-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.

+21
the thing
Zündappmann
pg44
breizracer
BernardP
Royal Enfileur
georgesgiralt
gabounette77
Mick13
NONO84
patn58
L'aut' Con
Palica Gringo
Le Grand Modérateur
Phil...
PizzaRoller
Monsieur
Lippo
jbt
ldx
Francesco
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 Empty Re: Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.

Message  pg44 Jeu 23 Fév 2023 - 9:01

Si je peux me permettre, mettez bienvenueauflatistan.motards.net partout (attention, c'est un point avant motards.net, pas un tiret) et il n'y aura plus aucun problème.

flat-twin-bmw.com ne fait qu'ajouter une redirection vers bienvenueauflatistan.motards.net, ce qui n'est qu'une complication inutile. Donc pas trop d'intérêt de payer ça siffle

pg44

Revenir en haut Aller en bas

Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 Empty Re: Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.

Message  Zündappmann Jeu 23 Fév 2023 - 9:47

pg44 a écrit:Si je peux me permettre, mettez bienvenueauflatistan.motards.net partout (attention, c'est un point avant motards.net, pas un tiret) et il n'y aura plus aucun problème.

flat-twin-bmw.com ne fait qu'ajouter une redirection vers bienvenueauflatistan.motards.net, ce qui n'est qu'une complication inutile. Donc pas trop d'intérêt de payer ça siffle
Comme l'a dit Trickeur, là n'est pas le problème : le pb ce sont les notifications automatiques envoyées par mail qui pointent sur le mauvais nom de domaine, et pour changer ça, on n'a pas la main.
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  the thing Jeu 23 Fév 2023 - 19:20

Zündappmann a écrit:
Comme l'a dit Trickeur, là n'est pas le problème : le pb ce sont les notifications automatiques envoyées par mail qui pointent sur le mauvais nom de domaine, et pour changer ça, on n'a pas la main.

Pareil pour moi... faché
the thing
the thing

Message  patn58 Jeu 23 Fév 2023 - 21:22

the thing a écrit:
Zündappmann a écrit:

Pareil pour moi... faché
Idem pour moi aussi
J'ai déjà répondu dans un autre fil sur ce problème, il faut modifier les mails d'information :
 https://bienvenueauflatistan.motards.net/t42886p50-probleme-de-nom-de-domaine#1035513
patn58
patn58

Message  georgesgiralt Ven 24 Fév 2023 - 10:10

Bon, alors, je retiens que l'on peut *facilement* renouveler le nom de domaine qui a expiré mais que la modif des messages d'alerte est très difficile voire impossible puisque l'on n'a pas la main dessus.
Alors, question : combien coûte le renouvellement du nom de domaine qui réglerait leS PB ?

georgesgiralt

Message  Mick13 Ven 24 Fév 2023 - 12:52

J'avoue que j'attends l'avis de Pizza ! 
L'hebergeur peut inclure le nom de domaine pour le même prix selon des conditions, j'attends de voir ce que l'on lui demande

Message  patn58 Ven 24 Fév 2023 - 13:03

Non, le changement de nom de domaine ne sera pas la solution qui résoudrait les problèmes actuels. Je pense même que cela pourrait les agraver et on perdrait à coup sûr les liens vers notre forum déclarés sur d'autres sites.
Je suis arrivé récemment au Flatistan, je ne connais pas l'architecture du forum, ni les relations avec l'hébergeur.

J'ai fait toute ma carière en informatique, j'ai des pistes à faire explorer pour régler ce problème.
PizzaRoller m'appellera en fin d'après-midi sur le sujet, je ne souhaite pas développer mes idées dans un post pour éviter toute dérive et extrapolations erronées.
patn58
patn58

Message  georgesgiralt Ven 24 Fév 2023 - 13:11

patn58 a écrit:J'ai fait toute ma carière en informatique, j'ai des pistes à faire explorer pour régler ce problème.
+1 en système et réseau.
Ça marchait avant avec juste une redirection de l'ancien domaine vers le nouveau. En réactivant l'ancien domaine ET sa redirection, on sera tout bon.
Il faut juste savoir ce qu'à fait l'hébergeur pour qu'en même temps on perde la favicon du site (important pour Google) et aussi l'ancien domaine....

georgesgiralt

Message  ldx Ven 24 Fév 2023 - 13:27

Il suffit de faire un dump du sgbd de réinstaller le serveur apache et de réinjecter le dump ah oui pendant ce temps le site sera down fuit
ldx
ldx

Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 Empty + les bug's ... et il n'est pas sûr que :

Message  tortilla Ven 24 Fév 2023 - 13:43

- vous soyez propriétaires de TOUTE la structure de la base de données et son organisation,
- vous puissiez en récupérer l'intégralité et probablement pas les accessoires dont vous êtes si friands.
.... et puis finalement, quel intérêt avez vous à en faire de la réclame (indexation  dormeur ) ?

Dernière édition par tortilla le Ven 24 Fév 2023 - 13:56, édité 2 fois
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  georgesgiralt Ven 24 Fév 2023 - 13:47

Je rajoute une info qui n'est pas évidente pour tous. "Avant", on n'était pas hébergé pareil et donc on avait notre nom de domaine. Quand on a changé, les données ont été déplacées sur le nouveau site et il a été créé une redirection de l'ancien vers le nouveau. *
C'est pour ça qu'on ne maîtrise pas les modifs du site en lui même (la modif du message envoyé en notification en est un exemple) et c'est pour ça aussi qu'on est un peu verrouillé. Mais cela a fonctionné des années (me souvient plus quand on a migré) et que je sache, personne ne s'est ruiné. Donc, remettre le nom de domaine ancien avec sa redirection devrait être possible. Et taper sur les doigts de l'hébergeur pour la perte de la favicon (qui indique qu'il s'est passé quelque chose et qu'ils l'ont oublié dans la liste des choses à faire lors du "quelque chose"..... )

* :  je ne me souviens plus des détails car je fais un peu d'allergie au travail .... Que je soigne en étant à la retraite... Donc je m'étais tenu un peu loin de la migration. Façon les 10 petits nègres ....

georgesgiralt

Message  patn58 Ven 24 Fév 2023 - 15:32

georgesgiralt a écrit:+1 en système et réseau.
Ça marchait avant avec juste une redirection de l'ancien domaine vers le nouveau. En réactivant l'ancien domaine ET sa redirection, on sera tout bon.
Il faut juste savoir ce qu'à fait l'hébergeur pour qu'en même temps on perde la favicon du site (important pour Google) et aussi l'ancien domaine....

georgesgiralt a écrit:Je rajoute une info qui n'est pas évidente pour tous. "Avant", on n'était pas hébergé pareil et donc on avait notre nom de domaine. Quand on a changé, les données ont été déplacées sur le nouveau site et il a été créé une redirection de l'ancien vers le nouveau. *
C'est pour ça qu'on ne maîtrise pas les modifs du site en lui même (la modif du message envoyé en notification en est un exemple) et c'est pour ça aussi qu'on est un peu verrouillé. Mais cela a fonctionné des années (me souvient plus quand on a migré) et que je sache, personne ne s'est ruiné. Donc, remettre le nom de domaine ancien avec sa redirection devrait être possible. Et taper sur les doigts de l'hébergeur pour la perte de la favicon (qui indique qu'il s'est passé quelque chose et qu'ils l'ont oublié dans la liste des choses à faire lors du "quelque chose"..... )

* :  je ne me souviens plus des détails car je fais un peu d'allergie au travail .... Que je soigne en étant à la retraite... Donc je m'étais tenu un peu loin de la migration. Façon les 10 petits nègres ....
Moi aussi système et réseaux
Merci pour ces précsions sur le contexte de l'hébergement que je ne connaissais pas.

Tout à fait d'accord avec toi pour ton diagnostic technique (à confirmer si j'ai plus d'infos avec Pizza)

Je suis aussi à la retraite depuis un an, et je souhaite aussi en profiter. Mais si c'est pour une bonne œuvre siffle je suis prêt à faire un effort
 Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 Le-bel10
patn58
patn58

Message  georgesgiralt Ven 24 Fév 2023 - 15:44

Je rajouterai juste que ce forum est une affaire de bénévoles. Certains de ceux qui l'ont mis en place ne sont plus la. C'est la vie. Donc fô faire avec des infos parcellaires et un historique qu'il serait très malheureux de perdre vu la somme de connaissance qu'il représente.
Si nous étions une entreprise payante, on aurait de la doc, les sources, et l'histoire. Mais pas au même prix. En tout cas, je trouve que ceux qui l'ont créé on fait un super bon boulot, vu qu'il est encore debout pas mal d'années après sa création...

Dernière édition par georgesgiralt le Ven 24 Fév 2023 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Prise en compte de la juste remarque de Dom car je connais pas mon histoire du Flatistan. Je m'inflige cent lignes.)

georgesgiralt

Message  Dom Ven 24 Fév 2023 - 18:43

georgesgiralt a écrit:Je rajouterai juste que ce forum est une affaire de bénévoles. Ceux qui l'ont mis en place ne sont plus la. C'est la vie.

Bin si, certains sont encore là. souris
Ce serait leur faire injure que de les passer à la trappe.  mache
Petit condensé du discours de Lou, le créateur du Flatistan, à l'occasion du premier anniversaire du forum:
Lou2 a écrit:Il y a un an très exactement que le Flatistan à ouvert ses portes aux passionnés des flats que nous sommes .

J'ai cliqué sur le bouton " créer un forum " quelques jours auparavant , le 8 Janvier 2009 .

Pour cela je me suis entouré d'un conseil des sages   Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 145644   et les ai invités , avant l'ouverture officielle , à venir m'aider à mettre en place l'infrastructure , la trame de base ...

Je ne sais pas s'ils sont d'accord pour que ça se sache , mais moi  j'ai envie au moins une fois , de dire que c'est grace à l'implication et aux conseils  d'Arnaud 13 , de Benoît , de Didier01 ,  de Flatosaure  ,de  Mick13 , d'oggy , de  Tofgasp ,et de joe-flat que le Flatistan à pu ouvrir ses portes sous cette forme ... voilà , c'est dit !   jap
Dom
Dom

Message  Mick13 Ven 24 Fév 2023 - 19:47

l'hébergeur veut bien enregistrer un nom de domaine gratuitement, donc pas de soucis la dessus

je le cite : "Bonjour,

Vous avez le droit à un nom de domaine offert avec l'offre oui en effet.
Mais actuellement, vous n'avez pas de domaine chez nous.

Donc si vous souhaitez un domaine offert, soit nous pouvons vous en réserver un, il faut alors m'indiquer celui souhaité.

Soit si vous en avez un chez un autre prestataire, vous pouvez alors me fournir son code de transfert afin que je puisse le transférer chez nous."

Voila, par contre ne connaissant pas grand chose a l'informatique, je préfère avoir vos avis :
il me dit aussi (l'hébergeur ) : quand je lui avait demandé de mettre "bienvenueauflatistan.motards.net" comme nom de domaine :

"Cela est un sous domaine du domaine motards.net.

Je peux vous proposer le domaine bienvenueauflatistan-motards.net si vous le souhaitez.

Me confirmez vous celui-ci ?

---
Je n'ai pas confirmé ce nom de domaine, ayant un tiret a la place du point

Message  ldx Ven 24 Fév 2023 - 20:01

Pourquoi ne pas redemander flat-twin-bmw.com ?
ldx
ldx

Message  pg44 Ven 24 Fév 2023 - 20:14

Au fait c’est quoi exactement motards.net ?
Ce sont eux qui hébergent le forum du Flatistan ?
pg44
pg44

Message  patn58 Ven 24 Fév 2023 - 20:17

ldx a écrit:Pourquoi ne pas redemander flat-twin-bmw.com ?
Cela pourrait être une solution simple pour résoudre notre problème.
Il faudra dans ce cas demander un alias ou une redirection de http://flat-twin-bmw.com vers https://bienvenueauflatistan.motards.net

@Mick13 : Vois avec PizzaRoller suite à notre conversation téléphonique
patn58
patn58

Message  georgesgiralt Ven 24 Fév 2023 - 21:07

En tout cas, la favicon est revenue.... Donc l'hébergeur a fait quelque chose !
Moi, je serai vous, je prendrai flat-twin-bmw.com en nom de domaine et ferai 2 redirections  http et https://flat-twin-bmw.com vers https://bienvenueauflatistan.motards.net
Et "tout serait réglé" ™

georgesgiralt

Message  PizzaRoller Ven 24 Fév 2023 - 21:55

C’est pas l’hébergeur qui a remis la favicon, c’est moi. 
J’ai aussi revu le message de bienvenue envoyé une fois le compte activé, il était truffé de liens morts et diverses conneries. 
J’ai aussi modifié quelques bricoles du même genre …

Pour le reste, on n’a pas la main. Faut voir avec Forumactif pour faire modifier les adresses obsolètes. 

À suivre …

Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix    Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 569134           Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Mick13 Ven 10 Mar 2023 - 20:01

Forumactif semble a jour concernant le nom de domaine 

je ne sais même pas comment les contacter !!! 

------------------------------

Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 Captur84

Message  PizzaRoller Ven 10 Mar 2023 - 21:09

J’ai un peu avancé. On en parle demain …

Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix    Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 569134           Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Mick13 Ven 10 Mar 2023 - 22:01

PizzaRoller a écrit:J’ai un peu avancé. On en parle demain …

ça roule ! 
Moi aussi je commence a comprendre !

Message  Francesco Sam 11 Mar 2023 - 10:32

Nouveau message depuis quelques minutes :

En gros ça dit que le site est dangereux, que le nom du domaine n'est plus valide depuis le 02/03/2023.

J'ai pris le risque !!! yess
Francesco
Francesco

Message  the thing Sam 11 Mar 2023 - 10:52

Francesco a écrit:Nouveau message depuis quelques minutes :
En gros ça dit que le site est dangereux, que le nom du domaine n'est plus valide depuis le 02/03/2023.
J'ai pris le risque !!! yess

Oui, moi aussi, mon antivirus ne voulait vraiment pas ouvrir, j'ai même eu un message que c'était à mes risques et périls, dingue non?... argg souris
the thing
the thing

Message  Francesco Sam 11 Mar 2023 - 11:32

Ça disparu, tout est redevenu "normal", je me connecte et je cherche les messages non lus.

Au fait, aucune rubrique nécro pour le décès de Marcel Amont ?
Il y a vraiment trop de jeunes sur ce forum, je me sens isolé.  Flat-twin-bmw.com Ce nom de domaine a expiré et est en attente de renouvellement ou suppression.  - Page 3 145644
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant