Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
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jpd
Mick13
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Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
Je remonte une R100S de 1979 (dixit real OEM, CG elle du O9/01/1980)
Je me retrouve avec un reniflard qui se dédouble en deux
je ne vois pas comment il se monte ?
Donc a l'extérieur du filtre ?
Pas comme sur une 90S /6 et /5 ou une durite vient dans une trompe d'admission
(Fais ch la photo qui a tourner d' 1/4 de tour)
Ma RS79 avait le même filtre a air, allumage a rupteur et canette, par contre je ne me rappelle pas du montage qui est surement spécifique a 78 79, ?
Real OEM a bien ce montage
les tubes a l'air libre, ça me semble contraire aux normes anti pollution ?
Je me retrouve avec un reniflard qui se dédouble en deux
je ne vois pas comment il se monte ?
Donc a l'extérieur du filtre ?
Pas comme sur une 90S /6 et /5 ou une durite vient dans une trompe d'admission
(Fais ch la photo qui a tourner d' 1/4 de tour)
Ma RS79 avait le même filtre a air, allumage a rupteur et canette, par contre je ne me rappelle pas du montage qui est surement spécifique a 78 79, ?
Real OEM a bien ce montage
les tubes a l'air libre, ça me semble contraire aux normes anti pollution ?
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Mick13
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
De mémoire,les tubes vont à l'intérieur des filtres et sont difficile à remettre à leur emplacement surtout le gauche ...
il y a un petit" trou" en bas du cache en alu.
il y a un petit" trou" en bas du cache en alu.
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
Les tubes caoutchouc coudés se montent dans le logement prévu à cet effet dans les demi carters aluminium de boîte à air.
Pour le droit, c'est idem que pour les 5 et 6, pour le gauche il faut l'introduire dans le demi carter avant sa mise en place, veiller à ce que la lamelle de calage sur la vis de boîte soit bien en place ainsi que le grand ressort plat qui tient les deux dans leur partie inférieure.
Après tu place la grande vis qui solidarise les deux demi carters en faisant gaffe à ce que le filtre soit bien en place....
Pour finir tu te roules une clope avec ce qui te reste de doigts et tu bois une bière parce que tu t'es vraiment fait ch......
Tu m'étonnes qu'ils aient changé de système l'année d'après.....
Pour le droit, c'est idem que pour les 5 et 6, pour le gauche il faut l'introduire dans le demi carter avant sa mise en place, veiller à ce que la lamelle de calage sur la vis de boîte soit bien en place ainsi que le grand ressort plat qui tient les deux dans leur partie inférieure.
Après tu place la grande vis qui solidarise les deux demi carters en faisant gaffe à ce que le filtre soit bien en place....
Pour finir tu te roules une clope avec ce qui te reste de doigts et tu bois une bière parce que tu t'es vraiment fait ch......
Tu m'étonnes qu'ils aient changé de système l'année d'après.....
beaujolais racer
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
Si tu fais une photo de l’intérieur des caches en alu je te mettrai des flèches...
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
Mon soucis c'est la position des durites, pas la position des caches alu.
La photo ou l'on vois un réservoir rouge est de ma 90S donc série 6, effectivement le reniflard passe dans un emplacement du cache alu.
La photo ou l'on vois un réservoir rouge est de ma 90S donc série 6, effectivement le reniflard passe dans un emplacement du cache alu.
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Mick13
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
Merci, Bingo, JPD et Beaujo
Une recherche plus approfondie de Google m'a donner la page de Largiader
http://largiader.com/articles/intake/
Du coup, je viens de faire un tour a mon garage, le précédent proprio avait mis des cornets K&N, mais il y avait les carters de filtre de la moto avec deux ou trois bricoles
En haut R100S
En bas R90S /6 /5
Maintenant, je sais pourquoi j'insultais l'ingénieur a chaque changement de filtre a air
Souvent ces durites enflent avec le temps et les hydrocarbures, ce qui était vrai en 2000 l'est encore plus maintenant !
Pour la durite du fond, sur les /5 /6 je préfère dévisser le collier et laisser la durite dans son carter lors d'une dépose pour réfection d'une boite par exemple
Une recherche plus approfondie de Google m'a donner la page de Largiader
http://largiader.com/articles/intake/
Du coup, je viens de faire un tour a mon garage, le précédent proprio avait mis des cornets K&N, mais il y avait les carters de filtre de la moto avec deux ou trois bricoles
En haut R100S
En bas R90S /6 /5
Maintenant, je sais pourquoi j'insultais l'ingénieur a chaque changement de filtre a air
Souvent ces durites enflent avec le temps et les hydrocarbures, ce qui était vrai en 2000 l'est encore plus maintenant !
Pour la durite du fond, sur les /5 /6 je préfère dévisser le collier et laisser la durite dans son carter lors d'une dépose pour réfection d'une boite par exemple
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Mick13
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
Oui, tu fais bien de préciser, merci
On voit bien sur ma photo que tu as postée, que les tubes sont écrasés la ou ils entrent dans les carters alu.
C'est un festival de "il ne faut pas faire", cette moto ! Heureusement, elle a été remonté en partant du cadre, par un pro (HG Motoflat), tout ce qui a été fait par soucis d'esthétisme est a reprendre !
Cette moto a eu un capot de démarreur et filtre a air accessoire, avec un mini K&N qui ne devait pas laisser respirer le moteur, du fil électrique de bâtiment pour les clignos, etc etc
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Mick13
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
Hello Mick
Jamais vu ce montage sur modèles de 1972 a 1980
Toujours la durite sur le carbu droit, jamais une double durite
Tu es sur que c’est un montage d’origine ?
Jamais vu ce montage sur modèles de 1972 a 1980
Toujours la durite sur le carbu droit, jamais une double durite
Tu es sur que c’est un montage d’origine ?
valérian
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
La durite dédoublée correspond aux filtres à air plats. Elle rentre dans la partie basse de la boîte à air.
Impossible de l'utiliser avec le filtre cylindrique et les deux demi-carters.
Impossible de l'utiliser avec le filtre cylindrique et les deux demi-carters.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
Oui, montage 09/77 à 09/1980.valérian a écrit:Hello Mick
Jamais vu ce montage sur modèles de 1972 a 1980
Toujours la durite sur le carbu droit, jamais une double durite
Tu es sur que c’est un montage d’origine ?
Cest effectivement de loin le plus merdique de tous.
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
valérian a écrit:Hello Mick
Jamais vu ce montage sur modèles de 1972 a 1980
Toujours la durite sur le carbu droit, jamais une double durite
Tu es sur que c’est un montage d’origine ?
Oui oui, j'ai mis les planches realOem ! Mes deux RS 77 avaient ça il me semble, ma RS 79 j'en suis sur
Regarde aussi le lien j'ai mis sur la page de Largiader
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Mick13
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
pockaman a écrit:Oui, montage 09/77 à 09/1980.
Cest effectivement de loin le plus merdique de tous.
C'est sur des détails comme ça, que j'insulte les ingénieurs !
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Mick13
Re: Durites reniflard R100S 1979 ??? Ou vont elles ?
Traduction:
Les motos '70 ~ '77 utilisaient un seul reniflard, de sorte que la moitié droite
de la boîte à air a un trou de 22 mm.
Les motos de 1978 à 1980 utilisaient un double reniflard, de sorte que chaque moitié
de boîte à air a un trou de 17 mm.
Un exemple est coulé 1 253 719 (L) et 1 253 722 (R) avec huit trous et manchons fins.
Les motos R90S avaient huit trous percés à l'arrière des moitiés de la boîte à air.
A l'origine 13 72 1 259 812/814.
Certaines configurations de moteur de 1977 ont 8 trous dans chaque moitié,
certaines en ont 12 et d'autres n'en ont aucun.
Si le coude serré directement dessus avait un joint torique, avec un manchon,
ce n'était pas le cas... généralement.
Au cours des dernières années, les trous ont peut-être été éliminés pour le contrôle du bruit
Les pièces actuelles sont :
13 72 1 253 717/720 sans trous /5, /6, 32mm /7 - Joint torique ? double reniflard ?
13 72 1 262 784/785 8 trous /7-on (devrait être à double reniflard, probablement pas de joint torique)
13 72 1 265 051/052 12 trous 40mm RS/RT/S
13 72 1 335 690/691 8 trous joint torique R80 et R90S, simple reniflard
13 72 1 335 772/773 sans trous /7-on
Ce système de boîte à air est à l'origine de la grande majorité de la confusion.
Il y avait plusieurs types de cette boîte à air utilisée en production,
selon que les coudes d'admission utilisaient des manchons en caoutchouc en haut (pas de joint torique)
ou en bas (joint torique), ou avaient des trous pour le tuyau de reniflard simple ou double reniflard ,
ou avaient des "trous rapides" percés à l'arrière pour laisser entrer plus d'air.
Notez que certains de ces détails sont passés sous silence dans la fiche de pièces actuelle.
Il est plus utile de savoir ce qui est venu sur quels motos que d'essayer de concilier cela
dans le système actuel de pièces de rechange.
selon que les coudes d'admission utilisaient des manchons en caoutchouc en haut (pas de joint torique)
ou en bas (joint torique), ou avaient des trous pour le tuyau de reniflard simple ou double reniflard ,
ou avaient des "trous rapides" percés à l'arrière pour laisser entrer plus d'air.
Notez que certains de ces détails sont passés sous silence dans la fiche de pièces actuelle.
Il est plus utile de savoir ce qui est venu sur quels motos que d'essayer de concilier cela
dans le système actuel de pièces de rechange.
Les motos '70 ~ '77 utilisaient un seul reniflard, de sorte que la moitié droite
de la boîte à air a un trou de 22 mm.
Les motos de 1978 à 1980 utilisaient un double reniflard, de sorte que chaque moitié
de boîte à air a un trou de 17 mm.
Un exemple est coulé 1 253 719 (L) et 1 253 722 (R) avec huit trous et manchons fins.
Les motos R90S avaient huit trous percés à l'arrière des moitiés de la boîte à air.
A l'origine 13 72 1 259 812/814.
Certaines configurations de moteur de 1977 ont 8 trous dans chaque moitié,
certaines en ont 12 et d'autres n'en ont aucun.
Si le coude serré directement dessus avait un joint torique, avec un manchon,
ce n'était pas le cas... généralement.
Au cours des dernières années, les trous ont peut-être été éliminés pour le contrôle du bruit
Les pièces actuelles sont :
13 72 1 253 717/720 sans trous /5, /6, 32mm /7 - Joint torique ? double reniflard ?
13 72 1 262 784/785 8 trous /7-on (devrait être à double reniflard, probablement pas de joint torique)
13 72 1 265 051/052 12 trous 40mm RS/RT/S
13 72 1 335 690/691 8 trous joint torique R80 et R90S, simple reniflard
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