Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
+11
daniel24
Mick13
lagrogne
GISLI
rémi 83
breizracer
Olympia
nortonton
Francesco
Seven
ALBATROS29
15 participants
Page 1 sur 1
Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Bonjour à Toutes & Tous,
Je me présente Hervé, 70 ans, natif de Normandie mais Breton de Coeur, bientôt 54 ans de permis moto ... ma première monture était une Vélocette Truxton 500cc racheter à un mécanicien d'avion (AIR FRANCE à Orly) en 1970 ... cette Vélocette était très capricieuse à démarrer au kick avec le rituel .... titiller la cuve du carburateur jusqu'à ce qu'elle dégueule .... chercher le point mort haut à l'aide du décompresseur pour amener le piston au PMH ... puis donner un violent coup de jarret sur le kick (attention au retour dans le mollet ... mon mollet droit s'en souvient encore) ... là elle devait démarrer sinon c'était passer la seconde vitesse et séance poussette ... ensuite le monocylindre 500cc dégnait démarrer avec séance de chauffe obligatoire genre GP ... ensuite roule ma poule de plus sélecteur à droite Moto Anglaise oblige ... frein arrière au pied gauche ... a ces BRITICH
J'ai possédé toutes les quatre marques Japonaises ... ensuite je me suis engagé par le biais d'un pote en Championnat de FRANCE National de vitesse en deux catégories 50cc DERBI ex LE TOUMELIN et 125cc YAMAHA avec l'aide de Jacky HUTTEAU lequel à l'époque en 1978 était passé Pilote de GP sur la fameuse et imbattable 125cc MORBIDELLI ... en Championnat de FRANCE car en International la victoire était souvent pour les YAMAHA d'usine !!!
Ensuite ayant fait deux saison 1977/1978 en tant que pilote privé ... je ne pouvais plus suivre financièrement ... j'ai tout arrêté tout revendu et suis revenu Motard lambda en 1984 avec une YAMAHA 900 XJ dont j'ai appécié sa transmission par cardan avant j'avais eu comme monture une T500 SUZUKI bicylindre 2 temps excellenbte moto sauf le freinage avec frein à tambour à l'avant occasionnant quelques frayeurs !!!
Ensuite j'ai possédé une HONDA 1000 CBR/F rouge et noire d'origine et pour finir avec les Japonaises une KAWASAKI 1000 GTR excellent machine ... excellente routière accompagné du non moins célèbre moteur de la 1000 GPZ increvable revendue hélas suite à un gouffre financier perso à réajuster en 2010 ensuite après avoir Divorcé en 2014 ... je voulais connaître une moto européenne ... j'hésitais entre BMW et MOTO-GUZZI ... le talon d'Achille des Moto-Guzzi était leur câblage électrique donc j'ai obté pour une BMW K1200RS en Octobre 2014 avec laquelle je vais toujour en balade ou voyage ... cette moto est excellente entre route et sportive mais à un gros défaut son poids 280 kgs tout plein fait ... à l'arrêt une vraie Enclume pour les manoeuvres si elle vous échappe c'est cuit sans compter les dégats carénage hors de prix chez BMW ... mais vu mon âge 70 ans je vais certainement changer de monture par une nouvelle " vintage " la Royal Enfield " 650cc Interceptor très intéressante en rapport qualité/prix et toujour une petite monture pour ce faire plaisir à rouler par tous les temps avec les mouches sur les dents ... n'est-ce pas le but du vrai Motard .
... le plaisir de la LIBERTE en moto
Désolé pour cette présentation genre roman mais je ne suis pas du genre "GAINSBOURG" je suis venu te dire que je m'en vais ...
Motardement vôtre
Hervé alias Albatros29
Je me présente Hervé, 70 ans, natif de Normandie mais Breton de Coeur, bientôt 54 ans de permis moto ... ma première monture était une Vélocette Truxton 500cc racheter à un mécanicien d'avion (AIR FRANCE à Orly) en 1970 ... cette Vélocette était très capricieuse à démarrer au kick avec le rituel .... titiller la cuve du carburateur jusqu'à ce qu'elle dégueule .... chercher le point mort haut à l'aide du décompresseur pour amener le piston au PMH ... puis donner un violent coup de jarret sur le kick (attention au retour dans le mollet ... mon mollet droit s'en souvient encore) ... là elle devait démarrer sinon c'était passer la seconde vitesse et séance poussette ... ensuite le monocylindre 500cc dégnait démarrer avec séance de chauffe obligatoire genre GP ... ensuite roule ma poule de plus sélecteur à droite Moto Anglaise oblige ... frein arrière au pied gauche ... a ces BRITICH
J'ai possédé toutes les quatre marques Japonaises ... ensuite je me suis engagé par le biais d'un pote en Championnat de FRANCE National de vitesse en deux catégories 50cc DERBI ex LE TOUMELIN et 125cc YAMAHA avec l'aide de Jacky HUTTEAU lequel à l'époque en 1978 était passé Pilote de GP sur la fameuse et imbattable 125cc MORBIDELLI ... en Championnat de FRANCE car en International la victoire était souvent pour les YAMAHA d'usine !!!
Ensuite ayant fait deux saison 1977/1978 en tant que pilote privé ... je ne pouvais plus suivre financièrement ... j'ai tout arrêté tout revendu et suis revenu Motard lambda en 1984 avec une YAMAHA 900 XJ dont j'ai appécié sa transmission par cardan avant j'avais eu comme monture une T500 SUZUKI bicylindre 2 temps excellenbte moto sauf le freinage avec frein à tambour à l'avant occasionnant quelques frayeurs !!!
Ensuite j'ai possédé une HONDA 1000 CBR/F rouge et noire d'origine et pour finir avec les Japonaises une KAWASAKI 1000 GTR excellent machine ... excellente routière accompagné du non moins célèbre moteur de la 1000 GPZ increvable revendue hélas suite à un gouffre financier perso à réajuster en 2010 ensuite après avoir Divorcé en 2014 ... je voulais connaître une moto européenne ... j'hésitais entre BMW et MOTO-GUZZI ... le talon d'Achille des Moto-Guzzi était leur câblage électrique donc j'ai obté pour une BMW K1200RS en Octobre 2014 avec laquelle je vais toujour en balade ou voyage ... cette moto est excellente entre route et sportive mais à un gros défaut son poids 280 kgs tout plein fait ... à l'arrêt une vraie Enclume pour les manoeuvres si elle vous échappe c'est cuit sans compter les dégats carénage hors de prix chez BMW ... mais vu mon âge 70 ans je vais certainement changer de monture par une nouvelle " vintage " la Royal Enfield " 650cc Interceptor très intéressante en rapport qualité/prix et toujour une petite monture pour ce faire plaisir à rouler par tous les temps avec les mouches sur les dents ... n'est-ce pas le but du vrai Motard .
... le plaisir de la LIBERTE en moto
Désolé pour cette présentation genre roman mais je ne suis pas du genre "GAINSBOURG" je suis venu te dire que je m'en vais ...
Motardement vôtre
Hervé alias Albatros29
ALBATROS29
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
& bienvenue
La Royal Enfield " 650cc Interceptor" va te combler, c'est une jolie et bonne moto, au look rétro ... je l'ai essayé, elle serait dans le garage si ... j'avais moins de motos
La Royal Enfield " 650cc Interceptor" va te combler, c'est une jolie et bonne moto, au look rétro ... je l'ai essayé, elle serait dans le garage si ... j'avais moins de motos
Seven
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
merci Seven pour la Bienvenue
Concernant la Royal Enfield 650 Interceptor , il faut que j'en essaye une de préférence chez un concessionnaire en vue de la reprise de mon K1200RS ...
Bonne soirée
ALBATROS29
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Bienvenue à toi, tu as un sacré parcours !
Ah oui, les Morbidelli, je me souviens les avoir vu rouler. J'en rêvais en roulant sur ma 125 Yam Yas3.
Après avoir possédé pas mal de bécanes, je roule aujourd'hui sur une Enfield 650, et j'en suis très content.
J'ai un peu amélioré le confort avec une selle modèle GT et des amortisseurs Shock Factory.
On en parle pas mal par ici, si ça t'intéresse :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47257-fre-amour-eternel
(En fin de fil, j'ai posté un compte rendu grossièrement traduit, d'un essai de Motorrad sur 50000 kms.
En gros ils l'estiment solide et agréable à piloter.
Ils ont eu :
- Un joint d'embase qui a lâché, ceci restant exceptionnel apparemment. Et du coup, une perte de puissance au-dessus de 5000 tours, du fait du décalage d'une dent de la distri au remontage après le changement du joint d'embase.
- De la buée dans les compteurs, mais ça on sait comment gérer, faut juste décoller les papiers qui obturent les trous d'aération sous les compteurs.
- Changement des roulements de direction, et d'un câble d'embrayage.
- Nettoyage du commodo de démarreur et de cligno, oxydés.
- Les axes de piston sont passés sous leur côte acceptable, sans ressenti ni bruit mécanique.)
Ah oui, les Morbidelli, je me souviens les avoir vu rouler. J'en rêvais en roulant sur ma 125 Yam Yas3.
Après avoir possédé pas mal de bécanes, je roule aujourd'hui sur une Enfield 650, et j'en suis très content.
J'ai un peu amélioré le confort avec une selle modèle GT et des amortisseurs Shock Factory.
On en parle pas mal par ici, si ça t'intéresse :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47257-fre-amour-eternel
(En fin de fil, j'ai posté un compte rendu grossièrement traduit, d'un essai de Motorrad sur 50000 kms.
En gros ils l'estiment solide et agréable à piloter.
Ils ont eu :
- Un joint d'embase qui a lâché, ceci restant exceptionnel apparemment. Et du coup, une perte de puissance au-dessus de 5000 tours, du fait du décalage d'une dent de la distri au remontage après le changement du joint d'embase.
- De la buée dans les compteurs, mais ça on sait comment gérer, faut juste décoller les papiers qui obturent les trous d'aération sous les compteurs.
- Changement des roulements de direction, et d'un câble d'embrayage.
- Nettoyage du commodo de démarreur et de cligno, oxydés.
- Les axes de piston sont passés sous leur côte acceptable, sans ressenti ni bruit mécanique.)
Francesco
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Merci de ton accueil Francesco .... avec cette petite vidéo sympa pour le reste toute mécanique à ses défauts mais facilement réparable lorsque l'on a le minimun de connaissance mécanique et surtout les bons outils pour intervenir
A bientôt
Albatros29
ALBATROS29
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Salut Albatros.
Tu as bien compris qu'ici on parle de tout, et surtout de moins en moins de vieux flats twins à carbus.
Bienvenu donc au déflatistan.
Tu as bien compris qu'ici on parle de tout, et surtout de moins en moins de vieux flats twins à carbus.
Bienvenu donc au déflatistan.
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Bienvenue ici, voisin!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Merci à Tous pour votre Accueil chaleureux .... Bon Dimanche ensoleillé
Albatros29
ALBATROS29
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Bienvenue,
Mais la K 1200 RS, elle a combien de carbus?
Bon, ben moi je suis un expatrié en Idf mais je reviens à mes origines tous les Etés à Plomodiern, pour me ressourcer entre Roscanvel et Chateaulin. Cette année , j'y emmène Fend la Bise l'intrépide, ma R 50 de 1955.
Mais la K 1200 RS, elle a combien de carbus?
Bon, ben moi je suis un expatrié en Idf mais je reviens à mes origines tous les Etés à Plomodiern, pour me ressourcer entre Roscanvel et Chateaulin. Cette année , j'y emmène Fend la Bise l'intrépide, ma R 50 de 1955.
lagrogne
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
@ LAGROGNE
Bonsoir,
étonnement les carbus ce sont transformés en injecteurs sur ma K1200RS
je connais bien PLOMODIERN situé à 12 kilomètres de mon domicile ( ARGOL) .... j'ai des amis dans cette commune et parfois je vais me ravitailler au Supermarché en victuailles ou en carburant
J'ai donné beaucoup d'années en IDF dans le cadre d'occupation professionel dans le domaine des Télécommunications (FRANCE TELECOM) et suis bien content d'avoir quitté cette région stressante pour le calme et la Beauté du Finistère
ALBATROS29
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Welcome chez les fous !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Que de points communs: comme toi j'ai roulé 5 ans avec ce fabuleux 4 à plat, une K 1200 GT K 41 de 2004. Elle fut ma meilleure voyageuse ( Alpes, Vosges, Jura, Bretagne, Allemagne) tant en terme de confort, que d'agrément moteur et fiabilité. Seul l'épée de Damoclès avec l'ABS roulette russe m'a décidé à m'en séparer, mais je m'en mords quand même les doigts, même si la raison a guidé mon choix.ALBATROS29 a écrit:
@ LAGROGNE
Bonsoir,
étonnement les carbus ce sont transformés en injecteurs sur ma K1200RS
je connais bien PLOMODIERN situé à 12 kilomètres de mon domicile ( ARGOL) .... j'ai des amis dans cette commune et parfois je vais me ravitailler au Supermarché en victuailles ou en carburant
J'ai donné beaucoup d'années en IDF dans le cadre d'occupation professionel dans le domaine des Télécommunications (FRANCE TELECOM) et suis bien content d'avoir quitté cette région stressante pour le calme et la Beauté du Finistère
lagrogne
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Plomodiern, c'est aussi un coin que j'aime beaucoup, les plages sont superbes, les gosses ont apprécié.ALBATROS29 a écrit:
je connais bien PLOMODIERN situé à 12 kilomètres de mon domicile ( ARGOL) .... j'ai des amis dans cette commune et parfois je vais me ravitailler au Supermarché en victuailles ou en carburant
Et nous on allait à Douarnenez pour voir les vieux gréements à Port Rhu.
Je me souviens en avoir bavé à vélo en longeant la côte pour aller sur Crozon justement : les entrées et sorties de plage sont hyper raides.
De toute façon, toute la Bretagne est magnifique, même si on préfère le nord du Finistère, entre Roscoff et les Abers, c'est magnifique.
Francesco
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Salut à toi Hervé, et Bienvenue
Tu vis dans une bien belle région (et mes racines bretonnes ne sont absolument pour rien dans mon propos )
Nous y montons régulièrement, jamais au même endroit, pour promener la 75/5 sur les routes bretonnes. L'année dernière c'était les Abers, cette année, c'est Crozon en septembre.
Je suis passé par Royal-Enfield en 2011 avec une Bullet, et j'en garde un bon souvenir malgré les 29cv et quelques problèmes de fiabilité. Mais je pense que depuis ils ont bien évolué, et l'Interceptor n'a rien à voir avec la Bullet.
Tu vis dans une bien belle région (et mes racines bretonnes ne sont absolument pour rien dans mon propos )
Nous y montons régulièrement, jamais au même endroit, pour promener la 75/5 sur les routes bretonnes. L'année dernière c'était les Abers, cette année, c'est Crozon en septembre.
Je suis passé par Royal-Enfield en 2011 avec une Bullet, et j'en garde un bon souvenir malgré les 29cv et quelques problèmes de fiabilité. Mais je pense que depuis ils ont bien évolué, et l'Interceptor n'a rien à voir avec la Bullet.
daniel24
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
@ Daniel
Bonjour,
Merci à toi oui je suis dans une superbe région surtout avec le soleil hivernal de retour ... peut-être nous pourrons boire une BRITT ensemble au mois de Septembre comme tu seras sur Crozon
Merci de ton expérience sur la RE Bullet .... je vais aller essayer une Interceptor dans peu de temps
Bonne journée
Albatros
Bonjour,
Merci à toi oui je suis dans une superbe région surtout avec le soleil hivernal de retour ... peut-être nous pourrons boire une BRITT ensemble au mois de Septembre comme tu seras sur Crozon
Merci de ton expérience sur la RE Bullet .... je vais aller essayer une Interceptor dans peu de temps
Bonne journée
Albatros
ALBATROS29
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Bienvenue et merci pour cette belle présentation. C'est une vraie amabilité.
Gastair
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Merci pour l'accueil .... Amabilité partagée
ALBATROS29
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
ALBATROS29 a écrit:@ Daniel
Bonjour,
Merci à toi oui je suis dans une superbe région surtout avec le soleil hivernal de retour ... peut-être nous pourrons boire une BRITT ensemble au mois de Septembre comme tu seras sur Crozon
Merci de ton expérience sur la RE Bullet .... je vais aller essayer une Interceptor dans peu de temps
Bonne journée
Albatros
daniel24
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Bienvenue chez nous. Pour la Britt, je confirme, à chaque fois que je passe par Nevez (boutique de la brasserie) , j'en ramène 2 cartons ....J'ai un faible pour l'ARMEN au Blé Noir, une tuerie !
FLATIX
Re: Breton pur beurre de la Presqu'île de Crozon !
Salut Hervé, on jurerait que tu habites le Mont St Michel !!! A l'époque où ils se battaient entre régions pour se l'approprier à soi...ALBATROS29 a écrit:Bonjour à Toutes & Tous,
Je me présente Hervé, 70 ans, natif de Normandie mais Breton de Coeur,
..
Hervé alias Albatros29
Bienvenue au Flatistan...
Bula
Sujets similaires
» Un breton (immigré breton) supplémentaire
» Un Breton de plus.....!
» un pti breton
» un breton de plus
» un breton en R 100S
» Un Breton de plus.....!
» un pti breton
» un breton de plus
» un breton en R 100S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum