Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Différences entre RT des 80' et RTmonolever

+2
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
6 participants

Différences entre RT des 80' et RTmonolever Empty Différences entre RT des 80' et RTmonolever

Message  Royal Enfileur Dim 30 Mai 2010 - 20:25

Bon tout est dans le titre.
Hormis que l'une a 2 amortos et l'autre 1, qu'y a-t-il d'autre comme différences entre les 2?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre RT des 80' et RTmonolever Empty Re: Différences entre RT des 80' et RTmonolever

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 30 Mai 2010 - 20:45

Vla qu'il nous fait une fixette sur le RT,l'aut' GSeur. Différences entre RT des 80' et RTmonolever 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Différences entre RT des 80' et RTmonolever Empty Re: Différences entre RT des 80' et RTmonolever

Message  Francesco Dim 30 Mai 2010 - 20:54

saispas
Francesco
Francesco

Message  oggy Dim 30 Mai 2010 - 21:12

La fourche, les jantes, le frein avant aussi il me semble, la ligne d'échappement.
oggy
oggy

Message  Royal Enfileur Dim 30 Mai 2010 - 21:21

Bah oui, j'ai une idée derrière la tête, pensez-bien.
Notre dernière ballade de 3 jours dans les cols alpins avec la G/S a mis en évidence plusieurs "problèmes":
- la position des reposes-pieds arrières+le pot haut font que ma passagère ressent des douleurs dans le genoux gauche après quelques heures
- le freinage, suffisant en solo depuis la pose de la durite "avia" est quand même juste dans les descentes de cols, en duo et un peu chargé. Me suis fait une ou deux frayeurs
- plus accessoire, quand fait frisquet en haut, un peu de protection serait la bienvenue.

Solutions:
1° la meilleure: ma femme passe le permis et on a chacun sa moto. Mais j'arrive pas à la convaincre, pis si elle le sent pas, c'est pas la peine
2° une RT. Même moteur, guère plus lourde, mais une position différente, 2 disques à l'avant et la véranda.
Et comme B-Maniak en a une plutôt proprette à vendre... Je cogite, je cogite.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Dim 30 Mai 2010 - 21:25

Je comprends.
J'ai essayé 2 autres G/S ce WE et c'est la mienne qui freine le moins bien ( elle freine même très mal d'après Gorges, alors que je trouve un vrai progrès depuis la durite alu aussi ).
Celle de Patou freine très bien.
Mais pour les autres points ( position pour la passagère) et protection, c'est sûr que la G/S n'est pas top. ( d'où mon choix de garder le 1100 pour l'instant.)
Francesco
Francesco

Message  Jeff65 Lun 31 Mai 2010 - 13:30

Ayant acheter un kit de commandes reculées chez Mombaerts-race ce week-end au moto légende de Dijon-Prenois, je peux te dire avec certitude que la pédale de frein arrière et également différente: vais devoir usiner cette histoire chez des apprentis-polymécaniciens...

Les caches batterie ne sont pas les mêmes non plus.

Si tu souhaites changer de flûtes, il te faudra très certainement changer de collecteur: les originaux ne sont pas parallèles au cadre mais converge vers la boîte à fumée. Et lorsque tu as changé tes collecteurs et fixer tes flûtes, c'est magnifique mais tu ne freines plus du frein arrière (d'où les commandes reculées...) et ne sort plus non plus ta béquille latérale, ni ne la rentre complétement d'ailleurs... Différences entre RT des 80' et RTmonolever 176372

Bref, pour la transfo, c'est pas tout simple. Mais pour rouler avec Madame, ça doit faire l'affaire.

Je voulais une Monolever (mon autre BM est une GS 1150) mais je m'en mords un peu les doigts.

Bonne route.
Jeff

Jeff65

Message  Tofgasp Lun 31 Mai 2010 - 17:48

A priori, les seuls qui font des commandes reculées spécifiques pour monolever, c'est Raask.

Pour revenir au sujet du post, le faisceau électrique est différent suivant les années de R80, et les pistons aussi il me semble (même si possibles à intervertir).
Les monolever n'ont qu'un disque d'origine, c'est franchement limite, il est possible de monter en remplacement des étriers de K, c'est pas cher, mais il faut changer les deux disques aussi. Et là du coup, c'est le maître cylindre de 13mm qui devient juste suffisant...

Message  Royal Enfileur Lun 31 Mai 2010 - 19:42

Tofgasp a écrit:
Les monolever n'ont qu'un disque d'origine, c'est franchement limite
Ben à priori en Suisse on est en 2 disques.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Tofgasp Lun 31 Mai 2010 - 22:46

G/Seur a écrit:
Tofgasp a écrit:
Les monolever n'ont qu'un disque d'origine, c'est franchement limite
Ben à priori en Suisse on est en 2 disques.

Bin vous avez du bol !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé