-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

sameleon un nouveau

+17
LULU T100
Royal Enfileur
Lippo
Jeff
Arthur
Francesco
jbt
DENIS
ROLAND
albigboss
GeorgeS 69
Dom
BULLITT
Savate
Mick13
BlackFish
sameleon
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

sameleon un nouveau - Page 2 Empty Re: sameleon un nouveau

Message  sameleon Mer 16 Juin 2010 - 11:47

il suffit de faire l'essai, tu prend un pont que tu mets dans un carton et tu laisse tomber par terre. Tu verras l'état du carter.
ayant travailler à la poste, j'ai vu les paquets voler dans le camion...

sameleon

Revenir en haut Aller en bas

Message  Arthur Mer 16 Juin 2010 - 11:53

les ponts c'est pas fait pour rouler dessus ? fuit
Arthur
Arthur

Message  Francesco Mer 16 Juin 2010 - 12:11

sameleon a écrit:il suffit de faire l'essai, tu prend un pont que tu mets dans un carton et tu laisse tomber par terre. Tu verras l'état du carter.

J'étais juste étonné. Tout ce que j'ai posté ou reçu est toujours arrivé en parfait état. saispas
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Mer 16 Juin 2010 - 12:13

Les postiers sont pas des tendres, si l'emballage n'est pas hyper costaud, il y a des risques

Message  Jeff Mer 16 Juin 2010 - 16:29

sameleon a écrit:il suffit de faire l'essai, tu prend un pont que tu mets dans un carton et tu laisse tomber par terre. Tu verras l'état du carter.

Je voudrais pas mettre la zizanie mais je suis sûr que si je fais un paquet avec un pont dedans et que je le laisse tomber, le carter sera encore entier.

L'emballage est un art
On peut pas avoir travaillé à la poste et savoir faire des paquets siffle
Jeff
Jeff

Message  Lippo Mer 16 Juin 2010 - 16:57

Francesco a écrit:

J'étais juste étonné. Tout ce que j'ai posté ou reçu est toujours arrivé en parfait état. saispas

Euhhhhhhhhhhhhhhhh, tu es sur que ............comment dire.......... enfin tu vois ce que je veux dire ! confus

Un bol pareil c'est surnaturel tss tss

Ce n'est pas un problème de postier (ce ne sont plus eux qui achemine les colis généralement) mais qui n'a vu une semi déchargée à 4 h du mat n'a aucune idée des contraintes que subissent les colis argg

Dernière édition par Lippo le Mer 16 Juin 2010 - 18:20, édité 1 fois
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Francesco Mer 16 Juin 2010 - 18:01

Après.....c'est sûr, si tu prends un pont de la rivière Kwaïï......
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Mer 16 Juin 2010 - 19:02

Une St une 90S qui pourrait se prétendre GS, que du bon.
Soit le bienvenue ici.
Ça va faire plaisir à la secte des ST, ils sont vraiment minoritaires ici.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  jbt Mer 16 Juin 2010 - 19:54

Le problème était qu'en l'occurence, le couple conique a été expédié non vidangé de son huile, ni emballé de façon étanche.
Donc forcément, l'huile a fui et a imbibé le carton s'est désintégré, le couple a été abimé et au passage toute la chaine de traitement des colis pourrie...
Je ne vois pas en quoi je suis responsable dans l'affaire en tout cas!
Mais bon, yaurait moyen de s'arranger contre une roue avant de ST et un boucle arrière...
jbt
jbt

Message  LULU T100 Mer 16 Juin 2010 - 20:01

Bienvenue à toi , STiste et voisin proche
regarde "réunion mensuelle de Vincennes-94" depuis le début, tu es à côté
LULU T100
LULU T100

Message  sameleon Jeu 17 Juin 2010 - 6:21

jbt a écrit:Mais bon, yaurait moyen de s'arranger contre une roue avant de ST et un boucle arrière...

je te mets aussi deux culasses des carbu et 5 kilo de fraises, bien emballé ça devrait pas s'écraser.
Sérieusement, la boucle est déjà vendue mais si tu veux la roue de st, pas de problème. je viens de lui extraire les roulements qui étaient morts mais sinon elle est très propre.
En revanche, vu comme je suis doué pour les paquets, il est hors de question que je l'expédie. Y'a encore de l'air dans le pneu (en bon état d'ailleurs), ça pourrait éclater et tuer un postier.
Il faut donc que tu trouves un moyen de venir la chercher, j'habite à La Courneuve cité des 4000 bat D 3 sous-sol.
Nan, c'est pas vrai j'habite à paris dans un immeuble bourgeois. Mais gaffe, la gardienne est un vrai molosse...

sameleon

Message  jbt Jeu 17 Juin 2010 - 7:15

Je sais ou tu habites...n'oublie pas que mon chèque, lui, est arrivé en bon état.
Et non, je ne peux pas faire 1000km pour la prendre...ajoutés au 150€ d'achat de couple, au 100 supplémentaires que m'ont couté l'achat d'un deuxieme carter et son usinage pour remplacer celui abîmé...l'addition est lourde.
Convaincu de ta bonne foi, je la loue désormais en signature!
jbt
jbt

Message  sameleon Jeu 17 Juin 2010 - 7:35

c'est toujours aussi simple de communiquer; et ton sens de l'humour est à couper le souffle; ou a crever un pneu.
A-t-on déjà vu un pneu tuer un postier? et un rdv dans une cave de Lacourneuve, à-t-on déjà vu?
Vu ta signature, j'en déduis que tu ne veux pas de ma roue.
dis moi vite ce qu'il en est parce que j'ai un pote (oui, malgré ma mauvaise foi et ma roublardise, j'ai aussi des amis) qui me la réclame.
Moi je ne sais pas où tu habites. Et puis au fait, depuis 10 ans, j'ai du déménager au moins 3 fois pour fuir mes créanciers et les victimes de mes nombreuses arnaques.

sameleon

Message  DENIS Jeu 17 Juin 2010 - 8:00

Bonjour

Ouais...... siffle
DENIS
DENIS

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 8:03

y'a pas a dire mais rien de tel que le forum ,pour se faire des amis hahaha

Invité
Invité

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Juin 2010 - 8:19

Ce que je ne pige pas bien dans cette histoire,c'est que sachant le traitement réservé aux colis (tu dis que tu as travaillé aux PTT) tu n'aies ni vidangé le pont (indispensable et évident) ni fait un emballage amortisseur.Un simple plastique aurait évité les conséquences dues à l'huile et quelques épaisseurs de carton amorti les chocs. Vu que tu n'as rien fait de tout ça,la demande de JBT me semble fondée. Se créer une inimitié pour 150€...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  sameleon Jeu 17 Juin 2010 - 8:34

Bon, ben alors si c'est fondé...
J'ai évidemment fait un paquet suffisamment solide pour supporter la pièce de ce poids.
J'ai travailler à la poste au tri! quand j'avais 16 ans.
J'ai déjà expliqué ce qu'il en était du remboursement sachant qu'i y avait aussi le bras et le cardan dans le paquet et non pas seulement le pont.
J'ai en outre proposé 10 ans plus tard de compenser en pièce.
Pour l'instant on en est là et j'attends un MP pour me dire ou j'envoie cette putain de roue.

sameleon

Message  luc Jeu 17 Juin 2010 - 8:35

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/120407500.htm?ca=18_s

un carter sur le bon coin!!
si ça peut aider
bon, 2 jours de boulot et congés, enfin le bout du tunnel, j'en ai plein marre!!!!!!!
ciao
luc
luc

Message  Mick13 Jeu 17 Juin 2010 - 8:47

Moi, je n'ai jamais travailler a la poste, mais je sais que les colis sont parfois maltraités...
Sameleon, je comprends aussi que tu puisse être de bonne foie malgré que comme le dit Richard tu aurais du comprendre l'évidence de l'intérêt d'une vidange avant envoie, ça coute moins cher et il y a moins de risques lol!
Je fais partie des gens hyper calmes, mais quand on a réussit a m'énerver, il faut courir très vite, et je ne comprends plus du tout l'humour.
En répondant a JBT sur de l'humour, je comprends qu'il ne soit pas réceptif.
Par contre si tu lui avais dit "redonne moi ton adresse, désolé je t'envoie la roue, tu me rembourse le port en retours" je suis sur qu'il aurais compris.
Moi non plus, je n'aurais pas compris le "démerde toi, viens la chercher cette roue"
A toi de voir si tu as envie d'atiser le feux ou calmer les choses.

Pour info, je fais partie des personnes qui ont fait des échanges de pièces avec JBT, et zéro problèmes, même des pièces gratos.
Je pense que JBT n'est pas un commerçant mais avant tout un passionné de BM.

Si c'est aussi ton cas, je suis sur que vous trouverez un terrain d'entente par MP ou tél

Message  DENIS Jeu 17 Juin 2010 - 8:48

sameleon a écrit:salut je suis sam, prof de sciences sociales en lycée et bmiste depuis... j'ose pas le dire. J'ai un attelage s 2 monté en 900 et un 80 st trafiqué (un peu). Je suis sur paris et j'adore mécanique. J'écris aussi des romans mais c'est une autre histoire...
salut

Bonjour

Bin en v'la une p'tite idée........ une p'tite autobiographie mécanesque, y'a de quoi faire apparemment siffle sameleon un nouveau - Page 2 145644
DENIS
DENIS

Message  Mick13 Jeu 17 Juin 2010 - 8:50

sameleon a écrit:Bon, ben alors si c'est fondé...
J'ai évidemment fait un paquet suffisamment solide pour supporter la pièce de ce poids.
J'ai travailler à la poste au tri! quand j'avais 16 ans.
J'ai déjà expliqué ce qu'il en était du remboursement sachant qu'i y avait aussi le bras et le cardan dans le paquet et non pas seulement le pont.
J'ai en outre proposé 10 ans plus tard de compenser en pièce.
Pour l'instant on en est là et j'attends un MP pour me dire ou j'envoie cette putain de roue.

Le temps que j'écrive mon message, tu as posté le tien

Bien voila, c'est simple de dialoguer entre passionnés de BM non ? lol! Bon, dix ans entre chaque messages, faudra être plus rapide... lol!

Message  sameleon Jeu 17 Juin 2010 - 9:32

DENIS a écrit:
sameleon a écrit:salut je suis sam, prof de sciences sociales en lycée et bmiste depuis... j'ose pas le dire. J'ai un attelage s 2 monté en 900 et un 80 st trafiqué (un peu). Je suis sur paris et j'adore mécanique. J'écris aussi des romans mais c'est une autre histoire...
salut

Bonjour

Bin en v'la une p'tite idée........ une p'tite autobiographie mécanesque, y'a de quoi faire apparemment siffle sameleon un nouveau - Page 2 145644

le problème c'est qu'une autobiographie n'est pas un roman. ou alors ça s'appelle de l'autofiction. Et là on pourrait me taxer de mythomane. Mais c'est le principe de l'autofiction.
y'a une autre solution, c'est que tu sois mon biographe officiel.
c'est de l'humour évidemment (mais je préfère préciser)

sameleon

Message  wafid Jeu 17 Juin 2010 - 15:43

Bienvenu
wafid
wafid

Message  DENIS Jeu 17 Juin 2010 - 15:52

sameleon a écrit:
DENIS a écrit:
salut

Bonjour

le problème c'est qu'une autobiographie n'est pas un roman. ou alors ça s'appelle de l'autofiction. Et là on pourrait me taxer de mythomane. Mais c'est le principe de l'autofiction.
y'a une autre solution, c'est que tu sois mon biographe officiel.
c'est de l'humour évidemment (mais je préfère préciser)

Bonjour

NO COMMENT !! c'est mieux
DENIS
DENIS

Message  Pachidermus Jeu 17 Juin 2010 - 16:27

fuit
Pachidermus
Pachidermus

Message  Dom Ven 18 Juin 2010 - 14:40

Mick13 a écrit:
Pour info, je fais partie des personnes qui ont fait des échanges de pièces avec JBT, et zéro problèmes, même des pièces gratos.
Je pense que JBT n'est pas un commerçant mais avant tout un passionné de BM.

Je confirme......................JBT viens de m'envoyer la boite qui contient la trousse à outils sous la selle. J'ai juste eu à payer les frais d'envoi, car la pièce en question m'a été offerte gracieusement mache
Sinon, heureusement que JBT avait correctement emballé la dite boite, car voici ce que j'ai trouvé collé sur le colis à réception siffle

sameleon un nouveau - Page 2 Imgp1312

Et donc...............

sameleon un nouveau - Page 2 11057_10

..........oui.......... étant à la bourre, les colis en subissent les conséquences

sameleon un nouveau - Page 2 145644
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant