-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

l'INSEE.......

+13
Boxy
Drel37
jbt
rotor83
nortonton
westy64
Francesco
Olympia
ffrd
Philooo
jpd
Mick13
flatmanu
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'INSEE....... Empty l'INSEE.......

Message  flatmanu Ven 16 Déc 2022 - 9:45

Hier une personne s'est présenté chez mon voisin qui a demandé d'entrer pour qu'il réponde à un questionnaire . Mon voisin a refusé et a du cédé sous la menace d'une amende . Je ne savais pas que c'était obligatoire .
Voilà ce que dit google 1er :

Est-il obligatoire de répondre à une enquête de l'Insee ?


Oui. Si vous refusez de vous soumettre à l'obligation, vous encourez une forte amende. L'article 7 de la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 punit, en effet, de 150 € d'amende le refus de répondre à une enquête de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) après mise en demeure de celle-ci ".


On en apprend tous les jours. Il aurait du la recevoir dans le jardin , histoire d'écourter la visite faché faché  
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Mick13 Ven 16 Déc 2022 - 12:24

"Bonjour, j'ai le Covid" aurait aussi écourté la visite clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  jpd Ven 16 Déc 2022 - 12:35

Après mise en demeure ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Philooo Ven 16 Déc 2022 - 13:23

L'INSEE n'est ni un institut de sondage à la c*n, ni la Stasi, c'est un organisme public chargé (entre autres) du recensement.

Refuser de répondre à une de leurs enquêtes, c'est comme refuser de remplir sa déclaration d'impôts (ou de mettre ses enfants à l'école, ou d'être juré d'assises)... Même dans des pays aussi libéraux que les Etats-Unis, on est tenu de s'y soumettre.

Mick13 a écrit:"Bonjour, j'ai le Covid" aurait aussi écourté la visite clin
Avec à la clé un rendez-vous la semaine suivante, et une convocation au commissariat ensuite - à une heure qui n'arrange pas du tout, mais c'est ton problème, pas le leur.


Je suis curieux d'avoir l'avis des baïkeurs rebelles anti-système sur l'infinie liberté qui règne dans les pays où on se tape des statistiques publiques (Congo démocratique, Afghanistan, Somalie, Yémen du sud...) clin .
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  ffrd Ven 16 Déc 2022 - 13:38

J'attends qu'ils viennent  yess
Ils ne seront pas déçus de leur déplacement !
hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Olympia Ven 16 Déc 2022 - 14:26

Il n’est écrit nulle part qu’ils doivent entrer dans ton domicile pour l’enquête. Je ne sais pas où tu as vu ça !  Suspect
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Francesco Ven 16 Déc 2022 - 14:34

Ça me changerait agréablement des baratineurs/vendeurs qui se pointent de temps en temps.

En général, je leur demande d'entrée de jeu ce qu'ils vendent.
Rien ?
Ça tombe bien, au revoir bonne journée ! (Je résume, en principe, ils contournent ma 1ère question, alors je la repose après 30 secondes d'un nouveau baratin.Là ils n'aiment pas trop).

Une fois j'en ai reçu un pendant que je tronçonnais du bois. J'ai gardé la tronçonneuse à la main en lui disant de voir avec ma femme, puisqu'il insistait. Mais de ne pas mettre un pied dans ma maison. ( Il venait pour voir si j'avais des termites).
Il n'a pas insisté.
(C'était ma femme qui avait accordé le RDV, ils se présentaient comme " les bâtiments de France" qui faisaient une enquête. 
Ma maison qui intéresse les "bâtiments de France"..... tss tss
Mais bon, ma femme est un peu crédule, la preuve, on est encore ensemble. l'INSEE....... 145644

Pourtant j'ai pas l'air méchant. Mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un con.

C'est comme avec ceux qui t'appellent, en général pendant le repas.
" Bijour, c'est Amélie Dujardin. Monsieur, je peux vous demander si vous êtes propriétaire ?"
" Oui, vous pouvez me le demander."
Un blanc......ils raccrochent.

Une fois j'avais du temps devant moi, je le leur ai consacré.
C'était la fois où j'avais gagné un truc, fallait juste que j'appelle un numéro.
" Vous notez bien le numéro que je vous donne, monsieur ? "
" Oui oui....."
On arrive à " 7 et 3".
" D'accord, mais si c'est étroit, ça ne va jamais rentrer".

Grand blanc....

" Monsieur, vous vous moquez de moi !"
" Ben oui ! "

Et qu'on ne me dise pas qu'ils font un métier difficile. Quand tu décroches et que ça te raccroche au nez parce-qu'ils ont chopé un autre pigeon, est-ce qu'ils sont polis eux ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  westy64 Sam 17 Déc 2022 - 3:07

Francesco a écrit:
Et qu'on ne me dise pas qu'ils font un métier difficile. Quand tu décroches et que ça te raccroche au nez parce-qu'ils ont chopé un autre pigeon, est-ce qu'ils sont polis eux ?
Oui, ils ont un métier difficile.
Difficile parce qu'ils doivent se cogner des procédures strictes, et qu'ils sont traités comme des chiens par des employeurs fliqueurs qui ne voient que la politique des chiffres, et des objectifs quantitatifs.
Ils sont soumis à l'automate qui appelle les numéros, et aux objectifs de rendement.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Francesco Sam 17 Déc 2022 - 7:25

C'est vrai.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce-qu'ils ont des conditions de travail dégueulasses que je devrais subir ce système.
Au départ je leur ai signalé plusieurs fois que j'étais sur Bloctel, ça n'a jamais empêché ce harcèlement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  nortonton Sam 17 Déc 2022 - 7:50

Moi je me marre.

Je leur demande leur prénom , puis je les tutoie.
Leur prénom est justement celui que je préfère et même que j ' appellerai mon prochain enfant comme ça ... 
Je leur raconte ma vie, que ma fille a pris tout mon argent.
Que je suis sous tutelle et que c 'est un scandale parce que j ' ai encore toute ma tête ...

Toujours en utilisant leur prénom , et en les tutoyant...

Bref, c'est un bon moment, et si on est à plusieurs, on se marre bien. 
Si ils ne raccrochent pas trop vite bien sûr.   l'INSEE....... 176372

Vivement le prochain appel !  moque
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  rotor83 Sam 17 Déc 2022 - 8:14

Francesco a écrit:C'est vrai.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce-qu'ils ont des conditions de travail dégueulasses que je devrais subir ce système.
Pour beaucoup d'entre eux  , il n'y a pas d'autres choix que ce genre de travail ,oh ! combien difficile ! mais il est toujours simple de refuser une offre tout en restant courtois !


Dernière édition par rotor83 le Sam 17 Déc 2022 - 11:51, édité 1 fois
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Francesco Sam 17 Déc 2022 - 8:48

Quand c'est la 3ème fois dans la journée, sans compter les fois où je décroche dans le vide, toute forme de courtoisie m'a quitté.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  jbt Sam 17 Déc 2022 - 8:56

Moi je leur dis bonjour, en leur précisant que je suis déjà en appel et que je les mets en attente quelques secondes...
Pour les aider à patienter, je bascule sur le dernier Metallica en fond sonore.
Généralement, ils ont raccroché spontanément en moins de 10 secondes.

C'est vrai que c'est un peu plus abrupt que du Vivaldi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Drel37 Dim 18 Déc 2022 - 8:47

Bonjour,

Chaque fois que j'ai ce type d'appel, je leur dis simplement que"désolé je ne suis pas intéressé par du démarchage commercial", puis aurevoir, bonne journée et je raccroche. Je me fais la réflexion qu'une personne qui essaye de gagner sa croute est au bout du fil et que même si cela m'importune, je ne dois pas être désagréable.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Boxy Dim 18 Déc 2022 - 9:33

Moi , j'ai débranché le téléphone depuis bien longtemps .

Façon , y'a jamais personne qui me téléphone .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  nortonton Dim 18 Déc 2022 - 10:03

Boxy a écrit:Moi , j'ai débranché le téléphone depuis bien longtemps .

Façon , y'a jamais personne qui me téléphone .
Il y a longtemps qu'ils n ' appellent plus guère sur les téléphone fixes.
Nos numéros de portables , ils les ont déjà .
Heureux Belges qui ne connaissent pas encore le portable. bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Christophe Jean-Michel Dim 18 Déc 2022 - 10:21

nortonton a écrit:Moi je me marre.

Je leur demande leur prénom , puis je les tutoie.
Leur prénom est justement celui que je préfère et même que j ' appellerai mon prochain enfant comme ça ... 
Je leur raconte ma vie, que ma fille a pris tout mon argent.
Que je suis sous tutelle et que c 'est un scandale parce que j ' ai encore toute ma tête ...

../...
Vivement le prochain appel !  moque
Veux-tu qu'on monte une cagnotte ?

moque
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Olympia Dim 18 Déc 2022 - 12:07

nortonton a écrit:
Boxy a écrit:Moi , j'ai débranché le téléphone depuis bien longtemps .

Façon , y'a jamais personne qui me téléphone .
Il y a longtemps qu'ils n ' appellent plus guère sur les téléphone fixes.
Nos numéros de portables , ils les ont déjà .
Heureux Belges qui ne connaissent pas encore le portable. bien
Ben ils ne doivent pas avoir le mien. Je n’ai jamais reçu ce type d’appel. Et puis si ça devait se produire un jour, je les mettrais en attente sur du Chantal Goya  bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  georgesgiralt Dim 18 Déc 2022 - 12:24

Salut,
Pour le fixe, j'ai réglé le PB, la Freebox propose d'envoyer direct les appels sur la messagerie. Et je reçois les éventuels messages laissés par email....
Quant au portable, c'est presque aussi bien. Ne répondez pas au numéros inconnus. Si c'est un appel légitime, il vous laissera un message... Et souvent, les appels commerciaux sont tagués SPAM... donc....
Mais je maintiens que les gens qui travaillent dans ce secteur devraient faire quelque chose de plus utile pour la société. Les emplois "en tension" ne manquent pas qui sont de plus haute valeur pour l'avenir de notre nation que le démarchage téléphonique pour vous vendre des c.... Mais bon, je suis un vieux c...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Olympia Dim 18 Déc 2022 - 12:39

georgesgiralt a écrit:Salut,
Pour le fixe, j'ai réglé le PB, la Freebox propose d'envoyer direct les appels sur la messagerie.
Quand tu es sur liste rouge, tu n’as jamais d’appel. C’est plus simple. Jamais emmerdé  mache
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Francesco Dim 18 Déc 2022 - 13:28

Olympia a écrit:
Quand tu es sur liste rouge, tu n’as jamais d’appel. C’est plus biker simple. Jamais emmerdé  mache

Faux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  luckyck Dim 18 Déc 2022 - 13:42

Si seulement cela pouvait être vrai !
Lorsqu’ils m’appellent,je leur chuchote que je suis en réunion, et là,je leur demande de me rappeler plus et ils s’excusent de m’avoir dérangé .

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Olympia Dim 18 Déc 2022 - 14:16

Francesco a écrit:
Olympia a écrit:
Quand tu es sur liste rouge, tu n’as jamais d’appel. C’est plus  simple. Jamais emmerdé  mache

Faux.
Ah bon ? l'INSEE....... 569134 Ben moi je ne suis jamais dérangé.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  georgesgiralt Dim 18 Déc 2022 - 16:08

Les numéros de ces centres d'appel sont "tirés au sort" c'est pour ça qu'ils ne tiennent pas compte ni du Bloctel ni des liste rouge.
Mais des fois ils tombent mal.
J'ai travaillé comme sous-traitant pour un service d'urgence. Et ils ont reçu un appel non sollicité d'un centre d'appel sur un numéro d'urgence non listé. Le centre d'appel a "été durement sanctionné"....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  flatmanu Dim 18 Déc 2022 - 16:45

heu en fait on parlait juste d'un questionnaire obligatoire à remplir . Le voisin aurait pu effectivement répondre aux questions sur sa terrasse (-7°...) mais le pauvre est trop mal en point . En fait ,vos anecdotes , il s'agit soit d'opérateurs concurrents soit d'escrocs africains (CPF c'est la mode) ou de plateformes cherchant à vous vendre un quelconque produit . Moi je raccroche aussitôt ,je ne perd pas mon temps avec tous ces escrocs.  lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

l'INSEE....... Empty Re: l'INSEE.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum