Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
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Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
très bon choix j ai hésité pour elle aussi mais je voulais encore plus léger donc mon choix une KTM freeride 350 100 kg 24 ch plus que suffisant pour mon age et état de santé
elle sera utilisé 99% du temps en off road
elle sera utilisé 99% du temps en off road
alain81
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
C'est drole, je parlais de cette KTM, ce matinalain81 a écrit:très bon choix j ai hésité pour elle aussi mais je voulais encore plus léger donc mon choix une KTM freeride 350 100 kg 24 ch plus que suffisant pour mon age et état de santé
elle sera utilisé 99% du temps en off road
Seven
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Super d'avoir ouvert un beau topic dédié tu devrais éditer le titre en ajoutant à la fin "la CRF 250-L" pour qu'on puisse le trouver plus facilement.
On va enfin arrêter de faire des HS sur ce forum dédié aux trails à selle orange...
Tu as suivi le même raisonnement que moi... j'aurai privilégié la 250TTR que j'ai failli acheter neuve à sa sortie, mais pas trouvé à l'époque, et la KLX R ou Honda est un peu plus polyvalente. Et puis j'ai la XR200R qui est orientée TT.
On va enfin arrêter de faire des HS sur ce forum dédié aux trails à selle orange...
Tu as suivi le même raisonnement que moi... j'aurai privilégié la 250TTR que j'ai failli acheter neuve à sa sortie, mais pas trouvé à l'époque, et la KLX R ou Honda est un peu plus polyvalente. Et puis j'ai la XR200R qui est orientée TT.
Gastair
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Petit comparatif en chiffres. Des machines très proches. Peut être un peu plus de polyvalence pour la Honda, un peu plus orienté TT pour la Kawa ?
CRF250L 2017 ? ........................... KLX250SF
Moteur
Monocylindre, 4 temps, double ACT et 4 soupapes, refroidi par eau/Monocylindre, 4 temps, double ACT et 4 soupapes, refroidi par eau
Alésage x Course 76 x 55 mm .........................72 x 61,2 mm
Cylindrée 249,8 cm3........................................249 cm3
Rapport volumétrique 10,7 à 1 .........................11 à 1
Puissance maxi. 24,7 cv à 8500 tr/min ............. 24,5 cv à 9000 tr/min
Couple maxi. 22,6 Nm à 6750 tr/min ................ 21 Nm à 7000 tr/min
Capacité d’huile 1,8 litre.....................................1,3 litre
Alimentation
Type Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant 7,7 litres............ 7,7 litres
Consommation (WMTC) * 3,1 l/100 km......3,391 l/100 km
Système électrique
Allumage Digital avec avance électronique...... CDI avec avance électronique
Démarrage Électrique.......................................Démarrage Électrique
Batterie 12V /7 Ah..........................................12V /6Ah
Alternateur 324 W à 5000 tr/min................... 259 W à 5000 à tr/min
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Commande Par câble
Boîte 6 rapports.......................................... Boîte 6 rapports
Cadre
Type Simple berceau dédoublé en acier............ Tubulaire semi-double berceau
Partie cycle
Dimensions L 2,195 m x l 0,815 m x H 1,195 m.... L 2,2 m x l 0,820 m x H 1,205 m
Empattement 1 445 mm .....................................1 430 mm
Hauteur de selle 875 mm.................................... 890 mm
Garde au sol 255 mm..........................................285 mm
Poids en ordre de marche 146 kg......................... 138 kg
Rayon de braquage 2,3 m.....................................2,4 m
Suspensions Débattements
Avant Fourche inversée ø 43 mm, débattement 240 mm............ Fourche inversée ø 43 mm, 255mm
Arrière Pro-Link réglable en précharge. Débattement 250 mm............ Uni-trak Réglable en détente, compression, précharge. Débattement 230mm
Freins
Frein avant Disque 256 mm............................................Disque 250 mm
Frein arrière Disque 220 mm ...........................................Disque 240 mm
CRF250L 2017 ? ........................... KLX250SF
Moteur
Monocylindre, 4 temps, double ACT et 4 soupapes, refroidi par eau/Monocylindre, 4 temps, double ACT et 4 soupapes, refroidi par eau
Alésage x Course 76 x 55 mm .........................72 x 61,2 mm
Cylindrée 249,8 cm3........................................249 cm3
Rapport volumétrique 10,7 à 1 .........................11 à 1
Puissance maxi. 24,7 cv à 8500 tr/min ............. 24,5 cv à 9000 tr/min
Couple maxi. 22,6 Nm à 6750 tr/min ................ 21 Nm à 7000 tr/min
Capacité d’huile 1,8 litre.....................................1,3 litre
Alimentation
Type Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant 7,7 litres............ 7,7 litres
Consommation (WMTC) * 3,1 l/100 km......3,391 l/100 km
Système électrique
Allumage Digital avec avance électronique...... CDI avec avance électronique
Démarrage Électrique.......................................Démarrage Électrique
Batterie 12V /7 Ah..........................................12V /6Ah
Alternateur 324 W à 5000 tr/min................... 259 W à 5000 à tr/min
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Commande Par câble
Boîte 6 rapports.......................................... Boîte 6 rapports
Cadre
Type Simple berceau dédoublé en acier............ Tubulaire semi-double berceau
Partie cycle
Dimensions L 2,195 m x l 0,815 m x H 1,195 m.... L 2,2 m x l 0,820 m x H 1,205 m
Empattement 1 445 mm .....................................1 430 mm
Hauteur de selle 875 mm.................................... 890 mm
Garde au sol 255 mm..........................................285 mm
Poids en ordre de marche 146 kg......................... 138 kg
Rayon de braquage 2,3 m.....................................2,4 m
Suspensions Débattements
Avant Fourche inversée ø 43 mm, débattement 240 mm............ Fourche inversée ø 43 mm, 255mm
Arrière Pro-Link réglable en précharge. Débattement 250 mm............ Uni-trak Réglable en détente, compression, précharge. Débattement 230mm
Freins
Frein avant Disque 256 mm............................................Disque 250 mm
Frein arrière Disque 220 mm ...........................................Disque 240 mm
Dernière édition par Gastair le Mer 8 Fév 2023 - 21:38, édité 4 fois
Gastair
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
un gros VTT électriqueSeven a écrit:C'est drole, je parlais de cette KTM, ce matinalain81 a écrit:très bon choix j ai hésité pour elle aussi mais je voulais encore plus léger donc mon choix une KTM freeride 350 100 kg 24 ch plus que suffisant pour mon age et état de santé
elle sera utilisé 99% du temps en off road
alain81
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Je n'ai essayé que la Kawa, sur petite route/ piste. J'avais beaucoup aimé.
J'ai un peu de mal avec l'esthétique de ces deux bécanes, que je trouve un peu trop typé "enduro moderne". Il y a 30 ans, elles auraient fait forte impression dans le parc des ISDT.
Reste qu'elles font encore partie de celles pour lesquelles je pourrai craquer.La parfaite définition du trail léger, simple, économique, qui en donne beaucoup pour pas trop cher.
Mais bon, à présent que j'ai ma 200 XLR....
J'ai un peu de mal avec l'esthétique de ces deux bécanes, que je trouve un peu trop typé "enduro moderne". Il y a 30 ans, elles auraient fait forte impression dans le parc des ISDT.
Reste qu'elles font encore partie de celles pour lesquelles je pourrai craquer.La parfaite définition du trail léger, simple, économique, qui en donne beaucoup pour pas trop cher.
Mais bon, à présent que j'ai ma 200 XLR....
Francesco
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Moi aussi j'ai un peu de mal avec l'esthétique des deux. De celles listées par Jeaned, la 250TT est vraiment un ton au dessus sur ce point. La 200XLR également au top.
La dernière 250 que j'ai eu était ma 250XT... bon petit moteur mais partie cycle bof. Bon faut dire qu'avec je ne faisais que du TT.
La dernière 250 que j'ai eu était ma 250XT... bon petit moteur mais partie cycle bof. Bon faut dire qu'avec je ne faisais que du TT.
Gastair
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Pour avoir fait modestement du TT avec ma ttr, je confirme que la partie cycle est top. Le moteur, lui, il faut le violenter en permanence pour avancer. Et je n'ai pas aimé de devoir être toujours en haut dans les tours.
BernardP
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Le petit plus de la CRF25OL, son entretien périodique plus espacé, tous les 12 000 km il me semble. Bon entre nous il faudrait être fou
d'attendre aussi longtemps, mais ça compte aussi.
d'attendre aussi longtemps, mais ça compte aussi.
Underthesky911
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
La 250KLX aussi, même fréquence..
...ou tous les ans (première des deux échéances atteinte). Sauf utilisation dans un milieux poussiéreux etc...
C'est ce qui est indiqué dans le manuel. Mais oui, il faudrait être peu soigneux pour suivre cette consigne commerciale.
...ou tous les ans (première des deux échéances atteinte). Sauf utilisation dans un milieux poussiéreux etc...
C'est ce qui est indiqué dans le manuel. Mais oui, il faudrait être peu soigneux pour suivre cette consigne commerciale.
Gastair
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
On roule pas mal avec des potes par ici. J'en ai un qui nous suit avec un 500 fantic caballero, il pleure...
La il cherche autres choses, ktm freeride oui, mais y'a aussi scorpa ou sherco a pas oublier, notament la 290 x ride avec le moteur yam qui me fait de l'oeil...
Mais bon, mon beta alp 4.0 me va très bien pour l'instant.
La il cherche autres choses, ktm freeride oui, mais y'a aussi scorpa ou sherco a pas oublier, notament la 290 x ride avec le moteur yam qui me fait de l'oeil...
Mais bon, mon beta alp 4.0 me va très bien pour l'instant.
flattwin66
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
La selle aussi : sur la Yam, il y a encore une épaisseur trailesque, les autres tiennent plus de la planche à pain enduresque.
Ma comparaison est lointaine et diluée dans le temps, mais j'ai trouvé la petite Kawa un peu plus typée TT, dans sa partie cycle, que feu ma TTR.
Mais dans l'esprit et les sensations, ça reste très proche.
Et c'est un vrai bonheur de sortir sur une de ces bécanes, avec la CRF/L elles incarnent encore à mes yeux le trail idéal, celui qui peut vraiment tout faire.
Ma comparaison est lointaine et diluée dans le temps, mais j'ai trouvé la petite Kawa un peu plus typée TT, dans sa partie cycle, que feu ma TTR.
Mais dans l'esprit et les sensations, ça reste très proche.
Et c'est un vrai bonheur de sortir sur une de ces bécanes, avec la CRF/L elles incarnent encore à mes yeux le trail idéal, celui qui peut vraiment tout faire.
Francesco
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Tu vas t’éclater avec ça.
Dommage que la dernière XT250 n’ait pas été importée chez nous.
Même moteur à air coupleux que mon Tricker mais avec des roues de taille standard, réservoir plus grand et meilleure selle. Et donc, aussi, un look qui correspond mieux à nos goûts de vieux.
Dommage que la dernière XT250 n’ait pas été importée chez nous.
Même moteur à air coupleux que mon Tricker mais avec des roues de taille standard, réservoir plus grand et meilleure selle. Et donc, aussi, un look qui correspond mieux à nos goûts de vieux.
Royal Enfileur
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
jeaned a écrit:
Moi aussi, mon oeil était plus sensible à la Yam, mais je pense que c'est très subjectif........................................................................
En très résumé on n'est plus très jeunes...
Gastair
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
jeaned a écrit:
J'avais zappé ça, beut are you chour ? M'est avis qu'il y a 7,7L sur la Honda et aussi 7,7L sur la verte, me trompe-je ?
Je me demande où j'avais lu ça...
Oui 7,7, donc c'est pareil. Je corrige.
Gastair
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
C'est dommage, c'était le seul avantage de la Honda sur la Kawa
Gastair
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
jeaned a écrit:
et ça tient surtout très bien la côte, aucun risque de ce côté là. Quand on voit que des machines de 10 ans se vendent quasiment le prix qu'elles coûtaient neuves ! Elle était vendue neuve 4290 € cette moto, en 2013, et toutes celles qu'on trouve sous les 3500 sont quasiment en état d'épave, quand il y en a. Il a fallu que je réagisse vite sur celle-là, et que je paye fissa, d'avance. Heureusement que je suis tombé sur un gars sympa. Il y en a très peu à la vente et entre 3600 et 4200, elles partent immédiatement.
Encore un effet de mode, à une époque, 2 ou 3 ans après leur sortie, elles traînaient sur LBC avec très peu de bornes.
Ensuite leur valeur a augmenté, en tout cas les prix demandés.
A présent ça redevient plus raisonnable.
https://www.leboncoin.fr/motos/2295097095.htm
Honda CRF 250 L 2013 5880km CRF250L
Belleville-en-Beaujolais • 2013 • 5880 km
3 800 €
Francesco
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
10 ans d'âge et à peine plus de 10% de décote, tu ne trouve pas ça un peu cher ?
On va pas lancer un énième débat stérile sur le prix des80G/S trails mais quand même...
On va pas lancer un énième débat stérile sur le prix des
BernardP
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
C'est vrai, mais à moins de 4000 balles, en état quasi neuf, ça me semble encore un choix qui se défend.
Francesco
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Faut vraiment être sûr que c'est quasi-neuf alors.
Parce qu'un petit trail à ce kilométrage, ça peut être quasi-neuf c'est vrai,mais si, à contrario, il a fait une moyenne de 600km de TT par an, le dimanche quand le proprio avait envie de sortir, c'est plus du tout le cas...
Parce qu'un petit trail à ce kilométrage, ça peut être quasi-neuf c'est vrai,mais si, à contrario, il a fait une moyenne de 600km de TT par an, le dimanche quand le proprio avait envie de sortir, c'est plus du tout le cas...
BernardP
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
10 ans et 10% de décote, c'est pas si mal… Attendez que Jeaned s'y mette et les prix vont tripler
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Les trails légers ou enduro loisirs ont vu leur côte grimper ces dernières années.
Xlr xrr Honda, xt yamaha, dr Suzuki et même Kawasaki klr.
Quelque soit l'année ou la cylindrée avec special bonus si démarreur.
Il y a plus de demande que d'offre sur des machines qui ont 40ans pour les plus vieilles.
Un 600xrr nickel ne se trouve pas à moins de 4000/ 5000 e alors qu'il y a dix ans j'ai eu du mal à revendre le mien 1500.
Retour aux sources, engouement pour les randos genre TET ?
Xlr xrr Honda, xt yamaha, dr Suzuki et même Kawasaki klr.
Quelque soit l'année ou la cylindrée avec special bonus si démarreur.
Il y a plus de demande que d'offre sur des machines qui ont 40ans pour les plus vieilles.
Un 600xrr nickel ne se trouve pas à moins de 4000/ 5000 e alors qu'il y a dix ans j'ai eu du mal à revendre le mien 1500.
Retour aux sources, engouement pour les randos genre TET ?
beaujolais racer
Re: Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Elles sont sympa ces petites motos et bien tentantes pour une utilisation loisir.
Après ça je me demande toujours où peut-on vraiment rouler en TT et faire du hors piste en toute tranquillité en France aujourd'hui ?
Ici en Bretagne faut chercher pour ne pas trouver de panneaux d'interdictions et des chemins perdus.
Après ça je me demande toujours où peut-on vraiment rouler en TT et faire du hors piste en toute tranquillité en France aujourd'hui ?
Ici en Bretagne faut chercher pour ne pas trouver de panneaux d'interdictions et des chemins perdus.
jacques
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