-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le retour de Zündapp ........

+13
ffrd
Diabo
gunthar
georgesgiralt
NONO84
BernardP
Olympia
Palica Gringo
Francesco
pg44
Jagbruno
marcc
Lolo49
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Le retour de Zündapp ........

Message  Lolo49 Ven 7 Oct 2022 - 15:30

Le retour de Zündapp ........ et ça ne va pas plaire aux Zündappistes purs et durs (marrant ce barbarisme souris )

C'est un article du repaire des motards :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/zundapp-zxa-adventure-500.php


La bête :
Le retour de Zündapp  ........  Zundapp-zxa-adventure-500-profil

En regardant sur leur site, je m'aperçois en fait qu'ils refabriquent déjà des 50 et 125 (chinoises rebadgées).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  marcc Ven 7 Oct 2022 - 23:18

Serait ce un énieme trail chinois avec le bicylindre d'origine Kawa ??? ..... pas franchement innovant tout ça....

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Lolo49 Sam 8 Oct 2022 - 0:19

marcc a écrit:Serait ce un énieme trail chinois avec le bicylindre d'origine Kawa ??? ..... pas franchement innovant tout ça....

Belle synthèse, c'est exactement ça.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Jagbruno Dim 9 Oct 2022 - 17:09

Nondidjuuuu! Comment osent-ils?!?

Le respect de la belle mécanique, même défunte, fout le camp! 

En tant qu'ex- multi-Zündappiste je suis profondément choqué, et même atteint dans mon honneur! yaaayaaayaaa
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  pg44 Dim 9 Oct 2022 - 17:18

Original le rayonnage des roues. Reste à voir devant la moto si c’est esthétique.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Francesco Dim 9 Oct 2022 - 19:17

Kreidler, Zündapp, Benelli.....tout fout le camp.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Palica Gringo Dim 9 Oct 2022 - 19:31

Francesco a écrit:Kreidler, Zündapp, Benelli, Royal Enfield.....tout fout le camp.
moque

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Olympia Dim 9 Oct 2022 - 19:32

hahaha hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  BernardP Dim 9 Oct 2022 - 19:53

Palica a écrit:
Francesco a écrit:Kreidler, Zündapp, Benelli, Royal Enfield, BSA.....tout fout le camp.
moque
lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Francesco Dim 9 Oct 2022 - 20:00

souris souris 


Heureusement que Zonda résiste !!! Le retour de Zündapp  ........  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Olympia Dim 9 Oct 2022 - 23:55

BernardP a écrit:
Palica a écrit:
Francesco a écrit:Kreidler, Zündapp, Benelli, Royal Enfield, BSA, Deauville.....tout fout le camp.
moque
lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Francesco Lun 10 Oct 2022 - 7:43


Non non. Deauville, ils n'oseront pas. Faut dire que c'est tellement ridicule comme appellation....😁
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  NONO84 Lun 10 Oct 2022 - 11:44

BernardP a écrit:
Palica a écrit:
Francesco a écrit:Kreidler, Zündapp, Benelli, Royal Enfield, BSA.....tout fout le camp.
moque
lol!
Monica, Ornella, Romy .... je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Francesco Lun 10 Oct 2022 - 11:59

Arrête Nono, on se fait du mal.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  georgesgiralt Lun 10 Oct 2022 - 13:24

En même temps, vu que les véhicules thermiques sont condamnés à moyen terme, il est assez normal que les actuels possesseurs de marques connues/prestigieuses veuillent en tirer le maximum....
Et qui cherche de la notoriété pour vendre leur production hors de chez eux ? Les chinois, bien sur ! Et, eux, n'hésitent pas à faire le max de chiffre à court terme....
Alors, on n'a pas fini d'en voir d'autres sortir du placard avec des aspects déjà vu.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  marcc Lun 10 Oct 2022 - 13:35

georgesgiralt a écrit:En même temps, vu que les véhicules thermiques sont condamnés à moyen terme,
Pas complétement sur, les Allemands et les Français (et les Japonais aussi je crois) bossent sur des moteurs thermiques alimentés à l'hydrogène

moins onéreux que les piles à hydrogène ou les batteries et bien plus grande autonomie

marcc


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  georgesgiralt Lun 10 Oct 2022 - 14:50

marcc a écrit:
georgesgiralt a écrit:En même temps, vu que les véhicules thermiques sont condamnés à moyen terme,
Pas complétement sur, les Allemands et les Français (et les Japonais aussi je crois) bossent sur des moteurs thermiques alimentés à l'hydrogène

moins onéreux que les piles à hydrogène ou les batteries et bien plus grande autonomie
Ah ! L'hydrogène ! Mieux que le serpent de mer et presque aussi bien que le Graal !
Produire de l'hydrogène est hyper compliqué et coûteux (et pas qu'en termes d'argent, en énergie aussi). Ajoute à ça qu'aucun réservoir n'est étanche à l'hydrogène et que c'est hyper explosif (regarde la fin des dirigeables avant la seconde guerre mondiale) et que le rendement global (production, transport, stockage, emploi ) est très mauvais et tu comprendras que c'est mort. Et depuis longtemps.
Seul Macron, pour vendre ses centrales nucléaires pense qu'il faut en produire.... Mais, bon, on peut rêver.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  gunthar Lun 10 Oct 2022 - 17:33

Le rendement de l'hydrogène, c'est 50 % à la production à partir d'électricité (et d'eau...) et 50 % à la restitution sous forme d'électricité. 

Soit 25 %,  comme un moteur thermique. 
Mais remplacez la restitution sous forme d'électricité par une combustion dans un moteur thermique : 25 à 30 % (si moteur optimisé) au lieu de 50 %.

Il y a trois millions de camions en Europe.  Il faudrait recouvrir l’équivalent de la Bretagne de panneaux solaires ou leur consacrer 427 réacteurs nucléaires, pour produire l'hydrogène nécessaire à leur alimentation. 
Et on ne parle pas des autres véhicules....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Diabo Lun 10 Oct 2022 - 21:17

C'est étonnant ce que je lis ici car Toyota (qui n'est pas la moitié d'un con) a sorti une première voiture de série (au monde?) à hydrogène. Vu que plusieurs autres constructeurs lui on emboité le pas, je doute que ce soit pour amuser la galerie. Dans le même temps, ALSTOM (pas des philanthropes  non plus) a développé un train qui roule lui aussi à l'hydrogène, et qui a battu il y a 15 jours un record de distance en Allemagne.
Je ne suis pas sûr que les bornes électriques des voitures soient vraiment l'avenir.
Quand au nucléaire, indépendamment de son coût de développement exorbitant, de son retraitement (du mieux qu'on peut avec les connaissances actuelles) et de son potentiel danger en cas d'accident, on oublie souvent de nous raconter comment l'état (et l'EDF), suivent de très près le débit des la Loire (principalement) car nonobstant ce qui précède, l'eau devenu chaude en rejet par manque de débit, ne pose pas de problème aux écolos lorsqu'elle modifie profondément ou tue les écosystèmes déjà fragile.

L'énergie est un vaste débat alimenté par un marché de dupes et des bonimenteurs uniquement intéressés par leurs réélections ou leurs place au conseil d'administration

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Palica Gringo Lun 10 Oct 2022 - 23:55

Et l’Allemagne vient de signer un accord avec le Canada pour l’approvisionner en hydrogène.

https://www.canada.ca/fr/ressources-naturelles-canada/nouvelles/2022/08/le-canada-et-lallemagne-signent-un-accord-pour-renforcer-la-securite-energetique-de-lallemagne-au-moyen-dhydrogene-propre-du-canada.html

Électricité pas chère et eau en abondance, on a ça ici. On parle d’ailleurs de construire de nouveaux barrages pour les besoins en énergie propre à long terme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  georgesgiralt Mar 11 Oct 2022 - 7:27

Mais je n'ai pas dit que l'hydrogène n'est pas possible, j'ai juste dit que ce n'est pas la panacée que l'on nous prédit.
Au Canada qui a un énorme excédent d'électricité hydraulique (ils n'ont pas de centrale nucléaire en tant que telle) et de l'eau à revendre (ce qu'ils font d'ailleurs) ils peuvent produire de l'hydrogène.
Mais combien de Canada sur terre ? Et quid du transport ? Franchement, c'est pas un problème simple et c'est très énergivore. Il faut liquéfier la chose et remplir des cylindres très très lourds puis, traiter les fuites car sinon ... boum.
Alors, je ne dis pas que l'on ne verra jamais de véhicules à hydrogène, et que certains étudient la chose, (par exemple Philips à Heindoven exploite des flottes de véhicules à base de moteur Stirling depuis les années 70 et à part eux, qui d'autre ? ) mais je ne crois pas à sa généralisation vu le manque d'électricité et d'eau qui nous pend au nez. 
Regardez les états du Golfe, Israel, etc et les problèmes que pose l'adoucissement d'eau de mer et vous comprendrez que produire de l'hydrogène est un ordre de grandeur plus difficile.
Je pense qu'il nous faut arrêter de penser que la technologie va nous sauver. Ce qui va nous sauver c'est la frugalité et la réduction drastique de la consommation...
Allez, je vais prendre mes cachets....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  ffrd Mar 11 Oct 2022 - 7:39

Complètement hors sujet avec les vieux flats de Nüremberg, mais l'hydrogène je connais ; un peu clin .
Je suis toujours vivant après avoir passé 15 ans de ma vie à bosser sur un hydrogénateur (et autres joyeusetés du genre).
Pour les connaisseurs, dans la machine il y avait une réaction de nickel de raney dans un flux d'hydrogène. affraid
Les réservoirs d'hydrogène sont étanches.
En utilisation normale.
Sûr qu'avec une bonne perceuse ou un chalumeau oxycoupeur on doit arriver à le percer.
Je ne vous dis pas les mesures de sécurité, pas que c'est "secret défense" mais ça prendrait bien 100 pages format A4 écrites petits caractères.  souris

En 2000 j'étais à Munich pour l'Intermot puis à visiter le Musée BMW.
Il y avait dans la soupière une expo sur les véhicules fonctionnant à L'hydrogène (-H2- pour simplifier l'écriture).
Des grosses berlines avec moteurs à postons et réservoir d'H2 intégrés dans le chassis.
Il y avait une flotte de Taxi BMW H2 ralliant l'aéroport de Munich au centre-ville.
Le retour de Zündapp  ........  H2-0110
Le retour de Zündapp  ........  H2-0510
Le retour de Zündapp  ........  H2-0310
Le retour de Zündapp  ........  H2-0210

C'était présenté comme le futur de l'automobile.
Ça fait 22 ans.

Désolé pour les images à l'envers Le retour de Zündapp  ........  176372 Le retour de Zündapp  ........  176372 Le retour de Zündapp  ........  176372
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  nortonton Mar 11 Oct 2022 - 7:41

georgesgiralt a écrit:
Je pense qu'il nous faut arrêter de penser que la technologie va nous sauver. Ce qui va nous sauver c'est la frugalité et la réduction drastique de la consommation...
Allez, je vais prendre mes cachets....
bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Palica Gringo Mar 11 Oct 2022 - 14:19

nortonton a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Je pense qu'il nous faut arrêter de penser que la technologie va nous sauver. Ce qui va nous sauver c'est la frugalité et la réduction drastique de la consommation...
Allez, je vais prendre mes cachets....
bien

Je suis d’accord. Mais d’un autre coté, la technologie peut permettre d’aider à réduire notre consommation. lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Philooo Mar 11 Oct 2022 - 15:00

Palica a écrit: la technologie peut permettre d’aider à réduire notre consommation. lit
A augmenter les rendements, oui. A réduite la consommation, sans doute pas.

On a l'éclairage LED ? on éclaire jour et nuit sans compter.
Les pompes à chaleur ? tout le monde installe la climatisation réversible pour lutter, tellement intelligemment, contre le réchauffement climatique.
Les porte-conteneurs géants ? on les remplit en Chine par centaines.
L'informatique ? on n'a jamais autant utilisé de papier.
La production à flux tendu ? des dizaines de milliers de semi-remorques sillonnent l'Europe de la Baltique à Gibraltar.

Un bel exemple : la technologie a permis de convertir pour partie une centrale électrique à charbon (celle de Drax, au nord de l'Angleterre) aux granulés de bois, voilà qui est très écoresponsable. A relativiser quand on sait que cette centrale brûle à elle seule davantage de bois (importé d'Amérique, et pas à la voile...) que toute l'Angleterre il y a 200 ans, avant que la technologie ne nous fasse penser à utiliser le charbon. (source : un Scientific American de l'an dernier)



Concernant Zündapp, même si l'engin est fabriqué en Chine, c'est bien le propriétaire allemand de la marque qui le vend ? Les Chinois n'ont donc rien à voir avec leur stratégie, et ils ne prendront qu'une part des bénefs, comme ils prennent une part de ceux d'Apple dont ils fabriquent les i-trucs.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Zündapp  ........  Empty Re: Le retour de Zündapp ........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum