Branchement poignées chauffantes serie 7
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rémi 83
desmot
6 participants
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Branchement poignées chauffantes serie 7
Salut la compagnie, j'ai un doute, si je branche le + des poignées chauffantes sur le fil vert/ gris?, qui alimante les bobines, est ce qu'il y a un risque pour les bobines ?
Impossible de faire fonctionner la recherche, avant hier impeccable et là rien,si un de vous pouvez me rassurer, sa me réchaufferai le cœur et les mains
Impossible de faire fonctionner la recherche, avant hier impeccable et là rien,si un de vous pouvez me rassurer, sa me réchaufferai le cœur et les mains
desmot
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
il n'y a pas de contre indication a prendre l'alimentation sur les bobines , mais pourquoi ne pas se piquer directement dans le phare ?
ça serait plus simple non ?
ça serait plus simple non ?
rémi 83
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
et n'oublie pas de mettre un fusible , on ne sais jamais ...
rémi 83
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
La bonne méthode, c'est de se brancher sur un fil vert/noir (y en a partout) qui lui est déjà protégé par un fusible.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
Pour le phare c'est pas pratique, j'ai un tête de fourche de 90s,et faut le démonter, il est un peut raide à écarter et avec le froid, encore pire, j'ai peur de faire une bêtise.rémi 83 a écrit:il n'y a pas de contre indication a prendre l'alimentation sur les bobines , mais pourquoi ne pas se piquer directement dans le phare ?
ça serait plus simple non ?
desmot
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
Je vais ré regarder, je voudrais me brancher sous le réservoir, les files des poignées sont un peu long,pour le fusible, il y en a un sur le faisceau des poignéesPizzaRoller a écrit:La bonne méthode, c'est de se brancher sur un fil vert/noir (y en a partout) qui lui est déjà protégé par un fusible.
desmot
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
Si il y a un fusible sur le faisceau des poignées, c'est qu'elles doivent être branchées directement sur la batterie.
Elles sont normalement équipées d'un temporisateur qui évite qu'elles vident la batterie si un petit malin tripote les boutons
Elles sont normalement équipées d'un temporisateur qui évite qu'elles vident la batterie si un petit malin tripote les boutons
beaujolais racer
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
Alors là, s’à m’arrange bien, merci pour le tuyau, ce sont des tecnoglobe gold, merci à tous pour les conseils, toujours judicieux.
desmot
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
beaujolais racer a écrit:Si il y a un fusible sur le faisceau des poignées, c'est qu'elles doivent être branchées directement sur la batterie.
Elles sont normalement équipées d'un temporisateur qui évite qu'elles vident la batterie si un petit malin tripote les boutons
Je ne jouerai pas avec le feu ... T'as vu ça où, Beaujolais ?
Il y a toujours un fusible avec les gadgets de seconde monte mais pas forcément une tempo pour coupure d'alimentation qui serait géré comment ? 5, 10 minutes, une heure et après on se gèles doigts ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
Les poignées chauffantes Honda se couplent si la batterie descend en dessous d'un certain voltage.
Je sais pas si c'est pareil partout....
Je sais pas si c'est pareil partout....
georgesgiralt
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
J'avais des poignées chauffantes sur ma Deauville (la belle, celle qui va bien, donc la dernière version 700 cc...) de marque Oxford, qui se coupaient après une dizaine de minutes contact coupé si on oubliait de les débrancher.
Maintenant sur ma R100s je met des manchons (berk) qui protègent suffisamment sur des trajets de quelques km par temps froid, et qui se montent et s'enlèvent en quelques instants.
Maintenant sur ma R100s je met des manchons (berk) qui protègent suffisamment sur des trajets de quelques km par temps froid, et qui se montent et s'enlèvent en quelques instants.
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
Pour ce qui est du branchement, je vais donc m’orienter vers un plus après contact, et les manchons,en inter saison il faut les trimballer, je préfère les poignées, il m’est arrivé en repartant de chimay, mi-juillet d’avoir 1 degrés le matin en repartant et 2h plus tard ça remontait bien,l’avantage des poignées chauffantes, c’est à la demande, et avec mon arthrose dans les doigts, c'est vite douloureux avec juste quelques degrés (faut pas vieillir), c'est la 1er fois que je vais rouler avec des chauffes paluches, et dans nos montagnes sa peut être utile, à suivre !
desmot
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
[quote="PizzaRoller"]
Je ne jouerai pas avec le feu ... T'as vu ça où, Beaujolais ?
Sur mon Africa Twin et ma 1200xtz.
J'avais trouvé ça aussi très bizarre, mais ça marche très bien et ça prend pas feu.
Petite digression : ce sont les prises usb (qui sont pourtant en effet munies d'un fusible) qu'il faut impérativement brancher sur un plus après contact, car elles consomment et peuvent mettre la batterie à plat en quelques jours.
beaujolais racer a écrit:Si il y a un fusible sur le faisceau des poignées, c'est qu'elles doivent être branchées directement sur la batterie.
Elles sont normalement équipées d'un temporisateur qui évite qu'elles vident la batterie si un petit malin tripote les boutons
Je ne jouerai pas avec le feu ... T'as vu ça où, Beaujolais ?
Sur mon Africa Twin et ma 1200xtz.
J'avais trouvé ça aussi très bizarre, mais ça marche très bien et ça prend pas feu.
Petite digression : ce sont les prises usb (qui sont pourtant en effet munies d'un fusible) qu'il faut impérativement brancher sur un plus après contact, car elles consomment et peuvent mettre la batterie à plat en quelques jours.
beaujolais racer
Re: Branchement poignées chauffantes serie 7
"Petite digression : ce sont les prises usb (qui sont pourtant en effet munies d'un fusible) qu'il faut impérativement brancher sur un plus après contact, car elles consomment et peuvent mettre la batterie à plat en quelques jours."
Oui, bien sur.
La prise USB est une alimentation à découpage qui est alimentée en 12V et fournit du 5V en sortie. Elle est toujours "ON". Et donc présente TOUJOURS 5V en sortie. Pour ce faire, elle a un condensateur en sortie chargé à 5V. La tension aux bornes du condo tombe et le convertisseur se rallume régulièrement pour le recharger.... Ce faisant il consomme.
Certaines prises sont dotées d'un micro voyant (bleu le plus souvent) que l'on voit allumé tant que ce condo est chargé... Même sans alimentation du biniou.
Oui, bien sur.
La prise USB est une alimentation à découpage qui est alimentée en 12V et fournit du 5V en sortie. Elle est toujours "ON". Et donc présente TOUJOURS 5V en sortie. Pour ce faire, elle a un condensateur en sortie chargé à 5V. La tension aux bornes du condo tombe et le convertisseur se rallume régulièrement pour le recharger.... Ce faisant il consomme.
Certaines prises sont dotées d'un micro voyant (bleu le plus souvent) que l'on voit allumé tant que ce condo est chargé... Même sans alimentation du biniou.
georgesgiralt
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