-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

commande pièces

+2
Lou2
brunob
6 participants

Aller en bas

commande pièces Empty commande pièces

Message  brunob Mar 1 Juin 2010 - 17:08

Bonjour

Profitant de l'ouverture du moteur de ma 90/6, je voudrai passer les culasse au sans plomb.Donc changement des sièges et des soupapes. Dois je commander des sièges à une cote d'alésage autre que standard pour l'ajustement dans la culasse? Que signifie le terme fretté pour un ajustement? Et dois changer les guides par la même occasion?
Merci de vos lumières, le chantier continue...

brunob


Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty Re: commande pièces

Message  Lou2 Mar 1 Juin 2010 - 17:25

Tu vas le faire toi même ??
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty commande pièces

Message  brunob Mer 2 Juin 2010 - 19:38

Non je vais le faire réaliser par un pro, mais je ne pense pas qu'il commande lui même les pièces.

Bonne soirée

brunob


Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty Re: commande pièces

Message  oggy Mer 2 Juin 2010 - 19:50

Si tu le fais faire par un pro, ce qui est quasi obligatoire pour ça, vaut mieux que ce soit lui qui te dise ce qu'il faut que tu commandes.

Je suppose que c'est une rectification pour ton terme fretté.

Les guides si ils sont bons, pas la peine, mais bon c'est toujours bon de partir sur des bases connues.

Beaucoup de ceux qui roulent avec ces vieilles roulent au sans plomb sans aucun problème, sans avoir adapté les culasses, t'as eu des soucis ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty Re: commande pièces

Message  piro Mer 2 Juin 2010 - 20:12

Le frettage est l’assemblage de deux pièces grâce à un ajustement serré. La pièce extérieure est appelée « frette », la pièce intérieure est dite « frettée ».

L'assemblage est réalisé avec des tolérances d'usinage qui interdisent son montage à la main ou même à la presse. La solution la plus simple, quand elle est possible sans détérioration du matériau, est de chauffer la frette pour la dilater avant de l'enfiler sur l'élément qu'il faut fretter. On peut à l'inverse refroidir l'élément intérieur à l'azote liquide ou à la glace carbonique pour le contracter et l'engager dans la frette, mais ces solutions sont plus onéreuses. Dans certains cas, par exemple pour des outils de frittage ou de forgeage, on est obligé de pratiquer en même temps la dilatation de la frette et la contraction de l'élément fretté.

Le frettage se pratique le plus souvent sur des pièces de révolution pour lesquelles il est plus facile de maîtriser les tolérances d'usinage et les contraintes engendrées dans les matériaux.


Comme je ne savais pas, je me suis dit ça peut servir à d'autres...
@+Pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty Re: commande pièces

Message  pierval08 Mer 2 Juin 2010 - 20:37

yes, a donf que ca sert et au passage, c'est pas le meme pierre que moi !!! :))
content d'apprendre ca.
au passage, si tu changes les soupapes et les sieges, change les guides ! ce ne sera pas beaucoup plus cher et tes culasses seront vraiment neuves ! ca vaut vraiment le coup !!
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty Re: commande pièces

Message  brunob Jeu 3 Juin 2010 - 12:52

Merci pour toutes ces explications, je serai un peu mois bête.
Je pense changer tout, ce sera comme neuf.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty Re: commande pièces

Message  pierval08 Jeu 3 Juin 2010 - 14:53

salut,
je pense que tu as raison, les culasses, c'est vraiment un élément important du moteur, les refaire completement, c'est etre vraiment tranquille pour un moment...d'autant qu'il ne vaut mieux pas le faire soi meme mais les confier a un rectifieur, ensuite ca repart pour un tour !!!
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty Re: commande pièces

Message  jbt Jeu 3 Juin 2010 - 18:19

Pour les sieges, mieux vaut leur foutre la paix que les changer...sauf s'ils sont réellement abîmés. Les rares problèmes connus pour de vrai viennent de sièges changés qui ont été mal montés et se sont fait la malle; par contre, de siege usés au point d'être irrécupérables? Jamais vu, et pourtant je viens de jeter une cinquantaine de soupapes de flat que j'ai déposé de moteurs divers...
Laisse ton rectifieur commander les pieces, il aura probablement de meilleurs tarifs que toi!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty Re: commande pièces

Message  brunob Lun 7 Juin 2010 - 22:18

Bonsoir
C'est bon, je ne touche pas aux sièges, pour le reste je vois avec le rectifieur.
Autre petit pb. La personne qui m' a vendu la belle( un collègue)me dit qu'elle guidonais vers 130. plusieurs pistes possibles: pneus, amorto de direction, amortos ar., fourche et le cadre. Peut on faire un passage au marbre du cadre et où, je suis à Thonon près de Genève.
Pour les voisins, savez vous si les pièces sont moins chères en Suisse( tva 5.5)?
Le démontage se termine, il va falloir inverser la manœuvre.
Merci pour vos conseils

brunob


Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty Re: commande pièces

Message  Lou2 Mar 8 Juin 2010 - 2:42

brunob a écrit:Pour les voisins, savez vous si les pièces sont moins chères en Suisse( tva 5.5)?
Pour le moment tu trouveras les meilleurs prix chez les anglais ( Moto-Bins et Motorworks )
Et aussi chez un Allemand qui commence à devenir très intéressant (Motorradteile )
Pour accéder à leur site--> commande pièces 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty Re: commande pièces

Message  jbt Mar 8 Juin 2010 - 5:51

[quote="brunob"
Autre petit pb. La personne qui m' a vendu la belle( un collègue)me dit qu'elle guidonais vers 130. plusieurs pistes possibles:
pneus[/quote]
A vérifier avant toute chose...pressioàn, structure, dimensions, accord avant/arrière.
amorto de direction,
Poubelle direct. Tu gagneras du poids et ça roulera aussi bien!
amortos ar.
Mouais;, mais ça vient rarement de là.
fourche
Une vidange ne fait pas de mal, et surtout une vérification de l'usure des pieces internes: joints, segments, guides...
ainsi que de sa géométrie. Plein de BM ont des tubes de fourches légerement tordus,ça passe inaperçu sauf suite à un démontage/remontage qui les replace de façon non parallèle.
le cadre
Avant de l'incriminer, n'oublie pas non plus les roulements de direction ( grand classique...), de bras oscillant, de roues...
Peut on faire un passage au marbre du cadre et où, je suis à Thonon près de Genève.
Une fois que tu auras revu tous les points précédents, si le probleme persiste, OK.
Pour les voisins, savez vous si les pièces sont moins chères en Suisse( tva 5.5)?
Pas vraiment, mais comme tu passe la frontière, tu règles la TVA à 19,5 + les droits de douane...

Pour le reste, epluche le forum, je crois que tout a déjà été dit a propos de ces opérations...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

commande pièces Empty Re: commande pièces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum