Puits de lumière volant moteur
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Puits de lumière volant moteur
Bonjour,
Existe t'il un puits de lumière en partie basse du carter du volant moteur ?
J'ai une fuite sur le joint du dôme de purge qui a tt bien degueulassé au niveau du démarreur, et je me dis que ça a pu faire pareil dans le carter...
Merci
Existe t'il un puits de lumière en partie basse du carter du volant moteur ?
J'ai une fuite sur le joint du dôme de purge qui a tt bien degueulassé au niveau du démarreur, et je me dis que ça a pu faire pareil dans le carter...
Merci
Toom
Re: Puits de lumière volant moteur
Lapin compris
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Puits de lumière volant moteur
Une fois le démarreur enlevé, j'ai découvert que le joint du dôme de purge avait fuit et tt pourri. Comme le volant moteur n'est pas loin, j'aurais voulu nettoyer le carter du volant moteur au cas où de l'huile crade soit tombée dedans
Toom
Re: Puits de lumière volant moteur
Ah oui
Le dôme de purge, ça s'appelle normalement le reniflard sur ces motos. Ça n'a rien d'une locomotive avec un dôme de vapeur !
S'il fuit, il suffit de changer le joint entre le moteur et le couvercle du reniflard ... et peut-être de rebrancher le tuyau d'évacuation des vapeurs d'huile vers les pipes d'admission
Si tu as de l'huile sous le démarreur, tu peux nettoyer, il y a un (autrefois deux) drain sur le côté du carter (le petit trou au dessus du cylindre)
Par contre, nettoyer le volant moteur sans le démonter est le meilleur moyen de pourrir l'embrayage voire le joint de vilo.
Le dôme de purge, ça s'appelle normalement le reniflard sur ces motos. Ça n'a rien d'une locomotive avec un dôme de vapeur !
S'il fuit, il suffit de changer le joint entre le moteur et le couvercle du reniflard ... et peut-être de rebrancher le tuyau d'évacuation des vapeurs d'huile vers les pipes d'admission
Si tu as de l'huile sous le démarreur, tu peux nettoyer, il y a un (autrefois deux) drain sur le côté du carter (le petit trou au dessus du cylindre)
Par contre, nettoyer le volant moteur sans le démonter est le meilleur moyen de pourrir l'embrayage voire le joint de vilo.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Puits de lumière volant moteur
Tout a fait d'accord avec Pizza
Mais il y a effectivement une sortie basse sous le volant : d'ailleurs c'est souvent par là qu'on voit qu'on le joint de vilo est mort quand l'huile badigeonne le dessus du carter moteur sous la boite.
Mais il y a effectivement une sortie basse sous le volant : d'ailleurs c'est souvent par là qu'on voit qu'on le joint de vilo est mort quand l'huile badigeonne le dessus du carter moteur sous la boite.
goeland_
Re: Puits de lumière volant moteur
Alors je ne ferai rien !!!! Merci pour vos éclairantes lumières
Toom
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