Le retour de Zündapp ........
+13
ffrd
Diabo
gunthar
georgesgiralt
NONO84
BernardP
Olympia
Palica Gringo
Francesco
pg44
Jagbruno
marcc
Lolo49
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le retour de Zündapp ........
Le retour de Zündapp ........ et ça ne va pas plaire aux Zündappistes purs et durs (marrant ce barbarisme )
C'est un article du repaire des motards :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/zundapp-zxa-adventure-500.php
La bête :
En regardant sur leur site, je m'aperçois en fait qu'ils refabriquent déjà des 50 et 125 (chinoises rebadgées).
C'est un article du repaire des motards :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/zundapp-zxa-adventure-500.php
La bête :
En regardant sur leur site, je m'aperçois en fait qu'ils refabriquent déjà des 50 et 125 (chinoises rebadgées).
Lolo49
Re: Le retour de Zündapp ........
Serait ce un énieme trail chinois avec le bicylindre d'origine Kawa ??? ..... pas franchement innovant tout ça....
marcc
Re: Le retour de Zündapp ........
marcc a écrit:Serait ce un énieme trail chinois avec le bicylindre d'origine Kawa ??? ..... pas franchement innovant tout ça....
Belle synthèse, c'est exactement ça.
Lolo49
Re: Le retour de Zündapp ........
Nondidjuuuu! Comment osent-ils?!?
Le respect de la belle mécanique, même défunte, fout le camp!
En tant qu'ex- multi-Zündappiste je suis profondément choqué, et même atteint dans mon honneur!
Le respect de la belle mécanique, même défunte, fout le camp!
En tant qu'ex- multi-Zündappiste je suis profondément choqué, et même atteint dans mon honneur!
Re: Le retour de Zündapp ........
Original le rayonnage des roues. Reste à voir devant la moto si c’est esthétique.
pg44
Re: Le retour de Zündapp ........
Francesco a écrit:Kreidler, Zündapp, Benelli, Royal Enfield.....tout fout le camp.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Le retour de Zündapp ........
Palica a écrit:Francesco a écrit:Kreidler, Zündapp, Benelli, Royal Enfield, BSA.....tout fout le camp.
BernardP
Re: Le retour de Zündapp ........
BernardP a écrit:Palica a écrit:Francesco a écrit:Kreidler, Zündapp, Benelli, Royal Enfield, BSA, Deauville.....tout fout le camp.
Olympia
Re: Le retour de Zündapp ........
Non non. Deauville, ils n'oseront pas. Faut dire que c'est tellement ridicule comme appellation....
Francesco
Re: Le retour de Zündapp ........
Monica, Ornella, Romy ....BernardP a écrit:Palica a écrit:Francesco a écrit:Kreidler, Zündapp, Benelli, Royal Enfield, BSA.....tout fout le camp.
NONO84
Re: Le retour de Zündapp ........
En même temps, vu que les véhicules thermiques sont condamnés à moyen terme, il est assez normal que les actuels possesseurs de marques connues/prestigieuses veuillent en tirer le maximum....
Et qui cherche de la notoriété pour vendre leur production hors de chez eux ? Les chinois, bien sur ! Et, eux, n'hésitent pas à faire le max de chiffre à court terme....
Alors, on n'a pas fini d'en voir d'autres sortir du placard avec des aspects déjà vu.....
Et qui cherche de la notoriété pour vendre leur production hors de chez eux ? Les chinois, bien sur ! Et, eux, n'hésitent pas à faire le max de chiffre à court terme....
Alors, on n'a pas fini d'en voir d'autres sortir du placard avec des aspects déjà vu.....
georgesgiralt
Re: Le retour de Zündapp ........
Pas complétement sur, les Allemands et les Français (et les Japonais aussi je crois) bossent sur des moteurs thermiques alimentés à l'hydrogènegeorgesgiralt a écrit:En même temps, vu que les véhicules thermiques sont condamnés à moyen terme,
moins onéreux que les piles à hydrogène ou les batteries et bien plus grande autonomie
marcc
Re: Le retour de Zündapp ........
Ah ! L'hydrogène ! Mieux que le serpent de mer et presque aussi bien que le Graal !marcc a écrit:Pas complétement sur, les Allemands et les Français (et les Japonais aussi je crois) bossent sur des moteurs thermiques alimentés à l'hydrogènegeorgesgiralt a écrit:En même temps, vu que les véhicules thermiques sont condamnés à moyen terme,
moins onéreux que les piles à hydrogène ou les batteries et bien plus grande autonomie
Produire de l'hydrogène est hyper compliqué et coûteux (et pas qu'en termes d'argent, en énergie aussi). Ajoute à ça qu'aucun réservoir n'est étanche à l'hydrogène et que c'est hyper explosif (regarde la fin des dirigeables avant la seconde guerre mondiale) et que le rendement global (production, transport, stockage, emploi ) est très mauvais et tu comprendras que c'est mort. Et depuis longtemps.
Seul Macron, pour vendre ses centrales nucléaires pense qu'il faut en produire.... Mais, bon, on peut rêver.
georgesgiralt
Re: Le retour de Zündapp ........
Le rendement de l'hydrogène, c'est 50 % à la production à partir d'électricité (et d'eau...) et 50 % à la restitution sous forme d'électricité.
Soit 25 %, comme un moteur thermique.
Mais remplacez la restitution sous forme d'électricité par une combustion dans un moteur thermique : 25 à 30 % (si moteur optimisé) au lieu de 50 %.
Il y a trois millions de camions en Europe. Il faudrait recouvrir l’équivalent de la Bretagne de panneaux solaires ou leur consacrer 427 réacteurs nucléaires, pour produire l'hydrogène nécessaire à leur alimentation.
Et on ne parle pas des autres véhicules....
Soit 25 %, comme un moteur thermique.
Mais remplacez la restitution sous forme d'électricité par une combustion dans un moteur thermique : 25 à 30 % (si moteur optimisé) au lieu de 50 %.
Il y a trois millions de camions en Europe. Il faudrait recouvrir l’équivalent de la Bretagne de panneaux solaires ou leur consacrer 427 réacteurs nucléaires, pour produire l'hydrogène nécessaire à leur alimentation.
Et on ne parle pas des autres véhicules....
gunthar
Re: Le retour de Zündapp ........
C'est étonnant ce que je lis ici car Toyota (qui n'est pas la moitié d'un con) a sorti une première voiture de série (au monde?) à hydrogène. Vu que plusieurs autres constructeurs lui on emboité le pas, je doute que ce soit pour amuser la galerie. Dans le même temps, ALSTOM (pas des philanthropes non plus) a développé un train qui roule lui aussi à l'hydrogène, et qui a battu il y a 15 jours un record de distance en Allemagne.
Je ne suis pas sûr que les bornes électriques des voitures soient vraiment l'avenir.
Quand au nucléaire, indépendamment de son coût de développement exorbitant, de son retraitement (du mieux qu'on peut avec les connaissances actuelles) et de son potentiel danger en cas d'accident, on oublie souvent de nous raconter comment l'état (et l'EDF), suivent de très près le débit des la Loire (principalement) car nonobstant ce qui précède, l'eau devenu chaude en rejet par manque de débit, ne pose pas de problème aux écolos lorsqu'elle modifie profondément ou tue les écosystèmes déjà fragile.
L'énergie est un vaste débat alimenté par un marché de dupes et des bonimenteurs uniquement intéressés par leurs réélections ou leurs place au conseil d'administration
Je ne suis pas sûr que les bornes électriques des voitures soient vraiment l'avenir.
Quand au nucléaire, indépendamment de son coût de développement exorbitant, de son retraitement (du mieux qu'on peut avec les connaissances actuelles) et de son potentiel danger en cas d'accident, on oublie souvent de nous raconter comment l'état (et l'EDF), suivent de très près le débit des la Loire (principalement) car nonobstant ce qui précède, l'eau devenu chaude en rejet par manque de débit, ne pose pas de problème aux écolos lorsqu'elle modifie profondément ou tue les écosystèmes déjà fragile.
L'énergie est un vaste débat alimenté par un marché de dupes et des bonimenteurs uniquement intéressés par leurs réélections ou leurs place au conseil d'administration
Diabo
Re: Le retour de Zündapp ........
Et l’Allemagne vient de signer un accord avec le Canada pour l’approvisionner en hydrogène.
https://www.canada.ca/fr/ressources-naturelles-canada/nouvelles/2022/08/le-canada-et-lallemagne-signent-un-accord-pour-renforcer-la-securite-energetique-de-lallemagne-au-moyen-dhydrogene-propre-du-canada.html
Électricité pas chère et eau en abondance, on a ça ici. On parle d’ailleurs de construire de nouveaux barrages pour les besoins en énergie propre à long terme.
https://www.canada.ca/fr/ressources-naturelles-canada/nouvelles/2022/08/le-canada-et-lallemagne-signent-un-accord-pour-renforcer-la-securite-energetique-de-lallemagne-au-moyen-dhydrogene-propre-du-canada.html
Électricité pas chère et eau en abondance, on a ça ici. On parle d’ailleurs de construire de nouveaux barrages pour les besoins en énergie propre à long terme.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Le retour de Zündapp ........
Mais je n'ai pas dit que l'hydrogène n'est pas possible, j'ai juste dit que ce n'est pas la panacée que l'on nous prédit.
Au Canada qui a un énorme excédent d'électricité hydraulique (ils n'ont pas de centrale nucléaire en tant que telle) et de l'eau à revendre (ce qu'ils font d'ailleurs) ils peuvent produire de l'hydrogène.
Mais combien de Canada sur terre ? Et quid du transport ? Franchement, c'est pas un problème simple et c'est très énergivore. Il faut liquéfier la chose et remplir des cylindres très très lourds puis, traiter les fuites car sinon ... boum.
Alors, je ne dis pas que l'on ne verra jamais de véhicules à hydrogène, et que certains étudient la chose, (par exemple Philips à Heindoven exploite des flottes de véhicules à base de moteur Stirling depuis les années 70 et à part eux, qui d'autre ? ) mais je ne crois pas à sa généralisation vu le manque d'électricité et d'eau qui nous pend au nez.
Regardez les états du Golfe, Israel, etc et les problèmes que pose l'adoucissement d'eau de mer et vous comprendrez que produire de l'hydrogène est un ordre de grandeur plus difficile.
Je pense qu'il nous faut arrêter de penser que la technologie va nous sauver. Ce qui va nous sauver c'est la frugalité et la réduction drastique de la consommation...
Allez, je vais prendre mes cachets....
Au Canada qui a un énorme excédent d'électricité hydraulique (ils n'ont pas de centrale nucléaire en tant que telle) et de l'eau à revendre (ce qu'ils font d'ailleurs) ils peuvent produire de l'hydrogène.
Mais combien de Canada sur terre ? Et quid du transport ? Franchement, c'est pas un problème simple et c'est très énergivore. Il faut liquéfier la chose et remplir des cylindres très très lourds puis, traiter les fuites car sinon ... boum.
Alors, je ne dis pas que l'on ne verra jamais de véhicules à hydrogène, et que certains étudient la chose, (par exemple Philips à Heindoven exploite des flottes de véhicules à base de moteur Stirling depuis les années 70 et à part eux, qui d'autre ? ) mais je ne crois pas à sa généralisation vu le manque d'électricité et d'eau qui nous pend au nez.
Regardez les états du Golfe, Israel, etc et les problèmes que pose l'adoucissement d'eau de mer et vous comprendrez que produire de l'hydrogène est un ordre de grandeur plus difficile.
Je pense qu'il nous faut arrêter de penser que la technologie va nous sauver. Ce qui va nous sauver c'est la frugalité et la réduction drastique de la consommation...
Allez, je vais prendre mes cachets....
georgesgiralt
Re: Le retour de Zündapp ........
Complètement hors sujet avec les vieux flats de Nüremberg, mais l'hydrogène je connais ; un peu .
Je suis toujours vivant après avoir passé 15 ans de ma vie à bosser sur un hydrogénateur (et autres joyeusetés du genre).
Pour les connaisseurs, dans la machine il y avait une réaction de nickel de raney dans un flux d'hydrogène.
Les réservoirs d'hydrogène sont étanches.
En utilisation normale.
Sûr qu'avec une bonne perceuse ou un chalumeau oxycoupeur on doit arriver à le percer.
Je ne vous dis pas les mesures de sécurité, pas que c'est "secret défense" mais ça prendrait bien 100 pages format A4 écrites petits caractères.
En 2000 j'étais à Munich pour l'Intermot puis à visiter le Musée BMW.
Il y avait dans la soupière une expo sur les véhicules fonctionnant à L'hydrogène (-H2- pour simplifier l'écriture).
Des grosses berlines avec moteurs à postons et réservoir d'H2 intégrés dans le chassis.
Il y avait une flotte de Taxi BMW H2 ralliant l'aéroport de Munich au centre-ville.
C'était présenté comme le futur de l'automobile.
Ça fait 22 ans.
Désolé pour les images à l'envers
Je suis toujours vivant après avoir passé 15 ans de ma vie à bosser sur un hydrogénateur (et autres joyeusetés du genre).
Pour les connaisseurs, dans la machine il y avait une réaction de nickel de raney dans un flux d'hydrogène.
Les réservoirs d'hydrogène sont étanches.
En utilisation normale.
Sûr qu'avec une bonne perceuse ou un chalumeau oxycoupeur on doit arriver à le percer.
Je ne vous dis pas les mesures de sécurité, pas que c'est "secret défense" mais ça prendrait bien 100 pages format A4 écrites petits caractères.
En 2000 j'étais à Munich pour l'Intermot puis à visiter le Musée BMW.
Il y avait dans la soupière une expo sur les véhicules fonctionnant à L'hydrogène (-H2- pour simplifier l'écriture).
Des grosses berlines avec moteurs à postons et réservoir d'H2 intégrés dans le chassis.
Il y avait une flotte de Taxi BMW H2 ralliant l'aéroport de Munich au centre-ville.
C'était présenté comme le futur de l'automobile.
Ça fait 22 ans.
Désolé pour les images à l'envers
ffrd
Re: Le retour de Zündapp ........
georgesgiralt a écrit:
Je pense qu'il nous faut arrêter de penser que la technologie va nous sauver. Ce qui va nous sauver c'est la frugalité et la réduction drastique de la consommation...
Allez, je vais prendre mes cachets....
Re: Le retour de Zündapp ........
nortonton a écrit:georgesgiralt a écrit:
Je pense qu'il nous faut arrêter de penser que la technologie va nous sauver. Ce qui va nous sauver c'est la frugalité et la réduction drastique de la consommation...
Allez, je vais prendre mes cachets....
Je suis d’accord. Mais d’un autre coté, la technologie peut permettre d’aider à réduire notre consommation.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Le retour de Zündapp ........
A augmenter les rendements, oui. A réduite la consommation, sans doute pas.Palica a écrit: la technologie peut permettre d’aider à réduire notre consommation.
On a l'éclairage LED ? on éclaire jour et nuit sans compter.
Les pompes à chaleur ? tout le monde installe la climatisation réversible pour lutter, tellement intelligemment, contre le réchauffement climatique.
Les porte-conteneurs géants ? on les remplit en Chine par centaines.
L'informatique ? on n'a jamais autant utilisé de papier.
La production à flux tendu ? des dizaines de milliers de semi-remorques sillonnent l'Europe de la Baltique à Gibraltar.
Un bel exemple : la technologie a permis de convertir pour partie une centrale électrique à charbon (celle de Drax, au nord de l'Angleterre) aux granulés de bois, voilà qui est très écoresponsable. A relativiser quand on sait que cette centrale brûle à elle seule davantage de bois (importé d'Amérique, et pas à la voile...) que toute l'Angleterre il y a 200 ans, avant que la technologie ne nous fasse penser à utiliser le charbon. (source : un Scientific American de l'an dernier)
Concernant Zündapp, même si l'engin est fabriqué en Chine, c'est bien le propriétaire allemand de la marque qui le vend ? Les Chinois n'ont donc rien à voir avec leur stratégie, et ils ne prendront qu'une part des bénefs, comme ils prennent une part de ceux d'Apple dont ils fabriquent les i-trucs.
Philooo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Zündapp GS
» Zündapp KS 601 - Une de plus
» ALGER-LE CAP en Zündapp
» Un petit VS Zundapp/BMW
» ZUNDAPP !!!
» Zündapp KS 601 - Une de plus
» ALGER-LE CAP en Zündapp
» Un petit VS Zundapp/BMW
» ZUNDAPP !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum