-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

R45RT - Fahrschule

+8
PierreDeveaux
jpd
Lolo49
xav32
Flatman
BMvince
georgesgiralt
ffrd
12 participants

Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty R45RT - Fahrschule

Message  ffrd Mar 6 Déc 2022 - 7:09

Hello la meute  coucou
C'est l'histoire d'un flatistanais qui place le lien d'une bécane à vendre.  saispas
En règle générale, je n'ouvre même pas le lien, mais là, oui.
C'est une R45RT. Oui mais RT.
Ce n'est pas tout, elle est équipée d'un coffre de réservoir, avec trappe. 
Warum ?  Suspect
Je chope l'image et bien entendu pas moyen de retrouver le post.
Voilà la pauvre moto.
R45RT - Fahrschule R45rt-10
Je ne connais pas de R45 carénée RT.
Il y a eu des R65LS carénées en France avec l'aval de l'usine, pour écouler les invendues, mais une 450, pauvre bête.
Plus-encore ce réservoir avec une trappe de coffre dessus, une version administration ; Polizei ? les 27cv sont-ils suffisants pour rattraper les 911, 525 et SL-4.5 en excès de vitesse ? la Deutsche-Post ? les gros colis n'entrent pas dans les valises, alors....
Alors BMW proposait "clé en main" une monte spécifique pour les candidats au permis de conduire. Notez la liaison filaire entre casque et radio embarquée sous la trappe du réservoir.
R45RT - Fahrschule R45_mo10
La légende de l'image indique une version 1979 de la R45, très populaire dans les motos-écoles.
Photo extraite du bouquin BMW Motorräder Zweiventil-Boxer von 1969-12996 Johann Kleine Vennekate verlag.


Dernière édition par PizzaRoller le Mar 6 Déc 2022 - 11:03, édité 2 fois (Raison : Orthograph. ;-))
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  georgesgiralt Mar 6 Déc 2022 - 7:24

Bonjour François,
Alors, la R45 "moto école" est un modèle post 81 (cul de selle de ce modèle). Quant à la RT en 450, j'ai une R65 (non LS) qui m'a été vendue neuve avec un carénage RT par les Ets Ducos en 1984. La machine avait été fabriquée en 1982 donc avait séché 2 ans dans la concession.
Je pense que la R45 RT est une administration pour peut être la Grèce ou l'Espagne.
P.S. : les Douanes en France avaient des R60. Puis des R80. Heureusement qu'il n'y avait pas des "Go fast" à cette époque....
Edit : N'étant pas Dom, il m'a fallu un p'tit moment pour retrouver le post de vente dans la rubrique "petites annonces" :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t53172-r45rt-oyez-oyez-une-vraie-de-vraie-a-vendre


Dernière édition par georgesgiralt le Mar 6 Déc 2022 - 9:27, édité 1 fois

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  BMvince Mar 6 Déc 2022 - 7:51

Vous imaginez: 27 CV et un carénage RT…. 
Même si j’ai la habitude d’une faible puissance…R45RT - Fahrschule 569134
C’est plus une moto mais un voilier qui n’avance que par vent arrière. mort de rire
Dans le même esprit ( 27CV ) mais plus léger:
R45RT - Fahrschule 77d2a810


Dernière édition par BMvince le Mar 6 Déc 2022 - 8:02, édité 2 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  BMvince Mar 6 Déc 2022 - 7:57

ffrd a écrit:

R45RT - Fahrschule R45rt-10
Je ne connais pas de R45 carénée RT.
Il y a eu des R65LS carénées en France avec l'aval de l'usine, pour écouler les invendues, mais une 450, pauvre bête.
Plus-encore ce réservoir avec une trappe de coffre dessus, une version administration ; polizeï ? les 27cv sont-ils suffisants pour rattraper les 911, 525 et SL-4.5 en excès de vitesse ? 
Peut-être une commande spéciale de la police hollandaise pour intervenir sur les pistes cyclable ?  hahaha
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  Flatman Mar 6 Déc 2022 - 7:58

ffrd a écrit:Hello la meute  coucou
C'est l'histoire d'un flatistanais qui place le lien d'une bécane à vendre.  saispas
En règle générale, je n'ouvre même pas le lien, mais là, oui.
C'est une R45RT. Oui mais RT.
Ce n'est pas tout, elle est équipée d'un coffre de réservoir, avec trappe. 
Warum ?  Suspect
Je chope l'image et bien entendu pas moyen de retrouver le post.

Voici le post :

Et merci pour les explications.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  xav32 Mar 6 Déc 2022 - 8:44

ffrd a écrit: mais une 450, pauvre bête.
Plus-encore ce réservoir avec une trappe de coffre dessus, une version administration ; polizeï ? les 27cv sont-ils suffisants pour rattraper les 911, 525 et SL-4.5 en excès de vitesse ?
Il y avait pourtant des r45 en 27cv mais aussi en 35cv au catalogue administration BMW

R45RT - Fahrschule 210
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  ffrd Mar 6 Déc 2022 - 9:08

xav32 a écrit:Il y avait pourtant des r45 en 27cv mais aussi en 35cv au catalogue administration BMW

R45RT - Fahrschule 210
Une R45 qui tape une 520i  drunken drunken drunken
Vous êtes formidables les amis... coucou
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  BMvince Mar 6 Déc 2022 - 9:43

On peut noter, au passage, le sérieux de l’équipement du policier.
Les nôtres seraient en chemisette…siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  Lolo49 Mar 6 Déc 2022 - 11:14

BMvince a écrit:Vous imaginez: 27 CV et un carénage RT…. 
Même si j’ai la habitude d’une faible puissance…R45RT - Fahrschule 569134
C’est plus une moto mais un voilier qui n’avance que par vent arrière. mort de rire
Dans le même esprit ( 27CV ) mais plus léger:
R45RT - Fahrschule 77d2a810

Bah, yen a qui se pâme devant les 24,5 ch (important le 1/2 cheval) d'une Himalayan, alors 2,5ch en plus, c'est royal sourire

Mais bon, la R45 est une spécificité allemande (surtout en 27ch) et exportée, au cas où, sur un malentendu.

Ça n'a pas pris, déjà que la R65 n'a pas fait des chiffres de vente stratosphérique, alors en 450...
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  georgesgiralt Mar 6 Déc 2022 - 12:16

Lolo49 a écrit:
BMvince a écrit:Vous imaginez: 27 CV et un carénage RT…. 
Même si j’ai la habitude d’une faible puissance…R45RT - Fahrschule 569134
C’est plus une moto mais un voilier qui n’avance que par vent arrière. mort de rire
Dans le même esprit ( 27CV ) mais plus léger:
R45RT - Fahrschule 77d2a810

Bah, yen a qui se pâme devant les 24,5 ch (important le 1/2 cheval) d'une Himalayan, alors 2,5ch en plus, c'est royal  sourire

Mais bon, la R45 est une spécificité allemande (surtout en 27ch) et exportée, au cas où, sur un malentendu.

Ça n'a pas pris, déjà que la R65 n'a pas fait des chiffres de vente stratosphérique, alors en 450...
Salut,
J'ai roulé sur une R45. pas désagréable du tout (modèle post 81 ) et un appétit de chameau.
Et non, la R45 n'est pas une spécificité allemande. Elle s'est beaucoup vendue en Espagne et en Grèce et sûrement ailleurs.
La spécificité allemande c'est la version à très faible puissance destinée aux nouveau permis la première année.
Quant à la R65, franchement, je la préfère et de loin à une R80 qui a la même puissance. Et j'ai fait le tour d'Europe avec la mienne, à deux et bagages...
Mais bon, tu crois ce que tu veux .... biker

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  Lolo49 Mar 6 Déc 2022 - 15:09

georgesgiralt a écrit:
Salut,
J'ai roulé sur une R45. pas désagréable du tout (modèle post 81 ) et un appétit de chameau.
Et non, la R45 n'est pas une spécificité allemande. Elle s'est beaucoup vendue en Espagne et en Grèce et sûrement ailleurs.
La spécificité allemande c'est la version à très faible puissance destinée aux nouveau permis la première année.
Quant à la R65, franchement, je la préfère et de loin à une R80 qui a la même puissance. Et j'ai fait le tour d'Europe avec la mienne, à deux et bagages...
Mais bon, tu crois ce que tu veux .... biker

Je ne fais pas l'éloge de la puissance, j'apprécie d'ailleurs la force tranquille des 30ch de ma R60/2 clin
Comme j'ai apprécié le coffre de mon ex-R100/7, version pourtant "dégonflé" du RS/RT de 70ch.

Non, c'est plus que 27ch sur une R45 avec un châssis bien lourd, c'est sur que ce n'est pas violent, mais de là à dénigrer, surtout quand dans d'autres post, on parle des 20,5ch d'une RE Météor ou des 24,5ch d'une Himalayan, ça me fait un peu rire. souris
Mais bon, je te rassure quand même, je ne suis pas attiré par une R45, ni par une RE monocylindre (j'aimerai bien, par contre, essayer le 650).

Quant à la R65, j'avais essayé une LS montée RT (d'origine par BMW France) d'un collègue et j'avais apprécié, le moteur, même s'il n'a pas le couple d'une R100, c'est assez vif.
Ah, si mon garage était extensible, une "vraie" LS ne serait pas de trop (avec une R68, une R90S, une HP2 Sport, une RDLC, etc ....).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  jpd Mar 6 Déc 2022 - 15:35

Le rapport de pont par rapport à la puissance fait beaucoup ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  BMvince Mer 7 Déc 2022 - 8:02

Lolo49 a écrit:


Bah, yen a qui se pâme devant les 24,5 ch (important le 1/2 cheval) d'une Himalayan, alors 2,5ch en plus, c'est royal  sourire

Mais bon, la R45 est une spécificité allemande (surtout en 27ch) et exportée, au cas où, sur un malentendu.

Ça n'a pas pris, déjà que la R65 n'a pas fait des chiffres de vente stratosphérique, alors en 450...
Tu crois pas si bien dire, Lolo.
Il manque franchement quelques chevaux à mon Himalayan pour être idéale car franchement,
les sorties d’épingle en montée… siffle
Ce gain serait réalisable en changeant ligne et pot mais je préfère franchement être silencieux et
le moins polluant possible. Et ne parlons pas d’un éventuel CT…faché
On verra pour le prochain modèle en 450.
Moi j’ai toujours eu un gros faible pour cette R45 qui possède une singularité (pour employer un mot
à la mode…souris) : c’est le plus petit flat 4T construit par BMW.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  Lolo49 Mer 7 Déc 2022 - 11:31

J'attends de voir l'Himalayan en 650, en espérant qu'en plus des cm3, elle ne prenne pas les kilos de trop pour le tout chemin.

Et même si ce n'est pas ma came ces petits cubes, RE a fait un sacré coup avec son Himalayan et peut-être aussi ses nouvelles 350 (je n'ai pas les chiffres de ventes), aidé aussi par un prix de vente bien placé.
Côté marketing, ils ont fait aussi des progrès, pour faire patienté la potentielle 650 Humalayan, hop, on te sort une variante, la Scram 410, une version "routière" (comme la R80ST souris ).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Bonne année 2023 aux amoureux de R45...

Message  PierreDeveaux Mer 4 Jan 2023 - 4:25

... et à tous les autres - que 2023 vous apporte des kilomètres joyeux et peinards.  La R45 est ce qu'elle est : parfaite drunken   Je ne reviendrai pas sur l'acquisition de la mienne, mais si, début 2020, j'avais trébuché sur cette annonce pour une R45RT(N) dans sa robe blanche, elle m'aurait fait baver d'envie, c'est sûr !  Ses 27hp m'auraient toutefois fait hésiter ou ... fait prévoir un basculement en R45RT(S)

Si les 35hp de la mienne ne font pas d'elle une gagneuse au grand prix des feux rouges, c'est assez pour voyager (cfr: ma balade de 2021).  Un manque de punch était bien entendu notable en côte et/ou en altitude mais sans être un tracas.  27hp auraient été trop peu j'imagine.

Dans ses voeux de nouvel an, un ami me souhaitais un jour "d'avoir assez".  De bonheur, de santé, etc.  La R45 m'offre assez de tout ce que j'attendais d'elle et je reste donc un inconditionnel du modèle.  La mienne étant l'une des premières produites elle m'offre en plus une selle basse (770mm).  On peut évidemment souhaiter plus : les R65/R80/R100 sont là pour satisfaire ce souhait.  Il suffit d'avoir la tirelire de la bonne taille ou la patience pour trouver la "bonne occase" à petit prix.

Dans mes balades, je n'ai croisé qu'un seul voyageur avec une moto comparable (une RE Classic 500) - mon enthousiasme relève donc d'une opinion minoritaire !  Encore une fois, Bonne Année à tout le monde !   Bien cordialement,
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  marc D Mer 4 Jan 2023 - 7:17

R45RT - Fahrschule 537438
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  nortonton Mer 4 Jan 2023 - 8:09

Tu as tellement raison Pierre D.

Bonne année de belles balades sur ton flat twin tellement réjouissant.  serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  PierreDeveaux Lun 24 Avr 2023 - 11:56

Merci Nortonton (avec seulement 4 mois de retard...)

Dommage que l'on ne puisse savoir où une moto se vend : avec une R45 qui reprend la route du côté de Charleroi, une carénée hollandaise semblable à la mienne vendue ... en Belgique et cette R45RT allemande, on pourrait ouvrir une confrérie, un quatuor, que sais-je...

La balade 2022 fut moins longue (seulement 6,000 km) mais belle.  Divers aléas ont fait que mon compte en banque fit un infarctus (un gros).  Le printemps est là, les fissures dans la tirelire réparées, ce fut mon tour de faire un infarctus (un petit).  Ma "Dutch Lady" est à la maintenance - après 6 mois d'immobilisation ce fut déjà bien sympa de la conduire chez Paquet Motors par le chemin des écoliers.  Quelques promenades sont à l'agenda pour mai, juin, juillet...  Le Musée de la Marine à Den Helder par exemple après le Rallye annuel de Wim ter Braake.

Après le Cap Sud en 2021, j'avais pensé faire les fjords de Norvège et, le Cap Nord n'étant qu'un peu plus loin, il était une destination naturelle.  La vie étant moins chère au sud qu'au nord, le programme a glissé de juillet à septembre et vers Vaduz, le Jura, le nord de l'Espagne et Andorre agrémenté de visites amicales.  Après, Gibraltar n'étant qu'à 3 jours de là, il y aurait comme un "bis repetita" dans l'air...  Les valises on gonflé depuis 2021, un top case ajouté, d'autres détails adaptés...  Je ne sais pour les vins, mais 2023 s'annonce comme une bonne année.  En R45, bien entendu !  What else ?...   Bonnes routes à tutti !
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  marc D Mar 25 Avr 2023 - 6:39

Et une café chez DPZmotors?
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Et un café chez DPZ Motors ?...

Message  PierreDeveaux Mar 25 Avr 2023 - 14:22

NON PEUT-ÊTRE ! lol!
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  jpd Mer 26 Avr 2023 - 9:02

Bonjour Pierre,

Tu ne devrait pas laisser ton adresse et tes numéros de téléphone sur le site.

Le site est accessible à tous le monde ,et quand on voit toutes les arnaques qui existent sur le net ... clin

Il en va de même avec les photos des plaques d'immatriculations non floutées .

Après, chacun fait comme il veut .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  PierreDeveaux Mer 26 Avr 2023 - 12:54

Merci JPD pour ta bienveillance.  Le monde et les mœurs ont certes évolué depuis ma naissance.  Ainsi, de la science fiction s'est glissée dans nos poches tandis que sévit l'anonymat/pseudonymat généralisé.  "De mon temps"  c'eut été une goujaterie voire un délit et je ne puis vraiment pas m'y résoudre.  Cela eut un jour un conséquence coquasse : parce que je signais un message comme à mon habitude, j'ai été traité de "suspect" au motif que "...personne de nos jours ne signait de son vrai nom...".  Le monde à l'envers : j'aurais été pris au sérieux si j'avais signé Albert.Einstain@jenesaispasquoi.com en prétendant pondre des œufs en platine mais déclaré suspect parce que je me présentais de manière ... ordinaire.  Coquasse je vous disais...  Réflexion faite, je vais adapter ma signature :
Pedro Riche-Jeune-et-Beau siffle
Moto : châssis en titane qui pète le feu (parfumé Chennal)
Adresse : satellite de la Lune (sur la face qui se cache d'elle la moitié du temps) - ce dernier point est peut-être déjà de trop...
Je plaisante bien entendu.  Anglophile pour moitié d'ascendance hollandaise je dirai : "Honni soit qui mal y pense" et "Je maintiendrai" clin .
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  ldx Mer 26 Avr 2023 - 13:12

Bonne route et bon courage en cas d'usurpation d'identité ! clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  jpd Mer 26 Avr 2023 - 20:11

Et risque de vol ou cambriolage ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  montagnard67 Jeu 4 Mai 2023 - 16:47

pour les plaques, n'importe qui dans la rue peut la copier ! Il y a quelques années le chef de la police Romaine a reçu toutes les amendes d'un type de Milan qui avait copié sa plaque  faché
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

R45RT - Fahrschule Empty Re: R45RT - Fahrschule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum