais aller lire ici le post "700 GS adorée + conseil contre mal de dos" où l'on (Gastair entre autres) m'avait donné plein de bons conseils, notamment des exercices d'étirement, de gainage et d'assouplissement. La partie mal de dos commence autour de la page 14. 

Cette sciatique, je la dois à un dessus de selle gonflable qui, combiné à un repose pieds plus haut que l'autre, m'a mis le bassin de travers pendant des milliers de km. Normalement, je ne fais que des lumbagos.
Un peu comme ta jambe plus courte que l'autre, d'une certaine façon...

Si ça peut te rassurer, à 30 ans on m'a diagnostiqué suite à quelques lumbagos, une double hernie discale  (enfance à la ferme avec, dès 11 ans, beaucoup de travaux de force, du pelletage, des sacs de 60/70 kg en postures inadaptées). 
Le toubib m'avait alors dit d'arrêter la moto. Ordonné même.
A 60 ans, j'en fais encore, 10 à 15 000 km/an et comme dit ici, c'est plutôt thérapeutique...
C'est la voiture qui me met mal. Deux semaines de vacances pleines de petits trajets en bagnole et je me claque un lumbago d'anthologie. 
4000 km de bécane en 10 jours, et tout va bien (tant que je fais ma gym quotidienne).

Je raconte tout ça dans le post.

EN bref Il y a 3 ans, j'ai eu d'abord un début de sciatique. Mais je ne le savais pas, c'était comme si j'avais un hématome dans la fesse, la douleur d'un coup de pied au cul qui me lançait un peu dans la cuisse. Désagréable sans plus.
Je suis allé voir une ostéo, une bonne qui m'avait déjà rétabli des lumbagos sans rien faire craquer. Elle m'a dit "muscle pyramidal", m'a un peu massé-manipulé sur 3 ou 4 séances, mais sans le moindre effet. Je la sentais pas à l'aise...
J'ai appris plus tard qu'un ostéo n'a pas le droit de manipuler une sciatique... Or, c'était un début de sciatique que j'avais.
 Est ce qu'elle l'avait diagnostiquée et me l'avait cachée pour me garder, j'en sais rien. En tout cas, je lui en ai voulu à mort car si je l'avais traitée à ce stade, je m'en serais sorti très vite. 

J'ai trainé cette douleur à la fesse quelques mois. Jusqu'à ce que ça empire brutalement : un soir je me suis retrouvé coincé au lit, incapable de marcher. 
Diagnostic : grosse sciatique, une première après 30 ans de lumbagos. 
C'est bien pire que d'être coincé : la jambe ne répond quasiment plus et n'est plus qu'une barre de douleur. J'en chialais sur l'oreiller avec le gars de S0S médecin qui me proposait une piqure de morphine...  
Je me suis contenté de Dafalgan codéiné, un truc qui marche pas mal. 
Après quelques semaines, sur les conseils de mon toubib, je suis allé à la Clinique du Dos à Neuilly /Seine, en taxi.
Après scanner, le ponte (Docteur Rubine) m'a fait faire une infiltration "radio guidée" entre L4 et L5.

Pour me sortir de l'impasse qu'il m'a dit. Et effectivement, le lendemain, c'était fini, quasiment. 
Mais il m'a dit que ce n'était pas une solution, que si je ne voulais pas que ça recommence, fallait me reprendre en main. 
Kiné donc, mais le kiné ça ne marche que s'il t'enseigne des trucs à faire chez toi TOUS LES JOURS.
Celui qui t'étire, qui te masse, qui te vibre et qui te chauffe, voire te fais un peu bosser, tu es certain que tu iras le revoir. Celui qui t'explique bien, qui te fais faire les trucs et qui te corrige, tu vas le voir une fois par an pour réviser, faire le point, voire apprendre un nouvel exercice du stade au dessus. 

Ci dessous, ce que j'écrivais sur le post en question : (je serais curieux de savoir ce qu'en pense Bula)

""Pour ceux qui souffrent de lombalgie chronique ou de sciatique, muscler, c'est bien, mais ça ne suffit pas, il faut aussi étirer et assouplir.  

Je me permet donc de compléter, suite aux conseils de mon kiné, par des exercices d'assouplissement-étirement. 
Le but est d'étendre et assouplir le psoas, un muscle qui va du milieu du dos jusqu'au bout de la jambe et qui joue un grand rôle dans les lumbagos et sciatiques. 

https://www.reflexosteo.com/blog-sante-bien-etre/psoas-et-mal-au-dos-bassin-etirement-306

1/ La position du chevalier servant. Un genou à terre (sur un tapis de gym, c'est mieux), on vérifie en posant les mains sur les hanches que celles-ci sont bien perpendiculaires au corps. 
Le but est de reculer le plus possible la jambe arrière (ou avancer la jambe avant) mais sans douleur, toujours sans désaxer le bassin en contrôlant avec les mains sur les crêtes iliaques, que les hanches ne tournent pas et restent bien horizontales et surtout perpendiculaires à l'axe du corps. 
Si on sent que ça tire dans le dos, voire les abdos et l'aine et au début dans la cuisse et le mollet, c'est bon mais il ne faut pas aller jusqu'à la douleur. 
Après quelques jours, quand ça va tout seul, on peut améliorer cet étirement en 
1/tournant le buste vers le côté opposé au genou au sol. 
2/ en levant le plus haut possible le bras droit si c'est le genou droit qui est au sol puis en penchant le buste légèrement vers la gauche. Si ça tire, c'est bon. Puis, pareil à gauche. 

Deux autres exercices qui assouplissent un peu le psoas, mais aussi et surtout les jambes, notamment les muscles ischio-jambiers, qui jouent aussi un grand rôle dans le lumbago.
2/  Couché sur le coté en position foetale. On allonge la jambe côté plafond (mettons que c'est la droite), puis on la replie de façon a attraper de la main droite sa cheville (droite donc). Si on est pas assez souple, juste la jambe du pantalon ou la chaussette. Puis, de la main droite, on amène la jambe droite le plus en arrière possible, genou gauche plié et calé sur un pied de lit. Ca doit tirer très fort sur le haut de la cuisse et au niveau du pubis. Maintenir la position au moins 20 secondes et passer à l'autre côté. 

Pratiqué régulièrement, cet exercice aide aussi énormément à enfourcher une moto haute ou avec de larges sacoches.

3/ Debout face à une chaise ou à une table. Poser le talon sur -en fonction de sa souplesse - la chaise ou la table sans désaxer le bassin : contrôler avec les mains que les hanches sont bien perpendiculaires à la jambe tendue en avant. L'autre jambe doit être bien droite. Tenir 20 secondes, puis en maintenant la position, bouger la  pointe du pied en la ramenant vers soi : là normalement, ça tire deux fois plus fort et il faut tenir encore 20 secondes. 

Ca fait donc un an que je pratique ces trucs plus ou moins tous les jours en complément des exercices de gainage et je viens de passer une année complète sans avoir jamais été coincé. Une première depuis mes 30 ans. 
Ca me prend selon l'humeur et la flemme 5 à 15 minutes par jour. Si je les zappe pendant une semaine, mon dos me rappelle d'y revenir.

Voilà, j'espère que ça sera aussi utile à certains que les exercices de gainage publiés par Gastair l'ont été pour moi.""


Petit complément aujourd'hui, en mars 2023, je n'ai pas eu de nouvelle sciatique et mon dernier lumbago, il y a 8 mois n'a duré que deux jours. 
Je ne fais cette gym complètement que deux ou trois fois par semaine et comme me l'avait dit mon kiné, le plus important c'est la position n°1, dite du chevalier servant. Celle là, si je ne la fais pas tous les jours (ça prend 2 mn), mon dos me la rappelle. 

Autre truc, quand je dois passer 8 ou 12 h par jour sur mon ordi, conseil du kiné, je me lève pour marcher et m'assouplir (étirement, accroupissement...) toutes les heures et j'alterne tabouret haut sans dossier et canapé super ferme. Et si je peux, je marche au moins une demi-heure en allongeant le pas comme dit Francesco. 

Pour conclure, n'aie pas peur de l'infiltration, ça aide énormément pour sortir de la sciatique, mais considère là comme un "one shot" : la suite, c'est de toi que ça dépend. 
@ Bula : très preneur de tes conseils et commentaires.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  flatmanu Sam 4 Mar 2023 - 20:21

Merci pour tes conseils, je vais attendre que ça se calme et ensuite prévenir plutôt que guérir.  bien J'ai rdv avec le toubib mercredi . Sinon c'est le lendemain d'une ballade en bullet ma sciatique , j'ai fait un faux mvt j'ai cru qu'elle tombait à l'arrêt et bim .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Jucmoto Dim 5 Mar 2023 - 0:31

Je suis ce post de puis le début, et je me dis que nous ne sommes pas tous fais du même bois, les douleurs lombaires à notre âge ne sont rien plus que de normale pour ceux qui ont un peu abusé de leur corps.
Perso, je souffre environ tous les 6 mois de ce mal, comme je ne suis pas médecin je ne sais pas de quoi exactement, ce que je sais c'est que vers 30 ans je me suis blessé le dos suite à la portée d'une machine à lavée avec mon beauf dans un escalier bien pentu lorsque la machine lui échappa des mains alors que j'étais dans le bas de ce foutu escalier. Sur le coup j'ai eu l'impression que toutes les vertèbres de ma colonne se tassaient et ça ma couté une 15 jours d'arrêt de travail. Bon d'après de radiologue fissure du disque entre L4 et L5.
Régulièrement ça se coinse de nouveau, seul le temps remet les choses en place.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais pour les soins choisir quelqu'un de particulièrement compétent. (me demandez pas comment je le sais)
Enfin bon courage et patiente.  souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Le Picvert Dim 5 Mar 2023 - 9:37

Et si tu vendais ta femme plutôt ?....  siffle 

Sinon , plus sérieusement , essaye le Yoga !... bien
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  westy64 Dim 5 Mar 2023 - 21:50

nortonton a écrit:
BernardP a écrit:
Francesco a écrit: tout ce qui fait se pencher légèrement en avant sans soutien.


C'est tout à fait çà. Quand j'ai mal au dos, l'exercice le plus pénible est le brossage de dents. yaaa
Et se raser devant la glace,  penché sur le lavabo avec un rasoir à lames.
Le rasoir électrique est plus sûr : on reste droit et vertical.
Moi tout pareil, penché en avant sans soutien, était très douloureux, laver la vaisselle était devenu un enfer, j'ai du arrêter, et c'est passé.
Depuis, en prévention, j'évite. siffle
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Bula Lun 6 Mar 2023 - 0:10

gunthar a écrit:
@ Bula : très preneur de tes conseils et commentaires.
bien Je n'aurais pas dit mieux...et je confirme, les exercices quotidiens sont nécessaires, le passage chez le kiné sert à vérifier si les exercices sont correctement faits et si besoin corriger.
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  nortonton Lun 6 Mar 2023 - 6:31


Ne pas en rajouter, comme Nortonton 
Une main pour l'ouvrage,  et une main pour l'appui. 
On n'y pense pas toujours quand on n'a pas mal.
Y songer en pratiquant la levrette.  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Bula Lun 6 Mar 2023 - 10:43

nortonton a écrit:
Y songer en pratiquant la levrette.  old
Ca c'est un truc que je pourrais ajouter dans le cadre de la rééducation chez  mes patients, mais pas sûr que ce soit bien accueilli chez mes patientes, il faut le dire, qui ont une moyenne d'âge proche de...la décence ne me permet pas de le dire ! old old old
souris souris souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  brunob Lun 6 Mar 2023 - 12:17

70 ans et 3 hernie discales depuis des décenies. Quelques gros bloquages avec  hospitalisation une fois mais pas d'opération. Depuis le retraite tout va mieux car beaucoup moins de voiture et plus d'exercices, mais toujours être prudent dans ses mouvements ( lassage de chaussures, brossage de dents...) surtout éviter tous traveaux ménager  siffle Par contre la moto, sans modération....

brunob


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Boxy Lun 6 Mar 2023 - 12:33

L'autrefois ,je disais justement au médecin que lorsque j'ai mal au dos que bizarrement sur la moto 

 le mal disparaissait . saispas
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Gold34 Lun 6 Mar 2023 - 12:58

flatmanu a écrit:Vu que la tranche d'âge  de la majorité du forum se situe dans le créneaux des TAMALOUs  siffle siffle j'en profite pour vous faire part d'un problème douloureux : la sciatique aigue ..... Evil or Very Mad Ptn ce que ça fait mal. Ca fait 10 jours (et nuits)  que ça dure , c'est infernale Ca vous prend de la fesse aux orteils. Je suis allé voir une osthéo , jolie d'ailleurs,  je pensais que ça allait mieux , j'ai donc encadré une séance de tir toute la journée , quelle connerie , c'était encore pire . Donc ce matin rebelote chez l'osthéo . Rien que le fait de monter dans la voiture et de descendre ça vaut le coup d'être filmé . Bref tout ça pour vous sensibiliser sur le fait que non seulement on subit mais le pire c'est que madame plutôt que de me réconforter , d'être aux petits soins , les remarques fusent, cinglantes, telle le picador qui asticote, ravive la douleur : Tu n'as plus 20 ans , maintenant t'es un vieux et le coup de grâce : Tu ferais mieux de revendre tes motos, de toutes façons tu vas refaire des crises de plus en plus etc etc etc 
Bref l'osthéo m'a dit faut marcher , mais c'est pas une randonnée, ne pas piétiner (j'ai annulé deux séances de tir) , pas de moto pas de jardinage et pas de repos au lit . Et ce encore 2 semaines , ça va être long  faché faché
 Bonjour Flatmanu

Je connais ces soucis je les ai eus comme toi à 55 ans en ayant un excès d'art martiaux 40 ans et trop de compétitions, comme toi, je suis allé voir des médecins, des neurologues puisqu'il s'agit du système nerveux touché par une protubérance discale, et rien n'y a fait. Si je peux me permettre un conseil, tu devrais trouver un énergéticien qui pourra travailler sur toi en énergie et en acupression, mais quelqu'un qui a fait ses preuves car dans ce monde il y a boire et à manger.... je t'assure ça fonctionne super bien, je peux t'en parler avec précision car je suis énergéticien et hypnothérapeute et de nombreuses personnes viennent à mon cabinet pour ce type de pathologies, il faut être honnête ça ne fonctionne pas à 100% mais il y a un très gros pourcentage de réussite et c'est impressionnant de voir qu'avec une gestion énergétique entre autres, on obtient de beaux résultats qui sont souvent reconnus par la médecine holistique, de nombreux médecins m'envoient du monde....Ensuite il y aura toujours des détracteurs et je le comprends, je ne chercherai jamais à les convaincre....
Par contre ne te sépare pas de tes motos, essaie de ne pas exacerber ton système nerveux car les douleurs seront plus intenses, essaie d'avoir le plus de calme et le moins de stress possible, si tu peux essaie de marcher un peu, rester dans un fauteuil est pire;
Bon courage
Ce n'est que mon humble avis, chacun en fera ce qu'il en voudra.

Gold34


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  flatmanu Lun 6 Mar 2023 - 14:08

energéticien, je ne connaissais pas , je vais me renseigner. Je suis assez ouvert , pour avoir eu recours à quelques rebouteux et autres techniques parallèles pour mon fils quand il était petit,  notamment .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  ldx Lun 6 Mar 2023 - 14:22

Autant je crois à l'hypnose, autant je suis sceptique sur la gestion de l'énergie, mais why not. Bon rétablissement.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  flatmanu Lun 6 Mar 2023 - 15:36

en fait c'est magnétiseur.........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ - Page 2 Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum