Bmw r1200 cl
+11
jeaned
PizzaRoller
westy64
Palica Gringo
BernardP
rémi 83
whitecap
PEGJY
jbt
beaujolais racer
evergreen
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bmw r1200 cl
hello les loulous,
pas beaucoup sur le site depuis un moment, pas beaucoup de temps.
j'ai une question, je viens de vendre ma k1200lt, superbe moto, mais je suis trop petit et trop lourde pour mon grand age et surtout un gros problème d'abs ;-)
que pensez vous de la r1200cl, pas au niveau esthétique, elle est moche on est d'accord, mais j'adore les trucs moches.
Surtout au niveau de fiabilité, moteur et ABS, est ce que c'est la même merde que sur la k1200lt
merci par avance de vos réponses que je vais lire avec un grand intérêt
pas beaucoup sur le site depuis un moment, pas beaucoup de temps.
j'ai une question, je viens de vendre ma k1200lt, superbe moto, mais je suis trop petit et trop lourde pour mon grand age et surtout un gros problème d'abs ;-)
que pensez vous de la r1200cl, pas au niveau esthétique, elle est moche on est d'accord, mais j'adore les trucs moches.
Surtout au niveau de fiabilité, moteur et ABS, est ce que c'est la même merde que sur la k1200lt
merci par avance de vos réponses que je vais lire avec un grand intérêt
Re: Bmw r1200 cl
J'ai beaucoup de respect pour cette moto.
Posée à côté d'une G/S elle rend cette dernière presque belle, et ça c'est pas un mince exploit....
Posée à côté d'une G/S elle rend cette dernière presque belle, et ça c'est pas un mince exploit....
beaujolais racer
Re: Bmw r1200 cl
beaujolais racer a écrit:J'ai beaucoup de respect pour cette moto.
Posée à côté d'une G/S elle rend cette dernière presque belle, et ça c'est pas un mince exploit....
ça ne répond pas a ma question
pour l'abs c'est la même merde, que sur les K ou c'est mieux au niveau fiabilité
toi qui est un vieux de la vieille, tu dois bien avoir une opinion sur le sujet
Re: Bmw r1200 cl
C'est le même Abs et donc les mêmes pannes, mais il était en option sur la CL, donc tu peux en trouver sans.
Question poids tu gagnes 50kg, pas mal dans l'absolu, pas terrible en pourcentage. Le poids gagné ne compense pas le couple et la puissance perdues.
Ça reste un camion encore moins maniable que la K12 en raison de la largeur du pneu avant.
La finition est très mauvaise, les chromés et parties polies se piquent très rapidement.
J'ai failli en acheter une pour 500€ ce printemps, j'ai laissé tomber.
Mais bon, déjà, il faut vendre une K1200LT... Bon courage.
Question poids tu gagnes 50kg, pas mal dans l'absolu, pas terrible en pourcentage. Le poids gagné ne compense pas le couple et la puissance perdues.
Ça reste un camion encore moins maniable que la K12 en raison de la largeur du pneu avant.
La finition est très mauvaise, les chromés et parties polies se piquent très rapidement.
J'ai failli en acheter une pour 500€ ce printemps, j'ai laissé tomber.
Mais bon, déjà, il faut vendre une K1200LT... Bon courage.
Dernière édition par jbt le Lun 7 Nov 2022 - 19:37, édité 1 fois
jbt
Re: Bmw r1200 cl
Nan, j'en ai pas, c'était juste pour sortir une connerie sur les G/S
Je connais la r1200 c, sympathique cruiser agréable à emmener. Si les kilos supplémentaires de l'accastillage GT ne modifient pas trop ses qualités ça peut être un bon coup.
À condition de ne pas se regarder passer dans les vitrines....
Je connais la r1200 c, sympathique cruiser agréable à emmener. Si les kilos supplémentaires de l'accastillage GT ne modifient pas trop ses qualités ça peut être un bon coup.
À condition de ne pas se regarder passer dans les vitrines....
beaujolais racer
Re: Bmw r1200 cl
beaujolais racer a écrit:Nan, j'en ai pas, c'était juste pour sortir une connerie sur les G/S
Je connais la r1200 c, sympathique cruiser agréable à emmener. Si les kilos supplémentaires de l'accastillage GT ne modifient pas trop ses qualités ça peut être un bon coup.
À condition de ne pas se regarder passer dans les vitrines....
tu as une opinion sur la fiabilité de l'ABS du les r1200, car sur les K c'est vraiment une grosse merde, donc je me méfie un peu avant de prendre une décision d'achat
Re: Bmw r1200 cl
Entrez de nos jours dans une concession BMW, enfin je veux dire pardon un Showroom, vous verrez sans doute une GS qui traine mais surtout une armée de R18.
La R1200C n'a servi à rien, au contraire, elle les a conforté.
Heureusement il n'y aura bientôt plus d'essence.
La R1200C n'a servi à rien, au contraire, elle les a conforté.
Heureusement il n'y aura bientôt plus d'essence.
PEGJY
Re: Bmw r1200 cl
AAHH , le bon vieux serpent de mer que le Cruiser !
Depuis 10 ans ici certains moquent mon poumon que j'exhibe avec fierté (ici), et pour répondre à Pegjy, toute cette agitation autour de la R1200C ne relève que d'une question de goût et de couleur. On ne limite pas les motos BMW au succès des R69S, R90S, R80 G/S, etc. heureusement.
Pour ma part j'adore me balader avec .
@evergreen: Je n'ai pas essayé la CL et je n'ai pas d'ABS sur ma C. Personnellement il n'est pas indispensable, je peux m'en passer. Elle freine. Et bien.
Le moteur est coupleux et parfait pour la balade, la position est celle d'un Cruiser, au niveau fiabilité pas de retours négatifs sur le forum allemand que je fréquente. La seule maladie de jeunesse était l'écaillement des jantes Inox.
Depuis 10 ans ici certains moquent mon poumon que j'exhibe avec fierté (ici), et pour répondre à Pegjy, toute cette agitation autour de la R1200C ne relève que d'une question de goût et de couleur. On ne limite pas les motos BMW au succès des R69S, R90S, R80 G/S, etc. heureusement.
Pour ma part j'adore me balader avec .
@evergreen: Je n'ai pas essayé la CL et je n'ai pas d'ABS sur ma C. Personnellement il n'est pas indispensable, je peux m'en passer. Elle freine. Et bien.
Le moteur est coupleux et parfait pour la balade, la position est celle d'un Cruiser, au niveau fiabilité pas de retours négatifs sur le forum allemand que je fréquente. La seule maladie de jeunesse était l'écaillement des jantes Inox.
whitecap
Re: Bmw r1200 cl
je ne connaissais pas ce modèle . putain , c'est quelque chose
après , les gouts et les couleurs ...
mais vu que j'en ai trouvé que trois sur le bon coin , ils n'ont pas du en vendre des masses ...
après , les gouts et les couleurs ...
mais vu que j'en ai trouvé que trois sur le bon coin , ils n'ont pas du en vendre des masses ...
rémi 83
Re: Bmw r1200 cl
rémi 83 a écrit:je ne connaissais pas ce modèle . putain , c'est quelque chose
Pas un fan de James?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Bmw r1200 cl
non , la R1200C je n'aime pas non plus !!!Palica a écrit:rémi 83 a écrit:je ne connaissais pas ce modèle . putain , c'est quelque chose
Pas un fan de James?
rémi 83
Re: Bmw r1200 cl
oui c'est celle là, avec la même couleur, les 4 feux c'est juste un truc de fouBernardP a écrit:
Perso, j'adore cette version !
Re: Bmw r1200 cl
C'est clair que cet avant, c'est unique dans le production moto.
Je n'ai jamais essayé mais à regarder c'est assez génial.
Je n'ai jamais essayé mais à regarder c'est assez génial.
BernardP
Re: Bmw r1200 cl
Il suffirait de remanier cet ensemble de phares pour lui enlever toute sa personnalité.BernardP a écrit:C'est clair que cet avant, c'est unique dans le production moto.
Je n'ai jamais essayé mais à regarder c'est assez génial.
J'en ai longtemps rêvé, et ... j'ai fini en Ural
westy64
Re: Bmw r1200 cl
dès que je l'ai, je vous ferais un retourBernardP a écrit:C'est clair que cet avant, c'est unique dans le production moto.
Je n'ai jamais essayé mais à regarder c'est assez génial.
mais la position est top, je ne suis pas très grand, 1m71, j'ai les 2 pieds bien a plat au sol.
alors que sur la k1200lt, j'étais péniblement, sur la pointe d'un pied, très désagréable vu le poids de la moto.
Re: Bmw r1200 cl
Il a du la dessiner après avoir vu un C1
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
jeaned- Marchand du temple
Re: Bmw r1200 cl
evergreen a écrit:...
l'avant est vraiment très particulier, je pense que le mec qui a dessiné cette moto était sous acide
Et encore, sur la photo, la R1200CL a une bulle Z-Technic.
La bulle d'origine a une forme de M.
Lolo49
Re: Bmw r1200 cl
OK pour le fait d'utiliser l'ABS pour éviter que ça se grippe, ce qui arrive très peu en fait chez la majorité des conducteurs qui ne le déclenchent jamais;jeaned a écrit:Faut arrêter avec l'ABS de cette génération, la même que sur les 1150 GS, qui serait une merde, c'est faux. Il y a une préconisation d'entretien BMW très précise et il suffit de la suivre :
.
Cependant, même en respectant scrupuleusement les préconisations d'entretien, la conception même de ces centrales fait que leur durée de vie est très limitée. Le principal souci vient du fait que si l'assemblage est étanche en statique, il a du mal à le rester longtemps sous la pression créée par l'assistance électrique. Les joints toriques qui assurent l'étanchéité des futs se mettent à fuir après quelques années, même si la vidange annuelle a été respectée, et le liquide de frein corrode tout autour, dont les plans de joint des assemblages.
En outre, les moteurs électriques d'assistance s'usent aussi, et leurs charbons n'ont pas une durée de vie extraordinaire. Les motos qui ont fait beaucoup de ville et dont les freins sont sollicités souvent (même pas fort!), connaissent logiquement plus vite une panne que celles qui ont fait majoritairement de l'autoroute.
La proportion de BMW dont l'ABS III est tombé en panne dépasse les 50%, tant et si bien qu'il y a de plus en plus d'entreprises qui se spécialisent dans la réparation (chère et sans espoir d'une durabilité meilleure) et surtout l'émulation de la centrale qui supprime l'ABS mais conserve le freinage intégral et /ou l'assistance.
On est hélas bien au delà de la légende pour le coup...
Dommage car c'est un très bon système de freinage (pas pour l'ABS, je m'en fous) mais pour l'assistance qui permet des distances d'arrêt assez impressionnantes, moyennant une période d'apprentissage cependant sous peine de se retrouver assis sur le réservoir.
Les freins de R1150RT m'ont sauvé les miches par deux fois, avec une traversée inopinée de chevreuils et une de voiture devant moi.
jbt
Re: Bmw r1200 cl
J'en étais équipé sur ma K 12100 GT K 41. Jamais je n'ai connu un système de freinage aussi puissant et efficace. Quel dommage que ce manque de fiabilité de cet ABS a terni toute une génération de modèles BMW, de 2001 à 2006.
Je rejoins JBT sur le fait que c'était malheureusement une daube que BMW Europe n'a jamais voulu reconnaître, ce qui ne fut pas le cas au USA, où les actions groupées des associations de consommateurs ont fait plier la marque pour une prise en charge intégrale du remplacement des centrales défaillantes, hors période de garantie.
BMW Europe s'est réfugié derrière des consignes d'utilisation, d'entretien et de maintenance délirantes pour se défausser de ses responsabilités et renvoyer ainsi la faute au proprio des centrales défectueuses et dangereuses en cas de défaillance, car le freinage résiduel était quasi inexistant.
C'est ce qui m'a fait me séparer de ma K12 GT, qui pourtant fut pour moi une moto extraordinaire de qualité d'ensemble, avec un moteur absolument fabuleux, avec laquelle j'ai parcouru la France et l'Allemagne dans un confort très e avance sur son temps.
Je rejoins JBT sur le fait que c'était malheureusement une daube que BMW Europe n'a jamais voulu reconnaître, ce qui ne fut pas le cas au USA, où les actions groupées des associations de consommateurs ont fait plier la marque pour une prise en charge intégrale du remplacement des centrales défaillantes, hors période de garantie.
BMW Europe s'est réfugié derrière des consignes d'utilisation, d'entretien et de maintenance délirantes pour se défausser de ses responsabilités et renvoyer ainsi la faute au proprio des centrales défectueuses et dangereuses en cas de défaillance, car le freinage résiduel était quasi inexistant.
C'est ce qui m'a fait me séparer de ma K12 GT, qui pourtant fut pour moi une moto extraordinaire de qualité d'ensemble, avec un moteur absolument fabuleux, avec laquelle j'ai parcouru la France et l'Allemagne dans un confort très e avance sur son temps.
lagrogne
Re: Bmw r1200 cl
bon voila "froggy" est a la maison, juste fait 25 bornes, alors les premières impressions,
il faut être vigilant dans les virages et particulièrement les sens giratoires l'avant t'embarque, pas besoin de la faire penché elle descend toute seule
après 60cv je trouve c'est un peu court, 20 de plus ça aurait été parfait, maintenant j'avoue, je ne suis pas un grand amateur de roulage sous la pluie, sans doute en rentrant un peu plus dans les tours ça devrait le faire.
freinage sur puissant, confort top, ce que j'aime, c'est que l'arrière n'est pas trop large et la gueule trop belle et surtout j'ai les 2 pieds bien au sol
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BMW R1200 RT
» Nouveau Flat - R1200 RT de 2006
» Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS
» vends R1200 "ruge" comme le vin
» Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.
» Nouveau Flat - R1200 RT de 2006
» Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS
» vends R1200 "ruge" comme le vin
» Elle s'en va et elle revient : la R1200 boomerang.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|