Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

5 participants

Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  tonton Lun 22 Oct 2012 - 17:38

Quand je roulais en France, j'achetais aux surplus de l'armée, gants, vestes et bottes. Du gros cuir, pas cher, pas spécialement pour la moto, qui souvent puait le moisi, mais bien épais et costaud. Ici, j'oublie le gros cuir, trop chaud. Mes critères de choix sont désormais ventilation et protection.
J'hésite encore entre les produits suivants. Avant que je ne cliquasse sur le bouton fatal, si vous connaissez ces produits ou marques, merci de m'éclairer clin

http://www.revzilla.com/motorcycle/revit-fly-gloves#reviews_tab
http://www.motorcycle-superstore.com/1/1/37/10303/ITEM/Cortech-Accelerator-Series-2-Gloves.aspx

http://www.motorcycle-superstore.com/14/67/906/46506/ITEM/Joe-Rocket-Velocity-Jacket.aspx
http://www.motorcycle-superstore.com/14/67/906/32218/ITEM/River-Road-Sedona-Mesh-Jacket.aspx
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  Palica Gringo Lun 22 Oct 2012 - 21:47

Salut Tonton,

J'achetais chez Motorcycle Superstore mais c'est fini. Leurs prix sont pas mal, leur politique de vente et de retour aussi, mais une fois, j'ai essaye d'avoir un conseil et j'ai du envoyer 6 courriels qui sont restes sans reponse. J'ai envoye le meme a Revzilla et j'ai eu ma reponse aussitot. Donc j'aurai tendance a conseiller Revzilla plutot. Maintenant, si tu regardes les produits chez eux pour acheter en Europe apres, je n'avais pas compris.
J'imagine que c'est pour faire de la route exclusivement? Perso, j'ai beaucoup cherche des produits versatiles quand je voyage en GS et j'achete du Klim (je connais bien le vendeur Klim au Quebec). Grace au Goretex integre au textile,ils permettent d'avoir un vetement 100% etanche et neanmoins respirant, et ont des aerations que tu peux ouvrir par temps chaud. C'est beaucoup plus facile que d'avoir des doublures quand tu rencontres une averse. Par contre, Klim est assez cher, et se positionne comme du haut de gamme (a peu pres au niveau de Rukka). Donc c'est un petit investissement. Mais quand je voyage plusieurs semaines, je n'emmene que peu de vetements et comme je campe souvent, j'essaie de rester sec, ce que me donne le Klim. L'ensemble Traverse n'est pas "trop" cher et remplit bien ce role. J'ai aussi un manteau de motoneige de Klim (le Valdez) depuis 4 ans et je n'ai jamais ete mouille meme sous une pluie battante avec (de toutes facons, si le manteau n'etait plus etanche, il t'est remplace par un neuf. Et a ma connaissance, ce n'est pas encore arrive au Quebec).

Maintenant, si la pluie n'est pas un probleme pour toi, j'ai aussi un cuir Cortech micro-perfore avec protection coudes-epaules-dos qui est tres respirant quand tu roules et qui te donne la securite du cuir (de memoire, c'est un Cortech Air 3 ou qq chose comme ca). Pas cher en plus: je l'avais paye moins de 100 Euros. Presque aussi aere que rouler en Tshirt.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  the thing Lun 22 Oct 2012 - 22:03

J'y connais rien dans ces fringues techniques, ici je roule simplement habillé, en revanche si tu veux que j'achète pour toi en promo chez speedwayCardyDafyheinghé ben tu me le dis et je l'apporte à l'adresse que je connais, s'ils viennent te voir ce sera p'tet une économie..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  tonton Lun 22 Oct 2012 - 22:16

Salut Palica,
Oui, c'est bien pour acheter aux US. Le second shipping depuis EPS jusqu'a Santo Domingo me coute $3/livre. Puis je reçois de la visite de Floride en Décembre, ce sera donc $0 ce coup-ci ! C'est pour rouler tout le temps, même en ville. Ici les motos sont très peu considérées par les 4 roues, faut donc que je me protège en cas de gamelle, tout en évitant les grosses suées sous le blouson. Je découvre les marques d'équipement moto, je vais regarder de plus près celles que tu mentionnes et surtout le blouson façon t-shirt, m'plait bien cette description clin Merci !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  tonton Lun 22 Oct 2012 - 22:18

the thing a écrit:J'y connais rien dans ces fringues techniques, ici je roule simplement habillé, en revanche si tu veux que j'achète pour toi en promo chez speedwayCardyDafyheinghé ben tu me le dis et je l'apporte à l'adresse que je connais, s'ils viennent te voir ce sera p'tet une économie..... saispas

T'es sympa The Thing serremain Cette fois-çi, la visite arrive de l'autre coté clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  Palica Gringo Lun 22 Oct 2012 - 22:36

Je suis alle verifier: mon blouson est un Tourmaster Coaster Air. Le meme que celui la:

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. 2010-Tour-Master-Coaster-II-Leather-Jacket

Vraiment bien pour le temps chaud (mettons 30 degres et plus).

Details ici: http://www.tourmaster.com/xcart/product.php?productid=62&cat=5

N'hesite pas envoyer un courriel a Revzilla en leur mentionnant ce modele. S'il n'existe plus, ils pourront te proposer des equivalents.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  tonton Mar 23 Oct 2012 - 0:21

Yep, il a une bonne tronche ! Merci Palica !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  flattwin66 Mar 23 Oct 2012 - 8:23

perso j'ai un Bering depuis quelques années et il est vraiement très bien. la dorsale fournis avec est homologuée, je l'avais payé dans les 100 €, il est utilisable jusqu'a ce que les temperatures avoisine des 20°C, en dessous c'est trop ventilé.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  tonton Mer 24 Oct 2012 - 1:36

J'ai regardé les Bering, j'ai l'impression que c'est made in UK, car c'est sur les sites british qu'on en trouve le plus...

Palica, le prix de ton blouson a bien augmenté depuis !

Finalement je vais prendre ce modèle. Une doublure et des protections coudes, épaules et dorsales amovibles + des zips de partout pour faire des courants d'air.
http://www.jafrum.com/Shop-By-Brand/Detour/Mens-Detour-Vented-Leather-Motorcycle-Jacket-with-CE-Armor-8000
Je le teste cet hiver et vous en dirait plus pour votre été prochain Gants et blouson d'été... pour toute l'année. 145644
En attendant, roulez couverts biker
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  Palica Gringo Mer 24 Oct 2012 - 3:15

tonton a écrit:Palica, le prix de ton blouson a bien augmenté depuis !

Je suis alle verifier. Je l'avais paye 180 CAD en promotion (donc plus cher que ce que je t'avais dit). Dis nous si celui que tu as commande te convient.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  the thing Mer 24 Oct 2012 - 8:21

tonton a écrit:Je le teste cet hiver à 28° et vous en dirait plus pour votre été prochain à 18° à Brest

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. 145644 tirelangue tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  tonton Mer 24 Oct 2012 - 13:46

moque
Je n'avais pas osé avec les chiffres, c'est mon coté modeste Gants et blouson d'été... pour toute l'année. 145644
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  the thing Mer 24 Oct 2012 - 16:00

tonton a écrit: moque
Je n'avais pas osé avec les chiffres, c'est mon coté modeste Gants et blouson d'été... pour toute l'année. 145644

serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  VA2OR Mer 24 Oct 2012 - 21:07

the thing a écrit:
tonton a écrit:Je le teste cet hiver à 28° et vous en dirait plus pour votre été prochain à 18° à Brest

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. 145644 tirelangue tirelangue

bien bien hahaha hahaha
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Gants et blouson d'été... pour toute l'année. Empty Re: Gants et blouson d'été... pour toute l'année.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum