-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Branchement poignées chauffantes serie 7

+2
rémi 83
desmot
6 participants

Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  desmot Sam 28 Jan 2023 - 9:17

Salut la compagnie, j'ai un doute, si je branche le + des poignées chauffantes sur le fil vert/ gris?, qui alimante les bobines,  est ce qu'il y a un risque pour les bobines ? 
Impossible de faire fonctionner la recherche, avant hier impeccable et là rien,si un de vous pouvez me rassurer, sa me réchaufferai le cœur et les mains
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  rémi 83 Sam 28 Jan 2023 - 9:29

il n'y a pas de contre indication a prendre l'alimentation sur les bobines , mais pourquoi ne pas se piquer directement dans le phare ?
ça serait plus simple non ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  rémi 83 Sam 28 Jan 2023 - 9:30

et n'oublie pas de mettre un fusible , on ne sais jamais ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  PizzaRoller Sam 28 Jan 2023 - 9:49

La bonne méthode, c'est de se brancher sur un fil vert/noir (y en a partout) qui lui est déjà protégé par un fusible.

____________________
Branchement poignées chauffantes serie 7 Idee-p10 Toutélectrix   Branchement poignées chauffantes serie 7 569134          Branchement poignées chauffantes serie 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement poignées chauffantes serie 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  desmot Sam 28 Jan 2023 - 11:02

rémi 83 a écrit:il n'y a pas de contre indication a prendre l'alimentation sur les bobines , mais pourquoi ne pas se piquer directement dans le phare ?
ça serait plus simple non ?
Pour le phare c'est pas pratique, j'ai un tête de fourche de 90s,et faut le démonter, il est un peut raide à écarter et avec le froid, encore pire, j'ai peur de faire une bêtise.
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  desmot Sam 28 Jan 2023 - 11:05

PizzaRoller a écrit:La bonne méthode, c'est de se brancher sur un fil vert/noir (y en a partout) qui lui est déjà protégé par un fusible.
Je vais ré regarder, je voudrais me brancher sous le réservoir, les files des poignées sont un peu long,pour le fusible, il y en a un sur le faisceau des poignées
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  beaujolais racer Sam 28 Jan 2023 - 12:40

Si il y a un fusible sur le faisceau des poignées, c'est qu'elles doivent être branchées directement sur la batterie.
Elles sont normalement équipées d'un temporisateur qui évite qu'elles vident la batterie si un petit malin tripote les boutons
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  desmot Sam 28 Jan 2023 - 12:47

Alors là, s’à m’arrange bien, merci pour le tuyau, ce sont des tecnoglobe gold, merci à tous pour les conseils, toujours judicieux.
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  PizzaRoller Sam 28 Jan 2023 - 14:54

beaujolais racer a écrit:Si il y a un fusible sur le faisceau des poignées, c'est qu'elles doivent être branchées directement sur la batterie.
Elles sont normalement équipées d'un temporisateur qui évite qu'elles vident la batterie si un petit malin tripote les boutons  

Je ne jouerai pas avec le feu ... T'as vu ça où, Beaujolais ? 

Il y a toujours un fusible avec les gadgets de seconde monte mais pas forcément une tempo pour coupure d'alimentation qui serait géré comment ? 5, 10 minutes, une heure et après on se gèles doigts ?

____________________
Branchement poignées chauffantes serie 7 Idee-p10 Toutélectrix   Branchement poignées chauffantes serie 7 569134          Branchement poignées chauffantes serie 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement poignées chauffantes serie 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  georgesgiralt Sam 28 Jan 2023 - 15:29

Les poignées chauffantes Honda se couplent si la batterie descend en dessous d'un certain voltage.
Je sais pas si c'est pareil partout....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  dirapon Sam 28 Jan 2023 - 17:37

J'avais des poignées chauffantes sur ma Deauville (la belle, celle qui va bien, donc la dernière version 700 cc...) de marque Oxford, qui se coupaient après une dizaine de minutes contact coupé si on oubliait de les débrancher.
Maintenant sur ma R100s je met des manchons (berk) qui protègent suffisamment sur des trajets de quelques km par temps froid, et qui se montent et s'enlèvent en quelques instants.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  desmot Sam 28 Jan 2023 - 17:47

Pour ce qui est du branchement, je vais donc m’orienter vers un plus après contact, et les manchons,en inter saison il faut les trimballer, je préfère les poignées, il m’est arrivé en repartant de chimay, mi-juillet d’avoir 1 degrés le matin en repartant et 2h plus tard ça remontait bien,l’avantage des poignées chauffantes, c’est à la demande, et avec mon arthrose dans les doigts, c'est vite douloureux avec juste quelques degrés (faut pas vieillir), c'est la 1er fois que je vais rouler avec des chauffes paluches, et dans nos montagnes sa peut être utile, à suivre !
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  beaujolais racer Sam 28 Jan 2023 - 18:10

[quote="PizzaRoller"]
beaujolais racer a écrit:Si il y a un fusible sur le faisceau des poignées, c'est qu'elles doivent être branchées directement sur la batterie.
Elles sont normalement équipées d'un temporisateur qui évite qu'elles vident la batterie si un petit malin tripote les boutons  

Je ne jouerai pas avec le feu ... T'as vu ça où, Beaujolais ? 

Sur mon Africa Twin et ma 1200xtz.
J'avais trouvé ça aussi très bizarre, mais ça marche très bien et ça prend pas feu.

Petite digression : ce sont les prises usb (qui sont pourtant en effet munies d'un fusible) qu'il faut impérativement brancher sur un plus après contact, car elles consomment et peuvent mettre la batterie à plat en quelques jours.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  georgesgiralt Sam 28 Jan 2023 - 18:20

"Petite digression : ce sont les prises usb (qui sont pourtant en effet munies d'un fusible) qu'il faut impérativement brancher sur un plus après contact, car elles consomment et peuvent mettre la batterie à plat en quelques jours."
Oui, bien sur.
La prise USB est une alimentation à découpage qui est alimentée en 12V et fournit du 5V en sortie. Elle est toujours "ON". Et donc présente TOUJOURS 5V en sortie. Pour ce faire, elle a un condensateur en sortie chargé à 5V. La tension aux bornes du condo tombe et le convertisseur se rallume régulièrement pour le recharger.... Ce faisant il consomme.
Certaines prises sont dotées d'un micro voyant (bleu le plus souvent) que l'on voit allumé tant que ce condo est chargé... Même sans alimentation du biniou.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Branchement poignées chauffantes serie 7 Empty Re: Branchement poignées chauffantes serie 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum