je sais, j'suis con ....
+9
morny palace
ckoaca
Didier
LULU T100
Mick13
Savate
Richard de l'Aulagnier
oggy
NONO84
13 participants
Page 1 sur 1
je sais, j'suis con ....
... mais j'ai une question ... je vais tomber le bras oscillant de ma 100rs pour le repeindre, selon que va t-il se passer ? est ce que le poids bascule sur la roue avant, et tout tient en place, ou bien ca va faire pivot autour de quelquechose et la brêle va se casser la gueule ?
peut etre en mettant un cric de soutien sous l'arriere du moteur pour incliner un poil la moto vers l'avant ?
Merci de vos lumières ...
peut etre en mettant un cric de soutien sous l'arriere du moteur pour incliner un poil la moto vers l'avant ?
Merci de vos lumières ...
NONO84
Re: je sais, j'suis con ....
Nan rien...
Ben oui normalement ça bascule sur la roue avant, c'est pas une rs la mienne, mais ça fait comme ça, dés que tu tombes la roue arrière pouf ça se met sur la roue avant.
Ben oui normalement ça bascule sur la roue avant, c'est pas une rs la mienne, mais ça fait comme ça, dés que tu tombes la roue arrière pouf ça se met sur la roue avant.
oggy
Nono,tu sais pas encore ça???
La BM a été pensée pour crever en paix,le seul fait de tomber la roue arrière la fait basculer sur la roue avant...si la béquille n'est pas trop usée.
La BM a été pensée pour crever en paix,le seul fait de tomber la roue arrière la fait basculer sur la roue avant...si la béquille n'est pas trop usée.
Richard de l'Aulagnier
je ne parle pas d'enlever la roue arriere ... mais tout le bras oscillant, donc la roue, le pont ... et surtout les amortos qui relient le bras au cadre ..... c'est là que j'ai un doute. Plus d'amortos, que se passe t-il ???
NONO84
Ben ça reste sur la roue avant, c'est tout.
Nono, Nono, t'as pas eu ton pastaga ce matin ?
Nono, Nono, t'as pas eu ton pastaga ce matin ?
oggy
Ben... t'as mal au cul.ARNAUD13 a écrit: Plus d'amortos, que se passe t-il ???
Savate
pareil
mais un accident est vite arrivé...
Mets une sangle ou une corde entre la béquille et la roue avant + un cric, des cales ou je ne sais quoi sous la boite de vitesse (si tu as pas de cric en rab, je t'en file un de Golf)
mais un accident est vite arrivé...
Mets une sangle ou une corde entre la béquille et la roue avant + un cric, des cales ou je ne sais quoi sous la boite de vitesse (si tu as pas de cric en rab, je t'en file un de Golf)
pense à bien caler le bras avant d'enlever l'amortisseur, sangle béquille /cadre, cale sous la boite à fumée
signé Luc Parano
signé Luc Parano
LULU T100
Nono , tu ne risques rien si ce n'est de la désosser et de la restaurer comme ta 90S .
La R60 est toujours restée sur ses pattes mais je suis d'accords avec Mick pour sécurisé je mettais juste un petit cric dessous pour stabiliser mais juste quand je donnais des grands coups de masse dessus
La R60 est toujours restée sur ses pattes mais je suis d'accords avec Mick pour sécurisé je mettais juste un petit cric dessous pour stabiliser mais juste quand je donnais des grands coups de masse dessus
Didier
T'ain ! Tu lui a fait quoi à ton bloc ! il fait mal aux yeux tellement ça brille !!!Didier a écrit:
Savate
Ca devrait être interdit de rouler avec un bloc comme ça. C'est dangereux, ça rique d'éblouir les autres usagers de la route par grand soleil
ckoaca
Moi j'ai rien mis, elle est pose sur sa bequille et il lui manque toute la partie arriere .... Et vu le nombre de poussette que je lui ai fait ( vu le peu de place que j'ai) si elle devait tomber, elle l'aurait deja fait .
morny palace
Je crois qu'il faudrait demander à celui qui vend cette R100RS:Savate a écrit:Ben... t'as mal au cul.ARNAUD13 a écrit: Plus d'amortos, que se passe t-il ???
Au départ, une
Pas mal, mais l'arrière semble bas, non?
EN y regardant de plus près...
On dirait bien qu'il a monté l'arrière en rigide!!!
A moins d'avoir installé un basculeur sous la selle et un monoamortisseur pris sur la poutre au dessus de la batterie?
J'ai envoyé un mail, j'attends la réponse...
jbt
Sals doute que les pots ne passaient pas a cause des pots de jap...
La vache... Rien qu'à l'allure générale, on sent bien qu'elle doit avoir une tenue de route remarquable...
oggy a écrit:Ouais, ça donne envie dis dont, oui envie de
Normal, il a quand meme essaye de faire une GS... De ce cote la, on peut dire qu'il a presque reussi
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
oggy a écrit:T'as raison, c'est quasi aussi moche qu'une gs.
Bin, j'aime bien moi s'te brelon !!!
Réponse reçue:
la suspension ar est faite d' un mono- amortisseur à gaz monté en long en dessous de la selle ; il est fixé au cadre juste en dessus de la batterie; un renvoi sert de liaison entre l' amortisseur et les 2 bielles (tubes remplaçants les amortisseurs d'origine); ce renvoi a été calculé de façon à avoir une suspension très souple à vide et se durcissant progressivement en s' enfonçant ( c'est un montage artisanal, comme la plus grande partie de la partie-cycle.
jbt
J'avais cette PA sur LBC, il me semblait pas que le prix étais si exagère ?
En admettant que ça marche son truc, ça vous choque pas la hauteur arrière pour "le type" d'utilisation auquel il serait destiné ?
La souplesse c'est quand il s'assoit dessus, et la rigidité c'est quand il roule, nan ?
Ou le gars fait un mètre vingt les bras levés et il pouvait pas faire plus haut...
La souplesse c'est quand il s'assoit dessus, et la rigidité c'est quand il roule, nan ?
Ou le gars fait un mètre vingt les bras levés et il pouvait pas faire plus haut...
oggy