Trans-celtique
+13
Diabo
Boxy
breizracer
Francesco
jbt
PizzaRoller
georgesgiralt
Flatman
BernardP
Phil...
FLATIX
buzzle
Ehouarn
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Trans-celtique
Durant une douzaine de jours à sillonner l'Irlande il y a 5 ou 6 ans, je n'ai eu droit qu'à un petit crachin une demi-journée.
Le reste du périple s'est fait sous un soleil radieux et un beau ciel bleu.
jbt
Oui mais toi tu es le gars à qui on donne des G/S. Alors c'est normal.jbt a écrit:Durant une douzaine de jours à sillonner l'Irlande il y a 5 ou 6 ans, je n'ai eu droit qu'à un petit crachin une demi-journée.
Francesco
Super projet, Ehouarn! Pis un de ces 4 faudrait que je passe te voir, depuis le temps ...
Je me demande s'il faut prendre un "tarp" en plus pour protéger la moto en cas de déluge ?
Il me semble que ta tente peut accueillir ta moto .
Pense a emporter un thermos et quelques sacs de congélation , histoire de " subtiliser " quelques restes du petit déjeuner
boisons chaudes , café , chocolat , sandwichs qui serviront a calmer ta faim en cours de journée .
Boxy
Ah ben oui quand tu veux StNolff c'est facile à trouver quand t'es à Vannesbreizracer a écrit:Super projet, Ehouarn! Pis un de ces 4 faudrait que je passe te voir, depuis le temps ...
@ Boxy, nan pas moyen de caser la moto sous le auvent
Ehouarn
@ Boxy, nan pas moyen de caser la moto sous le auvent
Dommage .
Une simple bâche fera l'affaire , pas besoin encore de t'encombrer avec un tarp .
Boxy
Bon je peux prendre le tarp sans les piquets alors ça fera fonction de bâche ;)Boxy a écrit:Une simple bâche fera l'affaire , pas besoin encore de t'encombrer avec un tarp .
Ehouarn
Ma R65 a survécu à plusieurs voyages dans ces contrées et à un orage dans les Alpes Autrichiennes (jamais rien vu de pareil, même à la Réunion ou en Inde... )Donc ton brélon devrait survivre. Fô juste prévoir un chiffon sec pour essuyer la selle avant de s’asseoir...
georgesgiralt
Sympa ton projet gars
Tarp, c'est la base...tu prends 20 mètres de corde et pas de piquets
Tu prends un camping gaz, ok mais comme dit plus haut, emporte des cartouches, ils en vendent pas.
Le top, c'est l'essence. Coleman est mon ami, et bing mon fournisseur
Sous ta tente, je confirme, une bâche. poncho allemand (20€ neuf) c'est top et tu peux en faire également un imper
Néglige pas la misère ou la flotte, emballe tout en sac poubelle et emporte 2/3 lyophilisés (vieuxvoleur campeur) ou sur le net Voyager, bonne marque en rapport prix/qualité
Si t'es frileux (il y a en a ), prend une chaufferette
ET FAIS NOUS DES PHOTOS
Tarp, c'est la base...tu prends 20 mètres de corde et pas de piquets
Tu prends un camping gaz, ok mais comme dit plus haut, emporte des cartouches, ils en vendent pas.
Le top, c'est l'essence. Coleman est mon ami, et bing mon fournisseur
Sous ta tente, je confirme, une bâche. poncho allemand (20€ neuf) c'est top et tu peux en faire également un imper
Néglige pas la misère ou la flotte, emballe tout en sac poubelle et emporte 2/3 lyophilisés (vieux
Si t'es frileux (il y a en a ), prend une chaufferette
ET FAIS NOUS DES PHOTOS
Diabo
OK je retiens le ponchos et la corde. Pour ce qui est des photos je pense que je ferai tout avec mon téléphone pour pas prendre un appareil photo, enfin je sais pas encore...
Je pense créer un groupe WhatsApp pour ceux qui voudraient suivre le périple...
Je pense créer un groupe WhatsApp pour ceux qui voudraient suivre le périple...
Ehouarn
Ne campe jamais dans une tourbière!!!
S'il fait beau c'est super confortable mais s'il pleut (et il se peut que ça arrive...) tu auras 10 cm d'eau dans la tente
S'il fait beau c'est super confortable mais s'il pleut (et il se peut que ça arrive...) tu auras 10 cm d'eau dans la tente
Risson
Ben c'est ça... le concept est bon, mais c'est pas très spacieux...ldx a écrit:Faut pas dépasser 1m50.
Ehouarn
C'est sûr que dormir d'un oeil dans les vapeurs d'essence, engoncé dans un manchon étriqué en risquant à chaque instant de se prendre une moto sur la gueule parce que la béquille aura percé le tapis de sol lorsqu'on a eu le malheur de bouger le coude qui a tendu l'auvent, pour finir par se faufiler dans un conduit étroit entre tente et valise pour extraire son lumbago telle un marmotte hémiplégique réveillée par un printemps précoce, ça donne des envies de camping.
Mais comme on a des chaussures en cuir marron vieilli devant, alors, ça va, la vie est belle. Sauf si on les pas mises sous l'auvent et qu'il a plu...
Mais comme on a des chaussures en cuir marron vieilli devant, alors, ça va, la vie est belle. Sauf si on les pas mises sous l'auvent et qu'il a plu...
jbt
ce qui est pas mal, mais faut 2 arbres, c'est un hamac : une corde , une bâche pour faire le toit, un sac de couchage et un petit hamac de jungle , ça prend pas de place, mais faut 2 arbres . T'es isolé du sol .
flatmanu
C'est fou ce que l'on peut faire avec une bâche en plastique a moins de cinq euros .
Boxy
Quel pessimisme !!!!jbt a écrit:C'est sûr que dormir d'un oeil dans les vapeurs d'essence, engoncé dans un manchon étriqué en risquant à chaque instant de se prendre une moto sur la gueule parce que la béquille aura percé le tapis de sol lorsqu'on a eu le malheur de bouger le coude qui a tendu l'auvent, pour finir par se faufiler dans un conduit étroit entre tente et valise pour extraire son lumbago telle un marmotte hémiplégique réveillée par un printemps précoce, ça donne des envies de camping.
armando
Ayé j'ai récupéré ma bécanne après une cure de jouvence chez Pocka Bikes et me voilà pratiquement prêt à partir. Reste à tout mettre dessus.
J'ai suivi vos bons conseils, en achetant notamment un poncho allemand et un réchaud à essence (tous deux d'origine chinoise évidemment).
Ferry à Roscoff le dimanche 11 juin à 9h, destination Plymouth.
Je me pose juste la question des chaussures :
Une paire de bottes de moto (étanches en principe), une paire de chaussures de marche ? Une paire de tennis ? Des tong ?
Si certains d'entre vous souhaitent suivre mon périple, j'ai créé un groupe WhatsApp "War hentoù Keltia" - sur les chemins de la Celtie, en breton - où je posterai mes photos. Il suffit de me faire un MP pour que je vous ajoute.
En vous souhaitant un bel été également
J'ai suivi vos bons conseils, en achetant notamment un poncho allemand et un réchaud à essence (tous deux d'origine chinoise évidemment).
Ferry à Roscoff le dimanche 11 juin à 9h, destination Plymouth.
Je me pose juste la question des chaussures :
Une paire de bottes de moto (étanches en principe), une paire de chaussures de marche ? Une paire de tennis ? Des tong ?
Si certains d'entre vous souhaitent suivre mon périple, j'ai créé un groupe WhatsApp "War hentoù Keltia" - sur les chemins de la Celtie, en breton - où je posterai mes photos. Il suffit de me faire un MP pour que je vous ajoute.
En vous souhaitant un bel été également
Ehouarn
Super ! Le genre de trip que j'aimerai pouvoir faire !
Fais le !breizracer a écrit:Super ! Le genre de trip que j'aimerai pouvoir faire !
Ehouarn
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 2