ratatouillages...
+2
Palica Gringo
Peoplecontact
6 participants
Page 1 sur 1
ratatouillages...
Bonjour à tous.
Encore une petite question....
J'ai quelques "ratatouillages" en décélération. Carburateurs réglés avec le Twinmax deux fois.
Sinon elle tourne parfaitement. (ralenti, accélérations...)
Serait-ce un problème de richesse, chaque vis de carburateur étant réglées au régime le plus haut.
Auriez vous des solutions...?
Merci à vous.
Encore une petite question....
J'ai quelques "ratatouillages" en décélération. Carburateurs réglés avec le Twinmax deux fois.
Sinon elle tourne parfaitement. (ralenti, accélérations...)
Serait-ce un problème de richesse, chaque vis de carburateur étant réglées au régime le plus haut.
Auriez vous des solutions...?
Merci à vous.
Re: ratatouillages...
Ça peut avoir plusieurs origines, de la carburation à l’encrassement des sièges de soupapes (ou le réglages des culbus, par lesquels je commencerais bien sur).
Quand tu te mets au PMH et que tu regardes la calotte du piston par le puits de bougie, il y a beaucoup de dépôts?
Quand tu te mets au PMH et que tu regardes la calotte du piston par le puits de bougie, il y a beaucoup de dépôts?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: ratatouillages...
Les soupapes sont bien réglées.
Je regarderai par les trous des bougies au prochain démontage et réglage de celles-ci....
Merci.
Je regarderai par les trous des bougies au prochain démontage et réglage de celles-ci....
Merci.
Re: ratatouillages...
J'avais ce problème sur ma vieille Guzzi, des gros pfff et des pottt à la décélération, qui donnaient parfois des à coups moteur à la reprise à bas régime, sur un filet de gaz.
insoluble par Légendes après deux interventions.
Bon, c'était vaguement désagréable et pas rassurant, mais pas gênant à la conduite. Sinon, comme toi, la moto marchait bien, démarrait impec, tenait le ralenti assez vite et accélérait fort.
Mais chiant quand même....
Quasiment réglé après un plein avec un nettoyant carburateur de chez Louis-moto.
Et définitivement après le deuxième plein agrémenté du même produit au nom allemand imprononçable. (Reiniger, un truc comme ça)
insoluble par Légendes après deux interventions.
Bon, c'était vaguement désagréable et pas rassurant, mais pas gênant à la conduite. Sinon, comme toi, la moto marchait bien, démarrait impec, tenait le ralenti assez vite et accélérait fort.
Mais chiant quand même....
Quasiment réglé après un plein avec un nettoyant carburateur de chez Louis-moto.
Et définitivement après le deuxième plein agrémenté du même produit au nom allemand imprononçable. (Reiniger, un truc comme ça)
gunthar
Re: ratatouillages...
Ce qui correspondrait au diagnostique de moteur encrassé par la calamine et qui peut affecter l’étanchéité siège/soupape.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: ratatouillages...
Oui, peut-être, je ne suis pas chez moi et j'ai du jeter l'emballage (mais pas la poubelle de garage, je peux regarder à mon retour) mais ça ressemblait bien à ça.
gunthar
Re: ratatouillages...
Ok Gunthar, je garde le lien. Tu me diras si c'est bien ce produit.gunthar a écrit:Oui, peut-être, je ne suis pas chez moi et j'ai du jeter l'emballage (mais pas la poubelle de garage, je peux regarder à mon retour) mais ça ressemblait bien à ça.
Un truc à tester et puis ça ne doit pas faire de mal...
Re: ratatouillages...
Il me semble me souvenir qu'à une époque, on déconseillait ce genre de produits sur les vieux moteurs.
Si ils avaient le gros avantage de décalaminer les soupapes et sièges, ils faisaient malheureusement de même pour les segments et collerettes de calamine sur les parois des cylindres. Et un coup sur deux, ça générait des augmentations de consommation d'huile.
On parle évidemment de vieux moteurs....
Si ils avaient le gros avantage de décalaminer les soupapes et sièges, ils faisaient malheureusement de même pour les segments et collerettes de calamine sur les parois des cylindres. Et un coup sur deux, ça générait des augmentations de consommation d'huile.
On parle évidemment de vieux moteurs....
daniel24
Sujets similaires
» [R60/6] gros ratatouillages à 4000tr/mn
» {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!
» {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum