R100RT présence huile sous carbu gauche
+10
rémi 83
nortonton
jpd
georgesgiralt
Palica Gringo
eric-h-08
PEGJY
dsr65
jbt
Flat53
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R100RT présence huile sous carbu gauche
Il me semble que ça a été le cas sur les /5: BMW avait modifié ses jauges et demandé à ses clients soit de changer la jauge, soit de maintenir le niveau entre min et MAX. Sur ma R90S, si je mets le niveau au MAX, en quelques centaines de kms, il passe entre MAX et min et ne bouge plus. Si je fais l'appoint, pareil, le moteur bouffe l'huile. Si je laisse entre les 2, ça reste comme ça.nortonton a écrit:
Si le niveau d 'huile maxi était vraiment une source de problèmes, BMW l 'auraient modifié au cours des décennies qu'a duré la production des série 5 et suivantes.
" Nicht über max..." respecter, et pis c 'est tout .
Palica Gringo
Bonjour,
Je fais suite au problème de traces d'huile sous le carbu gauche. J'ai pensé à un truc: la moto a été vidangé en 2022, l'huile qui a été mise est de la 5W40 en synthétique, je me demande si cela ne serait pas la source de mon problème. A ma connaissance ce type de moto est conçue pour supporter de l'huile minérale et non synthétique, qu'en pensez vous? et cela pourrait il engendrer ce phénomène de traces d'huile?
Merci pour vos réponses
Bonne route et Meilleurs Voeux
Je fais suite au problème de traces d'huile sous le carbu gauche. J'ai pensé à un truc: la moto a été vidangé en 2022, l'huile qui a été mise est de la 5W40 en synthétique, je me demande si cela ne serait pas la source de mon problème. A ma connaissance ce type de moto est conçue pour supporter de l'huile minérale et non synthétique, qu'en pensez vous? et cela pourrait il engendrer ce phénomène de traces d'huile?
Merci pour vos réponses
Bonne route et Meilleurs Voeux
Flat53
Ce n'est pas une question de minérale ou de synthétique,par contre la viscosité ,c'est plutôt 10w minimum.Flat53 a écrit:Bonjour,
" l'huile qui a été mise est de la 5W40 en synthétique, je me demande si cela ne serait pas la source de mon problème. A ma connaissance ce type de moto est conçue pour supporter de l'huile minérale et non synthétique, qu'en pensez vous?"
Maintenant,si tu es prés du pole-nord :
dans un bon vieux flat , tu met de la 15W40 minérale et pistou . ça coute 20/25 osus les 5 litres .
et si tu es riche , tu met de la bonne vieille 20W40 mais maintenant elle est devenue chère .
mais bon , on ne va pas refaire des commentaires sur les huiles hein , il y a largement assez de sujets ouvert là-dessus .
et si tu es riche , tu met de la bonne vieille 20W40 mais maintenant elle est devenue chère .
mais bon , on ne va pas refaire des commentaires sur les huiles hein , il y a largement assez de sujets ouvert là-dessus .
rémi 83
Moi,je ne descendrais pas en dessous de 5w,même au nord de la France,mais ce n'est que mon avis .
En tous cas ,ce n'est pas la cause de ta fuite.
Comme Pizza,cherche plutôt vers le contacteur ou vers les caoutchoucs de tubes de tiges de culbuteurs ...
En tous cas ,ce n'est pas la cause de ta fuite.
Comme Pizza,cherche plutôt vers le contacteur ou vers les caoutchoucs de tubes de tiges de culbuteurs ...
Comme déjà demandé l'an dernier...
=> Ton niveau d'huile est à combien ?
Pour l'huile, 20W50.
=> Ton niveau d'huile est à combien ?
Pour l'huile, 20W50.
Dernière édition par PEGJY le Sam 21 Jan 2023 - 17:04, édité 1 fois
PEGJY
2022 PRINT
Et as tu regardé dans le manchon plastique du carbu coté gauche, si présence d'huile ?
2023 GOTO 2022
Et as tu regardé dans le manchon plastique du carbu coté gauche, si présence d'huile ?
2023 GOTO 2022
PEGJY
Pour le niveau, c'est pas dépasser le maxi.
Et pour la 20w50,c'est bon pour l'été ,pas l'hiver ...
Merci encore pour vos avis...
Le contacteur d'huile ne fuit pas, ni les caoutchoucs des tiges de culbuteurs...le niveau d'huile n'est pas au maxi...
J'ai bien déboité le manchon entre le carbu et le filtre à air et constate bien que la durite qui vient du reniflard est un peu huileuse...
Je vais aller chez un pro de la BM ...quand son emploi du temps le permettra, je vous donnerai son avis sur ce sujet.
Bmwistement!
Le contacteur d'huile ne fuit pas, ni les caoutchoucs des tiges de culbuteurs...le niveau d'huile n'est pas au maxi...
J'ai bien déboité le manchon entre le carbu et le filtre à air et constate bien que la durite qui vient du reniflard est un peu huileuse...
Je vais aller chez un pro de la BM ...quand son emploi du temps le permettra, je vous donnerai son avis sur ce sujet.
Bmwistement!
Flat53
jpd a écrit:
C'est ton choix, pas le mien.
20W50 toute l'année depuis des lustres, et jamais aucun soucis de fonctionnement sur mes vieux flats.
Dom
essaye de démarrer un 1000 BM qui a passé une nuit dehors par moins 5 avec de la 20 w 50 dans le moteur ,
et tu comprendras pourquoi on passe à de la 10 w l'hiver .
Encore faut il rouler en hiver.
Pour ma part aussi 20W50 depuis 1992.
Pour ma part aussi 20W50 depuis 1992.
PEGJY
... ou avoir un kick, pour dégommer un peu la bellejpd a écrit:essaye de démarrer un 1000 BM qui a passé une nuit dehors par moins 5 avec de la 20 w 50 dans le moteur ,
Seven
Ou alors avoir une batterie en bon état. Si le démarreur est lent ou claque, quelques appels de phare pour réchauffer la batterire et ensuite ça démarre même avec -18°.Seven a écrit:... ou avoir un kick, pour dégommer un peu la bellejpd a écrit:essaye de démarrer un 1000 BM qui a passé une nuit dehors par moins 5 avec de la 20 w 50 dans le moteur ,
Vécu plusieurs fois
patn58
Seven a écrit:... ou avoir un kick, pour dégommer un peu la bellejpd a écrit:essaye de démarrer un 1000 BM qui a passé une nuit dehors par moins 5 avec de la 20 w 50 dans le moteur ,
Je +++, je dégomme toujours au kick avant le premier démarrage même l'été et je sollicite le levier d'embrayage pour éventuellement le décoller. Trucs de vieux dont je n'arrive pas à me débarrasser depuis le temps et je pense que ça marche.
Doume3851
Page 2 sur 2 • 1, 2