Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Aux armes citoyens !

+11
TINTIN8645
Francesco
BernardP
Seven
ffrd
jpd
veflat
flatmanu
georgesgiralt
rémi 83
Chris
15 participants

Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Aux armes citoyens !

Message  Chris Mer 7 Déc 2022 - 18:42

Je sais que plusieurs d'entre vous s'intéressent aux armes, que pensez-vous donc de cette dernière demande (ordre) de donner ses armes à la gendarmerie la plus proche ? Personnellement je ne suis pas concerné à part un petit et vieux révolver Lefaucheux de mon grand-père (dont la chambre ne s'aligne pas bien avec le canon yaaa) Mais indépendamment de ça je suis perplexe devant cette demande qui, plus est, semblerait bien marcher: ma soeur, en Vendée, vient de remettre des armes de son mari décédé, elle a été surprise par la file d'attente !

L'explication donnée par nos élites est qu'il semblerait qu'on puisse devenir cinglé et, un jour, tirer sur tout ce qui bouge. Ah ouais ? Moi, je vois ça plutôt comme une mesure de rétortion de plus, le désarmement du citoyen Français. Peur d'une guerre civile sans doûte ? (pour la guerre contre les Russes on a encore un peu de temps, enfin je crois !) Même si je ne suis pas fan des armes ça me gêne un peu aux entournures cette chose là.
D'un autre côté les chasseurs qui, EUX, tirent sur tout ce qui bouge oui... sans doûte y a t'il un tri à faire... Et quid des Kalach dans les cités ?

A vous Cognac-Jay !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  rémi 83 Mer 7 Déc 2022 - 19:11

Chris a écrit:Je sais que plusieurs d'entre vous s'intéressent aux armes, que pensez-vous donc de cette dernière demande (ordre) de donner ses armes à la gendarmerie la plus proche ? Personnellement je ne suis pas concerné à part un petit et vieux révolver Lefaucheux de mon grand-père (dont la chambre ne s'aligne pas bien avec le canon yaaa) Mais indépendamment de ça je suis perplexe devant cette demande qui, plus est, semblerait bien marcher: ma soeur, en Vendée, vient de remettre des armes de son mari décédé, elle a été surprise par la file d'attente !

L'explication donnée par nos élites est qu'il semblerait qu'on puisse devenir cinglé et, un jour, tirer sur tout ce qui bouge. Ah ouais ? Moi, je vois ça plutôt comme une mesure de rétortion de plus, le désarmement du citoyen Français. Peur d'une guerre civile sans doûte ? (pour la guerre contre les Russes on a encore un peu de temps, enfin je crois !) Même si je ne suis pas fan des armes ça me gêne un peu aux entournures cette chose là.
D'un autre côté les chasseurs qui, EUX, tirent sur tout ce qui bouge oui... sans doûte y a t'il un tri à faire... Et quid des Kalach dans les cités ?

A vous Cognac-Jay !
fait gaffe il y a quelques flatistanais gendarmes !!! clin
moi je garde tout !!! c'est des souvenirs de famille non !! c'est sentimental après tout souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  georgesgiralt Mer 7 Déc 2022 - 19:26

Je suis comme toi, j'ai été surpris par la demande du Gouvernement, sachant que plein de fusils de chasse passent de main en main par le gré des héritages, surtout dans les campagnes. Au début du siècle dernier, tous les paysans partaient au champ avec un fusil dans le tracteur....
J'ai connu un collègue qui à la mort de son grand père a récupéré son Lebel de la Grande Guerre... Comme il voulait le garder, il l'a fait "démilitariser" (je pense qu'ils scient le percuteur ). Ça n'a pas été si compliqué que ça. Donc je ne comprends pas bien la démarche surtout que là, c'est pas du petit plomb que ça tire, le Lebel. 
Remarque quand on entend les actualités en Teutonie et le coup d’état raté, on se pose des questions, surtout que j'ai entendu à la radio que la plupart des fichés S en France n'étaient pas islamistes mais d’extrême droite.... Et pas sur qu'ils aient répondu à l'appel du Gouvernement ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  flatmanu Mer 7 Déc 2022 - 19:49

le sujet est délicat. Légalement celui qui hérite de fusils déclarés, du grand père décédé , si il n'est pas chasseur il pourra juste les regarder ou avoir une combine pour avoir des cartouches et tirer dans son jardin si il ne dérange pas les voisins qui pourraient appeler les bleus .
Pour ce qui est d'en avoir chez soit je ne me prononcerais pas .  Comme mentionné ci-dessus, il est certain que l'état n'est pas rassuré et qu'ils craignent quelque chose ..........La preuve est , cela fait presque 4 - 5 ans qu'ils parlent d'armer les réservistes chez eux à leur domicile .
De l'aveux d'avocats parisiens que j'ai cotoyé , pas mal de personnes (avocat,flic .......s'arment chez eux  sur Paris, et c'est pas des collectionneurs .  siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  veflat Mer 7 Déc 2022 - 19:50

la conception du lebel est antérieure a 1900 ,1886 pour être précis ,par le fait il est en catégorie D et en détention libre depuis plusieurs années par une personne majeur.
ceci étant ,il ne tir pas du petit plomb , mais une balle de guerre chemisée en calibre 8mm et est parfaitement létal comme toute arme de guerre qui se respecte.
pour ce qui est de cette opération de récupération ,une immense majorité des armes collectées sont des carabines a air comprimé et des carabines de "jardin" bien peu dangereuses.

la démilitarisation est une opération bien plus complexe que le simple fait de scier un percuteur qui peut être remplaçé façilement.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  jpd Mer 7 Déc 2022 - 20:05

lit clin

Est-on obligé de déclarer des fusils de chasse ?

Depuis le 1er août 2018, la déclaration d’un fusil de chasse est obligatoire, même si vous chassez sur votre propre domaine de chasse. Toute acquisition d’arme de catégorie C doit faire l’objet d’une déclaration en Préfecture, en présence d’un armurier ou d’un courtier. Pour savoir si une arme de chasse est déclarée, il faut s’adresser à la Préfecture de votre domicile qui vérifiera a posteriori l’origine légale de l’arme, seule instance habilitée à consulter la base de traçabilité des mouvements d’armes.

Comment déclarer mon fusil de chasse à la Préfecture ?




Si vous venez d’acquérir votre premier fusil de chasse, il est nécessaire d’en faire la déclaration en Préfecture auprès d’un professionnel autorisé. Seuls un armurier et un courtier sont en mesure de déposer un dossier de déclaration d’acquisition, vente, cession ou mise en possession. L’armurier contrôle la catégorie de l’arme, ses caractéristiques techniques, son numéro, puis remplit le Cerfa de déclaration.
Le dossier de déclaration comprend les documents suivants :
  • Le formulaire Cerfa de déclaration fusil de chasse n°12650*05
  • Une copie d’une pièce d’identité
  • Une copie d’un permis de chasser délivré en France ou à l’étranger + titre de validation annuel ou temporaire ou titre de validation de l’année précédente
  • Un certificat médical attestant de l’état de santé physique et psychique du détenteur

Après vérification des conditions requises, la Préfecture délivrera un récépissé de déclaration directement au domicile du demandeur.

Quels fusils de chasse sont soumis à déclaration ?


Bien souvent, un chasseur possède différents fusils ou carabines, selon le gibier chassé (petit gibier ou grand gibier) et la pratique de chasse. S’agissant d’une arme de catégorie C, vous devez obtenir un titre de détention. Les armes de chasse soumises à déclaration sont les suivantes :
  • Fusil de chasse semi-automatique de moins de 3 coups, avec magasin ou chargeur inamovible
  • Fusil de chasse à répétition manuelle permettant le tir de 11 munitions au plus sans réapprovisionnement
  • Fusil de chasse à un coup par canon lisse (superposé, juxtaposé ou simplex)

Pour les armes de catégorie C, anciennement classées en catégorie D1 et acquises entre le 1er décembre 2011 et le 13 juin 2017, le récépissé d’enregistrement suffit. Aucune déclaration en Préfecture n’est nécessaire.

L’acquisition d’une arme de chasse : la réglementation


En cas de changement de propriétaire (vente, cession, héritage ou prêt)

Que ce soit de la main à main ou à distance, la vente directe d’un fusil de chasse entre particuliers n’est possible qu’en présence d’un professionnel autorisé (Article R314-19). S’agissant du transfert de propriété des armes, la cession est réalisée dans les locaux d’un armurier, et non pas chez le particulier acquéreur. Le vendeur et l’acquéreur sont tenus de présenter les pièces administratives habituelles en vue d’une déclaration en Préfecture. Un coût forfaitaire est très souvent appliqué. Il faut généralement payer entre 30 € à 50 €.
De la même manière, lorsqu’une arme de chasse est donnée ou reçue en héritage, le nouveau détenteur doit faire constater la mise en possession par un armurier ou un courtier d’armes qui se chargera de transmettre le dossier de déclaration à la Préfecture.
Enfin, si le prêt d’une arme de chasse entre chasseurs n’est pas interdit, l’emprunteur doit cependant être en mesure de présenter un accord écrit et signé par le prêteur, ainsi qu’une copie de la déclaration de l’arme en Préfecture.

Quels risques pour un fusil de chasse non déclaré ?


Il est strictement interdit de conserver une arme de la catégorie C sans la déclarer. L’absence de déclaration est répréhensible selon le Code pénal et le Code civil. Ainsi, la détention d’un fusil de chasse non déclaré est sanctionnée par une peine de prison de 2 ans assortie d’une amende de 30 000 €. Des sanctions auxquelles peut s’ajouter l’interdiction de détenir ou de porter une arme pendant 5 ans maximum, la confiscation d’une ou plusieurs armes, le retrait du permis de chasser avec interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis pendant 5 ans au plus.

https://www.barnes-proprietes-chateaux.com/conseils/chasse/est-on-oblige-de-declarer-des-fusils-de-chasse/

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15511
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  ffrd Jeu 8 Déc 2022 - 7:02

Lorsque je me suis pointé avec le Bofors de mon grand père à la gendarmerie, le préposé n'a même pas daigné sortir regarder l'engin sur le plateau du camion.
Du coup je suis rentré chez-moi et l'ai reposé sur la pelouse...  souris
Aux armes citoyens ! Canon-10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  flatmanu Jeu 8 Déc 2022 - 7:19

Ouais, bon ben on va pas en faire tout un fromage, du bofort.....
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  georgesgiralt Jeu 8 Déc 2022 - 7:55

Ah ! tu ne crois pas si bien dire !
Lors d'un voyage aux USA j'ai vu une affiche sur un gars qui collectionne les CHARS et véhicules blindés ! Il demandait qu'on lui vende ceux que l'on possède ... Comme c'était pas loin, je suis passé devant. Plein de chars de toutes origine, avec canons, mitrailleuses, et tout le toutim....
Alors, ton petit canon de rien du tout, pfff.....
Et en Grèce, j'ai vu un champ plein de missiles d'avion. Le type récupère les armes obsolètes, apparemment sans l'explosif, et les met en scène.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  Seven Jeu 8 Déc 2022 - 13:23

C'est une foutaise de politocards, ils pensent peut être que les racailles de cité vont obtempérer et rapporter leurs armes de guerre bien gentiment ... sont de plus en plus kons  Aux armes citoyens ! 176372 Aux armes citoyens ! 176372 Aux armes citoyens ! 176372
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  BernardP Jeu 8 Déc 2022 - 13:35

Seven a écrit:C'est une foutaise de politocards, ils pensent peut être que les racailles de cité vont obtempérer et rapporter leurs armes de guerre bien gentiment ... sont de plus en plus kons  Aux armes citoyens ! 176372 Aux armes citoyens ! 176372 Aux armes citoyens ! 176372

La racaille que je suis a des pétoires familiales au grenier.
Je n'y connais rien, ça ne m'intéresse pas mais elles vont rester au grenier. clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  ffrd Jeu 8 Déc 2022 - 14:09

Aux armes citoyens ! Armes11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  Seven Jeu 8 Déc 2022 - 15:56

BernardP a écrit:
La racaille que je suis a des pétoires familiales au grenier.
Je n'y connais rien, ça ne m'intéresse pas mais elles vont rester au grenier. clin
hahaha hahaha hahaha
même si tu n'aimes pas les armes en tant que telles, le patrimoine familiale reste le patrimoine familiale et les souvenirs qui vont avec  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  Francesco Jeu 8 Déc 2022 - 15:57

ffrd a écrit:Lorsque je me suis pointé avec le Bofors de mon grand père à la gendarmerie, le préposé n'a même pas daigné sortir regarder l'engin sur le plateau du camion.
Du coup je suis rentré chez-moi et l'ai reposé sur la pelouse...  souris
Aux armes citoyens ! Canon-10

souris souris
Si un jour tu es vendeur, ça peut m'intéresser pour mettre sur la remorque de la Vespa. On n'est jamais trop prudent...... Suspect 

Aux armes citoyens ! Best_o30
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  TINTIN8645 Jeu 8 Déc 2022 - 17:08

Bonjour

150 000 armes récupérées, ce n'est pas une mince affaire, même si 

 veflat Hier à 19:50
pour ce qui est de cette opération de récupération ,une immense majorité des armes collectées sont des carabines a air comprimé et des carabines de "jardin" bien peu dangereuses.


à la vue des armes (infos France3 et chaines nationales) il n'y a pas que des 4.5mm et des 9mm flaubert dans le tas, j'ai vu beaucoup de belles armes qui feraient plaisir aux collectionneurs, mais effectivement peu d' AK47 (kalashnikov), bon maintenant ça rassure les honnêtes gens et fait sourire la pègre !!
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  Seven Jeu 8 Déc 2022 - 17:26

TINTIN8645 a écrit:... bon maintenant ça rassure les honnêtes gens et fait sourire la pègre !!
Tu m'étonnes  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  rémi 83 Jeu 8 Déc 2022 - 17:29

TINTIN8645 a écrit:Bonjour

150 000 armes récupérées, ce n'est pas une mince affaire, même si 

 veflat Hier à 19:50
pour ce qui est de cette opération de récupération ,une immense majorité des armes collectées sont des carabines a air comprimé et des carabines de "jardin" bien peu dangereuses.


à la vue des armes (infos France3 et chaines nationales) il n'y a pas que des 4.5mm et des 9mm flaubert dans le tas, j'ai vu beaucoup de belles armes qui feraient plaisir aux collectionneurs, mais effectivement peu d' AK47 (kalashnikov), bon maintenant ça rassure les honnêtes gens et fait sourire la pègre !!
hé oui , l'autre jour sur un journal varois il y avais en photo un superbe Mauser C96 qui avait été "rapporté" je pleure . je l'aurais bien vu dans ma collec celui là ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  Chris Jeu 8 Déc 2022 - 17:39

Et là, faut rendre la moto aussi ?Aux armes citoyens ! Girl_o10
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  TOSTAKI Jeu 8 Déc 2022 - 18:11

moins il y d'armes  fonctionnelles en circulation, mieux je dors
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  TOSTAKI Jeu 8 Déc 2022 - 18:13

Aux armes citoyens ! R.6c8ccff4c169c42602cd9f27518fbf9b?rik=wZP2oLVV2NTd0Q&riu=http%3a%2f%2fprisons-cherche-midi-mauzac.com%2fwp-content%2fuploads%2f2010%2f11%2fun-fleuve-de-liberte

ou bien comme ça
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  rémi 83 Jeu 8 Déc 2022 - 18:23

il suffit simplement de voir combien il y a de mort en France tués par armes a feu , j’entends hors accident de chasse et hors règlement de compte en banlieue . ça ne doit pas peser bien lourd hein !!!
la messe est dite .
je pense qu'il y a des sujets beaucoup plus important  souris clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  Diabo Jeu 8 Déc 2022 - 18:31

rémi 83 a écrit:il suffit simplement de voir combien il y a de mort en France tués par armes a feu , j’entends hors accident de chasse et hors règlement de compte en banlieue . ça ne doit pas peser bien lourd hein !!!
la messe est dite .
je pense qu'il y a des sujets beaucoup plus important  souris clin .

Oui, la peur que les gens commence à ce défendre  clin

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  FLATIX Jeu 8 Déc 2022 - 19:06

Vaste fumisterie de la part d'un gouvernement qui est incapable de gouverner quoi que ce soit. Il est seulement capable se faire chier les honnetes gens et les faibles personnes....Vous pensez bien que ceux qui ont de vraies armes et qui auraient l'intention de s'en servir CONTRE la France ne vont pas aller les déposer à la gendarmerie  hahaha

Par ailleurs un rapport OFFICIEL (usa) établi que seulement 30 à 40 % des armes envoyées en Ukraine arrivent vraiment sur le front, le reste est "détourné" en route ( maffias .ect ...des canons Cesar Français ont meme été revendus aux .........russes !) plus grave, les armes "légères" parmi lesquelles des roquettes antichars (quand meme ) finissent dans les Balkans , en Afrique..... (et tenez vous bien ) il n'est pas impossible qu'elles finissent un jour dans nos banlieues , les "frontières" étant ce qu'elles sont.

Donc, effectivement, il est urgent pour la Gendarmerie de récupérer le fusil de chasse du grand pere qui rouille au grenier depuis 60 piges, ça va régler le problème .....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  Palica Gringo Jeu 8 Déc 2022 - 19:21

Ça devient n'importe quoi, on verrouille.
Flatix, ça serait bien d'arrêter de diffuser de la fausse info tss tss
Ceux qui veulent parler politique et autres joyeusetés, les réseaux sociaux offrent plein de place.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Aux armes citoyens ! Empty Re: Aux armes citoyens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum