Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

AIE AIE AIE ............

+19
Le Picvert
Jucmoto
gunthar
Bula
pascal69
jbt
Francesco
Diabo
georgesgiralt
rémi 83
patn58
ffrd
Boxy
BernardP
nortonton
beaujolais racer
R100R
pg44
flatmanu
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty AIE AIE AIE ............

Message  flatmanu Jeu 2 Mar 2023 - 12:49

Vu que la tranche d'âge  de la majorité du forum se situe dans le créneaux des TAMALOUs  siffle siffle j'en profite pour vous faire part d'un problème douloureux : la sciatique aigue ..... Evil or Very Mad Ptn ce que ça fait mal. Ca fait 10 jours (et nuits)  que ça dure , c'est infernale Ca vous prend de la fesse aux orteils. Je suis allé voir une osthéo , jolie d'ailleurs,  je pensais que ça allait mieux , j'ai donc encadré une séance de tir toute la journée , quelle connerie , c'était encore pire . Donc ce matin rebelote chez l'osthéo . Rien que le fait de monter dans la voiture et de descendre ça vaut le coup d'être filmé . Bref tout ça pour vous sensibiliser sur le fait que non seulement on subit mais le pire c'est que madame plutôt que de me réconforter , d'être aux petits soins , les remarques fusent, cinglantes, telle le picador qui asticote, ravive la douleur : Tu n'as plus 20 ans , maintenant t'es un vieux et le coup de grâce : Tu ferais mieux de revendre tes motos, de toutes façons tu vas refaire des crises de plus en plus etc etc etc 
Bref l'osthéo m'a dit faut marcher , mais c'est pas une randonnée, ne pas piétiner (j'ai annulé deux séances de tir) , pas de moto pas de jardinage et pas de repos au lit . Et ce encore 2 semaines , ça va être long  faché faché
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  pg44 Jeu 2 Mar 2023 - 13:07

Et une sortie en poussant la moto, ça le ferait ? AIE AIE AIE ............ 569134
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  R100R Jeu 2 Mar 2023 - 13:10

Salut Manu, pas de bol !!
Le tir c'était pas une bonne idée et revendre tes bécanes je n'y crois pas .... siffle , laisse passer un peut de temps, t'es pas si vieux que ça  clin tu en gardes un peut pour plus tard.
Tu verras d'ici 3 semaines !! bien longues  siffle tu pourras revivre en tout cas c'est ce que je te souhaite.
Courage  bien
@+ Al
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  beaujolais racer Jeu 2 Mar 2023 - 13:13

C'est pas beau de vieillir . Après deux séances de tir avec une jolie ostéopathe c'est normalement elle qui a mal au bas des reins.

Pour les motos je veux bien faire quelque chose .
Courage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  nortonton Jeu 2 Mar 2023 - 13:15

J'ai eu ça il y a 2 ans.

J 'ai choppé ça en persistant à  bricoler malgré les signaux que m 'envoyait mon bas du dos .

Osthéo.... Mouais.  siffle   Si elle est mignonne , c 'est bon    pour le moral .

Les bons exercices surtout, chez un bon kiné.
Pas de médocs sauf si douleur insupportable.
Du repos , de la marche, du vélo de vieux et de la patience .

ça met du temps , mais on s 'en remet complètement en général .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  BernardP Jeu 2 Mar 2023 - 13:40

Résiste !
Ne te laisse pas embarquer dans des plans mauvais pour ton moral.
A 35 ans j'avais le dos en vrac et le kiné m'avait imposé d'arrêter le ski.

30 ans plus tard mon dos va (presque) bien et je skie de plus en plus depuis la retraite !




Et j'ai changé de kiné...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Boxy Jeu 2 Mar 2023 - 13:44

C'est pas beau de vieillir .



Comme disait  le père d'un ami ,avant j' étais dur partout , maintenant c'est toujours le cas sauf dans le calebar . moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  ffrd Jeu 2 Mar 2023 - 14:07

flatmanu a écrit:Vu que la tranche d'âge  de la majorité du forum se situe dans le créneaux des TAMALOUs  
Salut manu, mon ami  coucou.
Je compatis.
J'aimerais te soulager, la, sur ton lit de douleur.
Mais.
Je suis de la tribu d'en face.
Les Gébobolà.
Sorry
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  patn58 Jeu 2 Mar 2023 - 15:07

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi découvert ces ennuis il y a quelques mois à cause d'un rétrécissement du canal médullaire dans la colonne vertébrale.
J'ai eu un traitement par corticoïde pendant près d'un mois pour calmer la douleur.
J'ai eu les mêmes conseils de ceux de ton osthéo et de Nortonton.

Il faut aussi porter une ceinture abdominale en cas d'effort à faire ou pour aider à calmer la douleur, mais pas d'utilisation continue pour ne pas affaiblir la musculature. Il faut au contraire la renforcer pour assurer l'avenir.
Et fini les canapés mous et autres positions avachies, il faut un siège avec le dossier droit et bien ferme.

Bon courage pour la remise en route coucou
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  rémi 83 Jeu 2 Mar 2023 - 15:44

moi j'ai connu ça a l'age de 20 ans et meme avant , des sciatiques et des mal de "rein" pratiquement tout le temps , pourtant je faisait beaucoup d'activité physique , j'ai vu des osthéos , des vértebros , des kinés , des rebouteux et des marchants de vent et rien n'y a jamais vraiment fait , si ce n'est parfois , des répits de quelques semaines . puis vers mes 50 ans , je suis tombé sur LA kiné qui va bien . depuis je n'ai pour ainsi dire plus jamais mal au dos , il m'arrive très rarement d'avoir mal un ou deux jours après avoir fait des trucs/efforts qui sortent de l'ordinaire . mais pas plus de 2 ou 3 fois par ans , le bonheur souris ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  beaujolais racer Jeu 2 Mar 2023 - 16:31

Bon je vais redevenir sérieux un instant.
Bien que passablement sportif, j'ai régulièrement des soucis de lombalgie. Un seul truc me soulage efficacement et durablement : la natation.
Brasse avec masque et tuba pour être bien allongé dans l'eau, ou nage sur le dos. Au bout d'un certain temps d'échauffement, tu fais des exercices d'étirements dans de l'eau où tu as pied.
Généralement en deux séances d'une heure c'est fini.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  rémi 83 Jeu 2 Mar 2023 - 16:43

si je peux aussi rajouter quelque chose de sérieux nous ne sommes pas tous égaux devant les problèmes de dos ( et pour beaucoup d'autre pathologies d'ailleurs ) je veux dire par là , que ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre ( meme si ça ne lui fera pas de mal ) . et il en est de même pour les praticiens . la méthode de travail d'un kiné peut très bien soulager ou même guerrir une personne , et sera inefficace sur un autre patient .
je parle bien entendu des vrais kinés comme la mienne , ceux qui te masse pendant une demi-heure . je ne parle pas de ceux qui te mettent un peu de boue , qui reviennent 10 minutes après pour te mettre les électrodes , et qui reviennent un dernier coup pour te mettre a chauffer sous la lampe  infrarouge , ces lascars kinés qui arrivent a passer 10 ou 12 patients en une heure et qui sont payés par nous la sécu sans souci .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  flatmanu Jeu 2 Mar 2023 - 17:04

j'ai testé les kinés , ils n'arrivaient pas à me débloquer, trop lourd, trop de muscles (sans être énorme) bref effectivement chaque patient est différent et chaque patricien à ces méthodes. Je suis allé voir un osthéo qui me décoinçait à chaque fois et qui me prenait sur son dimanche car le lundi je partais en stage.... (pour info il a ses entrées au temple des arts martiaux à Paris. En échange des pointures internationales dans leur discipline venaient dans mon bled pour dispenser leur art martial pour 30e le week-end...) J'ai connu un médecin généraliste qui pratiquait la digipuncture . C'est impressionnant , vous êtes bloqué , dos, jambes ....il vous dis : vous avez mal là ? et hop sur une note jusqu'a 10 vous annoncez le chiffre , il appuyait dessus avec son pouce jusqu'à ce que la douleur disparaisse . Suite à un étranglement sanguin, j'avais des vertiges à chaque fois que je tournais la tête, je suis allé le voir et en 5 mn c'était réglé. Depuis j'ai arrêté toutes ces conneries et l'osthéo est à 500 mètres de chez moi . Mais les conneries du passé on les paye.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  georgesgiralt Jeu 2 Mar 2023 - 18:09

flatmanu a écrit:Vu que la tranche d'âge  de la majorité du forum se situe dans le créneaux des TAMALOUs  siffle siffle j'en profite pour vous faire part d'un problème douloureux : la sciatique aigue ..... Evil or Very Mad Ptn ce que ça fait mal. Ca fait 10 jours (et nuits)  que ça dure , c'est infernale Ca vous prend de la fesse aux orteils. Je suis allé voir une osthéo , jolie d'ailleurs,  je pensais que ça allait mieux , j'ai donc encadré une séance de tir toute la journée , quelle connerie , c'était encore pire . Donc ce matin rebelote chez l'osthéo . Rien que le fait de monter dans la voiture et de descendre ça vaut le coup d'être filmé . Bref tout ça pour vous sensibiliser sur le fait que non seulement on subit mais le pire c'est que madame plutôt que de me réconforter , d'être aux petits soins , les remarques fusent, cinglantes, telle le picador qui asticote, ravive la douleur : Tu n'as plus 20 ans , maintenant t'es un vieux et le coup de grâce : Tu ferais mieux de revendre tes motos, de toutes façons tu vas refaire des crises de plus en plus etc etc etc 
Bref l'osthéo m'a dit faut marcher , mais c'est pas une randonnée, ne pas piétiner (j'ai annulé deux séances de tir) , pas de moto pas de jardinage et pas de repos au lit . Et ce encore 2 semaines , ça va être long  faché faché
Salut,
Deux trois choses d'un opéré d'une hernie discale.
1) : C'est sur la moto que j'avais le moins mal car je pouvais me positionner comme je voulais (mais fô arriver à y monter).
2) va voir un BON neurologue (chirurgien c'est mieux) car le disque qui compresse le nerf est en train de le niquer. Et quand le nerf est niqué, ben tu perds la sensibilité du pied, tu peux plus courir, tu as de drôles de douleurs à la plante des pieds même quand tu marches pas... Bref plus tôt on t'opère (si besoin) ou on te traite pour que le PB disparaisse, mieux c'est ...
3) marche et apprends à te connaître : sache quand une certaine douleur signale "t'en as trop fait" ou "tu vas en chier"... Et change ton matelas. (tu sais quel âge il a ? ..... )
4) renseigne toi sur le TENS. C'est un appareil qui stimule électriquement les nerfs et SUPPRIME les douleurs rebelles à tout. C'est MAGIQUE dans mon cas. Pas sur que cela le soit pour toi mais.....
Enfin, SOIGNE TOI ! Car j'ai vu des gars devenir quasi paralysés... COURAGE !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  flatmanu Jeu 2 Mar 2023 - 18:36

les problèmes d'hernie je connais, ma femme en a eu deux une à 20 ans et l'autre , la vertèbre plus haut , passé 40 ans . Heureusement, l'osthéo connaissait un très bon chirurgien qui malheureusement a pris sa retraite mais normalement a eu le temps de former d'autres personnes . Son concept novateur il y a 10 ans environ , n'était pas reconnu par la sécu , et on a du contourner le problème pour ne pas payer (8000 euros je crois) en signant un protocole . Plutôt que de se faire opérer par derrière, maintenant ils opèrent par devant. Ils ouvrent l'abdomen sortent les viscères puis avec un marteau et un burin ils insèrent des prothèses (des greffons). les termes employés sur la manière d'opérer, sont ceux du chirurgien lui-même. 5 joues après vous marchez. 
C'est exact que j'ai du prendre la bullet pour me déplacer c'est plus facile que la voiture sauf sur les ralentisseurs  je pleure
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Diabo Jeu 2 Mar 2023 - 18:56

J'ai arrêté le tir et vendu mon arme récemment. Suivant ce que ta femme veut vendre, on peut regarder  lol!

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  flatmanu Jeu 2 Mar 2023 - 19:04

Diabo a écrit:J'ai arrêté le tir et vendu mon arme récemment. Suivant ce que ta femme veut vendre, on peut regarder  lol!
Pour le moment y'a que le funduro à vendre  bien bien quant au tir je n'ai pas d'ames perso , j'utilise celles de la gendarmerie  clin clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Francesco Jeu 2 Mar 2023 - 19:34

nortonton a écrit:

Les bons exercices surtout, chez un bon kiné.
Pas de médocs sauf si douleur insupportable.
Du repos , de la marche, du vélo de vieux et de la patience .

Je connais aussi depuis que j'ai 20 ans, lumbago, sciatiques et cruralgie. Mal de dos, vertèbres lombaires scellées donc kiné limité. L'ostéopathe peut améliorer la souplesse articulaire là où c'est encore possible

Ce qui est sûr c'est qu'il faut bouger. Après, chacun trouve ce qui l'améliore. Rémi a raison, il n'y a pas UNE solution.
Gainage, marche un peu rapide en allongeant bien le pas pour corriger la cambrure, vélo de course et même VTT, Qi gong, vélo élliptique, selon les périodes j'alterne un peu tout ça, et je ne souffre pas trop.

Les trucs à éviter ? Béquiller une G/S sur sa centrale quand elle est chargée. Très mauvais. Changer les bougies sur la bagnole, et tout ce qui fait se pencher légèrement en avant sans soutien.
Ne pas en rajouter, comme Nortonton qui persiste à faire rouler des anciennes, donc à passer des heures en atelier, alors qu'avec une Deauville il baignerait dans le bonheur le plus absolu.


Bon courage Manu !


Dernière édition par Francesco le Jeu 2 Mar 2023 - 19:42, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  BernardP Jeu 2 Mar 2023 - 19:38

Francesco a écrit: tout ce qui fait se pencher légèrement en avant sans soutien.


C'est tout à fait çà. Quand j'ai mal au dos, l'exercice le plus pénible est le brossage de dents. yaaa
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  flatmanu Jeu 2 Mar 2023 - 20:02

le summum c'est mal de dos et la chiasse .............Là ça va je n'ai pas mal au dos , en fait j'ai une patte plus courte que l'autre , donc de temps en temps j'ai le bassin qui lâche et il faut tout remettre en place . J'ai des semelles mais je ne les change pas assez souvent .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  nortonton Jeu 2 Mar 2023 - 20:16

BernardP a écrit:
Francesco a écrit: tout ce qui fait se pencher légèrement en avant sans soutien.


C'est tout à fait çà. Quand j'ai mal au dos, l'exercice le plus pénible est le brossage de dents. yaaa
Et se raser devant la glace,  penché sur le lavabo avec un rasoir à lames.
Le rasoir électrique est plus sûr : on reste droit et vertical.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  jbt Jeu 2 Mar 2023 - 20:26

flatmanu a écrit:le summum c'est mal de dos et la chiasse ...
Non, le summum, c'est le lumbago, la chiasse, et le rhume des foins.
AtchaaaAAAAïïîïeuuuchflortch.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Francesco Jeu 2 Mar 2023 - 20:50

C'est bizarre qu'il y ait peu de jeunes qui s'inscrivent sur ce forum. AIE AIE AIE ............ 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  flatmanu Jeu 2 Mar 2023 - 21:30

jbt a écrit:
flatmanu a écrit:le summum c'est mal de dos et la chiasse ...
Non, le summum, c'est le lumbago, la chiasse, et le rhume des foins.
AtchaaaAAAAïïîïeuuuchflortch.



hahaha hahaha c'est vrai je l'avais oublié celui-là. Une fois j'étais bloqué du dos, ma fille a eu la bonne idée de faire tomber un jouet  dans la cuvette. Impossible à récupérer , j'ai du la démonter l'emmener dehors , plié en deux  Twisted Evil Twisted Evil autant dire que dans ces cas là ,faut pas venir me gonfler
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  pascal69 Jeu 2 Mar 2023 - 21:35

.


Dernière édition par pascal69 le Ven 3 Mar 2023 - 1:08, édité 1 fois
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

AIE AIE AIE ............ Empty Re: AIE AIE AIE ............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum